Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Pour assez bien connaître les grands lacs landais que sont ceux de Lacanau et de Cazaux (pour ceux que je connais le mieux mais les autres c'est kif-kif), mi-Mai l'an dernier l'eau était déjà facile à 23/24° donc en plein été ça doit taper dans du 28° sans problème ! Ils sont très peu profonds et donc se réchauffent très vite, donc si un bon coup de chaud il y a... ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Un peu comme l'étang de Berres dans les bouches du rhône, il n'est pas rare d'avoir de l'eau a plus de 28ºC voire plus en été.Super belle journée, on continu sur la lancé! default_thumbup.gif , c'est pas pour provoquer, mais le moi de juin est splendide ici, cependant un manque de précipitations et d'orages a mon gout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

c'est vrai que dans le sud sa fais maintenant 1 semaine 30° l'aprem mini 18° et sa fait que commencer vive l'été jusqu'a septembre voir ocotobre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remets ça où tu l'as trouvé, referme bien le tiroir, et jette la clé ! default_chris.gifdefault_mad.gif

J'en ai trouvé une autre : default_tongue_smilie.gif

39-778_hoo4.GIF

Un petit 40°c modélisé dans le sud des Landes.. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

J'en ai trouvé une autre : default_tongue_smilie.gif

39-778_hoo4.GIF

Un petit 40°c modélisé dans le sud des Landes.. default_nuke.gif

Ouf ça touche pas le sud-est default_flowers.gif Bonne chance pour dormir la nuit, sous 40°C on peut à peine bouger, on transpire, la chaleur nous assomme et en plus pas moyen de s'endormir. Mais si ça vous rend heureux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ça touche pas le sud-est default_flowers.gif Bonne chance pour dormir la nuit, sous 40°C on peut à peine bouger, on transpire, la chaleur nous assomme et en plus pas moyen de s'endormir. Mais si ça vous rend heureux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon GFS est bien trop extrême ( je doute qu'on va dépasser 38°c ) et ce coup de chaud sera temporaire puisqu'on va se prendre une galerne dans la nuit de mercredi à jeudi chassant la chaleur vers l'Est. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue, la Belgique se distingue du nord de la France avec du soleil ce matin

Pas tout à fait, le NPDC est lui aussi sous un beau soleil ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

De toute façon GFS est bien trop extrême ( je doute qu'on va dépasser 38°c ) et ce coup de chaud sera temporaire puisqu'on va se prendre une galerne dans la nuit de mercredi à jeudi chassant la chaleur vers l'Est. default_cool.png

Oui j'ai remarqué ça dans mes nombreux voyages dans les Landes, (très beau département au passage, je suis juste carrément fan ! L'ambiance de l'océan vaut à mon gout 1000 fois celle de la mer méditerranée et les forêts de pins sont justes sublimes) la différence c'est qu'au sud ouest on passe d'un extrême à l'autre, de presque 40°C à 19/18°C en peu de temps alors qu'au sud est il fait plus régulièrement autour de 30°C et ça varie peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ben moi je suis assez satisfait du temps en IDF, bruine, certes mais une vingtaine de degrés, parfait, et pas 35 pour souffrir. Et surtout 104mm pour Juin default_thumbup1.gif . Des mois comme ça j'en redemande, même si j'aimerais bien avoir quelques belles journée avec 22/25°, et 12 la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, le NPDC est lui aussi sous un beau soleil ^^

Ouaip, mais actu il faut se trouver au nord du NPDC ^^Enfin une journée quasiment estivale ici ! J'en demande pas tant que ça: éclaircies et 24°C, PERFECTO !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la première journée de forte chaleur avec même un humidex proche de 40. Pleine satisfaction.thumbup.gif

Dommage que ça ne dure pas. Etant caniculophile, je demanderais même encore plus chaud s'il le faut. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà 26° à 10h30 ! Cagne en vue cet aprèm après les orages de la nuit et on remet cela ce soir default_cool.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon je salue ici juin 2012 qui aura été en Anjou un mois thermiquement dans les normes, ce qui relève de l'exploit depuis le début du siècle (un peu chaud la nuit, un peu frais le jour (c'est ça l'événement!); encore un excédent de température moyenne globale ne crions pas au miracle, mais le ressenti est vraiment frais avec un ensoleillement au taquet. Vu la longueur du troisième trimestre scolaire ici, c'était quand même mieux d'en finir cette année avec les mois de juin comparables à du juillet-août de bonne facture.

Plus qu'un effort: un AA costaud du 15 juillet au 15 août, quand c'est bien pour la majorité des gens, avec de l'eau à volonté dans les jardins publics et privés sans trop de restrictions pour une fois

Ce qui est un peu inquiétant en revanche pour les années à venir, c'est d'avoir une température moyenne le jour quasi normale avec un ensoleillement réduit de moitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Enfin une VRAIE journée estivale !

Pas le moindre nuage, soleil du matin au soir, un petit vent chaud et 30°.

On en redemande ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Avis aux estivophiles en manque: je n'arrive plus à saboter tous les modèles, le cep de ce soir est franchement d'un nouveau genre, il est estivalsorcerer.gif . Allez-le voir dès ce soir, (des fois que j'arrive à resaboter les sorties suivanteswhistling.gif ) même s'il est seul contre tous, vous avez un vrai espoir de temps chaud et sec sur tout le pays dès la fin de semaine prochaine, pile aux vacances scolaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Depuis l'implantation de la nouvelle version CEP, j'ai l'impression que le run du matin ne confirme jamais le run du soir ou vice versa.

Cela nuit à la prévision LT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Depuis l'implantation de la nouvelle version CEP, j'ai l'impression que le run du matin ne confirme jamais le run du soir ou vice versa.

Cela nuit à la prévision LT.

Oui je me suis fait la même réflexion. Mais peut-être tout simplement parce qu'en été il est de toute façon plus difficile de faire de la prévi long terme (dès qu'on a ces fameuses gouttes froides). Un grand zonal des familles ou un Moscou-Paris, c'est plus facile!

Mais bon, des runs estivaux sur toute la France sont tellement rares qu'il faut les signaler un peu. Et pardon aux Grenoblois qui ne doivent rien comprendre aux demandes récurrentes de temps chaud et sec en ce moment sur le reste du territoire! (37 cet après-midi, dingue!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...