Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

En effet, c'est super agréable à entendre, ce roulement de tonnerre discontinu, ça provoque une ambiance particulière. Finalement, on s'en tire pas trop mal dans cette config, les prévisions du début de semaine étaient pourtant déprimantes. Je compatis avec les habitants de Grenoble ou encore Montalieu dans l'Isère qui suffoquent sous 33°c, heureusement pour nous que ce n'est pas comme-ça ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

4ième jour d'orage à Divonne (Ain) en trois jours seulement ! Depuis 12h40 aujourd'hui, coups de tonnerre par moment avec un bon son mélodieux au moment du repas, cela fait super plaisir à entendre ! De belles tours cumuliformes visibles sur le Jura lémanique, cela faisait longtemps que ca n'était plus arrivé ! Et hop, encore un coup de tonnerre !

4 jours d'orages en 3 jours ! effectivement ça n'arrive pas souvent ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ième jour d'orage à Divonne (Ain) en trois jours seulement ! Depuis 12h40 aujourd'hui, coups de tonnerre par moment avec un bon son mélodieux au moment du repas, cela fait super plaisir à entendre ! De belles tours cumuliformes visibles sur le Jura lémanique, cela faisait longtemps que ca n'était plus arrivé ! Et hop, encore un coup de tonnerre !

default_blink.pngdefault_blink.png Certains orages compteraient-ils double default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ou bien as-tu réussi à remonter dans le temps pour revivre une journée ? default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alors aujourd'hui je suis content pour deux raisons.

La première, c'est sans doute grâce à ces cumulonimbus magnifiques bouillonnant dans le ciel:

imgp1711.jpg

Et la seconde, c'est qu'on va peut être enfin se débarrasser de cette chaleur d'ici quelques jours. Enfin je pourrai me sortir de l'air surchauffé de ma chambre!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Yaute, la suite ne s'annonce pas très orageuse, mais je suis satisfait parce que ce soir ou demain matin je pars à Bologne où le risque d'orage est présent (ce seraient plutôt des averses orageuses), Estofex a même sorti le niveau 1 pour cette zone. On verra bien à quoi j'aurai droit mais il est vrai que récemment j'ai souvent vu sur le radar que c'était très actif de ce côté-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait, moi aussi, de la semaine actuelle en plaine centrale d'Alsace. Jusqu'à maintenant les orages sont restés cantonnés aux massifs environnants mais le beau temps est au rendez-vous accompagné d'une chaleur relativement supportable. L'ambiance est vraiment estivale, ça fait grave plaisir en période de vacances. Puis le weekend s'annonce orageux donc c'est tout bénef... default_cool.png

Par contre la semaine prochaine on risque de moins avoir l'impression d'être en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait, moi aussi, de la semaine actuelle en plaine centrale d'Alsace. Jusqu'à maintenant les orages sont restés cantonnés aux massifs environnants mais le beau temps est au rendez-vous accompagné d'une chaleur relativement supportable. L'ambiance est vraiment estivale, ça fait grave plaisir en période de vacances. Puis le weekend s'annonce orageux donc c'est tout bénef... default_cool.png

Par contre la semaine prochaine on risque de moins avoir l'impression d'être en été.

Seul bémol dans ses satisfécits, c'est le manque d'eau, mais je poste quand même dans les satisfactions parce que dans notre secteur, n'est ce pas Mammatus ? on a pas besoin de la chercher trop loin cette eau, grâce à la nappe phréatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul bémol dans ses satisfécits, c'est le manque d'eau, mais je poste quand même dans les satisfactions parce que dans notre secteur, n'est ce pas Mammatus ? on a pas besoin de la chercher trop loin cette eau, grâce à la nappe phréatique.

Ouai c'est clair qu'on est pas les plus à plaindre à ce niveau en Alsace. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la survenance d'orages soit considérée par certains comme une satisfaction. Certes, le spectacle peut être beau quand on habite à la campagne ou du moins quand on a une vue dégagée, mais que de dégâts ils causent.

Je ne juge pas, chacun prenant son plaisir où il le trouve mais qui n'a pas eu sa voiture emportée, sa maison inondée, voire foudroyée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la survenance d'orages soit considérée par certains comme une satisfaction. Certes, le spectacle peut être beau quand on habite à la campagne ou du moins quand on a une vue dégagée, mais que de dégâts ils causent.

Je ne juge pas, chacun prenant son plaisir où il le trouve mais qui n'a pas eu sa voiture emportée, sa maison inondée, voire foudroyée ?

Euh... Moi.

Et si jamais ça devait arriver, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à l'envie que j'ai, que des orages éclatent. Et ce, pour une seule et bonne raison : ce que j'ai envie ne reflète pas ce qu'il va se passer. Bref, l'homme, et encore moins le passionné de météo n'est responsable (par ses envies) des évènements météorologiques.

Bon on est pas vraiment dans le bon topic, mais dieu sait qu'il en existe plusieurs sur le sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains motifs de satisfaction restent météorologiquement légitimes comme de voir enfin arriver la pluie sur des sols qui ont besoin d'eau. Après, on retombe toujours sur ces mêmes questions. Les passionnés sont... passionnés et par définition aiment les orages et souhaitent en vivre. Simplement c'est difficile d'exprimer tout un état d'esprit dans un seul petit post, et même si ça ne se voit pas, la très grosse majorité des passionnés reste bien consciente du danger et de ce que représente une catastrophe.

Certains sont venus à la passion justement à la suite d'une catastrophe ou d'une grosse frousse. On voit bien que tous les parcours sont dans la nature... default_cool.png

dieu sait qu'il en existe plusieurs sur le sujet...

C'est vrai. La flemme de chercher, mais de mémoire doit bien y en avoir déjà 2 ou 3 qui traitent de ce thème, dont certains vont jusqu'à des débats très approfondis sur la notion de responsabilité, rapport Homme-Nature etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la survenance d'orages soit considérée par certains comme une satisfaction. Certes, le spectacle peut être beau quand on habite à la campagne ou du moins quand on a une vue dégagée, mais que de dégâts ils causent.

Je ne juge pas, chacun prenant son plaisir où il le trouve mais qui n'a pas eu sa voiture emportée, sa maison inondée, voire foudroyée ?

Le foudroiement reste rare. Les inondations sont les conséquences d'un orage. Moi personnellement j'adore les orages par leur spectacle grandiose foudre principalement et coups de tonnerre, maintenant il a un phénomène que j'ai horreur ce sont les orages de grêle, mais sur les orage je pense que ce sujet est partagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nuancerai à peine mes affirmations du topic lamentations en disant qu'il y a eu un phénomène un peu curieux avec cette pluie, c'est qu'elle a déposé un peu de sable (saharien ?). Ce n'est pas exceptionnel mais tout de même peu fréquent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila je vous faire part de ma satisfaction car j'ai acquis depuis aujourd'hui le merveilleux livre de référence: Traqueur d'orages d'Alex Hermant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une longe nuit en perspective s'annonce default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la survenance d'orages soit considérée par certains comme une satisfaction. Certes, le spectacle peut être beau quand on habite à la campagne ou du moins quand on a une vue dégagée, mais que de dégâts ils causent.

Je ne juge pas, chacun prenant son plaisir où il le trouve mais qui n'a pas eu sa voiture emportée, sa maison inondée, voire foudroyée ?

quel est la probabilité que sa maison se fasse foudroyé ? pas tant que ça, perso en 15 ans ma maison a été touché une seule fois par la foudre (sans dégât heureusement grâce aux installations parafoudre) et c'est pas ça qui va m'empêcher de sortir toffer un orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la survenance d'orages soit considérée par certains comme une satisfaction. Certes, le spectacle peut être beau quand on habite à la campagne ou du moins quand on a une vue dégagée, mais que de dégâts ils causent.

Je ne juge pas, chacun prenant son plaisir où il le trouve mais qui n'a pas eu sa voiture emportée, sa maison inondée, voire foudroyée ?

Grande question. Mais c'est comme ça, les passionnés sont fascinés par le spectacle que nous offre la nature. La foudre en est le parfait exemple, c'est le phénomène le plus convoités par ces passionnés (en France).Mais bien sur, tout le monde a pris conscience de la dangerosité du phénomène.

Mais ensuite, si on part hors de nos frontières. Allons aux USA et parlons des tornades. Qui n'a jamais rêvé de voir une tornade en vrai. Regardez moi tous les chasseurs de tornades qui filment, squattent le ciel pendant des heures pour trouver la fameuse tornade.

Et pourtant, c'est le phénomène le plus catastrophique, les dégats peuvent être immense. Et les chasseurs le savent, ils prennent tous des risques pour nous offrir un "grand spectacle" grace à leurs vidéos.

Pour moi, le danger d'un phénomène, c'est ce qui fascine le passionné, et ça peut-être complètement fou, mais pour moi, c'est le cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bel orage de traine aujourd'hui (bon coups de pétards associé a un gros déluge) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

nouvel orage a l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage (distant) en cours ce soir. Pourtant les prévisions ne le laissaient pas présager. Très bonne surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Superbe journée à St Brieuc, on a pas eu les orages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais qui dit qu'on a pas eu les orages, dit qu'on pas eut de la pluies et beaucoup de soleil. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel orage a l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe default_cool.png

Oui enfin orage... Plutôt orages sous ciel de traine soit averses orageuses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu d'air frais, du soleil -mais pas trop-, un petit vent léger, que du bonheur default_rolleyes.gif

en effet ça fait du bien de pouvoir redormir correctement, mais après faudrait pas que la fraicheur se prolonge tout le mois comme en juin car sinon sa fait encore un mois perdu pour les orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...