Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

De la bonne, de la durable, de la grosse pluie précédée d'un joli spectacle orageux et arrêt du tonnerre bien avant minuit; et il y a de la réserve: pas de sécheresse cette année encore au seuil de l'été météo, super! Et quelle végétation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

[align=center]sdf452.jpg[/align]

Oouaouh regardez c'était hier soir, quand on dit que nous avons des orages en France,ils doivent être ultra puissants sur les pays tout à l'est non? Les sommets des nuages ont l'air ultra froids!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

thumbup1.gif Véritable ciel de traîne comme on n'en a pas vraiment vu sur l'Anjou cet hiver malgré le zonal: grains+vents+lumière. Le tout par vent de sud, on aura tout vu! en tout cas un joli mai pour stocker l'eau pour les jardins au cas où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un énième moi de mai dégueulasse oui... Mis à part la parenthèse printanière du weekend suivi du bel orage, un temps affligeant. A quand un mois de mai totalement estival et très ensoleillé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un énième moi de mai dégueulasse oui... Mis à part la parenthèse printanière du weekend suivi du bel orage, un temps affligeant. A quand un mois de mai totalement estival et très ensoleillé?

Quand mai sera validé comme un mois d'été météocool.png ..Ta réaction me fait penser à quelques neigeophiles qui n'admettent pas que novembre est en automne. En fait, c'est l'accumulation des jours fériés et l'entrée dans des durées de jour déjà solsticiales qui font réclamer du beau temps en mai comme la norme, mais les stats sont féroces, mai est un des mois les plus arrosés de l'année (le plus arrosé à Paris et dans bien d'autres villes).

D'ailleurs un mois totalement ensoleillé en France quel qu'il soit est une rareté. Ton mai totalement estival et ensoleillé est donc aussi onirique que mes rêves de mois d'août totalement zonal! (mais j'en aurai un, si, si!).

Enfin on fera les comptes à la fin du mois mais le déficit thermique ne sera sans doute pas aussi grand que le serait l'excédent en cas de mois estival et très ensoleillé! (on ne va pas rester à 16° de tx en Anjou!). Et franchement, on était quand même plus près de la beauté des orages que d'une sinistre pluie fine hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mouai, j'ai le souvenir de beaux mois de mai, sans pour autant avoir du 30° sur les 31 jours. Au final on va se payer plus de 15 jours avec des précipitations, c'est beaucoup trop élevé pour le coin.

Seulement 4 Tx au dessus de 20°, et sans doute pas beaucoup plus d'ici la fin, j'estime qu'on est en droit d'avoir bien mieux. Ca fait 2 ans de suite qu'on se tape une Txx mensuelle avec record bas pratiquement. Et pour finir l'ensoleillement est bien trop faible depuis début avril.

Ce type de temps en avril d'accord c'est normal. Arrivé en mai c'est quand même beaucoup trop médiocre. On est pas à Londres ici!

PS : des averses modérées sans coup de tonnerre par 14°, ça ressemble plus à un temps de stratiforme par 12° qu'à une pluie tropicale par 25°! Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais depuis 3 jours l'ambiance est plus automnale qu'estivale ici! santa.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Les adeptes des orages violents se retrouvent le bec dans l'eau à la suite du flop dans le nord-est, preuve une fois de plus que la nature n'en a cure des runs et des modèles...parfois, j'aimerais moins de subjectivisme et de coups de sang, à croire qu'à chaque fois c'est la fin du monde. Pensons un peu à ceux qui subissent les colères du ciel, jusqu'à en laisser leur vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mouai, j'ai le souvenir de beaux mois de mai, sans pour autant avoir du 30° sur les 31 jours. Au final on va se payer plus de 15 jours avec des précipitations, c'est beaucoup trop élevé pour le coin.

Seulement 4 Tx au dessus de 20°, et sans doute pas beaucoup plus d'ici la fin, j'estime qu'on est en droit d'avoir bien mieux. Ca fait 2 ans de suite qu'on se tape une Txx mensuelle avec record bas pratiquement. Et pour finir l'ensoleillement est bien trop faible depuis début avril.

Ce type de temps en avril d'accord c'est normal. Arrivé en mai c'est quand même beaucoup trop médiocre. On est pas à Londres ici!

PS : des averses modérées sans coup de tonnerre par 14°, ça ressemble plus à un temps de stratiforme par 12° qu'à une pluie tropicale par 25°! Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais depuis 3 jours l'ambiance est plus automnale qu'estivale ici! santa.gifwhistling.gif

Ici elle est complètement estivale. Ce qui est beaucoup trop tôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'ambiance est plus estivale dans le nord/nord-est, les températures dépassent les 20°C, il y a des éclaircies et je suis généralement pas ou peu touché par les averses. D'ailleurs il fait chaud dans l'appartement et le matin je transpire avant de sortir de chez moi (23 dans la chambre, 12/15 de plus dans la salle de bain...).

M'enfin, il peut faire moche pendant les examens, c'est après que je deviendrai exigeant whistling.gif

La tx de ce jour est quand même 11°C plus élevée que celle de l'année dernière à la même date tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les radars de ce vendredi soir son parmi les plus beaux que j'ai jamais vu sur ma région wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mouai, j'ai le souvenir de beaux mois de mai, sans pour autant avoir du 30° sur les 31 jours. Au final on va se payer plus de 15 jours avec des précipitations, c'est beaucoup trop élevé pour le coin.

Seulement 4 Tx au dessus de 20°, et sans doute pas beaucoup plus d'ici la fin, j'estime qu'on est en droit d'avoir bien mieux. Ca fait 2 ans de suite qu'on se tape une Txx mensuelle avec record bas pratiquement. Et pour finir l'ensoleillement est bien trop faible depuis début avril.

Ce type de temps en avril d'accord c'est normal. Arrivé en mai c'est quand même beaucoup trop médiocre. On est pas à Londres ici!

PS : des averses modérées sans coup de tonnerre par 14°, ça ressemble plus à un temps de stratiforme par 12° qu'à une pluie tropicale par 25°! Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais depuis 3 jours l'ambiance est plus automnale qu'estivale ici! santa.gifwhistling.gif

T'es un peu exigeant quand t'as pas chaud, (mais t'es pas le seul!), le réchauffement climatique n'y suffira pasrolleyes.gif !

-Tu avais bien demandé un mois de mai estival du début à la fin ("totalement estival et très ensoleillé"), alors pas 31 mais 25 minimum tous les jours en mai, c'est pas garanti même sur 25 anshuh.png .

- Dans mon post initial je n'ai jamais décrit que la journée de jeudi était la norme en mai, j'ai même dit "on aura tout vu" à propos d'une traîne par vent de sud et insisté sur le fait que cette séquence était plus musclée que bien des traînes hivernales. J'ai seulement dit que cette anormalité me plaisait à moi, estivophobe reconnu; c'est ta demande qui m'a fait souligner que mai est attendu comme estival par la majorité de la population active ce que je comprends tout à fait, mais cette attente est en moyenne très difficile à satisfaire puisqu'en moyenne mai est pluvieuxohmy.png .

Ambiance automnale, oui, en ce moment on peut aller jusque là depuis hier. Surtout quand on voit le nombre de séquences faisant penser à de bons mois de mai...en octobre ces derniers temps; après tout ce sont bien quelque part les deux mêmes saisons dites intermédiaires, celles où tout peut arriver!

Clairement, si t'as pas aimé jeudi dernier, ne conteste pas mon ressenti mais va en lamentations (où je retournerai dès que j'aurai plus de 3 semaines de soleil d'affilée mais sans contredire ceux qui seront satisfaits dans le topic satisfactioncool.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nan mais du 20 a 25° sur les 3/4 du mois me conviennent tout a fait! Je suis pas si exigeant que ça non plus pour un mois de mai!

La on va faire du 50/50 entre temps sec et pluvieux, c'est surtout ça qui me gonfle!

M'enfin je m'en remettrai, pas le choix de toute façon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose absolument incroyable s est passée hier soir, alors qu on attendait l orage plutout pour jeudi, c est finalement hier soir qu il a éclaté, alors pas a Collonges je vous rassure, lol, mais c est pas grave, j etais ailleurs. Non vraiment avec ce monstre d hier, pour la première fois depuis longtemps j ai reussi a me faire peur. Hier soir, sous un ciel noir d encre, de la foudre et des nuages on aurait presque dit des nuages mur, obligé de monter par des petites routes de montagne (la route du boulot) par laquelle j avais crevé un pneu quelques heures plus tôt en descendant l apres-midi (pas pour des raison meteo bien sûr). Eh bien ça, ma foi, ça procure quelques sensations :-)

Quelle pile électrique en ce 23 mai ! Dire que le risque d orage etait faible ! Enorme motif de satisfaction malgré tous les inconvénients des dégâts sur le reseau EDF qui se repercutent...mais bon ça on connaît, raison et passion ne font pas bon menage :-) et on n a pas le choix de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Une chose absolument incroyable s est passée hier soir, alors qu on attendait l orage plutout pour jeudi, c est finalement hier soir qu il a éclaté, alors pas a Collonges je vous rassure, lol, mais c est pas grave, j etais ailleurs. Non vraiment avec ce monstre d hier, pour la première fois depuis longtemps j ai reussi a me faire peur. Hier soir, sous un ciel noir d encre, de la foudre et des nuages on aurait presque dit des nuages mur, obligé de monter par des petites routes de montagne (la route du boulot) par laquelle j avais crevé un pneu quelques heures plus tôt en descendant l apres-midi (pas pour des raison meteo bien sûr). Eh bien ça, ma foi, ça procure quelques sensations :-)

Quelle pile électrique en ce 23 mai ! Dire que le risque d orage etait faible ! Enorme motif de satisfaction malgré tous les inconvénients des dégâts sur le reseau EDF qui se repercutent...mais bon ça on connaît, raison et passion ne font pas bon menage :-) et on n a pas le choix de toute façon.

J'ai pu observé ça de mon point d'observation éloigné et c'était vraiment un beau spectacle. Il me semblait bien que tu ne devais pas être loin de ce bel orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Vendredi dernier, beau petit orage avec des intensités appréciables et 15 mm en moins d'une demi-heure, deux impacts de foudre et une fête des voisins bien détrempée. La passion a repris le dessus blushing.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De la grisaille puis du soleil, avec pas plus de 18°C, que c'est agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis conquis par cette première moitié d'année : un temps souvent sec, très doux avec du soleil généreux depuis janvier.

Et ce matin, 1er juin ne déroge pas à la règle : alors qu'il fait gris à l'ouest du pays et dans le nord-ouest de la France, le beau temps joue les prolongations ici (il était prévu un temps fort nuageux hier après-midi qui n'a pas eu lieu, et la grisaille de ce matin devait recouvrir toute la Belgique)

765727image3.gif

Une satisfaction qui risque de faire grincer des dents certains habitants du NO ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une satisfaction qui risque de faire grincer des dents certains habitants du NO ^^

Meuh non ! On peut être à la foi jaloux et content pour toi !

c'est mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ma satisfaction ce n'est pas ce temps printanier, mitigé avec un soleil intermittent, mais les prévisions, je vais peut etre vivre mes premiers 30° de l'année la semaine prochaine, les diagrammes sont uniformément à la hausse depuis quelques jours (meme naefs qui d'habitude est souvent modéré), et ils sont dignes de l'été191769.gif .

Plus cette GF s’éloigne, plus je me porterais bien.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allez, une petite pique pour les estivophiles dont le triomphe approche (notamment pour ce gourmand/gourmet de sky bluehappy.png ): sur WRF/IC à huit jours: on aurait 31mm sur Angers à la st médardsorcerer.gif quel dommage qu'une sortie brute en pluie à 8 jours ainsi que le dicton ne soient que bien peu fiablesinnocent.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Superbes lignes de grains sur Angers ce matin, et un bon noroît derrière que je savoure comme le dernier sans doute avant un moment. Un peu dommage pour les cérémonies du 6 juin 2014, ce temps typique de juin 44 (un fort coup de vent avait failli empêcher l'édification du port artificiel d'Arromanches) s'arrête demain; pas plus mal en même temps pour les nombreux vétérans qui n'auraient pas forcément apprécié vu leur grand âge ce genre de commémoration météo mais pourraient être surpris d'avoir à se protéger du soleil dès vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...