Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Hé bé moi qui déteste les entrées en hiver ou en été précoces je suis servi! Heureusement qu'on a cette synoptique maintenant et pas en décembre ou janvier ou novembre, nous serions probablement en péril de panne généralisée. Pareil pour les coups de chalumeau c'est bien en septembre octobre novembre, mais pas entre mai et août avec des journées interminables empêchant des nuits récupératrices.

Des jours longs sans chaleur et des jours courts sans froids, parfait pour moi! Toujours quelques semaines de moins sans insectes ou alors complètement abattus les pauvres, mais je ne suis pas aveugle: cette continentalisation du flux, si elle se maintient, on risque de la payer très cher pour l'anniversaire de l'été 2003. Je verrais bien un mois de mai très chaud cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des jours longs sans chaleur et des jours courts sans froids, parfait pour moi! Toujours quelques semaines de moins sans insectes ou alors complètement abattus les pauvres, mais je ne suis pas aveugle: cette continentalisation du flux, si elle se maintient, on risque de la payer très cher pour l'anniversaire de l'été 2003. Je verrais bien un mois de mai très chaud cette année...

+1, je sens bien un été très chaud débutant fin avril ou début mai. La chaleur a été tellement absente depuis le début de l'année que celle-ci va exploser d'un coup à mon avis. En attendant, nous ne sommes que fin mars, alors profitons de ces déficits thermiques pour mieux apprécier le printemps après, pour une fois qu'on n'a pas 10 mois interminables d'excédent à la suite ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon, comme je l'ai déjà évoqué maintes fois ces derniers temps, on est toujours bien placé en ce moment dans le SO par rapport à cette récurrence en restant à l'écart du froid présent au Nord du pays et avec largement moins de crasse que le SE au final.

Je remarque également que la Gironde est en plus la mieux placée dans tout le SO certains jours car nous sommes quand même suffisamment au Nord pour ne pas se taper la crasse présente plus au Sud : hier et avant-hier beau soleil ici (pas grand beau mais juste plus ou moins voilé) et crasse à partir du Sud Gironde, celle-ci ne nous a gagné qu'en toute fin d'après-midi ; puis ce matin une pertu bien molle qui passe sur le SO, au total ici 0,8 mm de bruine et à l'instant la grisaille s'évapore à vitesse V au point que c'est devenu le grand bleu en quelques minutes.

On sait que GFS gère très mal la nébulosité...Dans le Nord-Est je lis des plaintes à ce propos comme quoi quand des éclaircies sont prévues elles n'arrivent finalement pas à percer...Ici GFS nous voit nuageux quasiment tous les jours (en dehors des passages pluvieux) et on se retrouve finalement avec un ciel simplement voilé, au maximum...

C'est pour ces raisons que malgré des projections morbides à LT depuis un bon moment, j'ai du mal à déprimer de ça car je me dis que c'est très souvent nettement mieux qu'annoncé au final ! whistling.gif

Quand je vois les prévisions pour samedi c'est intéressant...Un bon front bien actif qui pourrait déposer pas loin de 10 mm la nuit précédente et le matin, et à l'arrière une traîne avec une sacré bonne CAPE et des températures qui restent correctes (autour de 15° à la mi-journée)...Va t-on encore se gaver ? 191769.gif

Un truc rassurant dans les projections LT : le dernier déterministe était bien plus pessimiste que l'ensembliste, car sur ce dernier on resterait toujours dans le positif et très franchement, même avec 2 ou 3° à 850 hpa on se tape des T2M tout à fait correctes dans le coin (de saison quoi) grâce au soleil de fin Mars qui chauffe très vite les BC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Que d'eau, que d'eau! Ca fait du bien d'enfin vivre autre chose que la sécheresse et ce maudit vent! Mes 1 an et demi d'attente enfin récompensée..

Maintenant pourvu que ça dure et que les records explosent smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les stratus donnent un truc à suivre: il neige.

Enfin nous sommes le 28 mars...

Personnellement de la neige j'en veux toute l'année, même en juillet-août. Mais vu que dans ce dernier cas c'est impossible, alors je dis oui aux canicules l'été histoire de pas gâcher les belles synoptiques pour l'hiver. sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pour une fois, les modèles retournent leur veste du bon côté !

Sur le Finistère Nord, à en croire les modèles d'il y a 3/4 jours, il devait tomber des cordes tout le week-end sur le Finistère et finalement l'air froid fait de la résistance ce qui signifie pratiquement plus aucune PP, du temps assez frais mais plutot ensoleillé dominerait donc mis à part un peu de pluie Vendredi dans l'après-midi.

Quoi de mieux pour un festival ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

--> Festival des Panoramas à Morlaix.

Nice default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il neige jusqu'au Nord de Poitou-Charentes et déjà 15° ici à 10h du matin avec un léger vent de Sud...Quand je dis qu'on vit dans un autre pays dans le SO en ce moment...laugh.png

temp11.png

Satisfaction ? Bah on est toujours du bon côté donc tu m'étonnes que c'est une satisfaction ! biggrin.png

Autre satisfaction : bon cumul à prévoir cette nuit ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pfff.... 15°C ?? ridicule comparé aux 21°C actu à Murcia whistling.gifshifty.giftongue.png

T'inquiète, ça continue de grimper ! whistling.gifbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

T'inquiète, ça continue de grimper ! whistling.gifbiggrin.png

C'est clair que vous allez en prendre de la flotte. Demain et lundi risquent de donner de bons cumuls. Perso, je préfère garder le froid et le soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est clair que vous allez en prendre de la flotte. Demain et lundi risquent de donner de bons cumuls. Perso, je préfère garder le froid et le soleil.

Heu bah le soleil...On est le seul coin de France à avoir des cumuls à peu près normaux au mois de Mars justement ! laugh.png

Les journées grises ici se comptent sur les doigts d'une seule main...Depuis lundi 18 par exemple j'en ai compté une, c'était ce lundi, le reste du temps il fait toujours meilleur qu'annoncé donc...

Très sérieusement, quelque soit le critère choisi, on gagne sur tous les tableaux ce mois-ci dans le coin ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heu bah le soleil...On est le seul coin de France à avoir des cumuls à peu près normaux au mois de Mars justement ! laugh.png

Les journées grises ici se comptent sur les doigts d'une seule main...Depuis lundi 18 par exemple j'en ai compté une, c'était ce lundi, le reste du temps il fait toujours meilleur qu'annoncé donc...

Très sérieusement, quelque soit le critère choisi, on gagne sur tous les tableaux ce mois-ci dans le coin ! biggrin.png

C'est vrai. Les bilans sont beaucoup plus favorables dans le SO tant sur les t°C que sur l'ensoleillement (même plus que dans le SE c'est pour dire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est vrai. Les bilans sont beaucoup plus favorables dans le SO tant sur les t°C que sur l'ensoleillement (même plus que dans le SE c'est pour dire).

Oui, même si je crains qu'on n'atteigne pas nos 170 h mensuelles (moyenne pour Bdx)...On en est à 149h du 1er au 28 à cause de beaucoup de journées en partie voilées, surtout cette semaine, où finalement le soleil était bien présent et agréable au ressenti, mais les capteurs ne comptabilisent pas tout vu que ça se mesure à l'énergie reçue...

Je crois que je le disais hier, la Gironde est d'autant mieux placée que contrairement au reste du SO on ne s'est pas tapé la crasse ces derniers jours car suffisamment au Nord...Pour une fois qu'on est les mieux placés...whistling.gif

Bref, un soleil correct, de la douceur alternant avec de la fraîcheur, des giboulées de fou en début de semaine dernière, des orages le weekend dernier...Une merveille Dame Nature ces temps-ci ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui mais tu as combien de doigts par main Astrid ??? nous 5 191769.giftongue.png (ok, je sors) !

Ça dépend de mes mains...wink.png

(Je sors aussi biggrin.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'avais tué Klem...Et tu m'as tué ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nous sommes à 3 dixièmes des 20°C (19.7°C), allez, encore un petit effort pour le premier 20°C de 2013.

Première Tx>20°....Bande de petits joueurs ces toulousains...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un début de printemps presque parfait ! Manquerait plus qu'un que des chutes de neige un peu plus sérieuses que "quelques flocons" et ça serait le top ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Content de voir que pour une fois on sait être au dessous des normes!

Bon neige aurait été mieux que pluie avec 4° mais bon on fait ce que l'on peux!

Petite pensée pour ma future facture de chauffage qui va être salée. C'est ce que l'on pourra appelé la rançon de la gloire!

(Heureusement que j'ai déménagé en Novembre dans un appart neuf et bien isolé parce que dans l'ancien j'aurais qd même dégusté!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ah tiens il a neigé ce matin! sorcerer.gif

Ah tiens, c'est pâques au calendrier...

bored.gif

Ah tiens, il va encore neiger la semaine prochaine... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Assez marrant de voir les posts dans le topic LT.

D'habitude on cherche les moindres indices en tout ce qui concerne l'hiver, et là c'est tout le contraire on cherche le moindre indice pour qu'il parte ! Personnellement ce temps me convient parfaitement (et pourtant je travaille toute la semaine dehors), de belles tx pour un hiver qui se prolonge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela change des printemps qui commencent dès février ! Et ça on en entend jamais parler mais dès que l'hiver se prolonge ça y est tout le monde se plaint...

Un hiver avec 30 jours de neige (pour ici en tout cas) franchement ce n'est pas tous les ans, et si ça continue et bien franchement tant mieux ! Le printemps a bien le temps d'arriver, et sinon et bien tant pis, de toute façon on y peut rien.

Voilà grande satisfaction pour ma part en ce qui concerne le temps présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...