Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Température dans les normes! rien que ça c'est du pur bonheur! soleil et nuage se partageant le ciel, pas besoin de se couvrir pour une ballade! J'en demandais pas plus après ce mois d'août!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le temps presque automnal de ce mois d'août me permet de bien profiter du retour d'un temps plus estival (et sans excès de chaleur qui plus est).

Ça n'aurait pas été le cas s'il faisait beau depuis 2 mois.

Autre satisfaction, l'air de rien, dans 2 mois à peine on pourra commencer à avoir de la neige, même à basse altitude smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Autre satisfaction, l'air de rien, dans 2 mois à peine on pourra commencer à avoir la neige, même à basse altitude smile.png

Ahah je ne suis pas le seul qui ne perd pas de temps !

Les brouillards épais d'hier matin m'ont rappelé que l'automne frappe à notre porte, bientôt finis les 30°C, les premières fraîcheurs matinales ne tarderont pas non plus. Je ne serai pas contre un Octobre 2012 non plus wub.png

Rien que de voir que les bulles à -12°C à 850 hPa commenceront à s'installer cette semaine là-haut ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction serait de voir un été en septembre ! Eté qu'on a pas eu vraiment en juillet et surtout août ! Le mois de septembre, peut être plus élevé que août en TX !

Et après un octobre chaud puis froid et un hiver glacial ! Avec -5 tous les matins, de la neige pourquoi pas wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Excellent Philippe Verdier (comme d'hab) qui, sur F2, a bien insisté sur le fait qu'on est dans un temps bien au dessus des normes au sud de la Seine même si ce n'est pas caniculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel bon debut de septembre, temps estival jusqu'à la semaine prochaine, pas de fraicheur automnale en vue, un jet bien haut, si ca pouvait perdurer jusqu'à novembre.sorcerer.gif

Quel plaisir de marcher sur du sol sec et voir l'herbe griller.... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Carton plein sur le soleil, carton plein sur la chaleur, et une nouvelle hausse pour les 7-8 prochains jours avec de nouveau quelques 30° + une deuxième partie de semaine à venir très orageuse : un mois de Septembre idyllique ! thumbup1.gif

Que cela dure le plus longtemps possible ! rolleyes.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Qu'il était bon hier de marcher dans l'humidité des Vosges sous une petite pluie et à peine 14°C

La nature était belle, les odeurs agréables, pas de transpiration default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre chose que la semaine précédente avec un temps chaud, lourd et désagréable qui ne va pas du tout à la forêt (c'est juste bon pour se baigner ce temps-là). Et dire que ce sera pareil la semaine prochaine, enfin c'est de la lamentation ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala ça commence à chauffer dans l'ch'nord dites donc tongue_smilie.gif

Pas de pluie depuis le 1er, une chaleur de plein été mi-septembre, je suis vraiment ravi !

Néanmoins je ne serais pas contre un rafraîchissement des T° matinales. Pas envie d'attendre le 15 novembre pour avoir ma 1ère gelée (du genre -0.1°C)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, me voila dans ce topic, un miracle ^^

Pour une fois je ne vais pas râler, en effet ce mois de septembre est pour le moment parfait avec de la chaleur et des orages, le genre de temps que je rêve de voir toute l'année ^^ Hier on est monté d'un cran, belle traque orageuse et j'ai renoué avec la foudre nocturne, enfin !

Et si ça pouvait continuer entre cette nuit et la nuit suivante... mais ça, bouche cousue, je vais me porter la poisse ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de ce mois de septembre. Cerise sur le gâteau, ce flux de sud en inter-saison depuis quelques jours est un bienfait de la nature pour la partie nord du pays (Pour une partie du sud, beaucoup moins).

Soleil et chaleur modérée lié à un ensoleillement plus faible.

On en voit le bout, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Deux premières semaines de Septembre : alternance de patate avec ciel sans un nuage et de chaleur lourde et légèrement orageuse, le tout avec un très bon ensoleillement (voire excellent dans les périodes patateuses), des minimales soit bien fraîches, soit très douces (proche des nuits tropicales) ainsi que des maximales entre 26° et 32°.

Parenthèse orageuse mercredi et jeudi qui s'est avérée nettement plus puissante que prévue avec des structures magnifiques et de la foudre en pagaille comme on en a rêvé toute la saison (jusqu'alors 2014 était la saison des SC et des intra), et encore peut-être quelques "bidules" d'ici la fin du weekend.

Retour de la patate pour la semaine prochaine histoire d'éclater le score d'ensoleillement et un record de température moyenne mensuelle qui devrait tenir le coup si les nuits ne sont pas trop froides (arrivant en dernière décade cela influera moins sur la moyenne donc ayons confiance).

Bref, un mois de Septembre qui mérite un 20/20 ! sorcerer.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quel mois de Septembre !

Il faisait office jusqu'à hier après-midi de séance de rattrapage d'ensoleillement et de douceur/chaleur. Et voilà que depuis la nuit dernière les orages débarquent. Tonnerre assourdissant la nuit dernière, autour de minuit, puis à nouveau des averses aujourd'hui.

Ah si on avait eu ça tout l'été...

Mon seul regret est que les choses intéressantes soient arrivées exactement en même temps que la rentrée en prépa laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Franchement beau mois de Septembre! Le début d'automne tient toutes ces promesses ici, pas mal de précipitations, beaucoup d'orages.

Seul bémol les nuits sont trop chaudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui astrid, un mois de septembre absolument remarquable, en revanche je mettrai 20 si on fait un sans faute au niveau des tx ≥ 25°, donc à suivre, il ne reste plus qu'une semaine et quelques jours.

Deja sur les modeles donc le cep on a un renouvellement du blocage anticyclonique, j'aime quand la zone barocline reste perchée la haut....sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont les "wallonies" en Belgique ce weekend et j'y suis allé hier soir. Les orages prévus ne sont pas arrivés et on a passé la soirée au sec, au chaud limite, ce qui est déjà une énorme réussite en soit.

Toutes les pluies du mois pourraient se faire sous forme d'orages, ce qui est là aussi énorme.

Sur 20 jours je ne compte que 2 jours de pluie (mais 21 mm quand même) et la semaine prochaine s'annonce sèche !

Septembre 2014, je l'adore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Comment ne pas être satisfait de cette semaine?

Temps typique de Septembre avec 4 j d'orages depuis lundi et pas des moindres.

Le mémorable orage de grêle de lundi (un des plus violent sur ces 20 dernières années sur ma commune) suivi d'orages tous autant pluvieux les uns que les autres pour au final 156 mm dans mon pluvio portant l'annuel à 745 mmhappy.png (manque plus de 50 mm pour le cumul annuel moyen).

Bref passionnant!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ce Dimanche conclut une semaine idéale pour la période de l'année !

Elle a été plutôt chaude avec notamment 4 Tx > 25°C entre lundi et jeudi, et de plus en plus orageuse par la suite avec pas mal d'animation. Les passages orageux depuis jeudi sont brefs mais plutôt puissants et/ou esthétiques...

Bref si on pouvait avoir ça jusqu'en fin Octobre ça m'irait très bien wub.png

Petite pensée tout de même aux montpelliérains (feel what I felt...), hein Adrian ? fear.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait, oui satisfait, satisfait du soleil, de ce mois sec et de la semaine à venir.

Pour ce qui est du tres long terme, j'espere que le run du cep ne se realisera pas, avec un gros decrochage polaire qui plongerait vers la France, en raison d'un anticyclone qui semble vouloir rejoindre le Groenland, en espérant que le scenario thalweg sur l'atlantique se realise, mais c'est encore loin.

En fin de semaine prochaine, je serai normalement dans le vaucluse (dans deux semaines, temps chaud instable? épisode pluvieux?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...