Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

En bretagne, on aime la patate, dans les 3 sens du terme default_whistling.gif Nous n'avons pas de haut sommet pour admirez le paysage blanchir en haut, on aura seulement de la pluie, les inondation sont la seule chose intéressante qu'engendre la pluie, c'est toujours impressionnant de voir un petit ruisseaux gonflé au point de traverser champ et route. Cet année aura été intéréssant tout de même, avec de bon orages pendant plusieur jours de suite sur rennes, et exactement au même endroit, c'était une ambiance tropicale qu'on a eu cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

31 mm pour cette première perturbation altlantique, mais bon, satisfaction mitigée sleep.gif parce que mes collègues du centre-est ont recolté plus de façon générale, voir même le double pour certains isérois, pourtant l'un d'entre eux m'a assuré que la pertu concernerait autant la Yaute que l'Isère, j'aurais dû m'en douter (de l'inverse wink.gif ).

De plus, je n'ai même pas vu de flocons mouillés en dessous de 1000m, et ce même sous des précipitations modérées, mais bon il y en avait pas mal à 1300m (2 cm) donc ça va, on s'en sort pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on a un temps de saison sur la Rochelle! Incroyable, il a plu en deux jours (42mm) quasiment autant que tout le mois d'octobre (45,2 mm), c'est inespéré. Voilà, je suis passé du topic des lamentations aux satisfactions. Par contre, il ne se passe pas grand-chose niveau du vent, mais chaque chose en son temps et pour le froid, on tablera sur les mois de janvier et février 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de la bonne neige fraîche du Ballon d'Alsace jusqu'aux Alpes et des retours d'Est en vue!

Ce début de mois a l'air de tenir ses promesses, c'est pas comme il y a trois ans! default_thumbup1.gif Pourvu que ça dure et que les plaines aient leurs premiers flocons avant la fin du mois!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage exceptionnel hier soir dans le genevois digne d'une saison estivale ! Nombreux éclairs et tonnerre à Archamps, mais sans pluie. A Genève, cet orage était certainement mieux car la pluie aurait concerné toute la plaine genevoise selon le radar avec des pointes à 16 mm/h. Incroyable ! Le flip total !

Impacts au sol également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en mode satisfactions depuis jeudi soir, avec 4 mm jeudi soir, brouillard épais vendredi matin, 2 mm samedi soir avec un orage (alors que le risque était quasi-nul), un dimanche météorologiquement intéressant car comparaison des altitudes et comparaison Flaine - Archamps, puis de nouveau 4,5 mm depuis hier soir. Et tout cela est bien entendu supérieur à ce qu'on pouvait au préalable espérer d'après les modèles. Ca aurait été nécessaire contre l'ennui avant le retour de patator-la-pustule laugh.gif qui va garantir un ennui météo pendant x temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

premier mois excédentaire en vue pour les précipitations depuis 11 mois (depuis novembre 2008!) reste 0,9 mm default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui, nous connaissons certes un temps anticyclonique, sec et stable, mais pas inintéressant pour autant pour ceux qui se trouvent proche de la limite supérieure du brouillard. C'est passionnant d'observer les fluctuations locales de cette limite (qui persiste toute la journée default_thumbup1.gif ), et encore plus de voir que selon ceux qui se trouvent en bas (Genève, St. Julien, etc...) ou au-dessus (hauteurs d'Archamps et Collonges à 650m), le ressenti météo sur une journée est tout à fait différent voire diamétralement opposé. Pour ma part, depuis hier je suis tantôt au-dessus, tantôt dedans (3/4 du temps). Aussi de belles épaisseurs de brouillard, parfois. Il y a enfin les variations régionales, par exemple à Annecy, il n'y a pas de brouillard, même dans les coins les plus bas, ce qui donne par exemple d'extraordinaires différences de T°c (max) entre Genève et Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la situation actuelle, blocage de douceur qui dure quasiment depuis fin Octobre avec une pause de quelques jours, je suis en sandales encore et en t shirt et en short comme si on était en Avril.

J'ai eu jusqu'à 21°C chez moi vendredi dernier (Le 13) et en général je dépasse les 15°C quotidiennement.

En plus, le temps est assez beau et agréable. Ca me rappelle en 2006 en espérant un hiver doux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la situation actuelle, blocage de douceur qui dure quasiment depuis fin Octobre avec une pause de quelques jours, je suis en sandales encore et en t shirt et en short comme si on était en Avril.

J'ai eu jusqu'à 21°C chez moi vendredi dernier (Le 13) et en général je dépasse les 15°C quotidiennement.

En plus, le temps est assez beau et agréable. Ca me rappelle en 2006 en espérant un hiver doux!

Une tenue qui serait peut-être appropriée sur la Route du Salève à 800m en mi-journée, mais un peu frisquette 200m plus bas (9°c de Tx).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ligne de grain violente a traversée la région:

-de forte rafale

-pluie très forte avec de la grêle

-température sensiblement descendue à au moins 2°C puis remontée après l'averse.

magnifique!

seul bémol, découverte d'un oiseau mort (moineau) en ouvrant la persienne, mort en heurtant le mur ou étourdi par la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que ce mois de novembre soit abjecte au niveau des températures, ça fait quand même du bien de revoir une pluviométrie digne de ce nom. Fini ces journées ensoleillées interminables et effarantes de similitude.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140 mm au cumul mois, je suis satisfait ! default_innocent.gif

160 mm ici, en centre Bretagne pour ce mois de novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce n'est pas pour ça que je suis satisfait pour autant, trop marre de cette pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

160 mm ici, en centre Bretagne pour ce mois de novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce n'est pas pour ça que je suis satisfait pour autant, trop marre de cette pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'il y a des aspects négatifs dans la pluie default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est vrai qu'il y a des aspects négatifs dans la pluie default_thumbup.gif

C'est surtout sa longévité du moment qui est un aspect négatif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grands contrastes dans la région cette journée au niveau du vent. Un vent fort par exemple du côté d'Entre-Deux-Guiers en Chartreuse (82 km/h) ou plus près d'ici sur les collines entre Frangy et Rumilly (72 km/h ce soir).

MAIS ... (voir lamentations biggrin.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...