Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais de possibles orages d'évolution diurne si une légère goutte froide s'en mêle. happy.png

Toujours bon les modeles mais cette fois-ci de façon unanime....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui l'été semble arrivé. A l'été météorologique, c'est pas beau ça ?! sorcerer.gifsorcerer.gif. On va enfin pouvoir profiter le soir des belles journées smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et oui l'été semble arrivé. A l'été météorologique, c'est pas beau ça ?! sorcerer.gifsorcerer.gif. On va enfin pouvoir profiter le soir des belles journées smile.png.

Oui, vivement lundi thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bon ce temps de Mai....3 degres ce matin la maison est aeree et 17 cet aprem !!impec on crame pas sous le soleil on dort bien la nuit et c'est ideal pour barbecue et jardinage!!!allez encore environ 2 mois comme ca et puis le plus dur sera passe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 12.1/27.6 et 19%/45% pour l'humidité avec un léger vent de NE et un ciel bleu azur sans aucun nuage ! Et ben voilà ça c'est mon temps préféré ! Un temps désertique avec des td polaires et un léger vent chaud et sec.

Nous ne sommes qu'en mai, et donc cet été cela donnera davantage 17.1/32.6 ! Voire 22.1/37.6 tongue_smilie.gif Franchement avec 15% hr c'est pas si chaud.

Le mieux c'est 17.1/37.6 thumbup.gif frais pour dormir, brulant et sec pour profiter du chaud ^^ Mais on peut malheureusement rêver sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pas plus chaud ici, mais un temps tres agreable et pleinement ensoleillé, beaucoup critiquent le vent, mais moi je dis vive le mistral, surtout comme celui d'aujourd'hui, sans exces et doux.... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bon ce temps de Mai....3 degres ce matin la maison est aeree et 17 cet aprem !impec on crame pas sous le soleil on dort bien la nuit et c'est ideal pour barbecue et jardinage!allez encore environ 2 mois comme ca et puis le plus dur sera passe!

Dans 2 mois se sera le 27 juillet whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 2 mois se sera le 27 juillet whistling.gif

Ben c'est bien ce que je dis ""le plus dur sera passe" ici en Alsace une fois Juillet passe et sauf synoptique exceptionelle (2003)sick.gif apres le 10/15 Aout les nuits deviennent plus fraiches rapidement et meme si il fait ""chaud""la journee c'est deja plus pareil.........et beaucoup plus supportable!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que la chaleur n'est pas insupportable chez toi. 25 degrés ce n'est même pas chaud.

Oui mais le climat alsacien fait que les variations de température, même en été, peuvent être importantes, il y a des journées qui peuvent rappeler une mi-Octobre en plein été, tout comme il y a des journées étouffantes dont le ressenti est plus pénible que dans le Sud-Est... pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On va dire que la chaleur n'est pas insupportable chez toi. 25 degrés ce n'est même pas chaud.

On va dire que tout dépend des conditions atmosphériques, je peux te dire qu'à Bordeaux un 25° sans un pet de vent (ce qui arrive souvent l'été, quand l'ambiance est pré-orageuse) avec des td de plus de 18°, c'est moite, étouffant et chaud, mais personnellement je supporte bien le temps tres lourd, j’apprécie beaucoup. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ben c'est bien ce que je dis ""le plus dur sera passe" ici en Alsace une fois Juillet passe et sauf synoptique exceptionelle (2003)sick.gif apres le 10/15 Aout les nuits deviennent plus fraiches rapidement et meme si il fait ""chaud""la journee c'est deja plus pareil.........et beaucoup plus supportable!

Pour le coup je ne suis pas si d'accord avec ça.

Pour moi on peut encore en ch*** jusqu'à début septembre.

Mais faut dire que plus la saison avance moins j'aime la chaleur.

Je supporte beaucoup mieux un 27-28°C en avril-mai qu'en septembre par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que la chaleur n'est pas insupportable chez toi. 25 degrés ce n'est même pas chaud.

Non mais 25°C dans le nord, si, c'est chaud ! Car il y fait plus humide et donc bien plus lourd...

Rien de comparable avec Montpellier par exemple où il fait plus agréable par 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 degrés 18 de td ça va encore c'est à peine humide. S'il y a des nuages et une bonne luminosité la il fait vraiment lourd mais sans ça cela n'a rien d'exceptionnel.

Oh montpellier quand il fait 30 tu peux avoir 50/60% hr. C'est plus.souvent au dessus de 40 qu'en dessous à ces températures.

A 25 degrés la lourdeur vient principalement des nuages. A 31/32 la ok l'humidité rentre bien en compte en plus des nuages.

Le rayonnement diffus (infrarouge) par les nuages nous chauffe beaucoup, beaucoup plus que l'humidité aux conditions que l'on connaît.

"Le plus dur sera passé"...

Moi, je ne me dis ça qu'en hiver.shifty.gif

L'été mis à part les nuits chaudes et les grosses journées c'est la saison ou on profite le plus. A tout moment on peut s'habiller léger le jour dure longtemps ... C'est pas la pire saison franchement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais 25°C dans le nord, si, c'est chaud ! Car il y fait plus humide et donc bien plus lourd...

Rien de comparable avec Montpellier par exemple où il fait plus agréable par 30°C.

Ok pour l'intérieur de la provence et éventuellement du Languedoc mais sur Montpellier il fait souvent très lourd. Pour peu que le vent vienne de la mer et c'est vite l'enfer, j'ai des souvenirs de journée accablantes de chaleur humide et de nuits étouffantes sous nuages bas avec de l'humidité la nuit sur les tables des terrasses en pleine ville par + de 25°.

Les villes du sud c'est vraiment pas ma tasse de thé en été, c'est étouffant et vite sale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

25 degrés 18 de td ça va encore c'est à peine humide. S'il y a des nuages et une bonne luminosité la il fait vraiment lourd mais sans ça cela n'a rien d'exceptionnel.

Oh montpellier quand il fait 30 tu peux avoir 50/60% hr. C'est plus.souvent au dessus de 40 qu'en dessous à ces températures.

A 25 degrés la lourdeur vient principalement des nuages. A 31/32 la ok l'humidité rentre bien en compte en plus des nuages.

Le rayonnement diffus (infrarouge) par les nuages nous chauffe beaucoup, beaucoup plus que l'humidité aux conditions que l'on connaît.

Pas besoin qu'il fasse 30° avec une td de 20° pour qu'il fasse lourd et chaud (même si ça peut arriver dans le bordelais) lol

Une situation comme celle-ci (19 juillet 2014) est suffisante pour mettre mal à l'aise des personnes (le ciel était mitigé mais bien lumineux)!

post-19648-0-00960800-1432827036_thumb.jpg

Personnellement avec des températures comme dans le tableau ci-dessus, j'ai chaud oui et il fait lourd (et je supporte les 35/40° d'Andalousie, j'aime la cagne wink.png )...

Sinon tx de 28.6° aujourd'hui, il fait chaud, quelle belle journée, toujours 28°!cool.png

Ok pour l'intérieur de la provence et éventuellement du Languedoc mais sur Montpellier il fait souvent très lourd. Pour peu que le vent vienne de la mer et c'est vite l'enfer, j'ai des souvenirs de journée accablantes de chaleur humide et de nuits étouffantes sous nuages bas avec de l'humidité la nuit sur les tables des terrasses en pleine ville par + de 25°.

Les villes du sud c'est vraiment pas ma tasse de thé en été, c'est étouffant et vite sale.

Oui tout depend de la direction du vent, la brise reste rafraichissante...

oui.JPG.288ee0ef46434534be5b72b9be5e25f7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que la chaleur n'est pas insupportable chez toi. 25 degrés ce n'est même pas chaud.

Erreur.......ici 25 degres en general et ca devient lourd et humide et donc tres desagreable....

"Le plus dur sera passé"...

Moi, je me dis ça qu'en hiver.shifty.gif

moi de fin Avril a fin Aout........

Pour le coup je ne suis pas si d'accord avec ça.

Pour moi on peut encore en ch*** jusqu'à début septembre.

Mais faut dire que plus la saison avance moins j'aime la chaleur.

Je supporte beaucoup mieux un 27-28°C en avril-mai qu'en septembre par exemple.

Oui c'est vrai mais les nuits deviennent supportables passe la Mi Aout et pareil pour moi concernant la chaleur tres difficile a supporter !en fait j'ai horreur de la chaleur moite pour moi 22/24 degres avec un vent d'est rafraichissant et sec c'est bien le mieux (ou le moins pire..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Au sens stricte de la Météorologie : 20° c type doux - 25° c très doux - 30° c assez chaud - 35° c chaud - 40° c trés chaud - 45° c extrêmement chaud et catastrophique comme en Inde actuellement.

Si je comprends bien les tx moyennes d'une journée d'été sur tout le bassin parisien ne sont que "très douces"? Pourtant souvent on entend parler sur IC ou ailleurs de 25° comme seuil de la chaleur.

Je ne sais pas d'où sort cet étalonnage (je n'ai aucune connaissance dans ce domaine), mais par rapport à la vie quotidienne dans toute la moitié nord au moins, c'est plutôt décalé, je prendrais bien cette échelle comme référence dans une cinquantaine d'année, réchauffement climatique oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35°C ^^ chaud ? ^^ je comprends maintenant pourquoi on dit qu'il ne fait jamais chaud en Belgique whistling.gif

Par ici on parle d'une journée de chaleur (ou d'été) dès que l'on atteint 25°C, 30°C c'est le seuil de la forte chaleur...

Mais à 35°C je n'ai pas chaud, je suis juste en train de dégouliner comme pas possible ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sens stricte de la Météorologie : 20° c type doux - 25° c très doux - 30° c assez chaud - 35° c chaud - 40° c trés chaud - 45° c extrêmement chaud et catastrophique comme en Inde actuellement.

?? C'est quoi cette échelle folklo?? Au sens strict de la Météorologie, à partir de 25°C, c'est une journée de chaleur, 30°C c'est une journée de forte chaleur et à partir de 35°C, très forte chaleur point!Comme d'habitude tu tentes de montrer ta science avec un discours indigeste et souvent incorrect...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour Meteo-France (et moi) le seuil de chaleur c'est 25°, le seuil de forte chaleur c'est 30° et enfin le seuil de tres forte chaleur c'est 35°.

J'ai doucement ris en lisant le post de DEOS-Chasertornado59. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...