Fonky Posté(e) 8 janvier 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 janvier 2014 C'est bien de pas se sentir seul. Il fait doux depuis quelques jours, pas besoin de manteau, bon cette fois ci on a pas atteint les 18° ni les 17°, le ciel etait trop chargé et le vent de sud est soufflait assez fort. Satisfait du temps qu'il fera jusqu'à la semaine prochaine, apres.. Edit: correction faute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 8 janvier 2014 Gentilly Partager Posté(e) 8 janvier 2014 J'aime les VDF sur le papier mais quand l'essai est transformé, beaucoup moins. Nous avons du 12° à 14° depuis le 2 janvier et c'est franchement agréable, surtout depuis 2 jours sans vent trop fort. Mais il faut une bonne VDF pour contenter tout le monde, perso habitant à Paris, je m'en fous un peu. Ou Il faudrait une synoptique à l'américaine pour avoir une vraie sensation hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Le 6z est top, bien humide et pas trop doux, le top pour la montagne, merci le zonal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 J'aime les VDF sur le papier mais quand l'essai est transformé, beaucoup moins. Nous avons du 12° à 14° depuis le 2 janvier et c'est franchement agréable, surtout depuis 2 jours sans vent trop fort. Mais il faut une bonne VDF pour contenter tout le monde, perso habitant à Paris, je m'en fous un peu. Ou Il faudrait une synoptique à l'américaine pour avoir une vraie sensation hivernale. Ça va, tu vis dans le bon pays alors, tu n'as pas à t'inquiéter.On est les meilleurs à ce jeu là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 12 janvier 2014 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 12 janvier 2014 truc de fou ce matin, il a gelé avec -2. Si,si je vous assure que c'est vrai. mdr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 janvier 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Pardon d'être à contre-courant mais moi je suis parfaitement satisfait de ce hiver uniquement parce qu'il est tout simplement nettement plus lumineux que celui de l'année dernière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Y en a qui n'habitent pas dans des régions en adéquation avec leurs gouts météorologiques ! Je suis toutefois satisfait de ma journée de jardinage d'hier, passée avec mon fiston, à déplacer certaines plantations envahissantes, et à faire tous les travaux d'entretien que l'on fait habituellement au mois de Mars . Même si je garde une pensée pour tous les professionnels du tourisme hivernal dans les Vosges (plus de 10% des emplois du secteur), qui se trouvent actuellement en chômage technique . Bref, à chaque chose malheur est bon, mais il ne faut pas que ça dure non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 janvier 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Y en a qui n'habitent pas dans des régions en adéquation avec leurs gouts météorologiques ! Je suis toutefois satisfait de ma journée de jardinage d'hier, passée avec mon fiston, à déplacer certaines plantations envahissantes, et à faire tous les travaux d'entretien que l'on fait habituellement au mois de Mars . Même si je garde une pensée pour tous les professionnels du tourisme hivernal dans les Vosges (plus de 10% des emplois du secteur), qui se trouvent actuellement en chômage technique . Bref, à chaque chose malheur est bon, mais il ne faut pas que ça dure non plus ! Tu l'as dit b***** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Pardon d'être à contre-courant mais moi je suis parfaitement satisfait de ce hiver uniquement parce qu'il est tout simplement nettement plus lumineux que celui de l'année dernière . Je plussoie et pourtant je suis hivernophile (même si la région dans laquelle j'habite réduit petit à petit ce penchant), l'hiver dernier fut tellement hard niveau ensoleillement que j'en viens à préférer ce mois de janvier actuel par rapport à janvier 2013 (des épisodes neigeux de 2cm agonisant avec 20h de soleil mensuel ). Dans nos contrées à 90% pour avoir un temps hivernal il faut du stratus à gogo ou quand on a de la chance un épisode neigeux suivit par 4 semaines de stratus avec une neige agonise. Les 10% restant, soit nous avons un AF bien positionné (début décembre 2013) ce qui arrive une fois sur 10 soit il faut une synoptique de folie (février 2012 et à la limite mars 2013). Après il y a l'exception de décembre 2010 magnifiquement neigeux en dépit d'un ensoleillement mauvais, mais ça je prends Tout ça pour dire que je préfère nettement un hiver doux mais bien ensoleillé qu'un hiver "normal" avec des épisodes neigeux souvent minables entraînant des semaines de temps morbide. Bon cet hiver j'ai eu le droit à la neige dans le MC fin novembre avec un temps magnifiquement ensoleillé ainsi que fin décembre/début janvier dans les Alpes ce qui biaise certainement mon impression. Donc que cet hiver continue à nous offrir du soleil à gogo quitte à taper les records de douceur ou alors qu'il nous offre une VRAIE VDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 janvier 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 [...] ce qui baise certainement mon impression. Tu fais ce que tu veux avec ton impression, mais cela ne nous regarde pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Tu fais ce que tu veux avec ton impression, mais cela ne nous regarde pas Haha faute de frappe meurtrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 13 janvier 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Tu fais ce que tu veux avec ton impression, mais cela ne nous regarde pas En effet, et j'aurais même entendu dire que [...], mais cela ne nous regarde pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Génial cette vidéo! Mais vous pensez que l'éclair à 3min30 qui laisse de la fumée sur le porche de la maison c'est une vraie ou c'est un trucage??? Ca me parait bizarre un éclair qui vient frapper à la porte d'entrée non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Eclair qui avance sur l'eau: à 4min07 magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 14 janvier 2014 Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Pourquoi quand je mets des liens ou des vidéos personne me répond /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2014 Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Pourquoi quand je mets des liens ou des vidéos personne me répond lol Faut s'y faire, je me suis déjà pris des vents notamment sur le topic de l'humour lol à plusieurs reprises malgré le monde sur l'ensemble de ce grand forum... , depuis, je me dis que j'ai un humour qui ne fait rire que moi et je ne poste plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 14 janvier 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Faut s'y faire, je me suis déjà pris des vents notamment sur le topic de l'humour lol à plusieurs reprises malgré le monde sur l'ensemble de ce grand forum... , depuis, je me dis que j'ai un humour qui ne fait rire que moi et je ne poste plus rien Oui et pourtant à plusieurs reprises j'étais sûr que ça attirerait foule, et que ça ferait rire aux éclats 80% des Icéens, et au contraire, pas de réactions mais en même temps si tout le monde se mettait à poster un derrière chaque truc marrant y'aurait beaucoup de pages pour pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Pourquoi quand je mets des liens ou des vidéos personne me répond lol Moi aussi j'aime bien qu'on me réponde. Là les vidéos sont sympas mais je ne suis pas un fana des orages donc je ne peux pas répondre à tes question. Ma satisfaction est que je viens de signer pour l'achat d'une maison à St-Nabor, au pied des Vosges (du mont St-Odile précisément pour ceux qui connaissent). Je serai à 310m d'altitude, soit 170 de plus que Strasbourg, c'est toujours ça de gagné, que ce soit en été ou en hiver. Bon je reste du mauvais côté (foehné) des Vosges, je pouvais pas me permettre d'aller plus loin, travaillant à Strasbourg. Mais un degré de gagné en moyenne (je pense, dites-moi si je me trompe), c'est toujours ça de pris, notamment pour la neige, mais aussi pour les nuits tropicales d'été. Je pourrai aussi enfin installer une station météo dans mon jardin. Je me réjouis d'avance de tout ça Ça compense un peu l'hiver pourri qu'on a mais l'hiver prochain a intérêt à être sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Ma satisfaction est que je viens de signer pour l'achat d'une maison à St-Nabor, au pied des Vosges (du mont St-Odile précisément pour ceux qui connaissent). Je serai à 310m d'altitude, soit 170 de plus que Strasbourg, c'est toujours ça de gagné, que ce soit en été ou en hiver. Bon je reste du mauvais côté (foehné) des Vosges, je pouvais pas me permettre d'aller plus loin, travaillant à Strasbourg. Mais un degré de gagné en moyenne (je pense, dites-moi si je me trompe), c'est toujours ça de pris, notamment pour la neige, mais aussi pour les nuits tropicales d'été. Je pourrai aussi enfin installer une station météo dans mon jardin. Je me réjouis d'avance de tout ça Ça compense un peu l'hiver pourri qu'on a mais l'hiver prochain a intérêt à être sympa Bienvenue dans le piémont! Gresswiller - St Nabor, c'est 10 km à vol d'oiseau Même si nos observations se croiseront, j'y suis pour le boulot et toi pr le soir et WE, au moins il y aura continuité Hâte que tu mettes ta station. Elle sera en ligne? Ça serait topissime, ça me donnerait de super indications! Sans doute plus proches que celles d'Entzheim Notamment le foehn, c'est la limite et même si je n'ai pas idée de la quantification, j'ai quand même l'impression que la différence de PP est notable. Tu seras aussi au 1er plan pour monter au dessus de ces saletés de stratus. Pas de doute, en météo tu vas y gagner. En durée de tes trajets sur la route, là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Bienvenue dans le piémont! Gresswiller - St Nabor, c'est 10 km à vol d'oiseau Même si nos observations se croiseront, j'y suis pour le boulot et toi pr le soir et WE, au moins il y aura continuité Hâte que tu mettes ta station. Elle sera en ligne? Ça serait topissime, ça me donnerait de super indications! Sans doute plus proches que celles d'Entzheim Notamment le foehn, c'est la limite et même si je n'ai pas idée de la quantification, j'ai quand même l'impression que la différence de PP est notable. Tu seras aussi au 1er plan pour monter au dessus de ces saletés de stratus. Pas de doute, en météo tu vas y gagner. En durée de tes trajets sur la route, là... J'avoue que je ne sais pas encore mais comme je vois que ça t'intéresse il faudra que je me renseigne pour savoir comment on fait. Et oui, 1er plan pour monter au dessus des stratus, premier plan pour aller chercher la neige, et tout ça sans prendre la voiture, ça va être top /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2014 À 375 mètres, si c'est déjà un peu abrité de la plaine, genre vallée étroite et bien encaissée, tu peux même envisager d'être régulièrement au dessus des stratus. Félicitations pour ton achat en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 janvier 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 janvier 2014 À 375 mètres, si c'est déjà un peu abrité de la plaine, genre vallée étroite et bien encaissée, tu peux même envisager d'être régulièrement au dessus des stratus. Félicitations pour ton achat en tout cas Merci, la maison est à un peu plus de 310 m d'après la carte IGN. Le centre du village est à 340 m. J'emménage pas avant le printemps (avril-mai a priori). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 16 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Satisfait des magnifiques analyses qui circulent depuis quelques semaines sur le topic LT, et de l'activité (étonnante vue la configuration qui a prédominé jusqu'à maintenant) que celui-ci génère. Content aussi de voir les moyennes ensemblistes des températures à Z850 passer assez largement dans le négatif sur le long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 16 janvier 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Satisfait des magnifiques analyses qui circulent depuis quelques semaines sur le topic LT, et de l'activité (étonnante vue la configuration qui a prédominé jusqu'à maintenant) que celui-ci génère. Content aussi de voir les moyennes ensemblistes des températures à Z850 passer assez largement dans le négatif sur le long terme. +1; du coup je n'y poste quasiment plus, à chaque fois que je vois quelque chose à dire, c'est déjà posté quand j'arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés