Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les derniers GFS et CEP confirment la chaleur et le plus ou moins beau temps jusqu'a jeudi inclus !

Ouep, trois jours estivaux avec des nuits chaudes, tout ce que j'aime, en esperant que ca se repete apres la probable degradation soit orageuse, soit nuageuse, et comme disait acrid c'est encore loin, les courbes du diagramme sont toujours aussi éclatées...

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Temps super ces 8 derniers jours, un poil trop frais dans l'ensemble mais que d'eau, ça fait du bien, on a le temps d'avoir de la chaleur, d'ailleurs elle est toute proche.

Heureusement qu'on a pas que des périodes d'excédent en matière de températures, certains ont la mémoire courte avec un printemps très doux et ensoleillé dès Mars cette année ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me souvenais pas que mars 2014 eut été si doux que cela, et pour cause, j'ai un alibi, lisez seulement. Voici ce que j'écrivais le 16 mars.

Bonjour,

la semaine dernière a été, comme chez tout le monde, globalement ensoleillée (quelques exceptions) et surtout fortement brumeuse jusqu'à samedi, où le ciel est resté couvert ce jour-là, on n'y voyait pas à 10 km par exemple vendredi.

Mais depuis hier, c'est le retour du vrai beau temps, avec une visibilité bien nette. C'est hier qu'on a atteint la Txx de l'année ex-aequo avec dimanche dernier, 16°C, pas plus, on a encore du mal à dépasser les 15°C sur le bassin genevois et le pourtour lémanique, contrairement à Annecy, Bellegarde et Bonneville qui ont déjà approché des 20°C apparemment. Quant aux Tn, les gelées blanches ont disparu depuis longtemps, même si on descend encore assez bas, souvent autour des 3°C.

Donc...

Voilà, ce n'est pas nécessairement pour prendre le contrepied (ou le contraire) des propos ci-dessus, j'en profite juste pour rebondir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me souvenais pas que mars 2014 eut été si doux que cela, et pour cause, j'ai un alibi, lisez seulement. Voici ce que j'écrivais le 16 mars.

Bonjour,

la semaine dernière a été, comme chez tout le monde, globalement ensoleillée (quelques exceptions) et surtout fortement brumeuse jusqu'à samedi, où le ciel est resté couvert ce jour-là, on n'y voyait pas à 10 km par exemple vendredi.

Mais depuis hier, c'est le retour du vrai beau temps, avec une visibilité bien nette. C'est hier qu'on a atteint la Txx de l'année ex-aequo avec dimanche dernier, 16°C, pas plus, on a encore du mal à dépasser les 15°C sur le bassin genevois et le pourtour lémanique, contrairement à Annecy, Bellegarde et Bonneville qui ont déjà approché des 20°C apparemment. Quant aux Tn, les gelées blanches ont disparu depuis longtemps, même si on descend encore assez bas, souvent autour des 3°C.

Donc...

Voilà, ce n'est pas nécessairement pour prendre le contrepied (ou le contraire) des propos ci-dessus, j'en profite juste pour rebondir.

En toute convivialité, je ne pense pas que ce soit un alibi suffisant (j'en suis même sur ) de se fier au temps qu'il a fait chez soi pour définir la climatologie d'un mois ou même s'en servir pour justifier ou contredire une tendance saisonnière( oui, oui, il y en a qui n'hésite pas à le faire même sur le forum d'IC ), d'ailleurs tu verras que pour mars chez moi il en est tout autre mais je m'en sers non plus pas pour en faire une généralité au niveau de la France , je préfère aller voir ici par exemple :

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/bilan-2014/bilan-climatique-du-printemps-2014

Sans oublier l'excellent travail d'Astrid :

http://climatedata.e-monsite.com/pages/climatologie/cat-2014/jan-fev-mars.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En toute convivialité, je ne pense pas que ce soit un alibi suffisant (j'en suis même sur ) de se fier au temps qu'il a fait chez soi pour définir la climatologie d'un mois ou même s'en servir pour justifier ou contredire une tendance saisonnière( oui, oui, il y en a qui n'hésite pas à le faire même sur le forum d'IC ), d'ailleurs tu verras que pour mars chez moi il en est tout autre mais je m'en sers non plus pas pour en faire une généralité au niveau de la France , je préfère aller voir ici par exemple :

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/bilan-2014/bilan-climatique-du-printemps-2014

Sans oublier l'excellent travail d'Astrid :

http://climatedata.e-monsite.com/pages/climatologie/cat-2014/jan-fev-mars.html

Merci Bernard, MF résume bien le tout, en gros 5 mois d'excédents consécutifs:

Un printemps marqué par la douceur

La douceur de l'hiver a perduré durant ce printemps 2014, particulièrement sur un grand quart nord-est du pays où un temps sec et bien ensoleillé a dominé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir ce grand beau temps matinal, pas de vent, le petit déjeuner dehors ce matin.

C'est très agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitez bien de ces 3 4 jours de beau temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'été est de retour, ciel limpide et hop petit dejeuner en extérieur comme gouf, il fait deja doux et pas un seul nuage.

On va en profiter c'est clair, ce soir l'ocean avec ma copine, jusqu'à jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-10 avant de partir dans le sud de la France près de Montpellier. En plus les prévisions semblent bien plus estivales dans cette région que début juillet. C'est malheureux de toujours devoir faire 1000 km pour avoir soleil et chaleur..ok la Belgique c'est pas un pays chaud mais c'est pas non plus l'Irlande...

En attendant, petit pic de chaleur en fin de semaine qui fera du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( une fois n'est pas coutume ,un gars du NO qui ce plaint pas , lol ).

depuis début juin nous vivons un été tout a fait correct pour nous autre , 20 a 25 °C en journée , 16 a 18 °c la nuit , pas de vent, pas de pluie .

il faut juste penser a arroser les jardins .

encore ce soir on a dîner dehors . le ciel est clair . T 18 °C .

et ca devrait encore durée toute la semaine a venir sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Quel bonheur qu'a été mon séjour en Charente Maritime la semaine dernière, avec des superbes lignes d'orages dans la nuit de vendredi à samedi... pas moins de 122 photos d'éclairs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS me rassure plus que le run de ce matin.

L'AA arrive à repousser les dépressions plus à l'est.

Ca sent clairement le changement de synoptique pour le mois d'aout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que l'AA se maintienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfaite de voir que les températures caniculaires de la semaine passée sont derrière nous et pas près de revenir au moins dans l'immédiatflowers.gif . Je suis aussi satisfaite d'avoir eu de bons gros orages dimanche et lundi!

Maintenant encore 2-3 jours de souffrance avec 28 degrés et ça ira mieux (25 ou moins prévus par la suite ici en Belgiquesorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J-10 avant de partir dans le sud de la France près de Montpellier. En plus les prévisions semblent bien plus estivales dans cette région que début juillet. C'est malheureux de toujours devoir faire 1000 km pour avoir soleil et chaleur..ok la Belgique c'est pas un pays chaud mais c'est pas non plus l'Irlande...

En attendant, petit pic de chaleur en fin de semaine qui fera du bien !

Viens en Alsace c'est moins loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

il aurait mieux valu avoir ça en hiver... au moins on aurait eu de la neige, quand je vois les 60 mm qu'on a eu, en hiver ça aurait été top!

allez pour pas e^tre HS ma satisfaction du jour, adieu la sécheresse vosgienne! au moins depuis 1 semaine, les prairies sont verdoyantes, tout pousse, c'est cool quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps excellent depuis deux mois au minimum ici en Gironde... périodes de chaleur avec de bons orages récurrents (pour le moment la meilleure des saison depuis très longtemps à ce niveau-là) le tout entrecoupé de quelques brèves intermèdes plus frais pour respirer un peu et aérer l'appartement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour ma part, ce fut ni pourri, ni exceptionnel, je dirais que je ne suis ni satisfait et ni mécontent de cet été, je suis entre les deux, un peu comme le baromètre depuis le debut juin, 1015HPA.... ^^

Globalement une moitié d'été assez satisfaisant, un parapluie tes peu servi (encore heureux, manquerait plus que ca) c'est l'essentiel...

A voir ce que nous réservera la derniere partie de l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut ni pourri, ni exceptionnel, je dirais que je ne suis ni satisfait et ni mécontent de cet été, je suis entre les deux, un peu comme le baromètre depuis le debut juin, 1015HPA.... ^^

Globalement une moitié d'été assez satisfaisant, un parapluie tes peu servi (encore heureux, manquerait plus que ca) c'est l'essentiel...

A voir ce que nous réservera la derniere partie de l'été...

Je suis un peu comme toi funkytiempo.

Je regrette juste le manque de stabilité du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A la différence de nos amis du centre-est, on s'en tire bien ici en Bretagne. Certes, on a eu quelques journées grises et un peu de pluie

mais ce mois de juillet est pour le moment très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'allais justement poster un message ici pour un bilan partiel personnel de cet été 2014, et je vois que deux collègues girondins m'ont devancé ! biggrin.png

Je trouve cet été 2014 au top au point que je ne vois pas vraiment ce que je pourrais lui reprocher...

- Une activité orageuse TRÈS fréquente pour ne pas dire omniprésente en exceptant une douzaine de jours calmes du 5 au 17 Juillet et une période anticyclonique à la mi-Juin. Mais c'est bien normal qu'il y ait quelques périodes moins kérauniques, c'est juste que quand on s'habitue à avoir une, deux, voire trois dégradations orageuses pour moins d'une semaine stable, bé ça devient ennuyeux quand le calme dure plus longtemps. tongue.png

De toute façon il faut bien rattraper le printemps qui fut pauvre à ce niveau !

- On a pas mal de variétés dans les orages en plus : évolutions diurnes localisées, de beaux multicellulaires bien électriques, un MCS en Juin, pas mal de supercellules...Même de la traîne de temps en temps pour "nettoyer".

- Les dégradations orageuses sont en fin de semaine ou le weekend à chaque fois, ce qui permet de ne pas commencer la semaine éclatée par les chasses.

- Une chaleur nettement présente bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, cela fait un peu oublier la période fraîche de la deuxième semaine de Juillet où on ne dépassait plus les 22-24° en journée, et tout cela se compense largement.

- On arrive à avoir des nuits fraîches au retour du temps stable pour "aérer" comme cela a été dit, mais globalement beaucoup de nuits très douces, voire tropicales ou pas loin.

- Sans grimper dans des extrêmes niveau températures on a quasiment constamment un ressenti tropical (un bon 21,7° de Td actuellement), pas une espèce de chaleur desséchante qui attaque le nez et tout. Et puis ça permet de mieux préparer la prochaine dégradation orageuse ! biggrin.png

- Les rafraîchissements permettent de nettoyer l'air régulièrement, limitant ainsi la pollution.

- L'ensoleillement fut très bon en Juin (à 1h du record) et en ce mois de Juillet on avait sacrément mal démarrer comme partout, mais on limite la casse depuis un moment. Bordeaux dépassera les 180 h d'ici ce soir et le Cap Ferret vient de dépasser les 200 h alors que les prévisions sont au beau fixe pour cette dernière semaine de Juillet qui débute, hormis vendredi où il devrait ENCORE y avoir de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais justement poster un message ici pour un bilan partiel personnel de cet été 2014, et je vois que deux collègues girondins m'ont devancé ! biggrin.png

Je trouve cet été 2014 au top au point que je ne vois pas vraiment ce que je pourrais lui reprocher...

- Une activité orageuse TRÈS fréquente pour ne pas dire omniprésente en exceptant une douzaine de jours calmes du 5 au 17 Juillet et une période anticyclonique à la mi-Juin. Mais c'est bien normal qu'il y ait quelques périodes moins kérauniques, c'est juste que quand on s'habitue à avoir une, deux, voire trois dégradations orageuses pour moins d'une semaine stable, bé ça devient ennuyeux quand le calme dure plus longtemps. tongue.png

De toute façon il faut bien rattraper le printemps qui fut pauvre à ce niveau !

- On a pas mal de variétés dans les orages en plus : évolutions diurnes localisées, de beaux multicellulaires bien électriques, un MCS en Juin, pas mal de supercellules...Même de la traîne de temps en temps pour "nettoyer".

- Une chaleur nettement présente bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, cela fait un peu oublier la période fraîche de la deuxième semaine de Juillet où on ne dépassait plus les 22-24° en journée, et tout cela se compense largement.

- On arrive à avoir des nuits fraîches au retour du temps stable pour "aérer" comme cela a été dit, mais globalement beaucoup de nuits très douces, voire tropicales ou pas loin.

- Sans grimper dans des extrêmes niveau températures on a quasiment constamment un ressenti tropical (un bon 21,7° de Td actuellement, pas une espèce de chaleur desséchante qui attaque le nez et tout. Et puis ça permet de mieux préparer la prochaine dégradation orageuse ! biggrin.png

- Les rafraîchissements permettent de nettoyer l'air régulièrement, limitant ainsi la pollution.

Tout à fait sur la même longueur d'onde, il y en a qui se font tellement plaisir à se lamenter( même dans les prévisions à long terme) qu'ils ne se rendent même plus compte que cet été n'est pas si mauvais que cela en général, et que l'on a oublié les vrais étés pourris sans aucune véritable chaleur et orages, là avec tous les derniers reportages videos ou photos postés pour preuves, on ne peut pas dire que l'on soit vraiment à la diète en général !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...