Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Avec une carte pareil, t esperes un orage?

Pour de la crasse et aucune amplitude ( presque sans exagerer) thermique cest ltopx xD

Non mais la carte a changé, ce n'est plus le même run en fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah enfin un mois de septembre pluvieux et aux températures sans excès! sorcerer.gif Ça faisait un bail qu'on n'avait pas eu ce mois sans étés indiens qui durent 4 plombes. Pas si mal cette année finalement, tout l'inverse de l'horreur de 2011. Pourvu que ça dure!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un mois de septembre pluvieux et aux températures sans excès! sorcerer.gif Ça faisait un bail qu'on n'avait pas eu ce mois sans étés indiens qui durent 4 plombes. Pas si mal cette année finalement, tout l'inverse de l'horreur de 2011. Pourvu que ça dure!

Neigepassion.

Tout à fait d'accord avec toi smile.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin des VRAIES averses en IDF avec de bons cumuls, des arcs en ciel magnifiques et des contrastes superbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :) Pourvu que l'automne continue dans la même voie default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

4 épisodes pluvieux voire orageux pour certains en 1 semainethumbup.gif ! ça faisait bien longtemps que ce n'était plus arrivé.

J'arrive à 80 mm sur la semaine, un petit déficit de 10 mm persiste sur le mois mais grosse satisfaction quand mêmehappy.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 épisodes pluvieux voire orageux pour certains en 1 semainethumbup.gif ! ça faisait bien longtemps que ce n'était plus arrivé.

J'arrive à 80 mm sur la semaine, un petit déficit de 10 mm persiste sur le mois mais grosse satisfaction quand mêmehappy.png .

Cool !

Pour une fois, ce n'est pas que les Cévennes, ou que les Préalpes qui sont satisfaits default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Septembre plutôt sympathique cette année, des quasi-records de froid le premier et le dernier jour du mois, soleil et pluie bien répartis tous les deux, un petit coup de chaleur entre-temps. Bref, de la variété car c'est normalement ça l'automne, et pas des records de chaleur et de sécheresse comme souvent (depuis 2005, l'automne c'est soit normal, soit dans le top 5 des plus chauds).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Non seulement ce mois de septembre a été fort original par son classicisme (je rejoins en tous points PaRaDox), mais il mijote ce soir sur pas mal de modèles bien des dépressions entre Terre-Neuve et l'Europe, et il se pourrait que octobre ne soit pas sous l'emprise d'un temps sec, mais qu'un bon flux d'ouest ou nord ouest pourrait enfin s'installer avant le mois de décembre. A suivre parce que c'est encore très loin, mais rien que de voir des cartes avec des vents d'ouest ou nord ouest les 3/4 du temps, voire des bouts de zonal, ça fait drôle. Et attention en milieu de mois, ça pourrait donner quelque chose de joli sur le littoral car les marées seront de la partie.

D'ores et déjà sur le nord-ouest, cette première semaine d'octobre fait dans un beau classique de pluie et de vent, sans excès pour l'instant. Quand on se rappelle les 30° sur l'Armor l'an dernier, le contraste est saisissant.

EDIT le 4 octobre: bon ben ces cartes annonciatrices de coups de vent étaient bien jolies...Caramba encore raté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque maintenant, le plus beau mois de l'année est bien celui qui vient de s'écouler:

- soleil et chaleur (maxi de 29°C)

- pluie et fraîcheur

- orage nocturne le 23

- matinées froides et après-midis plutôt fraîches, surtout en deuxième partie de mois

De tout, on a eu de tout ! Un superbe mois de septembre dont la cote s'élèverait volontiers à 10/10 (après un bon 8/10 pour août).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je ne sais pas dans quel topic je dois poster ça...Est-ce une lamentation ? Oui car ça ne me réjouis guère surtout pour les stats de l'année 2012...Est-ce une satisfaction ? Oui car c'est rare et statistiquement intéressant comme suite...

Relevés de Bordeaux-Mérignac ces derniers jours :

Tx du samedi 29/09 : 19,9°

Tx du dimanche 30/09 : 19,9°

Tx du lundi 01/10 : 19,9°

Tx du mardi 02/10 : 19,9°

Comme on dit...Quand ça ne veut pas...pinch.gif

Si on se tape 19,9° de Tx aujourd'hui, je...Je ne sais pas, mais je fais un truc spécial laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je ne sais pas dans quel topic je dois poster ça...Est-ce une lamentation ? Oui car ça ne me réjouis guère surtout pour les stats de l'année 2012...Est-ce une satisfaction ? Oui car c'est rare et statistiquement intéressant comme suite...

Relevés de Bordeaux-Mérignac ces derniers jours :

Tx du samedi 29/09 : 19,9°

Tx du dimanche 30/09 : 19,9°

Tx du lundi 01/10 : 19,9°

Tx du mardi 02/10 : 19,9°

Comme on dit...Quand ça ne veut pas...pinch.gif

Si on se tape 19,9° de Tx aujourd'hui, je...Je ne sais pas, mais je fais un truc spécial laugh.png

Etonnant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevés de Bordeaux-Mérignac ces derniers jours :

Tx du samedi 29/09 : 19,9°

Tx du dimanche 30/09 : 19,9°

Tx du lundi 01/10 : 19,9°

Tx du mardi 02/10 : 19,9°

Comme on dit...Quand ça ne veut pas...pinch.gif

Si on se tape 19,9° de Tx aujourd'hui, je...Je ne sais pas, mais je fais un truc spécial laugh.png

Aller, un petit 19.9°C de Tx à Fort Mérignac pour aujourd'hui, s'il vous plaaaît ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel topic je dois poster ça...Est-ce une lamentation ? Oui car ça ne me réjouis guère surtout pour les stats de l'année 2012...Est-ce une satisfaction ? Oui car c'est rare et statistiquement intéressant comme suite...

Relevés de Bordeaux-Mérignac ces derniers jours :

Tx du samedi 29/09 : 19,9°

Tx du dimanche 30/09 : 19,9°

Tx du lundi 01/10 : 19,9°

Tx du mardi 02/10 : 19,9°

Comme on dit...Quand ça ne veut pas...pinch.gif

Si on se tape 19,9° de Tx aujourd'hui, je...Je ne sais pas, mais je fais un truc spécial laugh.png

EPIC FAIL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je ne sais pas dans quel topic je dois poster ça...Est-ce une lamentation ? Oui car ça ne me réjouis guère surtout pour les stats de l'année 2012...Est-ce une satisfaction ? Oui car c'est rare et statistiquement intéressant comme suite...

Relevés de Bordeaux-Mérignac ces derniers jours :

Tx du samedi 29/09 : 19,9°

Tx du dimanche 30/09 : 19,9°

Tx du lundi 01/10 : 19,9°

Tx du mardi 02/10 : 19,9°

Comme on dit...Quand ça ne veut pas...pinch.gif

Si on se tape 19,9° de Tx aujourd'hui, je...Je ne sais pas, mais je fais un truc spécial laugh.png

Raté pour aujourd'hui. Mais il faut se dire que 4 de suite c'est déjà exceptionnel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui raté ! Tx provisoire de 20,6° ! Mais bon, d'un autre côté on ne va pas s'en plaindre d'être repassé au-dessus de 20°...tongue_smilie.gif

Et en effet, c'est déjà suffisamment remarquable 4 Tx identiques consécutives ! Surtout un 19,9° ! sorcerer.gif

A noter dans mes tablettes "archives" tiens shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce début d'automne est satisfaisant pour ma part.

ça faisait bien longtemps que l'on avait pas eu un mois de septembre qui ressemble à un mois de septembre à savoir un mois de contrastes !

Une belle période de chaleur, de bons coups de froid, un épisode orageux sympatoche et un bon coup de vent tongue_smilie.gif

Ce mois d'octobre commence bien également, des passages pluvieux mais aussi de belles journées douces et ensoleillées comme hier thumbup1.gif

La suite s'annonce automnale également ou les passages pluvieux rythmeront nos semaines ainsi que la possibilité de voir l'arrivée de nos premières gelées sorcerer.gif

Un automne qui bouge ça faisait un baille !

En espérant que la suite soit tout aussi intéressante avec si possible une tempête puis l'arrivée de l'hiver tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant sur le GFS 6Z, la patate qui nous adorait l'année dernière, vissée sur le pays, hé bien à la fin du WE prochain (échéances fantaisistes), l'AA pourrait nous contourner par... le nord GB default_tongue_smilie.gif pour rejoindre l'AR à l'Est. Notre pays lui est coincé sous une GF et on se retrouve encerclés de HG vers +300 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! L'opposé de l' Ω 2011!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...