Invité Guest Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Dimanche, je vote PHILIPPE69 ! Oui confirmé par le CEP vers le 10/05. On serre les fesses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mai 2012 Toujours un vrai changement en vue sur GFS vers le 10/05. Ah bon En gros c'est tout du long pareil, légèrement supérieur aux normes, sans excés. Seul l’extrême nord du pays verrait un court passage sous les normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mai 2012 Oui confirmé par le CEP vers le 10/05. On serre les fesses. Je préférais le CEP de ce matin à 240h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Rabat joie va. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mai 2012 Rabat joie va. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non mais les excédents thermiques au delà de 5°C de la normale ça devrait être interdit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 mai 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 mai 2012 Je préférais le CEP de ce matin à 240h Mais où toi et Philippe avez-vous trouvé une sortie complète du cep ce soir? sur Infoclimat il ne sort pas, et sur meteociel, il est bloqué à 192 heures en pressions et pas sorti en températures, donc on se demande si même ce qui est sorti est valable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mai 2012 Mais où toi et Philippe avez-vous trouvé une sortie complète du cep ce soir? sur Infoclimat il ne sort pas, et sur meteociel, il est bloqué à 192 heures en pressions et pas sorti en températures, donc on se demande si même ce qui est sorti est valable. Bah météociel à 500 hPa c'est sortit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 mai 2012 23° dès le début d'après-midi, un beau soleil de Mai sans vent et avec des cumulus bourgeonnants :thumbup: :wub: J'en ai rêvé pendant un mois, j'en aurai brûlé des cierges... Enfin, la situation est redevenue "normale" pour un printemps, c'est à dire les températures les + élevées du pays en Aquitaine ! Bon, pour la petite précision, nous n'étions pas montés aussi haut depuis le 31 Mars, ça se fête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mai 2012 Les oiseaux brillent, le soleil chante... :innocent: Que vois-je ? Déjà 20° au Cap Ferret à 10h ? Parfait pour aller à la plage ! Si vous me chercher... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Grand soleil, ciel bleu Pas de vent et 16°c. Pas mal pour un 3 mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Si l'on en croit le GFS12Z nous sommes toujours en course pour un changement de temps vers le 10/05. Durable ou feu de paille, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mai 2012 Griller comme une côtelette sur la plage avec un ciel limpide et 27° sans un pet de vent, puis rentrer sur Bdx en voyant de gros congestus se développer dans une ambiance de + en + lourde, puis regarder le WRF qui nous envoie du lourd pour le début de nuit et programmer encore une chasse à l'arrache... J'aimerais que toutes mes journées ressemblent à ça de Mai à Septembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mai 2012 Superbe petit orage! Un déluge de 5 minutes avec une intensité pas vue depuis longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 3 mai 2012 Heureux en voyant le dernier GFS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 3 mai 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 3 mai 2012 Très belle journée, un ciel bien bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Grand soleil et ciel bleu aujourd'hui. Tx de 20°c. Un nouveau mois qui commence déjà en déficit de +1°c environ en Alsace /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ah ! La synoptique semble évoluer depuis quelques jours ,le retour de cartes estivales après un mois d'avril plutôt triste fait plaisir .J'espère que la tendance au flux de sud-ouest chaud et orageux se consolidera lors des prochains runs mais je suis plutôt confiant à moins que les BP ne viennent encore empêcher la chaleur de s'installer durablement comme cette semaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Mon grand plaisir ça a été de voir un mois d'avril pluvieux et frais, un printemps riche en humidité après la catastrophe de l'année dernière. Une année 2012 qui commence donc bien, pourvu que ça se poursuive. Actuellement des nuages menaçants bourgeonnent de plus en plus près, c'est bon signe! Voilà au moins un printemps qui sert à quelque chose. C'est toujours mieux que d'observer les herbes roussir, les sols qui craquent, ou le ciel toujours bleu 30 jours par mois! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 4 mai 2012 Metz Partager Posté(e) 4 mai 2012 3 orages en 4 jours à Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mai 2012 :innocent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 mai 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mai 2012 :innocent: En + GFS reste stable depuis un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 CEP beaucoup moins sympa pour le week end prochain au niveau températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 mai 2012 :innocent: Ahhh les gros veinards ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mai 2012 2è déluge en 2 journées, des orages, des cieux chaotiques, ce début Mai est très sympathique! 85 mm depuis 10 jours, c'est un joli score. De la chaleur maintenant çà serait bien par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 mai 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 mai 2012 A défaut d'avoir un temps agréable on aura tout de même eu droit à un bel orage ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés