Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Mais vous en avez pas marre de traquer le temps pourri toute l'année.bored.gif

Enfin de la pluie significative en vue à partir de ce week end !.

Ne vous inquiétez pas, vous allez en avoir du temps pourave et plus qu'il n'en faut.sick.gif

Les printemps éternellement doux et secs sont anormaux

Ils sont surtout rare en France , seul 2011 était exceptionnel dans les printemps récents.

Non la France n'est pas un pays sec, non la France n'est pas un pays chaud, non la France n'est pas un pays très froid, non la France n'est pas un pays sans neige, non la France n'est pas un pays sans agitation, non la France n'est pas un pays sans orages, et non la France n'est pas un pays trop touché par le RC. (peut être le bassin MED)

La France reste un pays tempéré avec de multiples facettes climatiques .

Seuls quelques OVNIS ou quelques récurrences viennent altérés cette variabilité.

je dois l'avouer lire les plaintes des chochottes douceurophiles est assez plaisant shifty.gif

Nettement moins nombreux que les lamentations hivernales en tous genres et je ne vois pas trop ce qu'il y a de plaisant, mais bon.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Satisfait de voir que le printemps peu encore nous apporter des variations de temps avec ce temps frais voir froid sur la France pour quelques jours le tout dans une ambiance humide (sauf chez nous dans l'extrême NE pour l'instant) et succédant à une période calme et relativement douce. Les printemps éternellement doux et secs sont anormaux et néfastes, la succession de frais/doux sec/humide est un marqueur de cette saison que j'apprécie particulièrement et je dois l'avouer lire les plaintes des chochottes douceurophiles est assez plaisant shifty.gif

Pas de bol, il y a aussi des hivernophiles qui se plaignent... j'en fais partie 191769.gif

Bon après, il vaut mieux que ça se passe maintenant qu'en mai, juin, juillet ou août.

Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas mais c'est vrai que j'ai aussi dû mal à piger ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant avec un temps actuel, frais à froid... humide, gris et à peine venteux ermm.gifblushing.gif... intéressant tout au plus pour la montagne et les éventuelles plaines qui peuvent parfois récolter quelques flocons... mais après pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Très satisfait du très généreux ensoleillement de ce mois de mars en Franche-Comté ! Même si ça ne compense pas l'absence d'agitation et/ou de froid, ça fait plaisir d'avoir autant de belles journées, les stations de la région vont quand même taper entre 180 et 195 heures de soleil ce mois-ci thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros épisode pluvieux cette nuit (plus important que prévu), de quoi se satisfaire vraiment, autant je déteste la bruine, autant j'adore quand c'est du lourd comme-ça. Bon certes, des régions voisines à la mienne ont eu 2 ou 3 fois plus, mais ça c'est le climat qui veut ça, c'est là qu'on se dit que si c'était passé en neige en plaine ça aurait fait bobo ! Ca aurait même été une lamentation du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mais vous en avez pas marre de traquer le temps pourri toute l'année.bored.gif

Ne vous inquiétez pas, vous allez en avoir du temps pourrave et plus qu'il n'en faut.sick.gif

Bah il était temps qu'il pleuve.

Là ça va durer une petite semaine et après Pâques le printemps revient, je trouve ça pas mal (même si j'aurais préféré qu'il fasse beau le jour de Pâques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée !

Les éclaircies sont rapidement arrivées, entre 2 très courtes mais bonnes averses et surtout beaucoup de vent. L'ambiance en début de journée était juste géniale avec de belles lumières.

L'après-midi, toujours du vent avec de belles éclaircies et un ciel bleu bien pur. Superbe journée, dommage que ça n'arrive pas souvent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bah il était temps qu'il pleuve.

Là ça va durer une petite semaine et après Pâques le printemps revient, je trouve ça pas mal (même si j'aurais préféré qu'il fasse beau le jour de Pâques).

Revient ??? , à confirmer, surtout pour le NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un miracle s'est produit ! sorcerer.gif

J'ai pu sentir durant 1 bonne heure les rayons de soleil (mais il s'est montré durant une bonne partie de l'après-midi) réchauffant ainsi timidement mon visage et l'atmosphère... tongue_smilie.gifwub.pngrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Revient ??? , à confirmer, surtout pour le NE.

Je ne me fais pas de soucis pour ça, je commence à connaître le climat d'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette superbe journée, voilà qu'il y a 2 orages qui se succèdent avec un vent bien froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas le mois de mai, ce type de temps à la fois très agité et lumineux est juste magnifique en mars/avril.

que de coups de tonnerres, et des gros en plus ! J'adore ! ! !

Après la neige du 24 janvier, et les 19°C en début mars, ça doit être la 3ème plus belle journée de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Super content de cette journée enfin mouvementée avec du vent en rafales et ma Vp2 qui à enregistrée 93km/h. Egalement de l'orage ce soir avec un superbe arcus. Le top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin de l'agitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas mieux dire, j'ai été gâté également ! Ca fait plaisir de retrouver ces sensations de lutte contre les éléments, que j'adore.

Du coup je me suis permis de faire un petit selfie pendant Niklas thumbup.gif

175553WP20150331145623Selfie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Revient ??? , à confirmer, surtout pour le NE.

En tout cas c'est sec à partir de dimanche.

On est donc bien loin du :

Ne vous inquiétez pas, vous allez en avoir du temps pourrave et plus qu'il n'en faut.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui, un miracle s'est produit ! sorcerer.gif

J'ai pu sentir durant 1 bonne heure les rayons de soleil (mais il s'est montré durant une bonne partie de l'après-midi) réchauffant ainsi timidement mon visage et l'atmosphère... tongue_smilie.gifwub.pngrolleyes.gif

Ha bon ? scared.gif

On a eu quelques trouées ici à partir de 16 h, les premières éclaircies depuis vendredi matin dernier. Je crois que même cet hiver on n'avait pas fait pire (3 jours + 2 demi-journées, soit 4 jours sans voir le moindre rayon de soleil).

Malgré des éclaircies restant timides que ça faisait du bien de voir un ciel avec des FORMES, et même de beaux congestus !

Aujourd'hui c'est quasiment le bout du tunnel, un temps juste mitigé où on peut espérer de larges éclaircies malgré des passages nuageux encore encombrants.

Le canon anti-crasse 2.0 de Fort Mérignac est enfin terminé, il est opérationnel ! Après quelques tests aujourd'hui on va voir son bon fonctionnement durant les jours suivants ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Satisfaction du jour comme mes collègues bordelais : avoir revu l'astre solaire plus de quelques secondes aujourd'hui !! Même si son rayonnement n' pas été intense à cause d'un petit voile partiel de temps en temps!!

J'en veux encore, encore , encore et encore pour les jours prochains

Merci Astrid pour ton canon anti-crasse whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que j'aime le temps ensoleillé, venté, sec, non pollué. Malgré des températures fraîches encore on est pas si mal ! Le soleil est bien fort ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mardi 31 Avril Mars, entre 17h et 18h, je suis en pleine colle de maths et d'un coup on entend le tonnerre... La grêle s'abat et la pluie tombe fortement !

La saison des orages est lancée sorcerer.gif

De manière générale, satisfait de cette semaine agitée et variable, le temps ensoleillé et surchauffé de mars dernier c'était bien sympa mais à la longue ça devenait lassant 191769.gif

Edit: corrigé par lothski happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 31 Avril, entre 17h et 18h, je suis en pleine colle de maths et d'un coup on entend le tonnerre... La grêle s'abat et la pluie tombe fortement !

Le tonnerre un 31 avril ça n'a pas été vu souvent .... où que ce soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la flotte d'aujourd'hui m'empèche d'ouvrir le legopeak et 3 degrés de trop à 1000 m pour une chasse pas la moindre satisfaction -> lamentations pour aujourd'hui

mais demain sera meilleur ... au prix de qq CHF et heures de voiture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Ma satisfaction du jour : voir des forumeurs du sud ouest poster des cartes printanières sur le topic des souhaits..... à des échéances très raisonnables et pas à h+500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 31 A

vril M

ars, entre 17h et 18h, je suis en pleine colle de maths et d'un coup on entend le tonnerre... La grêle s'abat et la pluie tombe fortement !

La saison des orages est lancée sorcerer.gif

De manière générale, satisfait de cette semaine agitée et variable, le temps ensoleillé et surchauffé de mars dernier c'était bien sympa mais à la longue ça devenait lassant 191769.gif

Edit: corrigé par lothski happy.png

Et c'est sans majuscule les mois en français, tant qu'on y est! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Passer de ça :

Sat_vis_20150404-17h00.png

à ça :

Sat_vis_20150405-09h00.png

en quelques heures, je pense que ça a sa place sur le topic des satisfactions thumbup1.gif

(Je parle de façon générale, dans certaines régions il n'y a pas encore de différence, ou il fait même plus mauvais, mais au niveau national, c'est assez parlant !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil et +16°c, c'est pas mal du tout pour le moment !

Belle nuit claire mais froide à attendre, avec une atmosphère propre et limpide propice aux photos d'étoiles... allez hop, direction en première partie de nuit le château de Monbadon pour quelques clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Deux jours de suite sans le moindre soupçon de nuage où on peut enfin profiter de l'extérieur, quel plaisir ! thumbup1.gif

Deux journées de balades en VTT...Et j'avoue que j'ai beau aimer qu'il pleuve beaucoup en saison froide, rouler sur des chemins terreux qui n'ont pas le moindre soupçon de boue c'est plaisant ! La sécheresse printanière sert à quelque chose ! (Et aussi à ce qu'on grimpe plus haut en températures en journée car moins d'évaporation).

On peut à la limite regretter la présence du vent de NE qui donne une atmosphère bien frisquette jusqu'à l'heure de midi, mais aujourd'hui 18° c'était parfait !

Et dire que ça va faire que grimper dans les jours qui viennent...En route dès demain pour les prochains 20° (les derniers - et uniques - datent du 7 Mars !), et pourquoi pas les premiers 25° à partir du weekend prochain...innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...