Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ravi de m'être planté en ayant pensé et écrit qu 'on ne pourrait plus avoir de gelée passé la mi-avril en Anjou au vu des températures atteintes par vents d'Est à Nord Est ce mois d'avril. Ce matin, 0 à l'aéroport d'Angers, ça se savouresmile.png , la suite ne nous menant en aucun cas vers des saints de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur le papier (les modèles donc), la période perturbée me faisait un peu peur : je pensais qu'on allait franchement retrouver les gelées le matin, de la pluie en masse tout le temps, plus de soleil et même pas 8-9°C l'après-midi...

Au final, le weekend fut satisfaisant (jusque 18°C dimanche) avec la pluie la nuit, sauf samedi matin avec une bruine douce que j'ai trouvé assez agréable blushing.gif

Un lundi totalement au sec, bien que frais (12°C de tx) et un mardi matin assez ensoleillé.

Un peu plus de 10 mm depuis vendredi soir, c'est pas tant que ça quand on y pense (25 mm en avril).

Enfin bref, tout ça pour dire que cette période perturbée n'est pas si désagréable que ça ici, d'autant plus que la coulée froide s'est largement amoindrie sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de la tournure des événements concernant nos modèles... passer d'un flux de nord-ouest à nord-ouest potentiellement humide, à un flux d'ouest puis rapidement de sud-ouest nettement plus chaud et sans doute potentiellement orageux, ça n'a pas de prix... wub.pngwub.pngwub.png

L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Satisfait de l'ensoleillement de ces deux premiers tiers de printemps en Franche-Comté ! L'excédent d'insolation pour le duo mars/avril tourne autour de 40 à 45% c'est assez énorme scared.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fin pour une norme de 38 h ^^

Heu 138 h ? Toujours pas ! Ça alors ahahah !

Moi franchement hier j'étais satisfait du soleil après 3 jours de pluie à en déprimer ! Je baillais en pleine journée.

Mais hier quel beau soleil et retour du vent de terre et de l'air sec qui a sûrement empêché une invasion de moustiques ! Mais ce jour était le dernier de la semaine. Le ciel est recouvert plus de vent pour chasser les nuages triste week end en approche. Enfin tant qu'il pleut pas restons satisfait !

Vivement les premières chaleurs au mois de mai histoire de tirer un trait sur ce printemps moyen ! Moyen dans le sens de constant, sans agitation. Températures proches des moyennes tout le temps pas de chaud pas de froid. Ensoleillement moyen vet moyen pluie moyenne enfin aucun jour intéressant quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Content des modélisations présentées actuellement, des journées bien ensoleillées et des températures dépassant les 25°C, quoi demander de plus que cela ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages peut-être? stuart.gif Ça va encore être dur d'avoir quelque chose dans l'immédiat j'ai l'impression, mais ça a + sa place dans l'un des deux autres topic. Satisfait aussi de cette chaleur qui arrive, les modélisations pour la Corse wub.png Vive la cagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres satisfait de ce mois d'avril qui se termine dans quelques heures, un ensoleillement dans les clous, 4 tx estivales, 14 tx ≥ 20°, deux tn douces, et une sécheresse qui fait du bien apres deux années tres pluvieuses.

Dame nature m'a entendu!cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allez il faut savoir aussi dire quand ça marche bien: bravo au sans-faute de WRF/IC sur l'épisode pluvieux depuis hier sur Angers. Très heureux des parfums que la végétation va nous envoyer ces prochains jours et que tous les pollens restent à terre et noyés encore quelque tempschris.gif ! rien n'étant parfait, la chasse aux moustiques ne saurait tarder avec les prochaines pluies chaudes en vueunsure.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner cela dans le suivi, mais effectivement ces derniers jours avec le beau temps on commençait à être envahis de moustiques et de fourmis, voilà qui devrait être réglé pour quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de ne pas avoir vu la moindre goutte de cette perturbation affreuse qui vous a concerné pendant presque 2 jours.

Bien content que cette période fraîche et perturbée soit presque passée inaperçue ici, avec certes des Tx un peu fraîches mais du soleil tous les jours, de la pluie surtout la nuit et pas de gelées. Cette dégradation s'est terminée hier par un petit orage sorcerer.gif et maintenant y'a le soleil ^^

Des dégradations pareilles, j'en veux bien tout le temps...et même si c'est pas encore fini, il va faire plus doux maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo très perturbée et pluvieuse, une satisfaction pour avoir échappé à une fraîcheur excessive un moment prévue par des modèles.

Ambiance presque tropicale avec plus de 10° la nuit, ce qui me permet d'éviter une mise en route continue de mon feu dans le poêlewhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IIl a fallu aller les chercher et viser juste le timing mais 29/30 avril de rêve grâce au coup de frais de la veille sorcerer.gif

17336548681_83acb1bd92_b.jpgIMG_0560b

17129464577_697eeec69d_n.jpgTitlis playground IMG_0628b1500

Bonus ;le vent + qq cm de plus ont tout rebouché dans la nuit pour le lendemain tongue_smilie.gif

16714409524_bca36a96fe_n.jpgTitlis playground DSC00279b2000

En plus grand et qq autres photos là

http://www.flickr.com/photos/38359959@N04/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez couvert mais 24°c ici dans le Pays-Basque avec un bon vent de sud... pas mal d'humidité finalement avec un pdr vers 15°c... fait un peu lourd, j'adore et j'ai bien fais de me tirer de la Gironde sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

lol ca va, j'aime bien ce temps (en mai pas l'été), il ne fait pas froid, il fait tres doux, la pluie faible est tiede et elle ne me derange pas. tongue.png

Je me dis qu'heureusement que le flux s'est bien redressé au sud-ouest et que le conflit se situe plus au nord, ça nous evite (le zonal) la grosse saucé dans une ambiance fraiche et hivernale, des sols boueux et les flaques deau...

Là où je voudrais etre actu c'est dans le sud-est, c'est l'été (jusqu'au week prochain), le soleil brille malgré les nuages elevés.... thumbup1.gif

Edit: bon il serait bien que ça s'éclaircisse un peu et que l'on atteigne quand même les 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un risque d'orages ce soir, un très gros risque d'orages forts demain et un nouveau risque possible jeudi en soirée et nuit suivante... des modèles qui ont de la g****e tout de même dans les grandes lignes, c'est : wub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ! Très intéressant la météo actuellement, on ne s'ennuie pas ! Après une perturbation en demi-teinte vendredi, voilà un rattrapage en règle cette nuit. Allons voir les cours d'eau, je sens qu'il va y avoir du spectacle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que c'était assez mal partit... Finalement la chance nous à enfin souris... Avec une super chasse dans le sud-ouest du 17... Grêle, foudre, pile électrique... Et quelques clichés... Parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une belle averse matinale ce matin sur Beaucouzé, enfin des ciels de traîne qui répondent un minium à la définition, et 48 heures de vents au total c'est bien payé une fois mai entamé; au total, les 3/4 des précipitations de mai d'ores et déjà sous sol ou en rivières, la Loire et la Maine font plaisir à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enfin une vraie journée bien ensoleillée avec le ciel bleu sans ces voiles minables qu'on avait depuis des semaines, des mois!

Et pour nous rappeler que la saison estivale arrive, il y avait une jolie convection vers les reliefs des alpes du sud sorcerer.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière... que dire de plus... une chasse mémorable et parfaite en tout point de vue ! Après une bonne soirée passée chez Kev (à Marcheprime) et alors que nous voulions à la base grimper vers le nord du Médoc ou se rendre du côté de Lacanau (ou de la côte Girondine, quelque soit le secteur), la chance sans doute mais aussi une analyse plus approfondit avec un suivi du radar quotidien, à permis un placement plus qu'idéal entre Le Barp et Saucats (33), sur un point de vue de premier choix (à quasi 360°).

Un premier passage orageux tout d'abord (modéré à assez fort) avec quelques cellules éparpillées ici et là (sans nuages parasites et avec très peu de pluie sur notre spot), suivi par une monstrueuse ligne d'orages présentant une densité de foudroiement que je n'avais encore jamais vu à un tel point, en 14 ans de chasse... sans oublié le passage d'une micro-rafale (sèche sans doute), soulevant des tonnes de poussières et secouant quelque peu la voiture, en formant un peu plus loin des sortes de dust devils... peu de kilomètres donc et 10 à 15 clichés de foudre à traiter... sans oublier l'adrénaline et les sensations wub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On en redemande Jérôme hein ? C'était parfait !

Un autre truc qui était parfait aussi, pas de crasse à l'avant et pas de crasse à l'arrière, un =e dégradation orageuse quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PERFECT ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en redemande Jérôme hein ? C'était parfait !

Un autre truc qui était parfait aussi, pas de crasse à l'avant et pas de crasse à l'arrière, un =e dégradation orageuse quoi smile.png

PERFECT ! smile.png

Une nuit à en avoir presque les larmes aux yeux, dans tous les sens du terme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...