Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe ! c'est chez toi ?

Ju

Oui Julien , c'est à 1 km de chez moi , il y en a d'autres , j'ai ouvert un topic photos " givre en Terres Froides ".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

enfin des -10 cet hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (-11,4°C mardi)

vivement un peu de précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de neige y'a toujours le givre par endroits! ^^

La satisfaction du jour pour les habitants du Nord-est c'est le retour probable des précipitations pour une échéance encore lointaine mais de plus en plus raisonnable.

Enfin de la flotte! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et de la neige jusqu'au Ballon d'Alsace la plupart du temps si tout se confirme. Moi qui y vais souvent pour quitter Besac et sa frustration default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de neige y'a toujours le givre par endroits! ^^

La satisfaction du jour pour les habitants du Nord-est c'est le retour probable des précipitations pour une échéance encore lointaine mais de plus en plus raisonnable.

Enfin de la flotte! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et de la neige jusqu'au Ballon d'Alsace la plupart du temps si tout se confirme. Moi qui y vais souvent pour quitter Besac et sa frustration default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

bof se taper du zonal c'est plutôt une lamentation car sa sert à rien ... sinon bien satisfait de cet épisode hivernal, la neige a tenu 1 semaine complète et j'ai fais le plein d'images default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bof se taper du zonal c'est plutôt une lamentation car sa sert à rien ... sinon bien satisfait de cet épisode hivernal, la neige a tenu 1 semaine complète et j'ai fais le plein d'images default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem des rafales de photos même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien je viens vivre une très belle semaine hivernale , givre à gogo , neige , froid , elle s'acheve doucetement , vivement la prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la brume d'hier soir, car au JT de la 2 pas longtemps après, j'ai appris qu'à Lyon comme pour la plupart des grandes agglomérations l'inversion provoquait une brume "londonnienne" à cause de la pollution retenue sous le "couvercle". Hier soir la vraie brume a du s'en mêler mais c'est quand même nettement moins enchanteur quand on sait ça ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne gelée (facon de parler sudiste default_laugh.png ). Température de -2.5° ce matin, battant la Tnn de 2008 (-2.3°) et la plus froide depuis le 29 décembre 2007(-3.7°, Tnn de 2007). Sa arrive pas aux -15 à -20° du Nord et NE mais bon, c'est déjà ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Première fois que je poste ici je crois mais pour exprimer un peu ma satisfaction.

La neige est tombée légèrement lundi dernier, froide et légère avec une petite couche d'un peu plus de 3cm.

Puis du soleil pratiquement tous les jours ensuite avec des températures glaciales mais vent de Nord-Est sensible et très froid soufflant jusqu'à vendredi, limitant ainsi la baisse des températures nocturnes.

Aujourd'hui, ce fût la 10ème journée sans dégel consécutive avec une Tx de -4,6°.

Ce fût également la 4ème Tn<-10° de suite avec une Tn de -11,2° (à 0h).

La Tnn de l'épisode n'est pas extraordinaire par contre avec -12,6° dimanche matin, -12,1° samedi.

Voici les valeurs depuis le 1er Janvier ici:

-01/01: Tn: -2,1° / Tx: 2,2°

-02/01: Tn: -2,6° / Tx: 0,7°

-03/01: Tn: -6,4° / Tx: -0,2°

-04/01: Tn: -8,8° / Tx: -0,8°

-05/01: Tn: -2,8° / Tx: -1,2°

-06/01: Tn: -6,0° / Tx: -2,3°

-07/01: Tn: -7,5° / Tx: -3,3°

-08/01: Tn: -7,8° / Tx: -3,3°

-09/01: Tn: -10,9° / Tx: -4,4°

-10/01: Tn: -12,1° / Tx: -4,9°

-11/01: Tn: -12,6° / Tx: -5,7°

-12/01: Tn: -11,2° / Tx: -4,6°

Bref des Tn pas tellement froides mais des Tx bien glaciales.

En ce lundi soir, la neige est toujours présente avec 2/3cm au sol et l'épais brouillard givrant d'hier et de ce matin a recouvert la végétation d'une épaisse couche de givre.

Ciel voilé et gros froid à nouveau ce soir avec actu -9,2°, en légère hausse (-9,7° tout à l'heure).

A Niederbronn (Vosges du Nord), où j'étais ce week-end, les Tn sont descendues sous les -15° depuis vendredi avec notamment -15,9° samedi matin et -15,5° dimanche matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et environ 3cm de neige au sol.

Bref un épisode vraiment sympatique, cela faisait bien longtemps... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que ça fait du bien de revoir un bon coup d'humidité et de fraîcheur!

Enfin un RISQUE de neige à très basse altitude et en potentielle quantité: ce n'est pas tous les soirs qu'on peut se dire ça! Enfin l'Hiver, le plus que vrai! POURVU QUE CA SE CONFIRME!

gfs-0-10.png

Enfin vais-je pouvoir rajouter le "Attendons et espérons" et le " default_stuart.gif " à la fin de chacun de mes messages! default_rolleyes.gif

Attendons et espérons (que je ne me réjouisse pas pour finir comme le dindon de la farce),

Neigepassion default_stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que ça fait du bien de revoir un bon coup d'humidité et de fraîcheur!

Enfin un RISQUE de neige à très basse altitude et en potentielle quantité: ce n'est pas tous les soirs qu'on peut se dire ça! Enfin l'Hiver, le plus que vrai! POURVU QUE CA SE CONFIRME!

on l'a aussi mérité de se taper un bel épisode hivernal, maintenant reste plus qu'a espérer que sa continue sur cette lancée. en tout cas on peu déja dire qu'on a fait mieux que les 2 derniers hivers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on l'a aussi mérité de se taper un bel épisode hivernal, maintenant reste plus qu'a espérer que sa continue sur cette lancée. en tout cas on peu déja dire qu'on a fait mieux que les 2 derniers hivers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voici déjà un avant goût ce matin:

pict0021.jpg

La surprise du jour! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La pluie se dessine peu à peu sur les modèles , ça sera toujours bon pour la nature qui pourrait souffrir cet été malgrès les excédents pluviométriques de 2008 .

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La semaine prochaine s'annonce vraiment intéressante.

Douceur en plaine, pluie à gogo, neige en montagne abondante, coup de vent et neige en fin de front ...

Hummm default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine s'annonce vraiment intéressante.

Douceur en plaine, pluie à gogo, neige en montagne abondante, coup de vent et neige en fin de front ...

Hummm default_cool.png

Oui, enfin il va se passer quelque chose d'intéressant sur Nantes même si l'Erdre gelée constituait une belle attraction (je n'ai pas fait de patinage artistique contrairement à certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh les cartes de ce matin c'est du sérieux! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

gens-810.png

Ca c'est du flux!

gens-811.png

Et ça c'est de la précipitation!

Fini les flux de Nord-est qui apportaient leurs doses de neige et de froid partout sauf sur le Nord-Est (du moins à Besac on a eu -7°C de Tnn contre -15°C ailleurs...) : enfin du flux qui sert à quelque chose dans le coin!

"Du zonal en action, c'est un coup de bâton aux frustrations"

Ah ça fait du bien de revoir ces cartes, ça va gaver sec en montagne! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus ça n'a pas l'air si doux que ça.

Neigepassion default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...