Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Satisfait d'avoir conservé pas mal de neige (et en plus ou moins bon état) jusqu'à la fin de ce redoux blanc ; on repart dans l'hiver avec du froid sec, oui, mais avec de la neige qui recouvre encore les prés, et ça ce n'est pas tous mes collègues du centre-est qui ont cette chance (c'est pas un concours je sais mais enfin bon), la faute pour eux très souvent à une exposition du terrain trop méridionale, ça par temps ensoleillé et à 2 mois du solstice, ça pardonne pas. Pour une fois que je suis avantagé par ma localité, au moins un point positif, c'est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Satisfait d'avoir conservé pas mal de neige (et en plus ou moins bon état) jusqu'à la fin de ce redoux blanc ; on repart dans l'hiver avec du froid sec, oui, mais avec de la neige qui recouvre encore les prés, et ça ce n'est pas tous mes collègues du centre-est qui ont cette chance (c'est pas un concours je sais mais enfin bon), la faute pour eux très souvent à une exposition du terrain trop méridionale, ça par temps ensoleillé et à 2 mois du solstice, ça pardonne pas. Pour une fois que je suis avantagé par ma localité, au moins un point positif, c'est bien.

Salut, éffectivement il ya beaucoup de neige en plaine en haute savoie,(25 cm à 466m d'alt) je suis en vacances sur Annecy depuis samedi je n'ai pas vu la tempète de neige mais je suis remarquablement surpris cette année de la quantité de neige dés mon arrivée ! Je viens tout les ans à la même période et je n'avais jamais vu autant de neige, c'est un beau cadeau pour mes vacances moi qui pensant qu'il fallait à nouveau que je monte au salève pour la voire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, éffectivement il ya beaucoup de neige en plaine en haute savoie,(25 cm à 466m d'alt) je suis en vacances sur Annecy depuis samedi je n'ai pas vu la tempète de neige mais je suis remarquablement surpris cette année de la quantité de neige dés mon arrivée ! Je viens tout les ans à la même période et je n'avais jamais vu autant de neige, c'est un beau cadeau pour mes vacances moi qui pensant qu'il fallait à nouveau que je monte au salève pour la voire.

Salut, tu es à quel endroit exactement ? 25 cm, ça n'a pas trop fondu à Annecy alors ? Oui c'est vrai que ce serait dommage fin février de devoir monter si haut pour trouver de la neige, et c'est déjà arrivé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Février va être en Anjou le mois de l'hiver le plus froid (sans être extrême comme l'an dernier): normalement avec le plein des pluies d'hiver fait et un réveil végétal néanmoins pas trop précoce, on devrait avoir une poussée printanière aux petits oignons et au bon moment. Et le froid actuel est en train de renvoyer sous terre (voire mieuxalien.gif ) les moustiques insolents qui avaient tenté une sortie à la mi-février par ici. Certainement à mon goût l'hiver le plus agréable dans le secteursorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Du froid sec, de bonnes averses de neige ! Tx de -3.2° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bon hiver dans le nord-est avec le 4e coup de froid neigeux de l'hiver ici (5 si on compte celui d'octobre) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Enfin les premiers flocons de l'hiver en fin de matinée ! EXPLOIT ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

C'était bien faible, par a coups, avec juste une petite intensification pendant 15 minutes, mais de gros flocons super légers qui virevoltaient avec le vent de Nord...Un an et 15 jours qu'on n'avait plus vu de flocons ! Que ça fait du bien...wub.png

Et étant donné que c'était prévu être beaucoup plus sec que ça aujourd'hui (on devait avoir grand soleil encore), c'est de bonne augure pour de demain soir à mardi matin ! smile.png

On risque en plus d'enregistrer la Tnn de l'hiver aujourd'hui avec seulement 1,3° actuellement...Si j'avais su qu'il fallait attendre la fin Février pour voir un épisode hivernal...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Enfin les premiers flocons de l'hiver en fin de matinée ! EXPLOIT ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

C'était bien faible, par a coups, avec juste une petite intensification pendant 15 minutes, mais de gros flocons super légers qui virevoltaient avec le vent de Nord...Un an et 15 jours qu'on n'avait plus vu de flocons ! Que ça fait du bien...wub.png

Et étant donné que c'était prévu être beaucoup plus sec que ça aujourd'hui (on devait avoir grand soleil encore), c'est de bonne augure pour de demain soir à mardi matin ! smile.png

On risque en plus d'enregistrer la Tnn de l'hiver aujourd'hui avec seulement 1,3° actuellement...Si j'avais su qu'il fallait attendre la fin Février pour voir un épisode hivernal...rolleyes.gif

Txn plutôt non? whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Txn plutôt non? whistling.gif

Haha oui ! tongue.png

Tx provisoire de 2,7° en raison d'éclaircies presque majoritaires cette après-midi, mais couplé au vent de Nord ça reste bien négatif au ressenti !

Il s'agit donc, sauf petite hausse subite dans la prochaine heure, de la TXN de l'hiver (l'ancienne était de 2,9°). smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Salut, tu es à quel endroit exactement ? 25 cm, ça n'a pas trop fondu à Annecy alors ? Oui c'est vrai que ce serait dommage fin février de devoir monter si haut pour trouver de la neige, et c'est déjà arrivé.

Salut, je suis à Annecy juste à coté du chateau à 30m au dessus du lac et dans le jardin il y avait facilement 20 bons cm encore ce matin à l'ombre bien sur. Elle n'a quasiment pas fondu en une semaine ! Je suis bien situé aussi car de l'autre coté d'Annecy à Cran-Gevrier il y en a pas beaucoup. Le pars du bord du lac était encore blanc ce matin pourtant elle a été au soleil cette neige. Surpris aussi d'avoir vu plein de gros tas de neige en plein centre de Genève, je sais pas si c'est fréquent mais c'était charmant lol alors que vers Nyon presque plu de neige. L'an dernier j'étais à Reignier fin février et pas un gramme de neige mais il fesait très beau ! Bon hélas mes vacances se sont terminées depuis ce soir ou je suis rentré chez moi dans le 13..., rdv au plus tard l'année prochaine mais peut être cet été 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel hiver de malade ! thumbup.gif Encore des chutes de neige à Metz, et une ville toute blanche à nouveau. On aura plus vu la neige que la pluie cet hiver (ou presque). Le nombre de jours de neige est juste incroyable et pareil pour le nombre de jours de neige au sol. Le nombre d'heures d'ensoleillement en Janvier a été également très faible et pas loin des records. Il y a juste la température qui n'est jamais descendue vraiment très bas, mais Février connait quasiment que des journées en dessous des moyennes de saison. Vraiment un hiver froid, neigeux et rigoureux cette année, quel plaisir.

Le seul désavantage, c'est que nos prochains hivers vont sembler bien fade en comparaison avec cette saison. smile.png

Manque plus qu'un été chaud, ensoleillé et bien orageux et cette année sera parfaite avec des saisons marquées. Prions. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Enfin l'hiver ! Premier épisode neigeux de l'hiver après 2 jours de floconnades très temporaires...sorcerer.gif

De la réserve au radar et ça neige modérément actuellement, à quand la tenue au sol ?

Et GFS se maintient bien pour la même chose pour demain mardi, le 00Z est même encore meilleur pour l'intensité ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Après de nombreux jours de Mistral, propre à vous transformer en glaçon sur place, celui-ci daigne enfin se calmer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est un vent vraiment fatiguant, et il décourage pour envisager la moindre sortie. Et d'après les dernières modélisations, celui-ci sera absent toute la semaine \o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Contrairement à l'année dernière je suis satisfait de cet hiver. Pour l'instant, pile poil ce qu'il faut. Beaucoup de neige, pas mal de froid.

Mais bon, maintenant j'espère que ça va vite se terminer, car l'hiver c'est bien, mais trop d'hiver c'est pire que de pas en avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Satisfait de cet hiver mais vraiment tongue_smilie.gif

4 jours de neige au sol avec un Total de 21cm c'est jamais arrivée à Fréjus depuis des lustres !

et aujourd'hui grand ciel bleu et 17°C et meme temps pour demain ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Adieu bel hiver 2012 / 2013 et place maintenant à ma saison préférée : le Printemps !

Avec ton pseudo, quelque part on s'en serait douté whistling.gif .

Satisfaction globale de cet hiver qui ici a porté ses fruits avec 8 cm de neige. Situation atypique mais très fructueuse au final.

Pour le coup ça rattrape l'automne pourri que l'on s'est tapé l'an dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...