Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

17° ce matin chez moi.blushing.gif

Ce n'est plus une satisfaction mais une stupéfaction.

Tu vas encore avoir le temps d'être stupéfait et de préserver tes vieux os. whistling.gif

gfs-0-11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu vas encore avoir le temps d'être stupéfait et de préserver tes vieux os. whistling.gif

gfs-0-11.png

Ris bien, l'hivernophile aime tout particulièrement la vengeance qui est un plat qui se mange froid. devil.gif Il arrivera un moment où au plus près de la saison chaude, la Gironde et le Golfe de Gascogne ne pourront plus rien contre nous! tongue_smilie.gif

fvOrTt.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20° sont dépassés actuellement. scared.gif

Merci Astrid de t'occuper de mes vieux os.smile.png

21° ici tout à l'heure

Quitte à avoir de la douceur, autant y aller à fond

Sinon ça commence à sentir l'hiver 1988/89, mémorable par son énorme patate anticyclonique, sa douceur dans les contrées non concernées par les inversions froides de basses-couches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un froid d'hiver pour la semaine prochaine, du jamais vu cette année.

En effet, au début j'étais sceptique concernant l'évolution de la dépression qui nous concerne très prochainement, puisque certains scénarios prévoyaient encore jusqu'à hier que celle-ci irait finalement se hisser trop bas ne permettant pas le flux d'est. Mais je remarque tout compte fait que c'est un scénario froid qui se précise avec son décalage vers l'ESE de la France. En espérant que cette précision n'est pas erronée. En tous cas hâte de sentir enfin un vrai froid hivernal ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, des modélisations assez intéressantes ce soir et pas à +240h ou même 368h whistling.gif ... c'est déjà un gros progrès !

Une certaine concordance à +144h entre plusieurs modèles, c'est encore loin mais pas tant que ça... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Être en tenue légère dehors à 5h du matin pour profiter de la douceur (pas moins de 17°), c'est grandiose, c'est son dernier baroud d'honneur.

Les automnes sont de plus en plus doux, le constat est là.

Concernant les modélisations à long terme, il faut se rappeler des beaux retournements de veste l'an dernier de ce même modèle, personnellement cet enthousiasme me fait marrer (pour un flux de nord-ouest). rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être en tenue légère dehors à 5h du matin pour profiter de la douceur (pas moins de 17°), c'est grandiose, c'est son dernier baroud d'honneur.

Les automnes sont de plus en plus doux, le constat est là.

Concernant les modélisations à long terme, il faut se rappeler des beaux retournements de veste l'an dernier de ce même modèle, personnellement cet enthousiasme me fait marrer (pour un flux de nord-ouest). rolleyes.gif

Ce n'est pas un flux de nord-ouest qui est visé ou qui donne du baume au cœur pour les hivernophiles... mais un premier décrochage par flux de nord polaire ce qui est un peu différent. Peu importe que ça capote ou pas, votre douceur ne durera pas indéfiniment et ça permet de suivre quelque chose de plus intéressant enfin...

Déjà la semaine prochaine, tu peux lui dire au revoir wink.png. Avec une chute d'au moins 10°c au niveaux des maximales et 15°c pour les minimales,ça va vous faire drôle... mais vous allez survivre wink.png

Un mercure aussi élevé, c'est pas normal à cette période de l'année.

Pour la suite on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce n'est pas un flux de nord-ouest qui est visé ou qui donne du baume au cœur pour les hivernophiles... mais un premier décrochage par flux de nord polaire ce qui est un peu différent. Peu importe que ça capote ou pas, votre douceur ne durera pas indéfiniment et ça permet de suivre quelque chose de plus intéressant enfin...

Déjà la semaine prochaine, tu peux lui dire au revoir wink.png. Avec une chute d'au moins 10°c au niveaux des maximales et 15°c pour les minimales,ça va vous faire drôle... mais vous allez survivre wink.png

Un mercure aussi élevé, c'est pas normal à cette période de l'année.

Pour la suite on verra bien...

Oui mais je trouve que c'est tres loin pour s'en rejouir ou pour s'en lamenter (je le faisais avant quand j'etais inexpérimenté mais avec le temps j'ai trouvé ca ridicule lol) sachant qu'il n'y a aucune unanimité des modèles, surtout qu'on ne sait meme pas sur quoi cela va deboucher, mais bon faites comme vous voulez..biggrin.png .flowers.gif

Je sais bien que la douceur actuelle n'est pas normal mais bon on ne crache pas dessus comme vous ne cracherez pas sur une VDF digne de ce nom.

La semaine prochaine effectivement on aura des températures de saison, mais ca sera globalement sec, meme si on est pas à l’abri de la bruine et de la grisaille avec ce fux de nord, mais bon pas de quoi se plaindre.wink.png

Par contre le flux de nord nord ouest avec la dorsale atlantique qui remonte vers le groenland, ca ne m'attire pas des masses, flotte froide, neige mêlée et grisaille (je prefere le zonal dans ce cas là, alternance entre flux de nord ouest et sud ouest), heureusement que ce n'est pas encore modélisé à 120H...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pour ma part je vais juste me satisfaire du temps qui change,un peu marre de cette douceur horrible qui n'en finit plus depuis plusieurs mois,de me réveiller avec 16°au thermomètre le matin fin novembre comme en juillet,de ne pas pouvoir profiter du feux de cheminées car inutile(3-4 flambées seulement cette année) et de ne plus avoir de tee-shirt a me mettre tellement ils se sont usés avec cette douceur hors catégorie,de devoir continuer a tondre comme au mois de mai,de devoir...Bref...

Retour a un peu de normalité et un temps de saison c'est déjà une énorme satisfaction,tout ce qui exacerbera ces nouvelles conditions ne sera que du bonus.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après toutes mes rouméguades, il serait temps de faire un bilan honnête quand même : une année 2014 bien douce et une seconde partie d'année généreuse en orages dans mon rayon d'action malgré tous les flops avec surtout un automne qui renoue avec les gros épisodes en Languedoc. Un très bon cru donc :-) Si ça pouvait jouer les prolongations en 2015, je signe (et je prends le risque de me faire lapider par les amoureux du froid ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bon après toutes mes rouméguades, il serait temps de faire un bilan honnête quand même : une année 2014 bien douce et une seconde partie d'année généreuse en orages dans mon rayon d'action malgré tous les flops avec surtout un automne qui renoue avec les gros épisodes en Languedoc. Un très bon cru donc :-) Si ça pouvait jouer les prolongations en 2015, je signe (et je prends le risque de me faire lapider par les amoureux du froid ^^).

Héhé ça existe les Hivernophiles et les "orageophiles" tongue_smilie.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine, quand je parlais de jouer les prolongations en 2015 je voulais dire d'avoir un hiver à la 2014, un océan de douceur... pas sûr que ça plaise à tout le monde whistling.gif

Ça me déplairait pas de revoir la neige honnêtement mais cette sensation de froid... brrrr crying.gif Je suis pas le sud pour rien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouep quand on doit subir la tramontane ou le mistral l'hiver, c'est pas terrible (froid multiplié par 10)!!!sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ca doit surement être une des rares fois que j'écris sur ce topic, mais là il le faut !

Je me satisfais donc de ce merveilleux automne, qui m'a fait oublier ces 2 affreuses dernières années et les 8 premiers mois de 2014 ! Il me semble n'avoir jamais vu autant d'orages que tout au long de cet automne. Et bien entendu content d'avoir pu renouer avec toutes cette pluie qui m'est si chère !

Bref merci Dame Nature, et que 2015 en soit ainsi ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ouais...bah si des nordistes sont satisfaits de cette année, qu'ils viennent me le dire !

Oui, j'avoue que là le ressenti n'est absolument pas le même.

On a été bien plus que gâtés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...