judd Posté(e) 10 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Episode sympa aujourd'hui de la neige toute la journée entre 3 et 6 cm sur la région. les boules;.. à quand notre tour !ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Ma satisfaction du jour , le givre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Ma satisfaction du jour , le givre : Superbe ! c'est chez toi ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Superbe ! c'est chez toi ? Ju Oui Julien , c'est à 1 km de chez moi , il y en a d'autres , j'ai ouvert un topic photos " givre en Terres Froides ". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 enfin des -10 cet hiver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (-11,4°C mardi) vivement un peu de précipitations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 La chantilly du matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 A défaut de neige y'a toujours le givre par endroits! ^^ La satisfaction du jour pour les habitants du Nord-est c'est le retour probable des précipitations pour une échéance encore lointaine mais de plus en plus raisonnable. Enfin de la flotte! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et de la neige jusqu'au Ballon d'Alsace la plupart du temps si tout se confirme. Moi qui y vais souvent pour quitter Besac et sa frustration /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 janvier 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 A défaut de neige y'a toujours le givre par endroits! ^^ La satisfaction du jour pour les habitants du Nord-est c'est le retour probable des précipitations pour une échéance encore lointaine mais de plus en plus raisonnable. Enfin de la flotte! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et de la neige jusqu'au Ballon d'Alsace la plupart du temps si tout se confirme. Moi qui y vais souvent pour quitter Besac et sa frustration /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Neigepassion. bof se taper du zonal c'est plutôt une lamentation car sa sert à rien ... sinon bien satisfait de cet épisode hivernal, la neige a tenu 1 semaine complète et j'ai fais le plein d'images /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 bof se taper du zonal c'est plutôt une lamentation car sa sert à rien ... sinon bien satisfait de cet épisode hivernal, la neige a tenu 1 semaine complète et j'ai fais le plein d'images /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem des rafales de photos même ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Et hop un ptit tour par ici. Très belle brume ce soir on y voit pas à 100 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Je suis content de voir que du changement se profile à l'horizon ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Et bien je viens vivre une très belle semaine hivernale , givre à gogo , neige , froid , elle s'acheve doucetement , vivement la prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Je reviens sur la brume d'hier soir, car au JT de la 2 pas longtemps après, j'ai appris qu'à Lyon comme pour la plupart des grandes agglomérations l'inversion provoquait une brume "londonnienne" à cause de la pollution retenue sous le "couvercle". Hier soir la vraie brume a du s'en mêler mais c'est quand même nettement moins enchanteur quand on sait ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Les modèles sont déjà meilleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Les modèles sont déjà meilleurs Oui , et meme pour la Bretagne , pour une fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Enfin une bonne gelée (facon de parler sudiste ). Température de -2.5° ce matin, battant la Tnn de 2008 (-2.3°) et la plus froide depuis le 29 décembre 2007(-3.7°, Tnn de 2007). Sa arrive pas aux -15 à -20° du Nord et NE mais bon, c'est déjà ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Première fois que je poste ici je crois mais pour exprimer un peu ma satisfaction. La neige est tombée légèrement lundi dernier, froide et légère avec une petite couche d'un peu plus de 3cm. Puis du soleil pratiquement tous les jours ensuite avec des températures glaciales mais vent de Nord-Est sensible et très froid soufflant jusqu'à vendredi, limitant ainsi la baisse des températures nocturnes. Aujourd'hui, ce fût la 10ème journée sans dégel consécutive avec une Tx de -4,6°. Ce fût également la 4ème Tn<-10° de suite avec une Tn de -11,2° (à 0h). La Tnn de l'épisode n'est pas extraordinaire par contre avec -12,6° dimanche matin, -12,1° samedi. Voici les valeurs depuis le 1er Janvier ici: -01/01: Tn: -2,1° / Tx: 2,2° -02/01: Tn: -2,6° / Tx: 0,7° -03/01: Tn: -6,4° / Tx: -0,2° -04/01: Tn: -8,8° / Tx: -0,8° -05/01: Tn: -2,8° / Tx: -1,2° -06/01: Tn: -6,0° / Tx: -2,3° -07/01: Tn: -7,5° / Tx: -3,3° -08/01: Tn: -7,8° / Tx: -3,3° -09/01: Tn: -10,9° / Tx: -4,4° -10/01: Tn: -12,1° / Tx: -4,9° -11/01: Tn: -12,6° / Tx: -5,7° -12/01: Tn: -11,2° / Tx: -4,6° Bref des Tn pas tellement froides mais des Tx bien glaciales. En ce lundi soir, la neige est toujours présente avec 2/3cm au sol et l'épais brouillard givrant d'hier et de ce matin a recouvert la végétation d'une épaisse couche de givre. Ciel voilé et gros froid à nouveau ce soir avec actu -9,2°, en légère hausse (-9,7° tout à l'heure). A Niederbronn (Vosges du Nord), où j'étais ce week-end, les Tn sont descendues sous les -15° depuis vendredi avec notamment -15,9° samedi matin et -15,5° dimanche matin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et environ 3cm de neige au sol. Bref un épisode vraiment sympatique, cela faisait bien longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Ah que ça fait du bien de revoir un bon coup d'humidité et de fraîcheur! Enfin un RISQUE de neige à très basse altitude et en potentielle quantité: ce n'est pas tous les soirs qu'on peut se dire ça! Enfin l'Hiver, le plus que vrai! POURVU QUE CA SE CONFIRME! Enfin vais-je pouvoir rajouter le "Attendons et espérons" et le " " à la fin de chacun de mes messages! Attendons et espérons (que je ne me réjouisse pas pour finir comme le dindon de la farce), Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 janvier 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Ah que ça fait du bien de revoir un bon coup d'humidité et de fraîcheur! Enfin un RISQUE de neige à très basse altitude et en potentielle quantité: ce n'est pas tous les soirs qu'on peut se dire ça! Enfin l'Hiver, le plus que vrai! POURVU QUE CA SE CONFIRME! on l'a aussi mérité de se taper un bel épisode hivernal, maintenant reste plus qu'a espérer que sa continue sur cette lancée. en tout cas on peu déja dire qu'on a fait mieux que les 2 derniers hivers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 on l'a aussi mérité de se taper un bel épisode hivernal, maintenant reste plus qu'a espérer que sa continue sur cette lancée. en tout cas on peu déja dire qu'on a fait mieux que les 2 derniers hivers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voici déjà un avant goût ce matin: La surprise du jour! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Content pour toi neigepassion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 La pluie se dessine peu à peu sur les modèles , ça sera toujours bon pour la nature qui pourrait souffrir cet été malgrès les excédents pluviométriques de 2008 . Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 La semaine prochaine s'annonce vraiment intéressante. Douceur en plaine, pluie à gogo, neige en montagne abondante, coup de vent et neige en fin de front ... Hummm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 15 janvier 2009 La semaine prochaine s'annonce vraiment intéressante. Douceur en plaine, pluie à gogo, neige en montagne abondante, coup de vent et neige en fin de front ... Hummm Oui, enfin il va se passer quelque chose d'intéressant sur Nantes même si l'Erdre gelée constituait une belle attraction (je n'ai pas fait de patinage artistique contrairement à certains /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Waouh les cartes de ce matin c'est du sérieux! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est du flux! Et ça c'est de la précipitation! Fini les flux de Nord-est qui apportaient leurs doses de neige et de froid partout sauf sur le Nord-Est (du moins à Besac on a eu -7°C de Tnn contre -15°C ailleurs...) : enfin du flux qui sert à quelque chose dans le coin! "Du zonal en action, c'est un coup de bâton aux frustrations" Ah ça fait du bien de revoir ces cartes, ça va gaver sec en montagne! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus ça n'a pas l'air si doux que ça. Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés