Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ambiance tropicale, quel bonheur.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+26.3° et humidex 33° à 23h30, ça n'arrive jamais ici! Je retrouve l'ambiance que j'avais en Floride!

Quel pied!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin, on a passé la moitié de cette terrible période (juillet-août) !

De plus je suis en vacances en Bretagne (le bonheur !) la moitié de ce temps restant (15 derniers jours d'août)

Et sur les 15 jours restants, seule la moitié devrait être trop chaude.

On tient le bon bout sorcerer.gif

Je me languis déjà d'être en automne 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction du jour: en Belgique c'est le dernier jour de + de 30 degrés, puis petite souffrance en début de semaine (28 degrés lundi) puis retour aux normes (25°)...biggrin.png finalement je vais pouvoir dormir et me stresser moins pour ma pauvre maman de 75 ans et de santé fragile qui s'est retrouvée à l'hosto à cause de cette fichue canicule.

NB Pour les amateurs de chaleur accamblante je dis: "tous les goûts sont dans la nature"! Quelque part je les envie car les fortes chaleurs font de moi un vrai légumesick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canicule dehors, mais jamais plus de 23°c

(comme actuellement) à la maison tout comme au bureau smile.png , et sans clim ! C'est que les anciens savaient très bien construire. Revers de la médaille, le soleil ne rentre jamais chez moi, exposition nord des fenêtres, et exposition rien du tout au bureau car c'est en sous-sol sans fenêtres, bon là par contre pour la luminosité c'est vraiment pas cool. Mais franchement ça vaut la peine. Ces logements sont vraiment un coup de bol, on n'avait pourtant pas cherché cela exprès. Dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter. Si tous les bâtiments étaient faits comme cela, il n'y aurait jamais d'alerte canicule sur nos régions. Bon après le truc c'est qu'on est bien obligé de sortir ou de prendre la voiture qui n'est pas toujours garée à l'ombre perpétuelle. Ca me change en tout cas de cet appartement en Catalogne où je viens de passer 3 semaines et demi avec sa chaleur et sa moiteur jour et nuit.

PS : en plus d'avoir un logement "naturellement frais", je suis en lisière de forêt, alors là c'est vraiment parfait par temps caniculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du mois qui vient de s'écouler avec de la chaleur constante, un ensoleillement abondant et une folle semaine orageuse entre le 21 et le 27: 6 jours d'orages sur cette période, plus de 100mm au pluvio et des spectacles magnifique à n'en plus dormir sorcerer.gif

La seule ombre au tableau (grosse ombre tout de même) est la panne de voiture en chassant la SC d'Evreux !

Ce mois d’août commence plutôt bien avec toujours cette bonne chaleur thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Petit espoir d'un temps durablement chaud en regardant le dernier gfs, en esperant que cep se rallie.191769.gif

Sinon finalement beau temps aujourd'hui, il faudra en profiter car à partir de mardi ca va gravement se dégrader sick.gif avant le probable retour d'un temps estival le week prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs de la maison que je loue actuellement (Île de Rügen, au nord de l'Allemagne) ont eu l'idée lumineuse de construire celle-ci dans une cuvette au beau milieu d'une grande prairie. Conséquence : effet trou à froid garanti, preuve en est ma Tn de 9,9° (certes, c'est un sapin qui me sert d'abri, mais quand même...) quand à quelques kilomètres de là, la station de Putbus enregistre une minimale de 12,9°.

Du coup, je retrouve une sensation que je n'avais pas expérimentée depuis un bon mois : avoir froid !... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction est que je pars en Espagne le 10 août au moment où il risque de faire mauvais en France sorcerer.gif .

Bien que le temps se dégrade dés mardi jusqu'à jeudi cette semaine. Et que le week end redevient beau.

Une belle bascule en flux de NO facon tobboggan pourrait favoriser le beau temps en espagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aaaahhh moi qui me plaignait je viens d'avoir un très bel orage avec impacts très proches, merci Dame Nature!!

En plus elle a été très clémente avec moi car je pars bosser à 4h et l'orage a eu lieu juste avant, de quoi me mettre de bonne humeur pour la journée!! merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pareil voilà une journée qui commence bien par chez nous à Besançon, après cette nuit orageuse: des impacts de foudre à parfois moins d'un km, dont quelques uns immortalisés en vidéo. Pour une fois qu'il s'est passé quelque chose par ici cet été, je ne peux être que content! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tout avec 15,4 mm de flotte, de quoi changer de ce temps calme atrocement étouffant de ces dernières semaines!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En Bretagne, cet été est quasiment parfait ... chaud en juillet et agréable (OK, depuis 1 semaine les températures sont un peu limites

mais ça va quand même) en août ... pas de plafond bas ... pas de bruine incessante ... NICKEL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

M'en faut pas plus pour être heureux, un beau paquet d'impacts sur la carte Blitzortung dans ma région !

Et quelques impacts à moins d'un kilomètre de chez moi wub.png

Comme quoi il faut pas grand chose!! blush.png

carte_foudre_blitzortung_france.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas beaucoup de satisfactions ces temps-ci.

Pourtant, on respire enfin depuis quelques jours, avec des Tn inférieures à 15°C, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps à Strasbourg.

Attendons les premières Tn inférieures à 10°C maintenant tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Belle satisfaction pour ma part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que le risque orageux prévu était plutôt marginal hier, en soirée (19h) devant la météo allemande "des orages issus de France sont prévus cette nuit dans le sud de l'Allemagne".

S'en suit quasi instantanément une notification sur mon téléphone de mon groupe de chasseurs d'orages ALSC "Orages modérés en cours sur l'ensemble de la Lorraine se décalant vers l'Alsace".

Direction l'extérieur de la maison, ciel noir d'encre en approche, je chope gopro et reflex et je file.

Je me dirige sur une colline en plaine, je suis tres mal place par rapport a la trajectoire de l'orage je repars donc et je me poste en montagne car connaissant les vosges du nord je serais sans doute bien placé ... Pas loin de mon spot montagnard au moment ou je ressors de la forêt et que le l'horizon se dégage devant moi ... Arcus !

Une belle bête qui se forme et gronde bien, par contre j'ai tenté de le rattraper une fois qu'il m'avait englouti, impossible, il filait très vite, une sympathique vidéo de course a l'arcus va rentrer dans mes archives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien Photolive de l'orage sur le spot montagnard :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164545-course-a-l-arcus.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quel plaisir de retrouver des tn < 10 °C depuis 4 jours ! On respire enfin la nuit ahah.

+1000 ! smile.png

Même si du coup on sent qu'on bascule petit à petit vers le mois de Septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

+1000 ! smile.png

Même si du coup on sent qu'on bascule petit à petit vers le mois de Septembre...

Mais c'est ça qui fait plaisir aussi :-)

Bon, il n'a pas fait moins de 10°C chez moi dans l'agglomération Strasbourgeoise (11.1°C) mais c'est déjà pas mal :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis d'accord avec Sedannais et Tornado happy.png

Des nuits bien fraîches, de quoi avoir 17 °C dans l'appartement le matin, c'est reposant thumbup1.gif

Faut dire qu'avec 9 °C hier, 8 °C ce matin (jusqu'à 5,3 °C à Fontainebleau !), il y a de quoi rafraîchir les locaux.

En plus de ça, les journées sont assez ensoleillées, températures idéales, pas d'excès ni dans un sens ni dans l'autre !

Après c'est sûr que pour les orages, c'est pas le temps le plus sympa sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin j'ai ressenti les bienfaits du soleil, aujourd'hui, par 18°C

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas senti ça !

C'est quand l'air est frais que le rayonnement du soleil sur la peau est super agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ravi du retour envisagée de la chaleur ... même si cet intermède de 15 jours a été correct, les douces

nuits et chaudes journées commençaient à me manquer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...