Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Les détracteurs de la chaleur diront tout ce qu'ils voudront, en attendant c'est pas avec de la fraîcheur que j'aurais eu un orage comme celui d'hier soir. blush.gif

Je suis tout à fait d'accord, il en faut! J'aime bien les orages aussi, mais je hais la canicule par dessus tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà plus de 10 jours que la température dépasse les 30°C sur Nîmes... c'est pas le rêve ça ?

Une eau de mer à 25°C ... idéal !

Si tu as un appartement climatisé et la plage à proximité, je plussoie totalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit 35°C en ce moment a Stuttgart ! Ca fait plaisir de se prendre la traditionnelle bouffee de chaleur en sortant du supermarche. default_wub.png

Ce soir les Biergarten ne seront pas vides. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas tomber mieux comme logement : 600m d'altitude, situé en pleine forêt donc souvent à l'ombre, exposition nord, intérieur très frais grâce à la construction et l'épaisseur des murs. De plus, les fenêtres sont bien situées : la seule façade où il n'y en a pas, c'est celle qui donne vers l'ouest, donc pas de soleil l'après-midi donc pas de chaleur, de plus isolé par le hall d'entrée puis un garage. Un seul regret, peut-être le manque de soleil le matin (fenêtres à l'est mais lever de soleil très tardif).

Enfin bref, je traverse cette épreuve de la canicule de manière plutôt sereine default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de squatter ce topic, tellement habitué à l'autre default_laugh.png

Et bien cette 2ème moitié d'Aout est quasi parfaite pour ma part à part 2-3 grains de sable ^^

-15-16-17 Aout temps agréable avec bonne chaleur sans excès permettant de profiter un max des journées.

-18 Aout petit orage matinal pour me réveiller puis 2 orages violents avec un record de pluvio à ma station à la clé! Gros grain de sable que j'ai loupé ça.

-19 Aout temps agréable

-20 Aout superbe journée d'été avec plus de 30°C et pas l'ombre d'un nuage. Petit orage en soirée

-21 Aout nuit tropicale avec une Tn > 20°C! Matinée tropicale (21°C de Td et 25°C dès 8h30) puis temps chaud sans excès

-22 Aout forts orages à la chaine, belles structures, activité électrique superbe (dommage les nuages bas gâchant un peu les impacts (autre grain de sable ^^))

-Cette nuit encore de forts orages

-Aujourd'hui temps assez lourd et de bonnes averses.

Voila pour ce qui sera très certainement ma meilleur semaine météo de cet été!

ps: en plus j'arrive à 100mm pour le mois d'Aout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas finalement bientôt pouvoir rechanger de pseudo Néant27 et changer ta ville "flopland"!

si j'ai encore des semaines comme ça pourquoi pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais une sur 50 ça vaut pas le coup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je ne pouvais pas tomber mieux comme logement : 600m d'altitude, situé en pleine forêt donc souvent à l'ombre, exposition nord, intérieur très frais grâce à la construction et l'épaisseur des murs. De plus, les fenêtres sont bien situées : la seule façade où il n'y en a pas, c'est celle qui donne vers l'ouest, donc pas de soleil l'après-midi donc pas de chaleur, de plus isolé par le hall d'entrée puis un garage. Un seul regret, peut-être le manque de soleil le matin (fenêtres à l'est mais lever de soleil très tardif).

Enfin bref, je traverse cette épreuve de la canicule de manière plutôt sereine default_thumbup1.gif!

Quelle chance, je dois composer avec une orientation sud-ouest default_thumbdown.gif !

Mais en faisant des concessions, j'ai réussi à maintenir une température <26° dans ma chambre, actu, 25,5°C, et pourtant, ça a encore cogné fort cette après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@neant27: 12 mm de relevé ce mois-ci pour l'instant, c'est à dire même pas le quart de ce que l'on devrait avoir default_thumbdown.gif !

Mais motif de satisfaction: il n'y a pas eu de canicule dans mon coin, à la faveur de nuits relativement fraîches par rapport aux journées assez chaudes default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neant27: 12 mm de relevé ce mois-ci pour l'instant, c'est à dire même pas le quart de ce que l'on devrait avoir default_thumbdown.gif !

lol cette année fait exception pour Aout default_rolleyes.gif, je me rappel de 2009 ou j'ai relevé 3mm sur le mois et 3.6mm en 45 jours !

Au printemps j'ai eu 20mm en 2 mois default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà sur le topic des satisfactions et on ne me connait même pas encore default_blush.png

Autant le mois de juillet était pourri, autant je trouve que ce mois d'août est franchement pas mal. La dégradation orageuse de la nuit passée a été superbe ici !

En plus il fait chaud depuis quelques jours. Petit bémol: fait lourd et moite default_mellow.png

Jeudi 18: 30.4°C

Vendredi 19: 22.2°C

(Oui ok c'est pas super)

Samedi 20: 27.9°C

Dimanche 21: 30.2°C

Lundi 22: 25.9°C

Mardi 23: 27.8°C

M'enfin, on arrive en septembre et depuis 3 ans il fait systématiquement frais et gris dès le 1er ou le 2.

Cette année je pense qu'il y aura un gros anticyclone et pas de dégradation default_thumbup.gif (ironie, enfin j'espère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Super content de la dégradation d'hier (enfin avant-hier maintenant) avec la formation d'une supercellule en queue de ligne orageuse alors que cette ligne allait passer au nord. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un maigre satisfaction, mais hier soir, grâce une chute rapide des températures, j'ai passé une bonne nuit. De plus, la canicule n'a plus de 24-48h devant elle, ce qui reste une nette satisfaction default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des orages aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, on n'avait plus entendu le tonnerre depuis début juillet, ça manquait. Double satisfaction avec cet air rafraîchi : on va de nouveau pouvoir aller se promener.

En espérant que vendredi soit également à la hauteur de cette prestation, parce que la suite ne sera pas orageuse du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Retour des orages aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, on n'avait plus entendu le tonnerre depuis début juillet, ça manquait. Double satisfaction avec cet air rafraîchi : on va de nouveau pouvoir aller se promener.

En espérant que vendredi soit également à la hauteur de cette prestation, parce que la suite ne sera pas orageuse du tout.

tu as bien de la chance! ici c'est toujours l'empire de la chaleur étouffante et du temps calme et sec default_sick.gif

heureusement que la température de la maison n'a jamais dépasser 24,7°C au plus fort de cette canicule, j’attends les orages violent avec une patience qui commence a s’effriter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

tu as bien de la chance! ici c'est toujours l'empire de la chaleur étouffante et du temps calme et sec default_sick.gif

heureusement que la température de la maison n'a jamais dépasser 24,7°C au plus fort de cette canicule, j'attends les orages violent avec une patience qui commence a s'effriter

Tu en as de la chance, car chez moi, les parents adorent la chaleur, donc pour un estivophobe comme moi, ça fait un mélange électrique default_shifty.gif !

Sinon, deux belles satisfactions aujourd'hui, j'ai retrouvé du boulot et la fraicheur est présente ! default_thumbup.gif

Bon on n'a pas eu d'orage ici mais j'ai vécu en direct celui de Rumilly, ça tombait fort !default_rolleyes.gif

Mais ces orages sont gâchés par la tragique mort d'un campeur à Trept, en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de l'orage qui s'est abattu sur Stuttgart vers 17h30 ! Du vent (pic à environ 80 km/h), de la pluie forte (une vingtaine de mm en un quart d'heure) et même un peu de grêle. Les rideaux de pluie tourmentés par le vent étaient vraiment trs impressionnants. D'ailleurs à la fin, il y avait de l'écume au bord de certaines flaques. default_stuart.gif

Deuxième satisfaction pour les 32°C qu'on n'a pas manqué d'atteindre juste avant l'arrivée de la bête. En somme une bien belle journée. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très satisfait de la nuit dernière a Nancy, orage de 23h a 06h00 du mat, activité électrique soutenue, que demander de plus ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance! ici c'est toujours l'empire de la chaleur étouffante et du temps calme et sec default_sick.gif

Désolé pour toi. Enfin bon ici c'était un orage que je qualifierais de très faible.

Au moins cette canicule n'aura pas servi à rien (vu les prévisions pour demain) si des orages ont lieu en sortie (en plus d'être beau gosse avec ce bronzage default_blushing.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2è grosse dégradation orageuse de la semaine en Anjou, on frôle le domaine de la science-fiction! default_thumbup.gifdefault_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2è grosse dégradation orageuse de la semaine en Anjou, on frôle le domaine de la science-fiction! default_thumbup.gifdefault_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Également ici ! En 1 semaine s'est succédé 3 vagues d'orages pas vu depuis des années default_thumbup.gif

Mention spécial pour le dernier cette nuit qui fut très violent default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Encore une forte vague orageuse ici! Et totalement imprévue en plus, ça fait du bien!

2h d'orage mémorable en pleine nuit default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...