Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

On viens de prendre un orage qui mérite vraiment son nom !

Pluie forte, et activité électrique digne d'une discothèque !

Un impact à 50m de la maison à même envoyé une explosion suivie d'une onde de choc, qui a failli exploser les vitres ! Depuis que je surveille les orages, j'avais jamais entendu une explosion et senti une onde de choc pareille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je dois avouer que la dizaine de jours de vraies chaleur (supérieur à 32C°C) qu'on a eu, ont été moins atroces que prévus.

Certes, je n'étais pas bien, mais contrairement aux autres années, je n'ai pas eu de malaise, d'insolation, ou de consultation d'urgence.

Le rafraichissement grâce aux orages particulièrement violents pour le Valais (Les orages et les fronts semblent être très actifs cette année pour le canton du Valais !) permettent de souffler un peu !

Finalement, s'il a fallu attendre mi-juin pour avoir le premier orage, la saison est géniale pour le moment !

Rappel des évènements :

21 Juin : Premier front orageux de l'année, avec une pluie modérée et de beaux coups de foudre

30 Juin : Magnifiques orages avec de beaux éclairs, une pluie modérée, mais de la petite grêle sur les hauteurs.

2 Juillet : Front orageux très actif, avec crue du Rhône !

Nuit du 25 au 26 juillet : Orage fort avec 7mm en 1h, et de beaux éclairs à 3h du matin

Et enfin, l'orage hallucinant de cette nuit avec 22mm en 2h, et une activité électrique de folie (Un intranuageux presque chaque seconde !) et un impact de foudre à 50m que je garderais dans ma mémoire par sa violence ! Cet orage est l'un de plus forts de ces dernières années avec 2009, 2007 et le fameux 12 juin 2003, où Sion avait inondé !

Pour dire que le Valais est le désert de la Suisse, cette saisons orageuse 2012 est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la canicule doit se terminer par des orages de folie, comme c'est le cas cette année, alors je veux bien prendre mon mal en patience quand il fais 35°C l'après-midi et refroidir ma lamentation des fortes chaleurs ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Très bel été ici, quelques journées très chaudes depuis juin (record à 37°), mais globalement un ensoleillement répété avec des journées aux alentours de 30°, quelques orages certes un peu trop rares, mais pas de quoi se plaindre quand je vois le temps gris du nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

GFS bien plus raisonnable ce matin, on a pas besoin de 40°C, qu'ils restent en Espagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS bien plus raisonnable ce matin, on a pas besoin de 40°C, qu'ils restent en Espagne wink.png

24 à 28°C en Tx l'après-midi est suffisant, en effet ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excepté la deuxième décade de juillet, je trouve que les vacances ne sont pas trop gâchées par le mauvais temps, du moins ici.

Nous avons du soleil tous les jours, parfois des averses et des pluies et parfois de très gros orages.

La Txn de juillet a été de 17.9°C, loin des 13.3°C du 13 juillet 2011 sick.gif

Et encore maintenant j'ai 23.6°C alors qu'il devait faire assez pourri avec des averses, j'ai même beaucoup de soleil !

La journée la plus pourrie de ces vacances est, jusque maintenant, le 30 juillet avec un ciel plombé, bruineux et 18°C au maxi (mais très ensoleillé avec un très gros orage le 29 et un ciel de traîne très esthétique avec douceur le 31, de quoi compenser).

Pas ultra satisfait non plus, car aucuns 30°C en juillet (29.9°C le 25 juillet sneaky2.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Retour du soleil et d'une chaleur modérée et durable à partir de mercredi, je signe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ca cogne ça cogne ! tongue_smilie.gif

On ne s'en lasse pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 33°C ici et du soleil, du soleil.... MIAM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Quel orage qui vient de passer sur Valence ! Activité électrique très importante, précipitations diluviennes et de bonnes rafales ! Et maintenant une bonne nuit au frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS et GEFS s'allient pour nous offrir une très jolie prévision :

graphe_ens3xnc0_mini.png

Temps doux jusqu'au 18 août, même si légèrement au-dessus des normes, mais pas de gros pic de chaleur quoique peut-être un tout petit le 11, mais /topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page__st__640#entry1886428'>l'horreur est bien loin !

Bon il manque peut-être un petit peu de précipitations pour la nature (et les orages), mais on ne peut pas tout avoir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique orage samedi soir et un autre dans la nuit de samedi à dimanche.

Là, c'est un orage modéré avec pluie modérée et quelques coups de tonnerre !

Depuis le 21 juin c'est vraiment la saison orageuse ici en Valais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

enfin je poste ici! 3 orages fort en 2 jours sur Die, de l'animation donc après un mois de Mai floppé , un moi de Juin déficitaire et un mois de Juillet a 0 mm.

ça fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Autant j'ai souffert en 2011 avec un été qui a commencé en avril et juillet/août qui furent très lourd et instables, autant j'adore cet été 2012.

Il ne fait pas chaud ni vraiment froid, les légumes poussent bien dans le jardin, tout va bien dans le meilleur des mondes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, il va faire chaud dans le Sud-Est et le Sud-Ouest, mais pas au Nord du Centre-Est, qui ressemble vraiment à une oasis de douceur dans une France partagée entre le Nord pluvieux et le Sud quasi-caniculaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

35,7° actu, rebelote demain...What else ? cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Été continue ici, soleil et forte chaleur, encore et toujours! Tellement que lundi matin, le temps couvert m'a bien dégouté alors que ça n'a duré que l'instant d'une matinée... bref, vive l'été méditerranéen! cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...