Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Très beau dimanche en région Lyonnaise, une quinzaine de degré, du ciel bleu, que du bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 novembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Très beau dimanche en région Lyonnaise, une quinzaine de degré, du ciel bleu, que du bonheur. Le même temps chez moi, que du bonheur et pourtant je suis dans l'ouest du pays. Comme quoi, toute la France en est au même point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Le même temps chez moi, que du bonheur et pourtant je suis dans l'ouest du pays. Comme quoi, toute la France en est au même point. Attention de ne pas généraliser, non toute la France n'est pas au même point , ici c'est brouillard toute la journée et 6°C mais c'est plus de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Attention de ne pas généraliser, non toute la France n'est pas au même point , ici c'est brouillard toute la journée et 6°C mais c'est plus de saison C'est vrai qu'il existe quelques trous à froid, mais très minoritaires sur la France en ce Dimanche 20/03 20/11. http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/14849/francenowpng.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Belle journée ici dans le Nord-est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pratiquement 14° avec un beau soleil ! (Qu'on avait pas vu depuis longtemps en plaine). On se contente de ça même si on attends avec impatience un peu d'agitation digne d'une fin novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Belle journée ici dans le Nord-est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pratiquement 14° avec un beau soleil ! (Qu'on avait pas vu depuis longtemps en plaine). On se contente de ça même si on attends avec impatience un peu d'agitation digne d'une fin novembre... Ici le beau temps ça fait 15 jours que ça dure... vivement que ça change. A priori pour la fin de semaine prochaine, enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Ici le beau temps ça fait 15 jours que ça dure... vivement que ça change. A priori pour la fin de semaine prochaine, enfin! C'est en train de partir en sucette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 C'est en train de partir en sucette Oui... La routine de cet automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 C'est en train de partir en sucette Oui... La routine de cet automne... C'est pas ici les lamentations les gars. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 C'est en train de partir en sucette Ptdr allez tenez bon, ce n'est pas parce qu'un GFS 12z est moins favorable que ça part en sucette . Pour info dans le diagramme 12z dans le NE de la France la courbe de GFS est quasiment la plus anticyclonique. Et même avec un tel scénario on parviendrait à avoir de l'agitation avec ce dynamisme zonal bien prononcé. Attendons de voir le CEP 12z pour se faire une idée de l'évolution de tout ça. Après attendons au moins demain pour savoir si ça floppe ou si ça tient bon. Par contre si à ce moment là on se retrouve à se bouffer du 1025 hPa non stop jusque 384 h oui je vous rejoindrai aux lamentations! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Retour prochain de la tramontane, du soleil dans air bien sec et doux, bref enfin des prévis sympa pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ça rattrapera pas le déficit éolien accumulé cette année mais à un moment ou à un autre je finirai bien par l'avoir ma tempête de mistral, de tramontane ou de ponent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Je dois avouer que j'ai rarement vu un tel retournement de veste, surtout dans ce sens! Je vais bien dormir cette nuit avant le retour à la réalité demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Je dois avouer que j'ai rarement vu un tel retournement de veste, surtout dans ce sens! Je vais bien dormir cette nuit avant le retour à la réalité demain ça c'est clair ! ça laisse rêveur en plus, juste avant d'aller se coucher . Bon, j'espére que demain, les modèles prendront exemple sur ce run.On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 novembre 2011 LYON Partager Posté(e) 21 novembre 2011 ALLez donc voir ce 00z, sa va vous mettre de bon humeur hein . Isolé ou pas, c'est la loose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 A défaut d'action météo, et puisqu'une lamentation se transforme gentillement et avec douleur et effort en acceptation, on peux dire que le temps actuel n'est pas si mauvais : - du Soleil et de la douceur relative qui limite la dépression saisonnière, et qui permet de ne pas trop sortir encore les habits d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 22 novembre 2011 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ah vecu un orages de foli hier vers 10h30 a perpignan eclaire a etre aveugles tonerre a etre sourd et pluie a plus avoir soif c'etait vraiment impressionant. Tout cela a donner 144mm en 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Le retrait enfin de l'anticyclone et un temps plus conforme à la saison avec quelques précipitations début décembre. Ca va faire le plus grand bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 27 novembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 27 novembre 2011 J'ai eu ma 2eme gelée ce matin la première étant avant hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 J'aime comme les perturbations actives traverseront la Belgique dès le 1er décembre, ça permettra de laisser novembre au sec du début à la fin. Si on résumé novembre 2011: -Bruine le 1er -Sec du 2 au 26 -Bruine le 27 -Sec du 28 au 30 Cumul: 0.9 mm Logiquement je devrais râler, mais de récolter un record aussi énorme est satisfaisant, surtout en novembre. Avec les pluies annoncées, je ne m'inquiète pas du tout de la sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 J'aime comme les perturbations actives traverseront la Belgique dès le 1er décembre, ça permettra de laisser novembre au sec du début à la fin. Si on résumé novembre 2011: -Bruine le 1er -Sec du 2 au 26 -Bruine le 27 -Sec du 28 au 30 Cumul: 0.9 mm Logiquement je devrais râler, mais de récolter un record aussi énorme est satisfaisant, surtout en novembre. Avec les pluies annoncées, je ne m'inquiète pas du tout de la sécheresse. En effet, pratiquement que dalle en Belgique !Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut le prendre comme quelque chose de pas commun. Et de toute façon comme tu dis la pluie devrait revenir compenser tout cela dès la semaine qui suit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 ENFIN ! 1ère gelée sous abri de la saison froide ! C'était mal barré avec 6°C à 02h du mat' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 ENFIN ! 1ère gelée sous abri de la saison froide ! C'était mal barré avec 6°C à 02h du mat' Ca s'arrose ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 28 novembre 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 J'ai rangé la corde... ça sent le flocon pour le week-end prochain ! enfin le bout du tunnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D E L A P L U I E ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un miracle ce qu'annoncent les modèles pour la semaine. Après un week-end d'absence à ne voir aucun modèle je suis tout content de voir de telles cartes . Et dans un mois on se débarrasse de l'année la plus horrible de tous les temps, c'est pas beau ça? Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 29 novembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 29 novembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D E L A P L U I E ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un miracle ce qu'annoncent les modèles pour la semaine. Après un week-end d'absence à ne voir aucun modèle je suis tout content de voir de telles cartes . Et dans un mois on se débarrasse de l'année la plus horrible de tous les temps, c'est pas beau ça? Neigepassion. Qui te dit que 2012 ne sera pas pire, en plus il paraît que la fin du monde et tout un lot de catastrophes, prémices de cette première, devraient avoir lieu ! En plus, c'est le 21/12/12, donc toute une année pour voir des flops et des patators nous embêter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés