Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ce début d'automne est satisfaisant pour ma part.

ça faisait bien longtemps que l'on avait pas eu un mois de septembre qui ressemble à un mois de septembre à savoir un mois de contrastes !

Une belle période de chaleur, de bons coups de froid, un épisode orageux sympatoche et un bon coup de vent tongue_smilie.gif

Ce mois d'octobre commence bien également, des passages pluvieux mais aussi de belles journées douces et ensoleillées comme hier thumbup1.gif

La suite s'annonce automnale également ou les passages pluvieux rythmeront nos semaines ainsi que la possibilité de voir l'arrivée de nos premières gelées sorcerer.gif

Un automne qui bouge ça faisait un baille !

En espérant que la suite soit tout aussi intéressante avec si possible une tempête puis l'arrivée de l'hiver tongue_smilie.gif

Ah tu m'étonnes Néant, pour une fois qu'on a un automne qui est digne de ce nom! Si les perspectives pour cette semaine se confirment, à savoir le premier coup de frais avec gelées précédé d'un front froid bien actif, c'est clair qu'on aura un mois d'octobre qui explose tout. Comme septembre qui fut franchement sympa sorcerer.gif .

Pour une fois qu'on n'a pas à subir 4 mois de patate à 1035 hPa sans interruption ça fait quand même plaisir stuart.gif .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ah tu m'étonnes Néant, pour une fois qu'on a un automne qui est digne de ce nom! Si les perspectives pour cette semaine se confirment, à savoir le premier coup de frais avec gelées précédé d'un front froid bien actif, c'est clair qu'on aura un mois d'octobre qui explose tout. Comme septembre qui fut franchement sympa sorcerer.gif .Pour une fois qu'on n'a pas à subir 4 mois de patate à 1035 hPa sans interruption ça fait quand même plaisir stuart.gif .Neigepassion.

+1En espérant que ce déficit de patate ne soit pas compense pendant l'hiver... Quoi que ce début octobre est bien doux tout de même, surtout dans le SO..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce mois de septembre également. J'ai "accepté" que ce début octobre soit plus calme, mais j'avais peur que ça s'installe dans la durée, mais ça a l'air de se bouger un peu pour la fin de semaine prochaine, alors si c'est le cas, je suis content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

3ème jour tropical ici, et même si j'aurais aimé davantage d'éclaircies, je dois avouer que ça me convient parfaitement la chaleur humide (du moment qu'il n'y a pas de froid humide ou de vent frais, en fait ça me va)

Donc la journée aura été assez chaude (Tx de 25,5°), avec un taux d'humidité qui est resté élevé, sèche dans la forme avec quelques éclaircies, avant le retour de la pluie quelques km plus au Nord, ici tout juste quelques gouttes il y a une bonne heure, la limite ne passe pas loin...Humidex max de 31,5° tongue_smilie.gif

EDIT :Ha oui et aussi un petit risque orageux pour demain et jeudi après-midis, arrivé à cette date ça ne peut être que du bonus ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Satisfait aussi pour ma part, du brouillard givrant en septembre, des orages, du soleil, et depuis début octobre de la flotte à gogo (30.3mm hier) et encore plus de 10 aujourd'hui certainement, de l'eau tous les jours jusqu'à au moins dimanche! On peut le dire sans hésiter: c'est l'AUTOMNE!

Saison absente hors juin/juillet depuis 3/4ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui, je suis comme vous, satisfait par ce mois de Septembre qui ressemble à ... Un mois de Septembre ! On en avait perdu l'habitude, ça fait du bien de ne pas voir une grosse Patate Anticyclonique sur la France ...

Enfin je ne préfères pas parler trop vite ! Je touches du bois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Cette fois le réchauffement climatique a vraiment détraqué le climat: voilà qu'il pleut à seau en octobre maintenant mon bon monsieur, où on vasorcerer.gif ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois le réchauffement climatique a vraiment détraqué le climat: voilà qu'il pleut à seau en octobre maintenant mon bon monsieur, où on vasorcerer.gif ?!

thumbup.gif Et en plus avec du vent mon bon Monsieur.

Y a plus de saison.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Avec le dernier GFS, j'ai un petit espoir pour la semaine du 21 Octobre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah de la fraîcheur et de la pluie annoncées, ça va plâtrer sous l'altitude 2000 dans les Alpes du Nord d'ici ce weekend si tout se passe bien. On va peut être enfin les voir à travers les webcams nos flocons de neige clover.gif !

Retrouver un automne digne de ce nom c'est vraiment ce que j'espérais. Une année 2012 franchement sympathique je trouve, espérons que le patate ne vienne pas bousiller les deux derniers mois qu'il nous reste avant le nouvel an.

Il nous manque plus que la première gelée, les premières neiges en plaine et on aura tout tongue_smilie.gif .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier GFS, j'ai un petit espoir pour la semaine du 21 Octobre ...

CEP aussi te sauve ta semaine, j'espère pour toi que cela se réalisera car c'est bien mérité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah de la fraîcheur et de la pluie annoncées, ça va plâtrer sous l'altitude 2000 dans les Alpes du Nord d'ici ce weekend si tout se passe bien. On va peut être enfin les voir à travers les webcams nos flocons de neige clover.gif !

Retrouver un automne digne de ce nom c'est vraiment ce que j'espérais. Une année 2012 franchement sympathique je trouve, espérons que le patate ne vienne pas bousiller les deux derniers mois qu'il nous reste avant le nouvel an.

Il nous manque plus que la première gelée, les premières neiges en plaine et on aura tout tongue_smilie.gif .

Neigepassion.

Merci Neige je crois que tu viens de vexer ma patate.tongue_smilie.gif

Reviens ma douce, reviens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien froide pour la saison, dommage que les pluies ont été beaucoup plus faibles que prévu, mais vu le cumul dantesque depuis le début du mois + ce qui va arriver, on peut s'estimer heureux.

Ça fait limite bizarre d'avoir de l'agitation en automne après toutes ces années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La patate semble vouloir revenir en force et en flux très doux de Sud-Ouest pour mon anniversaire...Pour la 24ème année de suite (à peu de chose près)...whistling.gif

Ouf la tradition barbecue d'automne est sauvée ! thumbup1.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Des orages de tarés à profusion au mois d'Octobre, des pluies diluviennes, des cumuls de fou, ce mois d'Octobre s'annonce historique en Anjou! ohmy.png

Quelle année 2012! A des années-lumières de son prédécesseur! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...