Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On termine le mois avec une tx estivale, j'avais souhaité une patate jusqu'en novembre, mon vœux s'est exaucé, il fait encore 19°......cool.png

La prochaine fois je le souhaiterai pour l'été, non mais parce que voilà quoi avec ce soleil qui est bas on en profite moins qu'en été.biggrin.png

Maintenant que c'est terminé je suis prêt à subir les synoptiques pourraves en flux de NO (hein pablo).tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

21.2°C de Tx en c e1er novembre !

Et en prime des paysages grandioses !

636772g053.jpg

Dinant =>

474601g037.jpg

Juste parfait comme jour de Toussaint, du jamais vu pour ma part !

Dorénavant c'est le cas..tongue.png jolie ville en passant avec des air de Honfleur.

Namur c'est dans le département de l'Ourthe ? non en faite c'est Sambre et Meuse biggrin.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dorénavant c'est le cas..tongue.png jolie ville en passant avec des air de Honfleur.

Namur c'est dans le département de l'Ourthe ? non en faite c'est Sambre et Meuse biggrin.png

Phil

Encore plus simple ^^

Namur (tout comme Dinant) est une ville de la Province de..Namur laugh.png

Le Sillon Sambre et Meuse se situe entre Charleroi et Liège et pour cause; la Sambre rejoint la Meuse à Namur même.

Au passage, la photo est un peu de travers, c'est parce que c'est pris de voiture et qu'il n'y avait pas de places pour se garer (jour férié mais dès que le soleil sort, novembre ou pas, c'est plein à craquer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée que j'aime ce temps... chaud et ensoleillé... dommage que c'est bientôt terminé... en attendant les premières froidures, je m'en contentais très largement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Encore plus simple ^^

Namur (tout comme Dinant) est une ville de la Province de..Namur laugh.png

Le Sillon Sambre et Meuse se situe entre Charleroi et Liège et pour cause; la Sambre rejoint la Meuse à Namur même.

Au passage, la photo est un peu de travers, c'est parce que c'est pris de voiture et qu'il n'y avait pas de places pour se garer (jour férié mais dès que le soleil sort, novembre ou pas, c'est plein à craquer)

Je pense que psncf ne recherchait pas d'explication géographique et savait très bien ce qu'il écrivait... wink.png

Un peu de nostalgie napoléonienne peut-être ?

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est le pied ce temps ! Entre les balades sur les plages normandes, les randonnées dans le MC en t shirt à n'importe quelle heure et à n'importe quelle altitude et les repas en extérieur pour ce week-end de la Toussaint (meilleur que le 15 août et presque aussi chaud que le 14 juillet) c'est... décalé mais que c'est bon cool.pngcool.png

Et un record mensuel de douceur battu hier !

Au niveau ressentit les mois de septembre et octobre ont été plus agréables que juillet et août whistling.gif

Bon par-contre à partir de ce soir on semble plonger dans la triste réalité de novembre shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

A un jour près, on aurait eu 30° en novembre. Référence aux 30° dans le sud-ouest le 31 octobre dernier.

A-t-on déja eu 30° en France métropolitaine en novembre? Merci pour la réponse à ceux qui savent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A un jour près, on aurait eu 30° en novembre. Référence aux 30° dans le sud-ouest le 31 octobre dernier.

A-t-on déja eu 30° en France métropolitaine en novembre? Merci pour la réponse à ceux qui savent.

Oui en Corse mais qu'en Corse, par exemple à Solenzara un 31,4° relevé un 10 novembre en 1985, je pense que c'est la forte chaleur la plus tardive.thumbup1.gif

Toute facon meme un 31 Octobre je n'en vois aucun hors corse, à part ceux de biscarrosse et dax (vous savez quand), corrigez moi si je me trompe, mais le sud ouest a fait fort il ya trois jours, le RC montre peu à peu ses muscles (qu'il les montre l'été plutot).rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Habituellement j'aime pas le flux de nord ouest, mais là franchement il a été exceptionnellement ensoleillé et sec, alors que nos voisins landais se font littéralement bombarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir lu ça sur un topic du forum :

"[...]On doit arrêter de faire une prévision saisonnière parce-qu'on a des normes climatiques qui nous ramènent à une réalité ?

Un hiver ne pourra jamais être froid parce-qu'on a un climat océanique ? On n'aura jamais un hiver chaud et sec parce qu'on a un climat océanique ?

C'est quoi votre jeu, rappeler des normes climatiques ou de la prévision saisonnière ?[...]

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'hiver sera frais voir froid. A lire la frustration, la mauvaise humeur de certains douceurophiles sur le forum prévi saisonnière je me dis que l'hiver ne pourra qu'être en dessous des normes.

Plus sérieusement, c'est vraiment insupportable à lire, il y en a certains qui pète un peu plus haut que leur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'hiver sera frais voir froid. A lire la frustration, la mauvaise humeur de certains douceurophiles sur le forum prévi saisonnière je me dis que l'hiver ne pourra qu'être en dessous des normes.

Plus sérieusement, c'est vraiment insupportable à lire, il y en a certains qui pète un peu plus haut que leur ....

Non je ne pense pas et au contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est juste que l'arrivée de l'hiver amplifie très nettement les différences de goûts et d'envies entre passionnés de météo. Les foules se déchaînent, mais final beaucoup oublient que ça ne changera rien du tout à la météo... hiver doux, normal ou froid... on verra bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour ma part l'hiver sera frais voir froid. A lire la frustration, la mauvaise humeur de certains douceurophiles sur le forum prévi saisonnière je me dis que l'hiver ne pourra qu'être en dessous des normes.

Plus sérieusement, c'est vraiment insupportable à lire, il y en a certains qui pète un peu plus haut que leur ....

C'est habituel à cette saison, mais on ne risque pas de voir des petits nouveaux faire leurs apparitions, il faut avoir des nerfs en acier pour naviguer sur ce topic et être doté d'une très grande g****e laugh.png .

Ducoup satisfait de l'avancé des débats de ce topic qui était resté tranquille ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est habituel à cette saison, mais on ne risque pas de voir des petits nouveaux faire leurs apparitions, il faut avoir des nerfs en acier pour naviguer sur ce topic et être doté d'une très grande g****e laugh.png .

Ducoup satisfait de l'avancé des débats de ce topic qui était resté tranquille ces derniers temps.

Globalement, ça reste bon enfant et je pense que la plupart des intervenants boiraient même sans soucis un coup ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Regarde avec Sky Blue, lui aime la douceur de la patate et moi les icebergs en pagaille... c'est fondamentalement différent et on se pique un peu gentiment par moment, mais ça ne nous empêches pas d'être sur la même douceur d'onde plusieurs mois dans l'année, soit du 1 er Avril au 31 octobre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est partant pour un allumage de cierges, disons vers la fin novembre ?! whistling.giftongue_smilie.gif

J'ai déjà fait flambé quelques églises à l'avance et kidnappé un ou deux curés devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Globalement, ça reste bon enfant et je pense que la plupart des intervenants boiraient même sans soucis un coup ensemble wink.png. Regarde avec Sky Blue, lui aime la douceur de la patate et moi les icebergs en pagaille... c'est fondamentalement différent et on se pique un peu gentiment par moment, mais ça ne nous empêches pas d'être sur la même douceur d'onde plusieurs mois dans l'année, soit du 1 er Avril au 31 octobre tongue.png mdr !

Moi aussi, j'aime les Icebergs, mais chez eux.laugh.png

mais on ne risque pas de voir des petits nouveaux faire leurs apparitions, il faut avoir des nerfs en acier pour naviguer sur ce topic et être doté d'une très grande g****e laugh.png .

C'est très vrai.

C'est les grandes g****e en mode hiver.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La saison froide girondine commence ! Enfin de l'action ! w00t.gif

Note : par "saison froide" je n'entends pas de froid mais un temps typique de nos fins d'automnes et hivers atlantiques, à savoir beaucoup de pluie, des traînes orageuses (et donc des ciels esthétiques), des grosses houles ainsi qu'un vent d'Ouest qui offre le meilleur air que l'on puisse respirer ! ^^

sans_t10.jpg

Le mois théoriquement le plus humide de l'année va t-il tenir ses promesses ? Un cumul mensuel comme en 2010 (214,6 mm) ou pourquoi pas comme en 2000 (322,2 mm) me tenterait bien...wub.png (douce rêveuse que je suis... innocent.gif )

(Prévisions pour le littoral médocain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...