Laura56 Posté(e) 11 septembre 2013 Quimper Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Moi aussi j'ai l'impression d'être assez seul. De plus il est vrai que j'ose pas trop l'avouer. Mais je suis content de la Tx à 15.3°C d'aujourd'hui (et 20°C dans l'appart), j'ai enfin ressorti le pantalon C'est sûre ! C'est risqué de l'avouer ...😋 Ça fait plaisir en tout cas. Belle journée ici aussi par contre 19,5° cette aprèm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Moi aussi j'ai l'impression d'être assez seul. De plus il est vrai que j'ose pas trop l'avouer. Mais je suis content de la Tx à 15.3°C d'aujourd'hui (et 20°C dans l'appart), j'ai enfin ressorti le pantalon Je n'aime pas ce temps moi par contre, j'aime l'été avec les orages et la chaleur, l'hiver et la neige mais j'ai horreur des deux saisons de transitions souvent fraiches et grise /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 11 septembre 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Moi aussi j'ai l'impression d'être assez seul. De plus il est vrai que j'ose pas trop l'avouer. Mais je suis content de la Tx à 15.3°C d'aujourd'hui (et 20°C dans l'appart), j'ai enfin ressorti le pantalon C'est sûre ! C'est risqué de l'avouer ...😋 Ça fait plaisir en tout cas. Belle journée ici aussi par contre 19,5° cette aprèm . Meuh non nous ne sommes pas tout seuls! simplement vu les derniers automnes, il y a peu de raisons que les partisans de l'automne aient eu l'occasion de s'en réjouir publiquement . Dans certains hivers complètement ratés des années 90 (parfois ni flocons ni froid ni vents), les hivernophiles auraient eu du mal à se montrer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 septembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Je n'aime pas ce temps moi par contre, j'aime l'été avec les orages et la chaleur, l'hiver et la neige mais j'ai horreur des deux saisons de transitions souvent fraiches et grise L'automne, je veux bien mais le printemps n'est pas si gris que ça en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Modèles au top ce matin ! Manque un poil d humidité a mon goût qd même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 12 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 12 septembre 2013 L'automne, je veux bien mais le printemps n'est pas si gris que ça en général. En général^^ Il y a des exceptions qui font mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Vive la cyclogénese vu pour le 15 / 18 Septembre petit coup de vent probable à petit risque pour fort coup de vent; Vive la saison des tempêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 septembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 L'avantage en septembre, c'est qu'on n'a même pas besoin de faire de prévisions, on sait tous déjà qu'il sera beau et chaud avec quelques journées de grisaille. La première semaine est calée et ce depuis quelques jours déjà : les maximales vont repartir à la hausse. Autre avantage, aucun risque d'inondations de cave ; et autre certitude, la rafale maxi de vent sera atteinte par bise et non par vent d'ouest. Moi aussi je me languis des mois de septembre pluvieux de mon enfance, ils sont portés disparus depuis des années (octobre pareil) et je vois que cette année ne s'apprête pas à faire figure d'exception ! Je suis étonné que personne ne me rebalance à la figure les propos que j'ai pu tenir en fin de mois dernier. Parce que si ce mois de septembre se prolonge comme ceci, je risque bien de rejoindre le rang de notre ami M. Cabrol . Mais vous savez, ça ne me dérange pas du tout d'avoir tort et de m'être trompé, ça m'aurait dérangé bien davantage d'avoir un nouveau mois de septembre beau et chaud comme d'habitude. Alors certes, le stratus, le crachin et la fraîcheur, ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est quand même bien d'avoir un mois de septembre différent de ces années passées, je ne cache pas mon bonheur. Bon l'année prochaine, on passe à l'étape supérieure, orages et cévénols à gogo, ok ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 septembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Superbe les modèles ce soir pour un temps automnal digne d'un mois d'octobre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un peu de changement comparé aux dernières années pour ce mois de septembre qui a été le plus souvent doux et sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Superbe les modèles ce soir pour un temps automnal digne d'un mois d'octobre ! Enfin un peu de changement comparé aux dernières années pour ce mois de septembre qui a été le plus souvent doux et sec. J'aime pas l'Automne frais et humide donc je ne suis pas d'accord avec toi désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Superbe les modèles ce soir pour un temps automnal digne d'un mois d'octobre ! Enfin un peu de changement comparé aux dernières années pour ce mois de septembre qui a été le plus souvent doux et sec. Grave! Qu'est ce que ça change de ces étés indiens à deux balles qui n'en finissaient jamais! L'automne 2012 a déjà été pas mal (neige en octobre! ) et visiblement cette année ça démarre plutôt bien également. Pourvu que la récurrence ne face pas volte face d'ici l'hiver car on aura du mal à le digérer c'est sûr! ^^ Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Le CEP depuis plusieurs Run En avant la neige en montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 septembre 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Le CEP depuis plusieurs Run En avant la neige en montagne ! Oui pour les amateurs de rando, ça n'est pas terrible ce qui se profile à l'horizon...Si la neige tient en altitude, car j'aime bien titiller les sommets en rando, la saison va vite s'écourter! Enfin je ne suis pas dans le bon topic là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Oui pour les amateurs de rando, ça n'est pas terrible ce qui se profile à l'horizon...Si la neige tient en altitude, car j'aime bien titiller les sommets en rando, la saison va vite s'écourter! Enfin je ne suis pas dans le bon topic là... Ça fait pas de mal de marcher dans la neige (pas 1m on est d'accord ). Après même s'il en tombe elle fondra jusqu'à 3000m on est que mi Septembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 13 septembre 2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 GFS et GEM à horizon 7 jours et plus. Reviens ma douce, reviens. CEP emboite le pas ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2013 Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Je suis étonné que personne ne me rebalance à la figure les propos que j'ai pu tenir en fin de mois dernier. Parce que si ce mois de septembre se prolonge comme ceci, je risque bien de rejoindre le rang de notre ami M. Cabrol . Mais vous savez, ça ne me dérange pas du tout d'avoir tort et de m'être trompé, ça m'aurait dérangé bien davantage d'avoir un nouveau mois de septembre beau et chaud comme d'habitude. Alors certes, le stratus, le crachin et la fraîcheur, ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est quand même bien d'avoir un mois de septembre différent de ces années passées, je ne cache pas mon bonheur. Bon l'année prochaine, on passe à l'étape supérieure, orages et cévénols à gogo, ok ? Tu sais, tout est relatif! Ici par exemple, c'est la première journée réellement pluvieuse de septembre. Tes propos ne me semblaient pas si ridicules que ça car tu as mis en évidence la tendance des années précédente à passer directement de l'hiver à l'été ou de l'été à l'hiver sans connaitre de réelles saisons intermédiaires. Cette année a commencé ici par un hiver interminable avec de la fraicheur jusqu'en juin, puis on est passé directement à de la chaleur voire grosse chaleur malheureusement quasiment sans orages en juillet aout et on voyait bien le truc s'éterniser (sécheresse+douceur mièvre et sans saveur) jusqu'en novembre pour passer en mode hivernal dès décembre. Là au moins, on connait un vrai ressenti automnal et on va pouvoir aller à la cueillette des champ'! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Orage pas vraiment prévu aujourd'hui mais vraiment potable! Ça a craqué bien comme il faut avec de nombreux éclairs visibles! Très beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 17 septembre 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Retour à du beau temps plutôt chaud pour finir le mois, c'est pas mon truc du tout, mais vu la situation sociale, une semaine sans chauffage précoce dans les passoires thermiques où doivent vivre certains, je ne peux pas être contre ! au fond l'idéal ce serait la chaleur avec les nuits longues et un soleil bas plein d'ombre, et la froidure avec les nuits courtes et un ensoleillement généreux. Si un astrophysicien peut me trouver ça dans les exoplanètes (pas trop loin SVP)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 17 septembre 2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Retour à du beau temps plutôt chaud pour finir le mois, c'est pas mon truc du tout, mais vu la situation sociale, une semaine sans chauffage précoce dans les passoires thermiques où doivent vivre certains, je ne peux pas être contre ! Qu'il est fort ce Bruno, il sait même ou j'habite.... C'est bien joli d'habiter dans une maison essentiellement construite au XVieme et XVI ieme siècle, mais à la fin du moyen age, les bureaux d’étude thermique étaient un peu moins pointilleux sur les déperditions des bâtiments... 17.5°C dans le salon, tout est d'époque ici, même le confort. Vivement la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Voilà une période de pluie qui a commencé samedi ici (plus de 30mm) et qui va bientôt s'achever pour retrouver le gros momo, incroyable une petite semaine de temps pas génial mais nécessaire et on va enchainer sur du très beau et chaud. Quand je pense qu'on a passé 2 mois de beau temps et qu'on va sûrement finir septembre dans la tendance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Janvier 2013 : Février 2013 : Mars 2013 : Avril 2013 : Mai 2013 : Juin 2013 : Juillet 2013 : Août 2013 : Septembre 2013 : Bientôt parvenus aux trois-quarts de l'année 2013, j'estime que nous avons été particulièrement bien servis en Grande Thiérache (du strict point de vue météo). Si ce n'est un léger déficit d'ensoleillement... Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il est "légitime" d'exprimer ma très grande satisfaction juste avant que de rentrer dans les mois les plus sombres qui sont tout à fait susceptibles de me faire changer d'avis G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Magnifique d'avoir vécu tout ça! et de l'avoir si esthétiquement immortalisé, très belles photos. Je t'envie pour la neige que je n'ai pas eu le plaisir de fouler cette année encore et pour ton superbe arcus. Par contre le 1er mai j'ai vu mon premier tuba (a-t-il touché le sol?) de ma vie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 18 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Tes photos sont vraiment magnifiques Gxxiii ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 septembre 2013 Partager Posté(e) 19 septembre 2013 Content d'entrevoir le retour de la patate et surtout d'une belle pompe à chaleur sur nos modèles... si cela doit se finir au bout d'une semaine ou d'une bonne dizaine de jours (c'est un exemple), autant que cela se fasse avec un bon flux de sud-ouest chaud et instable si possible... et pas par un flux pourri de nord-ouest ou de nord totalement inintéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 19 septembre 2013 Gentilly Partager Posté(e) 19 septembre 2013 Content d'entrevoir le retour de la patate et surtout d'une belle pompe à chaleur sur nos modèles... si cela doit se finir au bout d'une semaine ou d'une bonne dizaine de jours (c'est un exemple), autant que cela se fasse avec un bon flux de sud-ouest chaud et instable si possible... et pas par un flux pourri de nord-ouest ou de nord totalement inintéressant... Tu prêches un converti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés