Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus de 20° au thermo depuis deux jours et demain début d'un week-end dans les mêmes conditions. Y'a pas à dire ça fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la température actuelle serait excellente, même en été ! Ou alors juste 3-4°C de plus pour donner un peu plus de chaleur aux orages...

De toute manière l'anticyclone va se barrer avant juillet et on va ramasser le même type de temps que l'année passée :

- De beaux orages avec des cumuls importants

- Une chaleur très modérée (24-25 l'après-midi !)

Le rêve quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que la grande douceur, le soleil et le temps sec va continuer default_thumbup.gif

2nd degré ? ou sinon , t'es sûr que ton avatar est le plus adapté ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">( pour d'autres aussi ..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

2nd degré ? ou sinon , t'es sûr que ton avatar est le plus adapté ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

( pour d'autres aussi ..)

Je prends cette remarque pour moi également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Tu sais on peut aimer la neige le froid en hiver mais une fois la mi-mars on peut aussi apprécier les premières douceurs. L'hiver c'est bien mais pas jusqu'au mois d'avril non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sacré avantages sans la pluie:

Plus besoin de changer les balais d'essuie-glaces!

Parapluie à la poubelle!

Récupérateur d'eau dans le jardin en fin de vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2nd degré ? ou sinon , t'es sûr que ton avatar est le plus adapté ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

( pour d'autres aussi ..)

Oui j'y ai pensé default_stuart.gifJe changerai dans peu de temps, m'orientant plutôt vers une cellule orageuse ou un nuage convectif. Enfin je sais pas encore default_laugh.png

Mais là jusque septembre compris je serai douceurophile.

On verra, si dans une semaine je suis dans l'autre topic, c'est que je serai lassé (car ça s'annonce bien ensoleillé, mais niveau température ça ne bougerait pas plus que ça, m'enfin on resterait que vers 5 à 8°C au-dessus des normes, normal quoi default_ermm.gif ). Surtout pressé des premières journées orageuses...si ça vient default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré avantages sans la pluie:

Plus besoin de changer les balais d'essuie-glaces!

Parapluie à la poubelle!

Récupérateur d'eau dans le jardin en fin de vie!

Ne pas aller voir le pluvio aussi default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends cette remarque pour moi également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tu sais on peut aimer la neige le froid en hiver mais une fois la mi-mars on peut aussi apprécier les premières douceurs. L'hiver c'est bien mais pas jusqu'au mois d'avril non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais des semaines de temps hivernal on en a pas eu tant que ça depuis novembre , sur les sommets du Jura mars est parti pour jouer dans les record de chaleur comme novembre ( qui fut bien plus hors norme qu'en plaine)

et pourtant mars est souvent bien enneigé, pour info à 1300 m (pas à 2000m..) à Leysin sur 60 ans , cumul de décembre ne devance mars que de 10 cm...

Nov Déc Jan Fév Mars Avr

45 75 86 86 65 49

Mais c'est vraiment un mois qui a chauffé depuis les 80's , bien plus que les mois d'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir ce temps ensoleillé et doux se prolonger... default_thumbup.gif

Ça fait du bien au moral, y'a pas à dire!

Sacré avantages sans la pluie:

Plus besoin de changer les balais d'essuie-glaces!

Parapluie à la poubelle!

Récupérateur d'eau dans le jardin en fin de vie!

Par contre, un inconvénient, c'est que les voitures sont couvertes d'une sacrée couche de poussière default_shifty.gif Tous les matins quant je pars, obligé de passer un coup de lave glace, sinon le combo soleil de face + mur de poussière sur le parebrise est fatal default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de nouveau estivale ici aujourd'hui avec plus de 21°C sur toute l'IdF! default_thumbup1.gif

On se croirait vraiment en mai c'est assez impressionnant!

La nature s'éveille petit a petit!

La semaine s'annonce identique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manque plus que quelques beaux orages pour couronner le tout ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Par contre, un inconvénient, c'est que les voitures sont couvertes d'une sacrée couche de poussière default_shifty.gif Tous les matins quant je pars, obligé de passer un coup de lave glace, sinon le combo soleil de face + mur de poussière sur le parebrise est fatal default_whistling.gif

Bienvenue dans le sud!

Il ne manque que le mistral pour prendre toute cette poussière en pleine figure default_fear.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouf ! Au début Mars les premiers arbres ont été en fleurs (premiers bourgeons fin Février) et je m'inquiétais du fait qu'il n'y avait que les arbres précoces (les cerisiers notamment) qui étaient en fleurs et que tout le reste semblait mort, ne pas vouloir se réveiller...Et (enfin !) depuis le milieu de semaine je vois pointer les fleurs sur les autres arbres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Étant donné que la VDF a fait de gros dégâts sur beaucoup de plantes ici (comme sur toute la moitié Sud) je m'inquiétais de ce retard...

Tiens personne n'en parle de ces dégâts qu'a provoqué la VDF sur certaines plantes et sur les cultures hivernales, pas mal de journaux régionaux en ont parlé et ça m'exaspère toujours autant que les médias nationaux n'en parlent pas, de même qu'ils n'évoquent que très peu la sécheresse, car sur certaines régions les pertes sur certaines cultures avoisinent les...100 %...Économiquement c'est encore pire que la sécheresse default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouf ! Au début Mars les premiers arbres ont été en fleurs (premiers bourgeons fin Février) et je m'inquiétais du fait qu'il n'y avait que les arbres précoces (les cerisiers notamment) qui étaient en fleurs et que tout le reste semblait mort, ne pas vouloir se réveiller...Et (enfin !) depuis le milieu de semaine je vois pointer les fleurs sur les autres arbres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Étant donné que la VDF a fait de gros dégâts sur beaucoup de plantes ici (comme sur toute la moitié Sud) je m'inquiétais de ce retard...

Tiens personne n'en parle de ces dégâts qu'a provoqué la VDF sur certaines plantes et sur les cultures hivernales, pas mal de journaux régionaux en ont parlé et ça m'exaspère toujours autant que les médias nationaux n'en parlent pas, de même qu'ils n'évoquent que très peu la sécheresse, car sur certaines régions les pertes sur certaines cultures avoisinent les...100 %...Économiquement c'est encore pire que la sécheresse default_bored.gif

Cette année, entre la VDF tardif sur des sols à nu, suivi d'une sécheresse sévère, cela promet pour l'agriculture. On fera les comptes cet été, mais cela risque d'être une mauvaise année pour l'agriculture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha oui et mon autre satisfaction c'est que les choses sont enfin revenues "dans l'ordre" aujourd'hui avec les T° les + élevées du pays sur notre chère Aquitaine, comme très souvent à cette époque de l'année... default_thumbup.gif

Allez hop, 23° à 13h, si vous me cherchez je serai quelque part dans la nature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Très bon week-end, il fait trop bon dehors default_tongue_smilie.gif Une petite virée en vélo n'est pas de refus.

Si-dessous une petite photo prise tout a l'heure a L'aérodrome de Romanin (également postée dans le suivis du temps en méditérranée)

1203240533561470769624293.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Convection plus importante que prévue ce samedi, première averse orageuse de la saison default_thumbup1.gif, et pas des moindres ! Je ne m'y attendais pas.

Pas chez moi je vous rassure, ce serait de la science fiction ! Non, plutôt dans le Massif du Jura où je me suis rendu pour une raison toute autre que la météo d'ailleurs au passage.

D'habitude c'est plutôt une situation de fin juin, ça !

Le Haut Bugey me fascine, il sait nous offrir de la pluie et l'orage au beau milieu d'un temps anticyclonique. Une bonne destination pour les frustrés du Genevois (comme moi). Malheureusement, ça s'annonce bien plus stable dès lundi default_crying.gif et pour toute la semaine. D'ailleurs, moins beau dès vendredi soir comme par hasard, bon... je m'en vais changer de topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème jour consécutif avec 20°C ou plus default_w00t.gifdefault_thumbup1.gif

Déjà des coups de soleil default_devil.gif

La nature explose!

Quel mois de mars default_blink.png

Même en juillet dernier on avait du mal à faire aussi bien default_bored.gif :bored:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...