Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Pareil sur Namur avec 4°C Ca caille la belgique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 10 décembre 2011 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Ca caille la belgique. 4 dg c'est rien du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Ca caille la belgique. Merci phillipe pour avoir influencé le 18z de GFS pour nous les hivernophiles Bon bah je sais pas si c'est toi, mais comme tu en as parlé auparavant, tu veux nous faires un pré-cadeau de noël?! Snifff, demain se sera déjà un lointain rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin une belle possibilité de n e i g e en plaine à échéance raisonnable depuis plusieurs runs! Vindidiou de vindiou de vindidiou pour sûr que ça se fête ça . Pourvu que ça ne floppe pas (méfions nous tout de même car on est encore en 2011)! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Je crois que je vais squatter ce topic un petit moment! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà 310mm de flotte au compteur pour décembre, la semaine s'annonce exceptionnel niveau agitation, sûrement encore 150mm à se mettre dans le pluvio, possibilité de tempête pour vendredi, ensuite on bascule dans un changement de flux et arrivé de la neige, pour les vacances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 12 décembre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Heureux pour les Irlandais de voir que le risque d'ouragan survitaminé s'éloigne ce matin au profit d'une tempête plus conventionnelle dont le tracé semble plus anglais qu'irlandais, voire normand. Et content pour les Vosgiens de voir la neige plus que garantie en début de vacances parce que ces stations sont à taille humaine et ne sont pas sûres de survivre à un réchauffement marqué. Content en général de voir une phase hivernale se profiler, sans être dangereusement glaciale; il est temps pour les végétaux et la vermine de rentrer en hibernation après cet automne estival dans un grand ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Heureux pour les Irlandais de voir que le risque d'ouragan survitaminé s'éloigne ce matin au profit d'une tempête plus conventionnelle dont le tracé semble plus anglais qu'irlandais, voire normand. Et content pour les Vosgiens de voir la neige plus que garantie en début de vacances parce que ces stations sont à taille humaine et ne sont pas sûres de survivre à un réchauffement marqué. Content en général de voir une phase hivernale se profiler, sans être dangereusement glaciale; il est temps pour les végétaux et la vermine de rentrer en hibernation après cet automne estival dans un grand ouest... Oui Bruno, en région Lyonnaise ca bourgeonne actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Oui Bruno, en région Lyonnaise ca bourgeonne actuellement. Ah bé voilà ! Avec tes c*******s, tu as fini par tout nous dérégler, et la végétation va morfler lorsque le froid arrivera vraiment Alors, maintenant, tu arrêtes tes c*******s d'incantations et tu laisses la place à une temps de saison . Moi, je suis content de voir que les choses vont rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours après un peu d'animation bien sympathique. En plus j'ai le pressentiment que ça risque de durer un peu plus que prévu . Et puis, la douceur reviendra... En Mars, période à laquelle la cigale Vosgienne commence ces incantations pour de la chaleur et des orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Ah bé voilà ! Avec tes c*******s, tu as fini par tout nous dérégler, et la végétation va morfler lorsque le froid arrivera vraiment Alors, maintenant, tu arrêtes tes c*******s d'incantations et tu laisses la place à une temps de saison . Moi, je suis content de voir que les choses vont rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours après un peu d'animation bien sympathique. En plus j'ai le pressentiment que ça risque de durer un peu plus que prévu . Et puis, la douceur reviendra... En Mars, période à laquelle la cigale Vosgienne commence ces incantations pour de la chaleur et des orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as raison, je cesse immédiatement toutes mes incantations pour cette fin d'année 2011. Place au froid, à la neige, aux parebrises givrés le matin (je n'ai pas encore gratté cette année). Il est temps de sortir les bonnets, les mouffles et autres objets hivernaux.etc,etc. Je ne veux plus voir un seul flux de Sud ou SO jusqu'à nouvel ordre, mais à la place des flux de Nord ou pire encore un Moscou-Paris vivifiant à souhait. Nom d'une pipe Mike sort immédiatement de ce corps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Content de la semaine qui s'annonce, en plus des vacances qui arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Nom d'une pipe Mike sort immédiatement de ce corps. Oh non Mike, reste à l'intérieur pour une durée déterminée jusqu'au 1er mars (après ça se discute).Pluie forte, directement suivie d'un ciel totalement dégagé, avec un vent glacial qui se renforce au fil des heures en voyant le ciel se charger de nuages noirs après 16h (càd quand il commence à faire noir) Avant la neige, le vent et la pluie Mon Dieu mais quel bonheur intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Ca caille la belgique. Je sais que c'était exceptionnel, mais le 30/11/10 il faisait -7.5°C de température maximale avec 5 cm de neige au sol. Wouhou, j'me fais mal là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Content de la semaine qui s'annonce, en plus des vacances qui arrivent. La même! Yeeeees bossa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Je viens de connaître ma plus violente averse de grêle de ma vie ! Les sols sont blancs, il a beaucoup tonné, le vent est fort et on a perdu 4°C en 9 minutes ! Du pur délire, un délire que j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Pour ma part, première averse de grésil de l'année à Sion. ça n'a duré que 5 minutes, mais c'était sympa de voir ces petites billes rebondir sur le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 J'aime toujours autant l'Oméga3 ce soir. http://images.meteociel.fr/im/513/gfs-0-192_bxb5.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Et voilà, première averse de neige pour Sion le 13 décembre ! Il neige à gros flocons au moment ou j'écris ce message ! Ca ne tient pas vraiment au sol et ça risque de ne pas durer, mais quel spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Une photo souvenir: Ok c'était pas non plus exceptionnel mais c'est une première pour moi (faut pas demander comment la météo est boring en Belgique) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 14 décembre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Enfin un ciel de traîne digne de l'automne dans l'ouest, il n'est jamais trop tard; c'est bien parti pour être la seule semaine automnale de l'année dans l'Ouest, rendez-vous à décembre 2012 pour la prochaine - éventuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Qu'est-ce-qu'on s'est fait ch...r depuis début 2011 dans ma région (à part de rares exceptions orageuses intéressantes) ... Mais quel pied depuis cette semaine! Superbe traîne, orages bien électriques, neige, grêle, pluies torrentielles, crues et inondations, chutes brutales de température (6°C en 5mn), arcus,... Et ça dure! on en a encore jusqu'à Samedi! Belle séance de rattrapage pour 2011 dans le NPDC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Magnifique journée! Grêle, pluie forte, gros vent, orages et éclairs! Un ciel de traîne, un vrai! Bien trop rare ces journées en 2011! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Tempête de neige en cours sur Sion avec neige à gros flocons et une température en chute à 2.5°C ! Ca commence à tenir sur l'herbe ! Magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 décembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Comment ne pas laisser un petit message ici après toute l'agitation survenue cette semaine. Comme quoi 2011 est encore capable de nous pondre des trucs intéressants ! Très beau rattrapage, même s'il aura fallu attendre très (trop) longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Franchement que d'agitation ce matin, et surtout que de bonnes pluies ! Je ne suis personnellement pas fan de ce phénomène mais ça me soulage de voir que ce mois de Décembre est parti pour être excédentaire en bien des régions (midi Toulousain et Méditerranée exceptés), que du bonheur après ces mois de sécheresses. Patator peut revenir fin Décembre si ça lui chante, en bien des régions on a déjà notre content de pluies ! Qu'il se barre début Janvier par contre, mais s'il est ensuite remplacé par un temps dépressionnaire et pluvieux ça ne me dérangera pas, enfin pas trop Je suis pourtant hivernophile et chante souvent les louages de l'or blanc, mais j'me dis que tant qu'à avoir un hiver pourri, autant qu'il soit pluvieux pour les sols qui en ont cruellement besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Alerte neige lancée pour ma région, du vent mais pas trop (suffisant pour entendre le sifflement), un temps très sombre mais pas désagréable, des températures qui commencent à chuter (on était à 12°C à 6h, plus que 7.5°C actuellement). A défaut d'avoir 40 cm de neige, cette situation est aussi très passionnante, d'autant plus que je n'ai pas d'examen aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés