Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Très satisfait des modélisations actuelles ! Une semaine remarquable, partagée entre premières grosses chaleurs et coup de fraîcheur marqué, pourquoi pas 12°C, 14°C (voire plus) d'écart entre la Txx et la Txn de la semaine... Et peut-être une transition qui se fera dans les orages.. sorcerer.gifthumbup.gif

Bref, une semaine idéale pour un mois de mai, qui est un mois de gros contrastes, pas un mois d'été shifty.giftongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un temps vraiment idéal. Grand soleil 29 degrés un air sec une brise marine tardive. On ne peut rêver de mieux. Le seul souhait : que ça continue ! ! Et 30 degrés pour la stat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Vrai journée à sensation estivale en ce 11 Mai 2015, les 28° sont atteints , on se croirait à fin Juin début Juillet.tongue_smilie.gif

C'est toujours ca de pris, un acompte qui sera renouvelé demain.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai journée à sensation estivale en ce 11 Mai 2015, les 28° sont atteints , on se croirait à fin Juin début Juillet.tongue_smilie.gif

C'est toujours ca de pris, un acompte qui sera renouvelé demain.sorcerer.gif

Pourquoi tu écris toujours en italique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Excellent, c'est les saint de glace (11 12 et 13 mai) (je n'y crois pas une seconde) mais c'était l'occasion d'avoir ma nouvelle txx 27.2°biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est l'été dans le Comtat Venaissin, depuis que je suis venu vendredi soir dernier, le soleil n'arrete pas de briller et les temperatures depassent les 25°. cool.png

Hier j'ai vecu mes premiers 30° (dans les creux) et ça devrait une nouvelle fois chauffer aujourd'hui, peut etre les 30° generalisés dans le 84 ....wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pourquoi tu écris toujours en italique ?

Parce qu'il penche vers la chaleur...OK, je sors!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logement naturellement frais + légèrement en altitude = pas la moindre sensation de chaleur à l'intérieur, alors que la plaine en contrebas s'approche du seuil de forte chaleur = 30°C et qu'on se rapproche des 25°C à l'extérieur. Il faudra une canicule vraiment forte pour que la chaleur commence à être dérangeante ici, pour l'instant au contraire on continue d'avoir froid le matin.

On peut pousser un gros soupir de soulagement, chaque année c'était le stress à cette époque de se préparer à la méthode pour affronter les fortes chaleurs, déjà depuis le déménagement de 2011 il y a eu du mieux mais là ce bâtiment c'est vraiment le top du frais. Evidemment on ne peut pas tout avoir, la facture de chauffage des 6 mois d'hiver est particulièrement salée.

Ca ne donnera donc pas envie à tous, mais pour moi c'est une chose de réglée, la chaleur ne représente plus un problème à la maison, elle l'est seulement dans la voiture à présent mais pour cet été je vais voir si j'arrive à installer la clim.

Et vous, avez-vous remarqué des bâtiments qui "portent naturellement" vers le froid ou au contraire vers le chaud (que ce soit votre maison/apparte ou autre) ? C'est très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Un appartement simplement orienté vers le nord "porte naturellement" vers le froid de manière assez considérable. C'est le cas chez moi à Sarreguemines où, malgré un printemps pour l'instant plutôt au-dessus des normes thermiquement et un chauffage éteint depuis plus de 5 semaines, il continue à faire moyen (18°C environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dans mon cas le bâtiment en pierre est exposé OSO et l'apparte reçoit un peu de soleil le matin (nord est et sud pour les fenêtres). Je crois que c'est la construction en pierres qui est prépondérante (souvent 50 à 70 cm de large) pour cette vieille bâtisse.

Le style "préfabriqué" doit plus tendre naturellement vers le chaud en général (et ne doit pas être si dur à chauffer), non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le style "préfabriqué" tend surtout vers le mal isolé, donc froid en hiver et chaud en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Strasbourg, on a atteint le seuil de la forte chaleur, et c'est remarquable puisqu'on a atteint 31,1°C un 12 Mai ! Mais l'ensoleillement moyen et le vent en quantité a considérablement réduit l'impression de chaleur, mais c'était parfait ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dans mon cas le bâtiment en pierre est exposé OSO et l'apparte reçoit un peu de soleil le matin (nord est et sud pour les fenêtres). Je crois que c'est la construction en pierres qui est prépondérante (souvent 50 à 70 cm de large) pour cette vieille bâtisse.

Le style "préfabriqué" doit plus tendre naturellement vers le chaud en général (et ne doit pas être si dur à chauffer), non ?

En effet j'ai juste 22° chez moi avec 27° de tempétratures maximales sur 2 jours et 24° dimanche 10

Dans mon appartement à Paris une telle chaleur aurait signifié du 26/27° directement avec toutes les peines du mode à faire diminuer cette température.

Il faut dire que j'habite en longère, en plus ombragée par un épicéa de 20 mètres chez le voisin en matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise à jour des prévisions de Meteo France est sympa pour le Bourbonnais : pas de pluie ici avant la fin de la soirée, 22° encore, beau temps en journée jusque lundi et fraîcheur nettement atténuée, en réalité juste sous la moyenne saisonnière pour les maximalescool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les premiers 30° generalisés dans le sud-est et dont le Vaucluse!!! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Magnifique, j'ai bien transpiré sur les hauteurs de Mormoiron!!! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse ligne de flotte à 60 km au sud de chez moi, avec un potentiel 10/12 mm en 1h...et finalement 1.5 mm sur 3h ^^ de quoi continuer de se démarquer par rapport aux autres en ce mois de mai très atypique et vraiment pas mauvais en Belgique jusque maintenant : du soleil tous les jours, 1.7 mm en 7 jours, pas de vent, pas vraiment de fraîcheur...

Seuls les modèles me donnent l'impression que le printemps en cours tourne au cauchemar mais sur les relevés, c'est un printemps très agréable par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue dans la satisfaction : après la pluie (faible) la nuit, très belles éclaircies depuis ce matin et ce sera certainement le cas jusque demain matin ! Dimanche s'annonce sec.

Ce long weekend de l'Ascension est en train d'être une réussite, comme le weekend du 1er mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique agitation ce vendredi, hélas pour une fois que ça tombe le vendredi et pas le week-end il faut que ce soit sur un jour à moitié férié (puisque dans le pont), heureusement la journée d'hier (la vraie journée fériée) fut sauvée dans l'ensemble (dans la région).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Impressionnante chute des températures depuis mercredi surtout pour les régions Rhône-Alpes et Franche-Comté (mais aussi sur les secteurs voisins), avec près de 20°C d'écart entre les maximales de mercredi (28 à 30°C) et celles en cours (9 à 11°C) !

Ici à Besançon on passe de 28,6°C avant-hier à 10,1°C aujourd'hui (Tx en cours) sorcerer.gif

Des contrastes comme je les aime wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une créature étrange venue d'une galaxie inconnue pour "détraquer le climat " a été prise sur le fait ici wink.png

2524_2015-05-15_1345_ba978aef6b92cea9.jpg

venue admirer le résultat ? Elle devrait venir beaucoup plus souvent thumbup1.gif

juste à coté wub.png

950_2015-05-15_1830_9387d1e78af41cd8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses si je suis à contre-courant de l'ambiance générale(lamentations) qu'il est de bon ton d'afficher, mais très belle journée de mai avec une température bien agréable dans le sud de l'Orne :

post-14804-0-17138000-1431868557_thumb.jpg

_1090868.jpg.b5bdb2680b36d2b6b31cbf26525

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une NAO- donne autant de soleil en Belgique, alors que ça se maintienne seulement, la NAO- whistling.gif pas de chaleur mais pas de journées entières sous la flotte.

Mois de mai qui s'en sort pas mal du tout ici, les plus grosses pluies tombant toujours de nuit ou en soirée...et aujourd'hui, il fait beau sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...