Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 C'est vrai que l'on a intérêt à faire des captures d'écran de ces magnifiques cartes, que dis-je de ces extaordinaires cartes! Une vdf pareille c'est quand même pas commun! Je me souviens des hivers 85,86 de la tuerie! En attendant les luxembourgeois passeront moins pour des fous si nos modèles s'avèrent exacts d'ici la fin de semaine. http://bonjour.news352.lu/edito-77313-un-hiver-de-la-mort-guette-le-luxembourg.html En attendant c'est que du bonheur! Si les Lulus plafonnent à -20°C en journée, je veux bien payer la tournée à toute la communauté IC... (et je ne parle même pas des 30 centimètres de neige ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Run un peu meilleur concernant GFS et risque de neige légèrement augmenté pour le sud-ouest, j'en suis content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Didiou de vindidiou ça tape dans le -17°C à 850 hPa pour cette semaine, avec le temps clair qui s'annonce ça va flirter avec les -15°C aux minimales dans le NE, voire -20°C dans les trous à froid. Ah si des nuages bas ne viennent pas tout fusiller, pour sûr que ma signature n'aura plus lieu d'être. Ah il manque plus qu'une offensive bien neigeuse et c'est tout bon. Eh bien cet hiver jusqu'alors bien cruel semble vouloir faire sa rédemption! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Run de la mort pour ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Dans la Creuse depuis hier et jusqu'à jeudi, j'ai choisi la bonne période ! Prévisions de 10 à 15 cm à partir de cet après-midi On va sortir les appareils car les paysages risquent d'être magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 janvier 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je m'attendais à voir d'avantage de messages de satisfaction de la part des gens du centre-ouest ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Regardez moi ces cartes de malade!Plus les runs passent, plus la vague de froid semble s'amplifier en intensité. Ça continue comme ça et on tape dans le -24°C à 850 hPa dans le NE lol. Ca c'est du truc qui explose tout. Je trouve d'habitude dommage le froid sans neige, mais quand ça atteint des valeurs aussi exceptionnelles pour sûr que ça vaut le coup! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tempête de neige en Anjou! Merci Dame Nature! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Beau retour d'est en BElgique, on s'attendait à moins... Il gèle suffisamment pour que rien ne fonde, on garde tout de ce qu'il tombe EDIT: personne ? Un jour de neige ? Ya eu tant de flop que ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour Quelle mauvaise surprise au lever du lit: plus de 5 cm déjà tombés, routes peu dégagées... Il fait -1°C. La neige a tendance à être légèrement lourde. Souhaitez moi bon courage pour le trajet jusqu'à Annecy... ! Ah ben c'est cool de voir les choses comme-ça, on va pas empêcher les gens de bosser /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Magnifique épisode neigeux cette nuit, les scénarios optimistes se sont confirmés, du tout bon pour recevoir la vague de froid . Surtout qu'il subsistait un doute pour le bassin lémanique s'il allait rester en limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 1 petit cm de fraîche, c'est pas grand chose mais c'est important pour la VDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 1 petit cm de fraîche, c'est pas grand chose mais c'est important pour la VDF. Ouais grave avec l'albédo ça va donner des minimales de tarré ce weekend s'il n'y a pas trop de nuages. Et en plus aujourd'hui il continue de neiger à Besançon, c'est décidément que du bon. Et franchement je suis surpris de ne voir quasiment personne sur ce topic! Avec l'épisode neigeux qu'il y a eu hier dans l'Ouest et aujourd'hui dans le SE et le CE... Surtout après les conditions horribles de ces derniers mois! Finalement c'est peut être l'inverse de 2010-2011: pourrave au début, et bien vers la fin! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Finalement c'est peut être l'inverse de 2010-2011: pourrave au début, et bien vers la fin! Neigepassion. Salut neige, enfin pourrave au milieu plutôt parce qu'au début c'était bien, la période du 16 au 22 décembre était dément par ici, je m'en souviens parce que... j'étais pas là . Moi aussi je ne comprends pas pourquoi ce topic est si désert depuis 48 heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Histoire d'agrémenter le fil - Ce matin réveil à 05h30, mon parc enneigé et un sourrire non dissimulé - Genève sous la neige c'est beau et aj je suis heureux - pourvu que ça dure.... Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Histoire d'agrémenter le fil - Ce matin réveil à 05h30, mon parc enneigé et un sourrire non dissimulé - Genève sous la neige c'est beau et aj je suis heureux - pourvu que ça dure.... Guillaume Bienvenu sur le forum cher voisin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Autre motif de satisfaction : de voir que des pseudos inconnus dans le topic des lamentations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 3-4cm de neige sur l'herbe, les arbres et les voitures, 1cm sur le béton. C'est joli à voir, ça fais plaisir ! Un peu moins gâté que mes voisins lémaniques et genevois, mais bon, on ne peux pas tout avoir ! Même s'il est clair que côté neige, la période du 10 au 31 décembre restera de loin la meilleure avec de la neige quasiment sans cesse Reste plus que 10 jours de froid et un nouveau flux d'Ouest-Nord-Ouest pour finir l'hiver en beauté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 1 petit cm de fraîche, c'est pas grand chose mais c'est important pour la VDF. Et bien moi je vais me lamenter en avance, car avec le vent prévu, nos 1cm vont vite se faire la malle. La sublimation de la neige par temps sec et venté c'est un supplice pour tout passionné. Il fait -5°C et tu vois la neige disparaître petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 3-4cm de neige sur l'herbe, les arbres et les voitures, 1cm sur le béton. C'est joli à voir, ça fais plaisir ! Un peu moins gâté que mes voisins lémaniques et genevois, mais bon, on ne peux pas tout avoir ! Même s'il est clair que côté neige, la période du 10 au 31 décembre restera de loin la meilleure avec de la neige quasiment sans cesse Reste plus que 10 jours de froid et un nouveau flux d'Ouest-Nord-Ouest pour finir l'hiver en beauté... Oui, chacun son tour Guigui . Ici jusqu'à présent, pas plus de 4 cm, le 21/12 je crois. Et j'étais même pas là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Petite satisfaction personnelle : Sortie à La Brévine avec un ami Vendredi ou Samedi pour voir ce que c'est que du froid, du vrai, et pas des "petites fraicheurs à -5, -10°C" Pardon à ceux que je blesserai involontairement par mes propos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 31 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 31 janvier 2012 12 cm de poudreuse dans la Creuse (limite Allier et Puy de Dôme) et cette après-midi excursion du côté d'Eymoutiers près du lac de Vassivières à la limite des 3 départements du Limousin, on verra ce que ça donne mais vu qu'apparement la couche est assez uniforme sur la région, ça risque de valoir le coup ! Et demain si le ciel se dégage et que les routes de campagne sont suffisament dégagées nouvelle séance photo au barrage à coté d'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 31 janvier 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ici au Puy, bien content d avoir ces 8cm de neige avant la VDF! Au moins ca protégera un minimum les sols! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 31 janvier 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 30 cm de neige! Ce qui me ravit, ce n'est pas ça, mais plutôt que j'ai réussi à aller bosser, bien qu'avec 2h30 de retard! Heureusement que j'ai des chefs compréhensifs En plus, le bord du lac d'Annecy sous la neige, c'est très beau ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 31 janvier 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 30 cm de neige! Ce qui me ravit, ce n'est pas ça, mais plutôt que j'ai réussi à aller bosser, bien qu'avec 2h30 de retard! Heureusement que j'ai des chefs compréhensifs En plus, le bord du lac d'Annecy sous la neige, c'est très beau ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as eu du courage pour partir bosser! Moi avec 33 cm j'y ai renoncé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une journée de congés pour suivre ça c'est pas si mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas épisode bien au delà des prévisions par ici avec neige non stop de mon réveil à encore actu ce soir, quel pied! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Oups... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés