Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Gfs isolé j'espere qu'il se plante sinon sick.gif

Mon souhait semble exaucé ce matin on a perdu 2°C à 850 hpa et malgré tout GFS est toujours isolé vers le chaud dans son ensembliste thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Enfin un temps d'été chaud et sec sans excès à échéance raisonnable et qui pourrait durer une bonne partie du mois de juillet rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière journée bien ensoleillée (>7h de soleil) remonte au 18 juin par ici (avec 8h de soleil).

Au moins on fait des économies de crème solaire (que l'on dépense en gellules vitaminées cependant). Et puis le cancer de la peau ne nous fait plus peur au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai posté à mes collègues de travail et amis. C'est toute ma crédibilité qui est en jeu scared.gif

D’après les dernières modélisations sur le long terme, il semblerait que ce soit tout le mois de juillet qui soit ensoleillé et chaud. C’est en particulier le Nord-ouest de la France et le Royaume-Uni qui seront le plus favorisés par ce temps estival.

En effet, un anticyclone s’installe durablement, à partir de vendredi, vissé sur le Royaume-Uni favorisant un flux continental sec et chaud sans excès (rarement > à 30°c). La partie sud connaitrait un temps plus contrasté avec des bouffées chaudes et orageuses, les températures dépasseraient facilement les 30°c.

Une fois n’est pas coutume, la Bretagne sera aux premières loges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Voilà ce que j'ai posté à mes collègues de travail et amis. C'est toute ma crédibilité qui est en jeu scared.gif

D’après les dernières modélisations sur le long terme, il semblerait que ce soit tout le mois de juillet qui soit ensoleillé et chaud. C’est en particulier le Nord-ouest de la France et le Royaume-Uni qui seront le plus favorisés par ce temps estival.

En effet, un anticyclone s’installe durablement, à partir de vendredi, vissé sur le Royaume-Uni favorisant un flux continental sec et chaud sans excès (rarement > à 30°c). La partie sud connaitrait un temps plus contrasté avec des bouffées chaudes et orageuses, les températures dépasseraient facilement les 30°c.

Une fois n’est pas coutume, la Bretagne sera aux premières loges.

Tout le moi de Juillet ? Là c'est clair tu as pris un risque mais tu auras peut-être raison smile.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour l'instant ça tient toujours, du beau du chaud, du temps de saison, mais pas de canicule !

C'est juste juste quand même avec des masses d'air (trop) chaudes toutes proches sur le Sud du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enfin l'été arrive (le vrai avec un plein soleil) et ca sera pour plusieurs jours, ca va sentir la méditerranée en gironde (le premier été durable que je vivrai ici depuis que j'ai déménagé fin 2009), j'y croyais pas vraiment ya deux semaines environ, ce fut pénible, poussif mais on y arrive!sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif Vivement les nuits chaudes aussi miam et un reveil tout en douceur fenêtre ouverte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Enfin l'été arrive (le vrai avec un plein soleil) et ca sera pour plusieurs jours, ca va sentir la méditerranée en gironde (le premier été durable que je vivrai ici depuis que j'ai déménagé fin 2009), j'y croyais pas vraiment ya deux semaines environ, ce fut pénible, poussif mais on y arrive!sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif Vivement les nuits chaudes aussi miam et un reveil tout en douceur fenêtre ouverte!

Tu as sortit ta boule de cristal pour savoir que l'été sera durable ? Et première fois que tu aurais une longue période de beau temps et chaud depuis 2009 soit 3 ans quand même tu en es bien sur ? ça m'étonnerait surtout en Gironde. Tu as raté les 10 années précédentes alors où les canicules étaient légion, faut bien que ça tourne à un moment ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

..., faut bien que ça tourne à un moment ...

C'est sûr...mais si ça pouvait éviter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est sûr...mais si ça pouvait éviter biggrin.png

Tu connais mon avis mes souhaits sur la question default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tu connais mon avis mes souhaits sur la question laugh.png

Oui je connais ^^

Aller hop ! Un chalet au sommet du Mont Blanc !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@tom:

Je m'avance peut etre concernant la possibilité d'un été durable mais pour ma part avoir rien que 5 jours avec plus de 30° et plein soleil c'est deja assez durable pour la gironde (qui je rappelle est plus souvent soumis l'été à des flux d'origine maritime (sud ouest et parfois ouest) donc c'est assez exceptionnel ici, l'été la meteo est plutot capricieuse ici, rarement stable.

Je n'ai pas dit non plus qu'on va passer deux mois estivaux (faut comprendre le terme durable), j'ai bien dis plusieurs jours je parle bien sur le court terme et ma boule de cristal c'est les modeles météo lol (mais pas besoin de me montrer le dernier cep ou gem, on verra la semaine prochaine).

Quand je dis que je vis mon premier été durable c'est à titre personnel (je ne parle pas de la région, j'utilise bien le "je"), puisque je n'ai pas vecu l'été 2010 (avec un bon juillet) ET ni l'été 2011, j'etais en vacances (de juin à septembre), et l'an dernier c’était le premier été que j'ai vécu en terre girondine et il fut plutot perturbé (je parle de juin et juillet, plutot normal pour la gironde mais moyen pour ma part qui est fan des étés méditerranéens, mais encore une fois c'est un avis personnel) bon apres c'est peut etre le fait qu'on a passé de octobre à fin juin une periode assez aquatique et nébuleuse qui me fait dire cela, en effet le mois d’aout 2012 fut bon (txn de 28.5 °c et tn17.1 °c), mais c'est avant tout un ressenti personnel hein, chacun a sa propre définition de l'été, la suite qui arrive oui je ne l'ai jamais vecu en gironde un anticyclone bien placé pour une fois l'été et qui nous sera favorable avec un soleil garanti.

Bref on va deja profiter à partir de vendredi d'une bonne semaine estivale (et plus 30° c 'est surtout ca qui est à noter), je trouve que c'est assez durable, l'anticyclone s’installe tranquillement et j’espère que rien ne le délogera, on le mérite bien ici.

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

@tom:

Je m'avance peut etre concernant la possibilité d'un été durable mais pour ma part avoir rien que 5 jours avec plus de 30° et plein soleil c'est deja assez durable pour la gironde (qui je rappelle est plus souvent soumis l'été à des flux d'origine maritime (sud ouest et parfois ouest) donc c'est assez exceptionnel ici, l'été la meteo est plutot capricieuse ici, rarement stable.

Je n'ai pas dit non plus qu'on va passer deux mois estivaux (faut comprendre le terme durable), j'ai bien dis plusieurs jours je parle bien sur le court terme et ma boule de cristal c'est les modeles météo lol (mais pas besoin de me montrer le dernier cep ou gem, on verra la semaine prochaine).

Quand je dis que je vis mon premier été durable c'est à titre personnel (je ne parle pas de la région, j'utilise bien le "je"), puisque je n'ai pas vecu l'été 2010 (avec un bon juillet) ET ni l'été 2011, j'etais en vacances (de juin à septembre), et l'an dernier c’était le premier été que j'ai vécu en terre girondine et il fut plutot perturbé (je parle de juin et juillet, plutot normal pour la gironde mais moyen pour ma part qui est fan des étés méditerranéens, mais encore une fois c'est un avis personnel) bon apres c'est peut etre le fait qu'on a passé de octobre à fin juin une periode assez aquatique et nébuleuse qui me fait dire cela, en effet le mois d’aout 2012 fut bon (txn de 28.5 °c et tn17.1 °c), mais c'est avant tout un ressenti personnel hein, chacun a sa propre définition de l'été, la suite qui arrive oui je ne l'ai jamais vecu en gironde un anticyclone bien placé pour une fois l'été et qui nous sera favorable avec un soleil garanti.

Bref on va deja profiter à partir de vendredi d'une bonne semaine estivale (et plus 30° c 'est surtout ca qui est à noter), je trouve que c'est assez durable, l'anticyclone s’installe tranquillement et j’espère que rien ne le délogera, on le mérite bien ici.

à suivre.

Ok, en effet si tu as raté une bonne partie des précédents étés et oui Aout 2012 fût plutôt pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes m****nt un peu sur météociel depuis quelques temps, mais ça me permet de me familiariser aux cartes IC et c'est une satisfaction car je les trouve pas mal smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On va pouvoir rattraper notre mauvais score de Tx>30° (et davantage si affinités) !

Quand je vois les Tx à partir de vendredi ici : 30° / 32° / 32° / 33° / 35° /36° ...

Ca ressemble à du début Juillet 2010 pour la longueur mais en plus intense ! ^^

Et on risque de taper dans les nuits tropicales à partir du début de semaine prochaine, c'est bon pour les stats ! wink.png

Avec des pressions légèrement à la baisse au fil de la semaine, on peut espérer une convection facilitée en plus de ça, mais on verra car c'est bien loin ! Cela n'empêche que 35°, des orages et de nouveau 35° le lendemain c'est LE RÊVE ! wub.png

Les étés précédents en Gironde ?

2010 : premier été ici (arrivée le 2 Juillet mais Juin très humide comme cette année), cagne début Juillet puis flux d'Ouest anticyclonique et 26-28° tout l'été puis quelques jours de cagne fin Août, et sinon sec, sec, sec du début Juillet jusqu'au début Octobre, belle arrière-saison, 30° atteints début Octobre. Néant orageux.

2011 : Juin très sec dans la continuité du printemps, record de chaleur mensuel le 26 Juin, quelques orages, un peu de tout niveau températures, première quinzaine de Juillet anticyclonique et températures de saison, puis 11 jours de m**** du 16 au 26, retour à l'été fin Juillet avec Août estival, gavage d'orages en fin de mois après un coup de cagne (mois le plus humide sur un an à 100 % sous forme d'orages), très belle arrière-saison.

2012 : Juin et première quinzaine de Juillet maussade dans l'ensemble, avec particulièrement une semaine très maussade à la mi-Juin, le reste du temps c'était temps mitigé et températures faiblardes (printanières disons) exceptés 2 brefs coups de chaud début et fin Juin. Puis estival à partir du 15 Juillet jusqu'au 23 Septembre (le début comme la fin ont été très nets). Néant orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

post-20513-0-32535500-1372962493_thumb.png

post-20513-0-71212500-1372962515_thumb.png

post-20513-0-47135000-1372962543_thumb.png

Satisfaction pour le merveilleux week-end qui s'annonce ! En brut, on obtient du 31 / 32 / 32°C pour les 3 prochains jours, et quand je vois de telles cartes ( avec des Tn hautes voir tropicales en supplément ), il y a tous les ingrédients pour un week-end parfait !

En espérant que ça dure, d'ici là le barbeuc va fonctionner à plein tubes.. Wonderful !

nmm-0-26-4.png.8fdeaa67e80e4cd079b249e17

nmm-0-51-4.png.7dad570cc451d951072e7b3f4

nmm-0-72-4.png.3ccad8e93faa00569a12d7e2d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8957'>nmm-0-26-4.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8958'>nmm-0-51-4.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8959'>nmm-0-72-4.png

Satisfaction pour le merveilleux week-end qui s'annonce ! En brut, on obtient du 31 / 32 / 32°C pour les 3 prochains jours, et quand je vois de telles cartes ( avec des Tn hautes voir tropicales en supplément ), il y a tous les ingrédients pour un week-end parfait !

En espérant que ça dure, d'ici là le barbeuc va fonctionner à plein tubes.. Wonderful !

De "loin" la carte était toute rouge, si bien que j'ai cru en premier lieu que c'était celle de Thêta-E laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

parfois la crasse n'a pas que du mauvais...

Il était prévu une tn de 13°C. A cause de cette grisaille la tn est de 16.0°C

C'est quoi cette satisfaction ... comme si ça changeait quelque chose une Tn de 13°C ou de 16°C default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette satisfaction ... comme si ça changeait quelque chose une Tn de 13°C ou de 16°C laugh.png

ça change quoi ? Bah il fait plus doux whistling.gif faut savoir que des Tn de 16°C sont pas si fréquentes ici, on tourne surtout entre 12 et 14°C, puis pour le bilan à la fin du mois c'est toujours bon à prendre scared.gif

bon si tu veux une satisfaction...la crasse s'est bien déchirée et le soleil brille plus que prévu ! De quoi avancer de quelques heures l'épisode estival bien mérité !

Pas de 60°C en vue par contre angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de cette journée, bac S obtenu du premier coup (de loin), des nouvelles de la commande de ma cellule de déclenchement, et pris dans une des écoles que je voulais.

Je regrette seulement un bon gros orage et quelques heures de sommeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...