Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deux jours de suite sans le moindre soupçon de nuage où on peut enfin profiter de l'extérieur, quel plaisir ! thumbup1.gif

Deux journées de balades en VTT...Et j'avoue que j'ai beau aimer qu'il pleuve beaucoup en saison froide, rouler sur des chemins terreux qui n'ont pas le moindre soupçon de boue c'est plaisant ! La sécheresse printanière sert à quelque chose ! (Et aussi à ce qu'on grimpe plus haut en températures en journée car moins d'évaporation).

On peut à la limite regretter la présence du vent de NE qui donne une atmosphère bien frisquette jusqu'à l'heure de midi, mais aujourd'hui 18° c'était parfait !

Et dire que ça va faire que grimper dans les jours qui viennent...En route dès demain pour les prochains 20° (les derniers - et uniques - datent du 7 Mars !), et pourquoi pas les premiers 25° à partir du weekend prochain...innocent.gif

Oh il ya des solutions pour eviter ce vent, un tour en foret par exemple. 191769.gif

Sinon satisfaction egalement, 24h de soleil en 2 jours, un ensoleillement qu'on a pas eu durant la deuxieme deuxieme partie du mois de mars dernier....laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oh il ya des solutions pour eviter ce vent, un tour en foret par exemple. 191769.gif

Sinon satisfaction egalement, 24h de soleil en 2 jours, un ensoleillement qu'on a pas eu durant la deuxieme deuxieme partie du mois de mars dernier....laugh.png

Et ben c'est le monde à l'envers dis-moi ! scared.gif

Parce que là où je suis, Mars 2015 ressemble fortement à Mars 2014 : c'est le 4e le plus ensoleillé depuis le début des données IC (1941). Même Avril de ce mois-ci ne fera pas mieux j'pense ! Mais j'espère que non ! La grisaille en Avril ça me convient que s'il les températures sont intéressantes d'un point de vue fraîcheur. Mais sinon je préférerais 10 000 fois le soleil ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que j'adore voir des températures > à 20°c de modélisées avec les premières effluves tièdes, humides et même faiblement instables de modélisées sur nos modèles phares... wub.pngwub.pngwub.png !

Que ce soit sur GFS et surtout sur CEP, on note à court et moyen terme à l'heure actuelle, les fameuses zones de précipitations "caractéristiques" remontant d'Espagne sur les cartes avec des petites valeurs de CAPE tournant autour des 500/800 j/kg.. bon c'est rien de très méchant, mais ça y est, la saison va enfin clairement se lancer cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le gfs6z est violent, flux de sud à perpet, si seulement... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gfs6z est violent, flux de sud à perpet, si seulement... 191769.gif

Flux de secteur SSO parfois assez dynamique pour être plus précis tongue.pngtongue.png

Un coup plus : SO et de l'autre : SUD.

Parfait pour maintenir une grande tiédeur sur notre grande région avec pourquoi pas les premiers réels coups de chaud (> à 25°c) ?!

Du beau temps associé avec sans nul doute pour ce GFS 06z, quelques orages par moment mais pas de dégradations durables et marquées sur cette mise à jour, ce qui est parfait wub.pngwub.pngwub.png

Mais ce n'est qu'un run sleep.png

J'crois que j'ai jamais autant kiffer ce ciel bleu et cette douceur... c'est dire venant de moi tongue_smilie.gif

PS : CEP est quand même bien sympa aussi et confirme ce flux de SSO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Dimanche: 12h 20mn

Lundi: 12h 32mn

Mardi: 12h 36mn

Belle journée, plus de 20° et un vent qui a soufflé de temps en temps et qui a bien asséché l'air, et j'ai même vu des craquelures au niveau du sol (cf photos dans le topic sud-ouest*).cool.png

* /topic/86074-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86074-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-3

Pitié, pas de flux d'ouest ou de flux de nord-ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

très belle journée, un magnifique ciel tout bleu, sans nuage... (même s'il fait encore un peu frisquet)

les arbres qui éclosent tranquillement...

quel bonheur aussi de revoir - et entendre - les martinets alpins retrouver leurs "quartiers" dans les édifices de la ville. thumbup.gif

Autre détail amusant, le silence radio dans le topic des lamentations depuis maintenant 4 jours ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel bleu depuis 3 jours fait vraiment du bien ! Mais que c'est dur pour avoir 3 jours ! Je crois que depuis 2 mois ça n'est arrive qu'une fois plus celle là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dimanche: 12h 20mn

Lundi: 12h 32mn

Mardi: 12h 36mn

Belle journée, plus de 20° et un vent qui a soufflé de temps en temps et qui a bien asséché l'air, et j'ai même vu des craquelures au niveau du sol (cf photos dans le topic sud-ouest*).cool.png

* /topic/86074-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86074-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-3

Pitié, pas de flux d'ouest ou de flux de nord-ouest!

Et ceci à garder dans les archives car c'est complètement exceptionnel dans notre Gironde marécageuse/océanique !

300031Sanstitre1.jpg

En temps "normal" avec des températures semblables et du vent d'Est on tourne dans du 25-30 % d'HR. ^^

En cherchant vite fait dans les archives récentes de la dernière grande sécheresse (à période de l'année équivalente pour avoir un stade végétatif et donc une évapotranspiration équivalente), j'ai regardé quelques relevés journaliers du début Avril 2011 et je n'ai pas retrouvé de taux d'HR si bas. Et pourtant c'était bien plus sec depuis plusieurs mois et l'herbe était déjà jaune à cette période alors qu'elle est encore toute verte cette année (que cela ne trompe pas quand même car en dessous de cette belle herbe toute verte c'est hyper-sec).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris hier en effet de voir un 22% d'humidité à ma station lol en fin d'après-midi (oui c'est toujours un poil plus humide qu'ailleurs ici dans mon secteur et de toute façon en s'approchant du secteur de La Réole). M'enfin c'était quand même ultra sec lol...

Bon sinon, les modèles sont toujours bons ce matin et GFS ne me fait même pas peur, vu qu'il est complètement isolé dans son délire quasi hivernal dans sa deuxième partie d'échéance... whistling.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Des journées comme celle là j'en redemande. J'ai pris des goûts de soleil à faire la sieste cette après midi sur un bout d'herbe dans un petit parc boisé . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ahhhhhh le soleil !

Magnifique journée aujourd'hui avec un ciel bleu toute la journée thumbup.gif

Une petite gelée ce matin : -1,1°C

et 17,8°C

cet après-midi : le temps idéal pour un mois d'avril !

On remet ça demain sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Plein soleil, 22/23° à Biscarrosse et pas un pet de vent:

post-19648-0-80050400-1428515913_thumb.jpgpost-19648-0-61582000-1428515974_thumb.jpgpost-19648-0-70408400-1428516000_thumb.jpg

CameraZOOM-20150408155040902.jpg.8593746

CameraZOOM-20150408155033004.jpg.138cfae

CameraZOOM-20150408164101874.jpg.4287dfd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°C, soleil, pas de vent, très belle luminosité à cette période de l'année, journées qui rallongent, nature qui commence à exploser.

Le printemps que j'aime. thumbup1.gif

(bon un orage n'est jamais de refus, faut pas que ce soit trop sec non plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais il se situe derrière cette étendue d'eau, c'est le lac de Cazaux et de Sanguinet.happy.png

En effet, l'ocean etait vraiment calme, je me croyais en été (bon par contre à Bisca il ya toujours les traces de la tempete Christine)... scared.gif

En revanche du coté de la plage du Drand Crohot (nord Cap-Ferret, en face de Claouay qui se situe du coté du bassin) c'etait relativement agité jeudi: tongue_smilie.gif

Mais ambiance douce avant l'arrivée des nuages...

post-19648-0-92015000-1428728377_thumb.jpgpost-19648-0-97534400-1428728334_thumb.jpgpost-19648-0-98998700-1428728356_thumb.jpgpost-19648-0-01609300-1428729744_thumb.jpgpost-19648-0-55571800-1428730157_thumb.jpg

Quel bonheur de marcher dans ces immensités sauvages quand il fait doux...

CameraZOOM-20150409160358998.jpg.54e80e0

CameraZOOM-20150409160440589.jpg.65e16f0

CameraZOOM-20150409160553000.jpg.772642d

CameraZOOM-20150409155420765.jpg.a553d49

CameraZOOM-20150409155337518.jpg.c3e15d9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il y a un lac aussi à Biscarrosse, un peu plus petit que celui de Cazaux-Sanguinet en revanche. ^^

On va pouvoir en profiter dès demain :

326803Sanstitre.jpg

(J'ai pris Salles pour le plus proche car Cazaux est inconnu des prévis brutes de GFS vu que ça appartient à La Teste).

Sur 4 jours de potentiel j'ai l'espoir que la statIC de Belin-Béliet (environnement très forestier et sableux) atteigne les 30°...blushing.gifclover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui de belles journées en perspective à partir de demain, par contre gfs exagere les temperatures, pour canejan il met un 26°, je ne vois pas comment on va dépasser les 25° demain avec un 8° à 1500m (on est pas en juin/juillet) et de l'humidité en basse couche... whistling.gifwhistling.gif

22/23° ok mais après... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tout de même de quoi commencer à transformer nos lacs en jacuzzis. ^^

Pour ceux qui l'ignoreraient, les grands lacs landais/girondins ont une profondeur extrêmement faible. En même temps, il faut le chercher le relief...Seul le cordon dunaire littoral (large de 2 à 3 km environ) vient casser la platitude de l'intérieur forestier. En faisant 100 m depuis le rivage vous avez tout juste de l'eau au milieu des cuisses. C'est assez décevant pour ceux qui veulent nager mais cela assure une température de l'eau très agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle belle journée, 24° maxi, et là à 20H50 il fait encore 21,2°, ce que j'aime dans le bordelais c'est que la temperature met du temps à descendre, donc on peut profiter de la douceur jusqu'à la nuit!

Bon demain à Bordeaux on attaque les 25°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée, 24° maxi, et là à 20H50 il fait encore 21,2°, ce que j'aime dans le bordelais c'est que la temperature met du temps à descendre, donc on peut profiter de la douceur jusqu'à la nuit!

Bon demain à Bordeaux on attaque les 25°!

Contrairement à ici où on est déjà en-dessous des 16°C, bon en même temps on est une des régions les plus éloignées des influences océaniques et maritimes alors c'est normal. tongue_smilie.gif

Sinon journée fort sympathique à Strasbourg avec une pointe à 21,0°C dans l'après-midi avec quelques passages nuageux quoique rafraîchissants ! Ces conditions donnent un avant-goût d'été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Allez le seuil des 25°C, montre-toi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Qu'est ce que j'aime ces "coups de douceur" voire "coups de chaleur" du moi d'Avril thumbup1.gif Pas de transition, on passe de 12° à plus de 20°, c'est parfait ! Et en plus les premiers orages se pointent thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...