Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Un beau soleil chaud et lourd pour mon anniversaire sorcerer.gif et en plus j'ai enfin un APN de qualité ! Je pourrais ENFIN aller chasser les orages (en commençant par cette semaine ?).

Joyeux anniversaire en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a de la g****e ce début juillet en Belgique. Un temps chaud et sec puis chaud et orageux, que du bon !

Pour la suite, je ne préfère pas regarder, mais je connais la couleur...du rouge qui devient orange, qui devient jaune, qui devient vert puis bleu. Ou tout simplement du vert qui reste du vert whistling.gif

EDIT: et on remet ça cet après-midi: du soleil et 26°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai décidément pas à me plaindre chez nous de ce mois de juillet. Bien que les prévisions à venir sont catastrophiques, on arrive quand même à faire des matinées bien douces, des après-midis assez chaudes (voyez par lourdes) avec pas beaucoup de pluie (orage le 5 laissant 5 mm).

Aujourd'hui encore, la pluie prévue depuis le début de l'après-midi s'essouffle en passant la frontière belge et je bénéficie de la douceur (toujours lourde) et de quelques belles éclaircies.

C'est plutôt les anglais que je plains. Les prévisions y sont inquiétantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Retour de la neige au dessus de 2000m après le 14 Juillet thumbup1.gifdefault_laugh.png

Allé on passe à l'hiver on a du retard à rattraper des dernières années default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Au milieu du concert de lamentations et de récriminations contre ce temps soit disant pourri, je tiens à prendre la défense de ce pauvre début d’été 2012, tant décrié: car pour moi, ce début d’été est tout simplement superbe!

Contrairement au nord-ouest de l’Europe, chez nous au bord du Léman ça fait maintenant 3/ 4 semaines que les températures sont parfaitement correctes pour la saison. Il fait chaud (TX entre +21 et +27°C) mais d’une chaleur douce et agréable et non agressive comme lors des canicules des années passées. On a de bons moments de soleil pratiquement tous les jours. Et en plus on a été gratifiés de plusieurs fronts orageux, le plus souvent en fin de journée, nous offrant de magnifiques spectacles pour les passionnés d’orages. Pour couronner le tout on a de la pluie en quantité suffisante, très bon pour les jardins et la végétation.

Bref pour moi c’est un été absolument idéal du point de vue météo : varié, ensoleillé, pimenté par les orages. Grâce à cela, nous pouvons enfin profiter pleinement de l’été sans être importuné par la canicule, sans devoir toujours chercher de l’ombre pour se protéger d’un soleil agressif.

Allez, pourvu que ça dure comme ça tout l’été encore ...tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au milieu du concert de lamentations et de récriminations contre ce temps soit disant pourri, je tiens à prendre la défense de ce pauvre début d’été 2012, tant décrié: car pour moi, ce début d’été est tout simplement superbe!

Contrairement au nord-ouest de l’Europe, chez nous au bord du Léman ça fait maintenant 3/ 4 semaines que les températures sont parfaitement correctes pour la saison. Il fait chaud (TX entre +21 et +27°C) mais d’une chaleur douce et agréable et non agressive comme lors des canicules des années passées. On a de bons moments de soleil pratiquement tous les jours. Et en plus on a été gratifiés de plusieurs fronts orageux, le plus souvent en fin de journée, nous offrant de magnifiques spectacles pour les passionnés d’orages. Pour couronner le tout on a de la pluie en quantité suffisante, très bon pour les jardins et la végétation.

Bref pour moi c’est un été absolument idéal du point de vue météo : varié, ensoleillé, pimenté par les orages. Grâce à cela, nous pouvons enfin profiter pleinement de l’été sans être importuné par la canicule, sans devoir toujours chercher de l’ombre pour se protéger d’un soleil agressif.

Allez, pourvu que ça dure comme ça tout l’été encore ...tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

En effet, même si je suis un des seuls à le penser, la canicule n'a qu'a rester sur le Nord de l'Afrique et j'espère réellement que ce courant d'Ouest perturbé restera sur nous. Des orages, de la pluie, des températures maximales de 28°C l'après-midi, et des jours ensoleillés succédant à des pluies abondantes, est le temps idéal pour l'été.

J'espère que les modélisation apportant la canicule ne se réalisera pas, et je suis même prêt à aller déposer des bougies s'il le faut en espérant que là-Haut on m'écoutera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En Valais, les Tx maximales l'après-midi par temps ensoleillé sont des 26 à 28°C, ce qui est nettement satisfaisant et pas trop froid ni trop chaud pour les activités de plein air.

Heureusement que les modélisations apportant la canicule sont trop loin pour être vraiment fiable whistling.gif .

En résumé :

- Douceur mais pas de chaleur (25 - 28 Tx)

- Excédent pluviométrique pour ne pas prendre le risque de sécheresse

- Journées ensoleillées de transition entre deux perturbations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au milieu du concert de lamentations et de récriminations contre ce temps soit disant pourri, je tiens à prendre la défense de ce pauvre début d’été 2012, tant décrié: car pour moi, ce début d’été est tout simplement superbe!

Contrairement au nord-ouest de l’Europe, chez nous au bord du Léman ça fait maintenant 3/ 4 semaines que les températures sont parfaitement correctes pour la saison. Il fait chaud (TX entre +21 et +27°C) mais d’une chaleur douce et agréable et non agressive comme lors des canicules des années passées. On a de bons moments de soleil pratiquement tous les jours. Et en plus on a été gratifiés de plusieurs fronts orageux, le plus souvent en fin de journée, nous offrant de magnifiques spectacles pour les passionnés d’orages. Pour couronner le tout on a de la pluie en quantité suffisante, très bon pour les jardins et la végétation.

Bref pour moi c’est un été absolument idéal du point de vue météo : varié, ensoleillé, pimenté par les orages. Grâce à cela, nous pouvons enfin profiter pleinement de l’été sans être importuné par la canicule, sans devoir toujours chercher de l’ombre pour se protéger d’un soleil agressif.

Allez, pourvu que ça dure comme ça tout l’été encore ...tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

En effet, même si je suis un des seuls à le penser, la canicule n'a qu'a rester sur le Nord de l'Afrique et j'espère réellement que ce courant d'Ouest perturbé restera sur nous. Des orages, de la pluie, des températures maximales de 28°C l'après-midi, et des jours ensoleillés succédant à des pluies abondantes, est le temps idéal pour l'été.

J'espère que les modélisation apportant la canicule ne se réalisera pas, et je suis même prêt à aller déposer des bougies s'il le faut en espérant que là-Haut on m'écoutera smile.png.

Je ne peux qu'approuver absolumentthumbup1.gif

23°C, du soleil avec quelques cumulus de passage (parfois un petit peu plus, mais jamais bien longtemps), un petit peu d'air pour économiser l'électricité du ventilateur, on a droit à une magnifique journée ici, et ce n'est pas la première. Et ça s'annonce presque magnifiquement jusqu'à la fin de la semaine.

Bref, un temps bien proche des moyennes de saisons, et absolument idéal pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de longues vacances ou de travailler dans un environnement climatisé. Que demander de plus ? Qu'il se prolonge jusqu'en septembre, n'en déplaise aux amateurs de canicules et autres déviations de la norme wink.pngflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps beau et chaud ici depuis moults jours et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Temps archi plat également, rien de perturbé á l'horizon. En temps normal, je serais entrain de m'arracher les cheveux et de grogner "ce type de temps me suit partout" etc..., mais...mais ! Je suis en vacances 191769.gif , c'est bien différent dans ce cas-lá, ca ne me dérange absolument pas bien au contraire, d'autant plus que les températures restent bien modestes pour la région thumbup1.gif . Ca ne veut pas dire qu'un petit orage ne me ferait pas plaisir, mais ca n'arrivera pas c'est bien dommage. Tant pis, á la place, ce sera plage tous les jours 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et ben ! pas grand monde ici !

Alors qu'un grand quart Sud Est vit un été que je qualifierait d'idéal ! ensoleillé et pas trop chaud.

C'est en tout cas le cas ici, ou le ressenti est agréable tous les jours ou presque et le soleil très présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très correct en effet, quelques degrés de plus seraient les bienvenus.tongue_smilie.gif

Mais par solidarité avec mes collègues du nord, je ne me plains pas. (25° à Lyon cet APM)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Enfin, cette saleté de vent de NO n'est plus, pas un pet de vent vu que nous sommes au coeur de la patate à 1030 hpa, quelques petits cumulus pour décorer et un franc soleil, haaaa...Je crois que l'été pointe son nez !

Fini les 21/22° de Tx balayées par un vent frais, peut-être enfin une nouvelle Tx>25° aujourd'hui, peut-être une Tx>30° demain, et une assurée pour mercredi !

Et malgré un rafraîchissement à l'aube du week-end la patate ne tarderait pas à revenir de manière + solide la semaine prochaine avec un flux de Sud...wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Motifs de satisfaction : vent de Nord et ciel bleu, température ressentie idéale: ni chaud ni froid thumbup1.gif

22°C actu à près de 700m d'altitude, le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi en Hollande dès le 26...

Malgré ce mois de juillet pas très génial, on arrive à avoir du soleil tous les jours durant quelques petites heures et pas uniquement le matin ou le soir. D'ailleurs actuellement il y en a et le moral repart en hausse après un début plombé.

Dommage qu'il y ait du vent.

C'est la première fois que je suis l'évolution de l'amélioration, serait-ce un signe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...