Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le GF6Z avec le retour possible de l'Oméga géant. default_tongue_smilie.gif

Pas gagné encore, c'est loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pas gagné encore, c'est loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est encore loin, mais ca progresse dans le bon sens, de plus le vortex va prendre ses quartiers d'été. default_flowers.gif

On y croit pour le mois de Mai. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Merci dame nature d'avoir chassé patator de notre douce france. Un temps génial pour avril et mai s'engage sous les orages vraiment génial et merci! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce doux foehn s'étant levé aujourd'hui nous venons de prendre 4° en 1h30 pour une Ta de 17,8° et l'HR est descendue à 50 %.

Question température, nous ne sommes plus montés aussi "haut" depuis le 2 Avril alors que nous restons (pour le moment) en dessous de la Txm "normale" pour une fin Avril (19°), mais avec cette belle remontée rapide du thermomètre nous devrions enfin atteindre une Txm de saison voire davantage default_innocent.gifdefault_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois d'avril est mon "mois entier" préféré depuis très longtemps : depuis décembre 2010 je dirais. Après de bonnes pluies régulières et même un peu d'orage, maintenant ce vent modéré de sud-ouest a complètement nettoyé l'atmosphère, même si sans doute la pluie de mardi fut suffisante. Je me sens revivre de pouvoir revoir les montagnes thumbup1.gif, y'en avait marre de cette crasse de pollution tout le mois de mars, et tout l'automne, et tout le printemps dernier, et...

Non parce que si on habite ici dans un département montagnard, c'est pour voir les montagnes en levant les yeux, sinon ça ne sert à rien, vaut mieux habiter Lyon ou Paris dans ce cas, ça revient au même laugh.gif !

La norme pluviométrique d'avril est explosée, quel bonheur ça aussi smile.gif! Une herbe toute verte rolleyes.gif! Le pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Temps vraiment agréable! Quand les 3/4 de la France sont sous la grisaille et le frais nous on sort le tee shirt! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps vraiment agréable! Quand les 3/4 de la France sont sous la grisaille et le frais nous on sort le tee shirt! default_thumbup.gif

J'avoue, étant passé aujourd'hui de Bordeaux à Aiguebelle (73) j'ai vraiment pu constater ce contraste Est/Ouest, grisaille maussade et assez fraîche à Bordeaux, temps doux mais nuageux à Montpellier puis dès Valence vent du sud à gogo par 25°C avec soleil assez présent default_laugh.png

Pour le coup passer du K-way au T-shirt est assez cocasse. Pas mécontent finalement d'être rentré dans ma contrée d'origine même si ce mois d'Avril excédentaire en pluie fait bien plaisir car la végétation en avait grand besoin default_flowers.gif

Et si par la suite les orages dans la douceur sont de la partie, on aura tout gagné ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

On a atteint les premiers 30°C ici, de justesse avec 30,1°C: c'est top! default_thumbup.gif

Il ne manque plus que de bons orages (comme dit au dessus) default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un début de printemps qui ressemble enfin à autre chose qu'un début d'été; la Loire remonte rapidement et pourrait avoir repris pas moins de 3 mètres à la fin de la semaine prochaine par rapport à début avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Encore un petit mois de pluie, et on pourrait espérer un bel été sans penser à rationner l'eau default_thumbup1.gif .

Edit: sur les derniers cep et jma, c'est pas mal parti du tout default_clover.gif , GFS est beaucoup plus sec mais raisonnablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore 3 mois de flotte, comme cela on sera en automne directement sans passer par la case été. default_sick.gif

Merdoum, ici c'est les satisfactions. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite chaleur orageuse aujourd'hui, lourdeur et quelques grosses gouttes sur des sols biens chauds avec la bonne odeur qui accompagne cette humidité, c'est extra de retrouver ces sensations ! default_thumbup.gif

Demain devrait être ensoleillé et chaud avant un dimanche chaud et orageux. Bon week-end en vue default_rolleyes.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début de printemps qui ressemble enfin à autre chose qu'un début d'été; la Loire remonte rapidement et pourrait avoir repris pas moins de 3 mètres à la fin de la semaine prochaine par rapport à début avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Encore un petit mois de pluie, et on pourrait espérer un bel été sans penser à rationner l'eau default_thumbup1.gif .

Edit: sur les derniers cep et jma, c'est pas mal parti du tout default_clover.gif , GFS est beaucoup plus sec mais raisonnablement.

Ouaip, une fin de printemps pourri pour vivre un bel été sans complexe ce serait de bon augure en effet default_cat.gif

Je vais peut-être me faire taper dessus pour le côté "météo de salon" de ce que je vais dire, mais ça serait aussi bien fun d'avoir Mars comme mois le plus chaud du printemps. Ca fait depuis 2003 que ça n'était pas arrivé, c'est même généralement le mois le plus froid du printemps : en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2011 le mois de Mars fut le plus "frais" du printemps, ça fait une sacrée série quand même ! default_scared.gif

Alors pour une fois que ça change un peu et même beaucoup je ne dis pas non default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vivement la descente nordique entrevue par les modèles, j'en peut plus de ce vent de sud default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr les derniers messages xDDD

Mars le mois le plus chaud du printemps...

heu mai prend "en moyenne statistique" quand même bien des degrés par rapport à mars, faut pas pousser mémé dans les orties les gars.

allez prenons un exemple (j'ai tenté de prendre une station assez représentative du climat français global)

Bourges

Mars 2003 : tnm : 4,4/ txm : 16,3

Avril 2003 : tnm : 6,5/ txm : 17,5

Mai 2003 : tnm : 9,7/ txm : 19,9

A moins que tu ne veuilles dire chaud par rapport aux normes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr les derniers messages xDDD

Mars le mois le plus chaud du printemps...

heu mai prend "en moyenne statistique" quand même bien des degrés par rapport à mars, faut pas pousser mémé dans les orties les gars.

allez prenons un exemple (j'ai tenté de prendre une station assez représentative du climat français global)

Bourges

Mars 2003 : tnm : 4,4/ txm : 16,3

Avril 2003 : tnm : 6,5/ txm : 17,5

Mai 2003 : tnm : 9,7/ txm : 19,9

A moins que tu ne veuilles dire chaud par rapport aux normes...

Je parlais en effet bien par rapport aux normes, cela me paraissait évident mais la prochaine fois je serai plus clair. Il aurait quand même été préférable de poser d'abord la question avant de se lancer immédiatement dans la moquerie ou la contradiction default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la descente nordique entrevue par les modèles, j'en peut plus de ce vent de sud default_thumbdown.gif

Entièrement d'accord ! Mais avant de renouer avec des conditions plus fraiches, une belle remontée pluvieuse par le Sud-Est pour faire remonter les cours d'eau !

Mais les modèles sont prometteurs ce matin, et là est ma satisfaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ! Mais avant de renouer avec des conditions plus fraiches, une belle remontée pluvieuse par le Sud-Est pour faire remonter les cours d'eau !

Mais les modèles sont prometteurs ce matin, et là est ma satisfaction.

Faut arrêtez le délire 5 min les mecs la.. C'est vrai qu'une descente nordique en Mai, d'un point de vue Météo c'est la joie default_confused1.gif .

Oui c'est votre avis, je sais, mais j'le trouve bien naze default_laugh.png . En Mai, on sort, on squatte les terrasses, les parcs... Tousssatoussa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin, chacun son kiff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...