Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que l'on a intérêt à faire des captures d'écran de ces magnifiques cartes, que dis-je de ces extaordinaires cartes! Une vdf pareille c'est quand même pas commun! Je me souviens des hivers 85,86 de la tuerie!

En attendant les luxembourgeois passeront moins pour des fous si nos modèles s'avèrent exacts d'ici la fin de semaine.

http://bonjour.news352.lu/edito-77313-un-hiver-de-la-mort-guette-le-luxembourg.html

En attendant c'est que du bonheur!

Si les Lulus plafonnent à -20°C en journée, je veux bien payer la tournée à toute la communauté IC... (et je ne parle même pas des 30 centimètres de neige default_dry.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_thumbup.gif Didiou de vindidiou ça tape dans le -17°C à 850 hPa pour cette semaine, avec le temps clair qui s'annonce ça va flirter avec les -15°C aux minimales dans le NE, voire -20°C dans les trous à froid. Ah si des nuages bas ne viennent pas tout fusiller, pour sûr que ma signature n'aura plus lieu d'être.

Ah il manque plus qu'une offensive bien neigeuse et c'est tout bon. default_rolleyes.gif

Eh bien cet hiver jusqu'alors bien cruel semble vouloir faire sa rédemption!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dans la Creuse depuis hier et jusqu'à jeudi, j'ai choisi la bonne période ! default_stuart.gif Prévisions de 10 à 15 cm à partir de cet après-midi default_wub.png On va sortir les appareils car les paysages risquent d'être magnifiques ! default_thumbup.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs-2010.png

thumbup.gif

Regardez moi ces cartes de malade!Plus les runs passent, plus la vague de froid semble s'amplifier en intensité. Ça continue comme ça et on tape dans le -24°C à 850 hPa dans le NE lol. Ca c'est du truc qui explose tout. Je trouve d'habitude dommage le froid sans neige, mais quand ça atteint des valeurs aussi exceptionnelles pour sûr que ça vaut le coup! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_flowers.gif

Quelle mauvaise surprise au lever du lit: plus de 5 cm déjà tombés, routes peu dégagées... default_unsure.png

Il fait -1°C. La neige a tendance à être légèrement lourde.

Souhaitez moi bon courage pour le trajet jusqu'à Annecy... default_stuart.gif !

Ah ben c'est cool de voir les choses comme-ça, on va pas empêcher les gens de bosser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Magnifique épisode neigeux cette nuit, les scénarios optimistes se sont confirmés, du tout bon pour recevoir la vague de froid default_thumbup1.gif. Surtout qu'il subsistait un doute pour le bassin lémanique s'il allait rester en limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 petit cm de fraîche, c'est pas grand chose mais c'est important pour la VDF. default_thumbup1.gif

Ouais grave avec l'albédo ça va donner des minimales de tarré ce weekend s'il n'y a pas trop de nuages. Et en plus aujourd'hui il continue de neiger à Besançon, c'est décidément que du bon. thumbup1.gif

Et franchement je suis surpris de ne voir quasiment personne sur ce topic! Avec l'épisode neigeux qu'il y a eu hier dans l'Ouest et aujourd'hui dans le SE et le CE... confused1.gif Surtout après les conditions horribles de ces derniers mois!

Finalement c'est peut être l'inverse de 2010-2011: pourrave au début, et bien vers la fin! clover.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est peut être l'inverse de 2010-2011: pourrave au début, et bien vers la fin! clover.gif

Neigepassion.

Salut neige,

enfin pourrave au milieu plutôt parce qu'au début c'était bien, la période du 16 au 22 décembre était dément par ici, je m'en souviens parce que... j'étais pas là default_pinch.gif.

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi ce topic est si désert depuis 48 heures default_confused1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire d'agrémenter le fil - Ce matin réveil à 05h30, mon parc enneigé et un sourrire non dissimulé - Genève sous la neige c'est beau et aj je suis heureux - pourvu que ça dure....

Guillaume

Bienvenu sur le forum cher voisin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Autre motif de satisfaction : de voir que des pseudos inconnus dans le topic des lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4cm de neige sur l'herbe, les arbres et les voitures, 1cm sur le béton. C'est joli à voir, ça fais plaisir ! Un peu moins gâté que mes voisins lémaniques et genevois, mais bon, on ne peux pas tout avoir ! default_thumbup.gif

Même s'il est clair que côté neige, la période du 10 au 31 décembre restera de loin la meilleure avec de la neige quasiment sans cesse default_santa.gif

Reste plus que 10 jours de froid et un nouveau flux d'Ouest-Nord-Ouest pour finir l'hiver en beauté... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

1 petit cm de fraîche, c'est pas grand chose mais c'est important pour la VDF. default_thumbup1.gif

Et bien moi je vais me lamenter en avance, car avec le vent prévu, nos 1cm vont vite se faire la malle.

La sublimation de la neige par temps sec et venté c'est un supplice pour tout passionné. Il fait -5°C et tu vois la neige disparaître petit à petit default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4cm de neige sur l'herbe, les arbres et les voitures, 1cm sur le béton. C'est joli à voir, ça fais plaisir ! Un peu moins gâté que mes voisins lémaniques et genevois, mais bon, on ne peux pas tout avoir ! default_thumbup.gif

Même s'il est clair que côté neige, la période du 10 au 31 décembre restera de loin la meilleure avec de la neige quasiment sans cesse default_santa.gif

Reste plus que 10 jours de froid et un nouveau flux d'Ouest-Nord-Ouest pour finir l'hiver en beauté... default_thumbup.gif

Oui, chacun son tour Guigui default_flowers.gif.

Ici jusqu'à présent, pas plus de 4 cm, le 21/12 je crois. Et j'étais même pas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite satisfaction personnelle :

Sortie à La Brévine avec un ami Vendredi ou Samedi pour voir ce que c'est que du froid, du vrai, et pas des "petites fraicheurs à -5, -10°C"

Pardon à ceux que je blesserai involontairement par mes propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

12 cm de poudreuse dans la Creuse (limite Allier et Puy de Dôme) et cette après-midi excursion du côté d'Eymoutiers près du lac de Vassivières à la limite des 3 départements du Limousin, on verra ce que ça donne mais vu qu'apparement la couche est assez uniforme sur la région, ça risque de valoir le coup !

Et demain si le ciel se dégage et que les routes de campagne sont suffisament dégagées nouvelle séance photo au barrage à coté d'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

30 cm de neige! default_dry.png

Ce qui me ravit, ce n'est pas ça, mais plutôt que j'ai réussi à aller bosser, bien qu'avec 2h30 de retard! default_stuart.gif

Heureusement que j'ai des chefs compréhensifs default_thumbup.gif

En plus, le bord du lac d'Annecy sous la neige, c'est très beau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

30 cm de neige! default_dry.png

Ce qui me ravit, ce n'est pas ça, mais plutôt que j'ai réussi à aller bosser, bien qu'avec 2h30 de retard! default_stuart.gif

Heureusement que j'ai des chefs compréhensifs default_thumbup.gif

En plus, le bord du lac d'Annecy sous la neige, c'est très beau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as eu du courage pour partir bosser! Moi avec 33 cm j'y ai renoncé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une journée de congés pour suivre ça c'est pas si mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas épisode bien au delà des prévisions par ici avec neige non stop de mon réveil à encore actu ce soir, quel pied!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...