Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

La configuration prévue par les deux modèles réputés : CEP/GFS me plait bien cette semaine :

- Une petite offensive neigeuse pour clore la vague de froid

- Un temps ensuite un peu plus doux et calme pour se reposer météorologiquement.

- Et un retour du zonal de Nord-Ouest pour enneiger abondamment les Alpes.

Pourvu que cela reste ainsi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La multiplicité des sujets-photo sur les rivages du Léman tous glacés montre bien la singularité du phénomène default_thumbup1.gif! Il captive vraiment les foules ! Ca fait plaisir. En plus sur le Centre-Est en temps normal, je suis un peu tout seul avec Guillaume et Raphaton à parler du lac Léman default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai jusqu'à mardi pour aller voir de ce côté ; après le risque de dégel va augmenter, mais aujourd'hui avec le nez qui pique j'avais un peu la flemme.

Autre motif de satisfaction : plus de 10 cm de neige au sol pendant 2 semaines, cela constitue un record perso default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vague de froid comme je les aime ! froid sec, avec deux épisodes de neige qui nous ont donné un paysage splendide depuis, et sinon de très belles journées ensoleillées.

C'est la plus forte vague de froid que j'ai vécue à Limoges, température constamment négative depuis le 31 janvier au soir, et déja 6 tn <-10° contre aucune pendant les précédents hivers, malgré des vagues de froid.

J'ai pas mal de photos à publier d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet hiver fut intéressant je trouve : pluies copieuses en décembre, transition plutot calme en janvier, et grand froid en février pas vu depuis 25 ans !

En espérant que le printemps qui suive soit intéressant aussi, et que les périodes fraiches et/ou humides ne soit pas absentes comme l'année dernière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis satisfait de moi-même default_laugh.png De m'être bougé le c*l, d'avoir pris la voiture pour rouler toute la journée. La récompense a été plus qu'à la hauteur default_wub.png

Journée qui restera longtemps dans ma mémoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste très satisfait des prévisions météorologiques de ces prochains jours avec la fin de la vague de froid default_thumbup1.gif

Mon côté hivernophile s'est éteins depuis quelques jours déjà !

Pareil. Cette vague de froid, faut l'avoir vécue, mais c'est bon maintenant on peut passer à autre chose, ça commence à lasser ce froid vif. Rassurez-vous, je ne souhaite pas pour autant le dégel mais juste un vent nul et des températures proches de -1 ou zéro pour qu'on puisse un peu aller profiter de la neige sans se geler le bout des doigts default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. 1 seule vraie promenade depuis le 31 janvier, et vu comme je suis malade aujourd'hui, ça risque d'être un peu juste avant le dégel de mercredi / jeudi default_angry.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. Cette vague de froid, faut l'avoir vécue, mais c'est bon maintenant on peut passer à autre chose, ça commence à lasser ce froid vif. Rassurez-vous, je ne souhaite pas pour autant le dégel mais juste un vent nul et des températures proches de -1 ou zéro pour qu'on puisse un peu aller profiter de la neige sans se geler le bout des doigts default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. 1 seule vraie promenade depuis le 31 janvier, et vu comme je suis malade aujourd'hui, ça risque d'être un peu juste avant le dégel de mercredi / jeudi default_angry.png.

Je partage ton avis, je ne souhaite pas le gros redoux avec 10°C, mais des températures qui seraient suffisante pour permettre à la neige de tomber et de tenir au sol avec accumulations sans pour autant avoir vraiment trop froid.

Je préfère une froid moins intense mais avec de la neige abondante, qu'une vague de froid sèche et apparemment c'est la synoptique vers laquelle nous nous dirigeons, ce qui me conviens pleinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce froid sec intense va enfin prendre fin, c'est avec joie que j'attends la douceur ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de la vague de froid qui se termine, 12 journées sans dégel consécutives et avec Tn < -5°C, du jamais vu pour moi. smile.gif Je prévoyais depuis longtemps une année 2012 en zonal sans aucune VDF, et bien je me goure complètement pour l'instant. 191769.gif

Et en plus, cela devrait se terminer avec un peu de neige demain matin. Il va falloir en profiter pour ceux qui le peuvent, car je sens qu'on est bons pour se reprendre à nouveau 11 mois de patate dans la tronche. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pleinement heureux de notre journée d'hier sur le névé dans des paysages fantastiques et en compagnie de gens sympathiques.

(ça c'est pour ne pas être H.S.).

En réalité, je m'interroge franchement sur l'utilité de ces topics "Lamentations" et "satisfactions" face à tous les poncifs qui s'y alignent du genre :

"ah le froid c'est froid..."

"la vague de froid s'achève, il va enfin faire meilleur..."

Et je passe sous silence les aliénés qui voient et souhaitent déjà voir débarquer l'Été en plein mois de Février.

Bref, je ne suis pas persuadé que ces topic soient vraiment utiles et contribuent à désamorcer les frustrations de beaucoup. En outre, je les considère finalement comme une atteinte à l'image rigoureuse d'IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ben en même temps, c'est tellement stricte que ça peut faire parfois du bien de se lâcher dans un topic fait pour. Je pense surtout qu'il faudrait peut être lâcher du leste dans une section café, je sais on va me dire, c est pas l'image d'IC, mais faut se rappeler que les gens ici sont des humains et donc ils ont aussi besoin de se lâcher comme dans toutes les institutions sérieuses.

Effectivement satisfait aussi de la VF même si ca manquait de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben en même temps, c'est tellement stricte que ça peut faire parfois du bien de se lâcher dans un topic fait pour. Je pense surtout qu'il faudrait peut être lâcher du leste dans une section café, je sais on va me dire, c est pas l'image d'IC, mais faut se rappeler que les gens ici sont des humains et donc ils ont aussi besoin de se lâcher comme dans toutes les institutions sérieuses.

Effectivement satisfait aussi de la VF même si ca manquait de neige

Oui, plutôt une section "café d'IC" où on peut aborder plein de sujets différents.

Ce serait peut être mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

exact Lolox, peu importe le nom, c est vrai que café d'IC ce serait pas mal, avec plein de sujet justement autre que la météo, car il n'y a pas que la météo dans la vie, et pendant les temps morose de patatoïde, ca ferait du bien de pouvoir parler sur d'autre sujet avec les membres du forum, cependant j'avais entendu que c'était une histoire de surcharge de modération qui posait problème à l'ouverture d'une telle section.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne suis pas persuadé que ces topic soient vraiment utiles et contribuent à désamorcer les frustrations de beaucoup. En outre, je les considère finalement comme une atteinte à l'image rigoureuse d'IC.

Me concernant je ne suis pas d'accord, car j'éprouve toujours un grand soulagement à chaque fois que je poste aux lamentations. Surtout quand je vois le Lourd jusque +384 h avec 8°C au dessus des normes... Là le topic des lamentations est réellement vital je trouve! tongue_smilie.gif Après pour la rigueur bon OK, mais après tout la neurologie a démontré que le cerveau humain n'est pas doué que de raison.

Et pour revenir au sujet j'ai été très content de te rencontrer hier Lolox, ainsi que tous les autres membres de notre petit groupe du Névé! flowers.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Me concernant je ne suis pas d'accord, car j'éprouve toujours un grand soulagement à chaque fois que je poste aux lamentations. Surtout quand je vois le Lourd jusque +384 h avec 8°C au dessus des normes... Là le topic des lamentations est réellement vital je trouve! tongue_smilie.gif Après pour la rigueur bon OK, mais après tout la neurologie a démontré que le cerveau humain n'est pas doué que de raison.

Et pour revenir au sujet j'ai été très content de te rencontrer hier Lolox, ainsi que tous les autres membres de notre petit groupe du Névé! flowers.gif

Neigepassion.

Et bien Neigepassion, quand tu vois le gras double arriver sur les modèles, tu doubles les séries à la musculation, et comme ça tu mets à profit la météo pour prendre de la masse default_laugh.png

Mais bon, admets que le terme "vital" est largement abusé pour ce topic qui n'apporte rien du tout au forum.

Sérieusement, la question que je pose c'est : "Y a-t-il besoin de ces topics poour que les forumeurs parviennent à refouler leurs frustrations ou leurs joies ? Ne seraient-ils pas assez matures pour le faire sans ces topics qui - si on les lis avec un regard extérieur que peut avoir un visiteur - ressemblent plus à la salle commune d'un asile ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quand même content qu'il y ait eu une VDF malgré le déballage que je viens de faire dans les lamentations default_thumbup.gif

On aura au moins pas tout perdu pour cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Neigepassion, quand tu vois le gras double arriver sur les modèles, tu doubles les séries à la musculation, et comme ça tu mets à profit la météo pour prendre de la masse default_laugh.png

Mais bon, admets que le terme "vital" est largement abusé pour ce topic qui n'apporte rien du tout au forum.

Sérieusement, la question que je pose c'est : "Y a-t-il besoin de ces topics poour que les forumeurs parviennent à refouler leurs frustrations ou leurs joies ? Ne seraient-ils pas assez matures pour le faire sans ces topics qui - si on les lis avec un regard extérieur que peut avoir un visiteur - ressemblent plus à la salle commune d'un asile ? default_confused1.gif

Oui je vois bien Lolox, mais comme tu dis si on défoule ses frustrations sur un topic "salle commune" comme tu le suggères, ce topic va au bout d'un moment finir par ne contenir que des messages de frustrés et redevenir les lamentations. Je pense toujours qu'il faudrait séparer un topic discussions du topic les lamentations.

Après certes pas besoin du topic des lamentations pour que mon noeud sinusal continue à faire contracter mon myocarde (lol je repars sur ma médecine mdr), mais après tout un hivernophile est sans cesse méprisé par les gens lambda (qui ne sont pas mieux au passage) dès qu'il révèle sa passion. Alors qu'on le soit de la part de visiteurs, qu'est ce que ça change?

Après niveau crédibilité d'IC je ne pense pas que ça influe tant que ça, on est passionnés et on a nos défauts, alors je pense que beaucoup ici nous le pardonnent volontiers. smile.gif

Et concernant ma séance de muscu, mes perfs ont été pourries aujourd'hui, alors qu'il vienne le gras-double! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui je vois bien Lolox, mais comme tu dis si on défoule ses frustrations sur un topic "salle commune" comme tu le suggères, ce topic va au bout d'un moment finir par ne contenir que des messages de frustrés et redevenir les lamentations. Je pense toujours qu'il faudrait séparer un topic discussions du topic les lamentations.

Après certes pas besoin du topic des lamentations pour que mon noeud sinusal continue à faire contracter mon myocarde (lol je repars sur ma médecine mdr), mais après tout un hivernophile est sans cesse méprisé par les gens lambda (qui ne sont pas mieux au passage) dès qu'il révèle sa passion. Alors qu'on le soit de la part de visiteurs, qu'est ce que ça change?

Après niveau crédibilité d'IC je ne pense pas que ça influe tant que ça, on est passionnés et on a nos défauts, alors je pense que beaucoup ici nous le pardonnent volontiers. smile.gif

Et concernant ma séance de muscu, mes perfs ont été pourries aujourd'hui, alors qu'il vienne le gras-double! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

T'as tout donné hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète pas ça va revenir de plus belle dans les jours à venir default_flowers.gif

En fait j'essai de lancer un débat sur le maintien de ces topics en sachant que beaucoup y tiennent, ce que je peux comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, amuse vous à en relire une partie de manière objective et vous remarquerez - outre la stupidité de certains contenus - le fait que l'humour s'y fasse de plus en plus discret et qu'ils finissent par servir de défouler sur les avis des autres. Je n'y retrouve pas franchement de respect entre les membres même si parfois quelques complicités s'expriment. Et je ne parle même pas des moments où ces topic servent d'arrière salle au topic de prévisions que certains mettent à profit pour régler des comptes.

Bon, moi personnellement j'y trouve quelque chose d'un peu malsain et je m'attache à les suivre puisque j' avais, entre autres, été visé au travers des prévisions que j'exprimais avec d'autres intervenant dans le topic previs à long terme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le retour de l'air doux de l'ouest. default_thumbup1.gif J'en pouvais plus de ce froid sec. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...