Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Passion météo et vie de famille/couple...


dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Sans entrer dans notre vie privée, je m'interroge pour savoir comment chacun d'entre nous arrive à concilier sa passion, qui occupe de longues heures quotidiennes, et sa vie de famille ou de couple, sans arriver à des heurts... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment faire comprendre à nos proches que nous avons besoin de passer 2 heures sur l'ordi chaque soir, qu'on peut se lever en pleine nuit pour voir s'il neige, qu'on préfère le temps agité au beau temps, qu'on doit garder les volets ouverts pour "surveiller" l'état du ciel, etc ?

Alors, chez vous, c'est accord total default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Compromis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Moquerie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Indifférence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Ras le bol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Rupture default_laugh.png ?

Pour ma part, je trouve ça difficile et source d'incompréhensions, voire risque de conflit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vie de couple c'est pas dur puisque je suis un éternel célibataire.

Par contre, chanceux comme je suis, ma chambre est la pièce la plus haute de la maison et pour descendre je dois marcher sur des escaliers en bois qui craquent comme si des pétards explosaient à l'intérieur...

Donc je n'ai pas arrêté de me faire engueuler pendant mon enfance et mon adolescence, d'être pris pour un taré et de subir des moqueries aussi blessantes que parfois gentilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vie de couple c'est pas dur puisque je suis un éternel célibataire.

Par contre, chanceux comme je suis, ma chambre est la pièce la plus haute de la maison et pour descendre je dois marcher sur des escaliers en bois qui craquent comme si des pétards explosaient à l'intérieur...

Donc je n'ai pas arrêté de me faire engueuler pendant mon enfance et mon adolescence, d'être pris pour un taré et de subir des moqueries aussi blessantes que parfois gentilles.

:!: moralité il faut interdir les escaliers en bois . :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans notre vie privée, je m'interroge pour savoir comment chacun d'entre nous arrive à concilier sa passion, qui occupe de longues heures quotidiennes, et sa vie de famille ou de couple, sans arriver à des heurts... default_mad.gif

Comment faire comprendre à nos proches que nous avons besoin de passer 2 heures sur l'ordi chaque soir, qu'on peut se lever en pleine nuit pour voir s'il neige, qu'on préfère le temps agité au beau temps, qu'on doit garder les volets ouverts pour "surveiller" l'état du ciel, etc ?

Alors, chez vous, c'est accord total :!: ? Compromis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Moquerie :!: ? Indifférence default_laugh.png ? Ras le bol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Rupture default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Pour ma part, je trouve ça difficile et source d'incompréhensions, voire risque de conflit...

Peut-être préfère-t-elle un gars qui passe son temps au café ou un SPORTIFFF elle adore être le long de la touche sous la pluie en janvier à regarder leur gars jouer . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au moins avec la météo et IC nous sommes là dans la maison .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que dans certain pays ils ont plusieurs Femmes default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va de la météo comme de n'importe quelle passion : il vaut mieux qu'elle soit partagée. Rien de mieux qu'un couple qui chasse l'orage ensemble, ou se lève ensemble pour voir tomber la neige.

Une vraie passion c'est quelque chose de trop essentiel chez quelqu'un pour être complètement ignoré, et donc subi, par l'autre.

Des filles fascinées par les orages et les tornades, ça existe, j'en ai rencontré plusieurs et là où franchement je m'y attendais le moins. Gardez espoir... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Par contre, chanceux comme je suis, ma chambre est la pièce la plus haute de la maison et pour descendre je dois marcher sur des escaliers en bois qui craquent comme si des pétards explosaient à l'intérieur...

Donc je n'ai pas arrêté de me faire engueuler pendant mon enfance et mon adolescence, d'être pris pour un taré et de subir des moqueries aussi blessantes que parfois gentilles.

ah moi ça m'arrive en ce moment comme l'autre jour ou j'ai fait un vacarme pas possible avec l'anémo et autres truc pendant un front a 2h du matin default_laugh.png

j'ai des escaliers en bois mais j'ai trouvé l'astuce pour ne pas le faire craquer: marche sur les cotés des marches default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,je suis célibataire et comme de toute façon,je me réveille rarement au milieu de la nuit et que je n'ai pas d'escalier en bois,la question ne se pose pas pour moi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une nana qui voulait que je l'emmenne chasser, mais celle la me réponds pas au téléphone lorsque ça pete. Elle prétendait que je la soulais alors que j'ai du l'appeler 3-4 fois en 2mois....

Les nanas c'est plus complexe de la plus complexe des situs orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi j'vous l'dis, chasseur d'orage c'est la classe pour draguer. J'ai pas encore vue une fille qui se montrait pas intéressé par cela..........au début en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais pas mal dans ce topic :

Mes premiers dessins se sont limités à des orages jusqu'à l'âge de 7 ans, ma maîtresse de l'époque s'est même inquiétée et a prévenu mes parents, qui eux ont bien réagi en ne faisant rien default_flowers.gif .

Je me suis documenté quand j'ai eu l'âge de le faire, ce qui n'a fait qu'augmenter l'attrait que je ressentait pour le domaine météorologique.

Ensuite et pendant une période assez longue(de 10 à 14 ans), j'étais terrifié par la moindre pluie, le moindre bruit de vent sur le vélux de ma chambre. Chaque fois que le temps était agité, je tentais donc des excursions dans la chambre de mes parents pour regarder à leur fenêtre qui donne sur le jardin, et pour m'allonger au pieds de leur lit... C'est d'ailleurs là ou j'était le 26 décembre 1999 pendant la tempête, tout tremblant. Vous devez facilement immaginer les remarques de mes parents : "t'as encore si peur de si peu à 14 ans" etc. default_dry.png

Plus récemment, quand j'ai découvert ce site, j'y ai passé beaucoup de temps, vu qu'il répondait à une attente de ma part de pouvoir partager cette passion. Evidemment, difficile de concilier les heures sur l'ordinateur et ma vie privée, et notamment ma copine qui avait du mal à l'accepter. Depuis je me restreint. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà...

Florian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'vous l'dis, chasseur d'orage c'est la classe pour draguer. J'ai pas encore vue une fille qui se montrait pas intéressé par cela..........au début en tout cas default_flowers.gif

Parfait, tu chasses et tu tires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sans entrer dans notre vie privée, je m'interroge pour savoir comment chacun d'entre nous arrive à concilier sa passion, qui occupe de longues heures quotidiennes, et sa vie de famille ou de couple, sans arriver à des heurts... default_laugh.png

Comment faire comprendre à nos proches que nous avons besoin de passer 2 heures sur l'ordi chaque soir, qu'on peut se lever en pleine nuit pour voir s'il neige, qu'on préfère le temps agité au beau temps, qu'on doit garder les volets ouverts pour "surveiller" l'état du ciel, etc ?

Alors, chez vous, c'est accord total default_flowers.gif ? Compromis default_laugh.png ? Moquerie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Indifférence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Ras le bol default_laugh.png ? Rupture default_laugh.png ?

Pour ma part, je trouve ça difficile et source d'incompréhensions, voire risque de conflit...

Ha sujet brûlant. J'ai 2 enfants d'un premier mariage et 2 autres avec ma femme actuelle. On se retrouve donc parfois à 6 avec 4 enfants. Je suis tombé sur une femme qui accepte mes passions, qui m'envie même parce que je ne m'ennuie jamais. Ma première femme me reprochait de passer trop de temps sur ordi, alors que j'en passe plus aujourd'hui...mais elle me reprochait de passer du temps inutilement à un tas d'autres choses.

Aujourd'hui, j'essaie de concilier tout, je cours beaucoup et je ne me précipite pas sur l'ordi dès mon retour du travail. Ma station est automatisée et diffuse tout sur internet en temps réel.

Le matin, je me lève 1/2 h avant pour mettre mon site à jour et m'occuper des relevés quotidiens. Pour compenser ce temps passé sur PC, je prépare la cheminée et autres tâches ménagères ce qui fait que ma femme ne peut pas me faire de reproches.

En journée, je suis prof, je reste connecté sur pc pendant mes cours, surveille ma station s'il se passe qq chose.

Qd je rentre le soir, je ne me précipite pas sur l'ordi, c'est une grosse erreur à ne pas commettre. Je joue avec les enfants, aide ma femme, on mange, vaisselle etc...Puis je consacre 1/2h à mon ordi et à la météo vers 20h quand le coup de bourre est passé.

En soirée, j'alterne des soirées en couple et des soirées en tête à tête avec le pc.

Ma femme ne me reproche rien tant que je participe aux tâches quotidiennes, que je bricole dans la maison etc...

Du moment que je ne la réveille pas la nuit qd il se passe qq chose, je fais ce que je veux.

Pour ma vie, je cours bcp, je n'ai que rarement 5 mn à perdre mais c'est ça le passionné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Parfait, tu chasses et tu tires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

Mdr les grosses allusions coquines default_laugh.png Je sens que sa va partir en live..Pour ma part en ce qui concerne la météo au lycée au début j'essuyai beaucoup de moquerie mais depuis que les gens m'ont accepté comme ça.. Il y en a qui viennent en douce me demander quel temps il fera ce weekend ou autre comme si c'etait la honte de me demandais ça...

En revanche dans ma famille c'est " entierement open "... Mes parents adorent la météo et mon père me demande souvent quel temps il fera demain à cause de la moto default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est aussi comme ça que l'on arrive à voir que la météo à la télé c'est parfois nimporte quoi et souvent je rectifie le tir et j'ai souvent raison .. Mais pas tout le temps lol.. Enfin chez moi tout se passe bien et j'en suis content car avoir une passion mal vue des autres n'est vrament pas plaisant.. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moi, ça va mais ma mère me reproche souvent d'être trop souvent devant l'ordi, mais je suis pas le seul dans ce cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, je suis en 3ième et peu de monde a par ma classe savent que je suis passioné de météo, au début, on se moquait un peu de moi, mais depuis, ça arrive de temps en temps qu'on me dit, quelle temps il va faire demain... même que c'est plus souvent les filles qui demandent default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma soeur s'en fout un peu de ma passion, quand a mon frère, ça dépend, il veut être astronome, il em demande quelquefois quel temps il va faire pour voir des étoiles...éclipses de lune...etc

pas grand chsoe d'autre a dire...Ah si, ma mère trouve que le bureau est envahi de stations météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, chez vous, c'est accord total default_flowers.gif ? Compromis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Moquerie default_laugh.png ? Indifférence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Ras le bol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Rupture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Pour ma part, je trouve ça difficile et source d'incompréhensions, voire risque de conflit...

Pour la vie de couple c'est pas dur puisque je suis un éternel célibataire.

Par contre, chanceux comme je suis, ma chambre est la pièce la plus haute de la maison et pour descendre je dois marcher sur des escaliers en bois qui craquent comme si des pétards explosaient à l'intérieur...

Donc je n'ai pas arrêté de me faire engueuler pendant mon enfance et mon adolescence, d'être pris pour un taré et de subir des moqueries aussi blessantes que parfois gentilles.

Pas mal ce topic!

Couril29: Moi aussi j'ai de ces escaliers qui craquent comme si un immeuble tout entier s'effondrait! Ma chambre est en haut de chez moi alors du coup quand il s'agit de descendre en bas pour aller voir la neige qui tombe tôt le matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des fois, mes parents aussi ont du mal à me comprendre avec ma passion, mais quand on a une passion peu commune c'est hélas normal...

Dès fois quand mes parents, quand j'étais gosse, m'envoyaient me recoucher parce qu'il "était trop tôt" et qu'il neigeait à gros flocons par ma fenêtre (vous savez le bon temps où il neigeait encore tous les mois d'hiver...) c'était le supplice de ne pouvoir sortir dehors!

J'avais envie de descendre de ma fenêtre par le biais d'une corde attachée à mon lit pour être enfin dehors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin chez moi tout se passe bien et j'en suis content car avoir une passion mal vue des autres n'est vrament pas plaisant.. default_flowers.gif

Pas plaisant du tout même, j'en ai fait l'expérience pendant 5 ans de suite au collège dans ma classe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si j'en parlais le moins que possible de ma passion... Mais il ne faut qu'un jour pour que ma réputation soit faite... et pour cinq ans... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je suis toujours passionné de Neige, fier de l'être, et vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en tape de ce que les gens normalement constitués pensent de moi désormais default_laugh.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pas plaisant du tout même, j'en ai fait l'expérience pendant 5 ans de suite au collège dans ma classe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si j'en parlais le moins que possible de ma passion... Mais il ne faut qu'un jour pour que ma réputation soit faite... et pour cinq ans... default_laugh.png

Mais je suis toujours passionné de Neige, fier de l'être, et vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en tape de ce que les gens normalement constitués pensent de moi désormais default_flowers.gif ...

Tout à fait, moi aussi j'en ai rien a cirer des autres et de leur moqueries notamment de la part de mes freres, qui dès que je regarde par la fenêtre, me dise qu'il ne neige pas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( même en pleine été, juste pour se payer ma tête).

Pour ce qui est de mes amis, ils leur arrivent de me demander le temps qu'il va faire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je n'ai pas de copine, le problème ne se pose pas encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour ce qui est des événements météo, j'ai la chance d'avoir ma chambre aux 2ème étage sans volet ce qui fait que je peut me lever en pleine nuit sans être entendue (même s'il arrive de me faire reperer). D'ailleurs l'abscence de volets au 2ème étage est utile car en cas d'orage ma mère (qui est en panique) les fermes au rdc.

PS: pour les escalier en bois, il faut marcher sur le bord des marches en repartissant ton poids et sans être brusque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, moi aussi j'en ai rien a cirer des autres et de leur moqueries notamment de la part de mes freres, qui dès que je regarde par la fenêtre, me dise qu'il ne neige pas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( même en pleine été, juste pour se payer ma tête).

Pour ce qui est de mes amis, ils leur arrivent de me demander le temps qu'il va faire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je n'ai pas de copine, le problème ne se pose pas encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour ce qui est des événements météo, j'ai la chance d'avoir ma chambre aux 2ème étage sans volet ce qui fait que je peut me lever en pleine nuit sans être entendue (même s'il arrive de me faire reperer). D'ailleurs l'abscence de volets au 2ème étage est utile car en cas d'orage ma mère (qui est en panique) les fermes au rdc.

PS: pour les escalier en bois, il faut marcher sur le bord des marches en repartissant ton poids et sans être brusque.

Mes volets sont continuellement ouverts moi aussi (j'en ai mais j'ai horreur de les fermer; ça grince comme pas possible durant leur ouverture; et en plus faut forcer comme un malade pour pouvoir les ouvrir parfois, et ensuite ils tapent un grand coup contre le mur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref pas discret quoi).

Pour les escaliers j'ai déjà essayé; de même que d'enjamber les plus bruyantes, mais mes parents qui ont l'oreille fine (et surtout l'habitude de m'entendre me lever en plein milieu de la nuit quand il neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me repèrent toujours...

PS: Moi non plus je n'ai pas de copine... De toute façon, amour ne rime pas du tout avec fanatisme, et encore moins quand on est fana de neige (mais pas impossible ceci dit)...

J'm'imagine déjà vivant seul dans ma petite cabane paumée au fin fond du trou à froid du Québec! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Bref, vivement l'indépendance que je puisse me balader aux sommets pour voir la neige plus souvent que maintenant... Parce que là... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va de la météo comme de n'importe quelle passion : il vaut mieux qu'elle soit partagée. Rien de mieux qu'un couple qui chasse l'orage ensemble, ou se lève ensemble pour voir tomber la neige.

Une vraie passion c'est quelque chose de trop essentiel chez quelqu'un pour être complètement ignoré, et donc subi, par l'autre.

Des filles fascinées par les orages et les tornades, ça existe, j'en ai rencontré plusieurs et là où franchement je m'y attendais le moins. Gardez espoir... default_laugh.png

100 % d'accord! Faut que ce soit partagé! Mais en direct, en face de mes yeux, je n'ai jamais croisé quelqu'un d'autre qui était passionné de neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'il y a Infoclimat et tout ses membres! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Et des filles passionnées par la neige, ça existe?

Un "non" à ma question se dessine... default_flowers.gif

Pour répondre à la problématique du sujet: Famille, amour d'un côté et passion de l'autre ne font pas beau ménage généralement.

Ca se finit souvent en disputes... Du moins chez moi, où je suis l'éternel unique passionné de neige et de météo... face aux autres qui ne cessent de préférer l'été à l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

PS: pour les escalier en bois, il faut marcher sur le bord des marches en repartissant ton poids et sans être brusque.

Utilise des raquettes pour marcher sur la neige ^^ (je viens de jouer à Runaway 2, et le héros fait ça pour traverser un pont suspendu qui menace de s'écrouler lol, donc ça doit aussi marcher sur un escalier qui grince ^^). Moi j'passais par la fenêtre généralement quand j'voulais faire le mur default_flowers.gif

PS: Moi non plus je n'ai pas de copine... De toute façon, amour ne rime pas du tout avec fanatisme, et encore moins quand on est fana de neige (mais pas impossible ceci dit)...

J'm'imagine déjà vivant seul dans ma petite cabane paumée au fin fond du trou à froid du Québec!

Détrompe-toi, les filles adorent les sportifs champions de ski ou de surf default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi, les filles adorent les sportifs champions de ski ou de surf default_dry.png

Sauf que je n'ai jamais l'occasion de faire du sport d'hiver de ce genre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> génial le topic!

Ma copine est habituée avec moi! A notre deuxième rencontre, elle s'est risquée à dire "BBRRR il fait froid en ce moment, il n'y a plus de saison", je crois qu'elle venait d'ouvrir la porte ouverte à toutes les dérives possibles! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parler de la pluie et du beau temps relève pour moi de la dicussion philosophique qui finira par une conclusion plus ou moins marécageuse du style: je suis un incompris! default_dry.png

Maintenant, elle est plus prudente, à peine s'aventure t'elle à me demander s'il fait froid dehors de peur que je ne lui parle de vortex, depression...talweg...etc etc...pas de doute, ça reflechit une femme! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sauf que je n'ai jamais l'occasion de faire du sport d'hiver de ce genre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Tu y met de la mauvaise volonté alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'rigole).

Bon sinon me concernant, en ce moment célibataire, mais ça m'a jamais trop dérangé quand j'étais en couple. Suffit de faire du chantage default_dry.png (j'fais les courses et tu me laisse 30mn pour surfer sur le net ^^) Mais sinon généralement entre Infoclimat et ma copine, le choix est vite fait, ça sera ma copine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon ex était fana de séries télé aussi donc ça aidait, vu que je regarde jamais la téloche. Pis j'parle jamais trop météo avec mon entourage, j'réserve ce soulage uniquement pour vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, elle est plus prudente, à peine s'aventure t'elle à me demander s'il fait froid dehors de peur que je ne lui parle de vortex, depression...talweg...etc etc...pas de doute, ça reflechit une femme! default_unsure.png

default_wub.png Ah! Nous avons un point commun. On ne peut décidément pas s'en empêcher! C'est plus fort que nous de parler météo...

... surtout durant les périodes où elle n'est pas en notre faveur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on arrive à faire la part des choses et gérer la vie de couple plus, pour la "Météo" je ne pense pas qu'il y est de probléme..

Et trés sincèrement passer 2h sur l'ordinateur tout les soirs est tout à fait normal et convenable quand on à une vie de famille, méme trés résonnable...

Aprés si vous étes avec une femmes, exigeantes, possesives et qui ne s'intéresse à rien il est clair que là, vivre sa passion, vivre la météo, devient dur...dur...

Aprés faut savoir ne pas saouler les gens avec, et dire que l'essentien! "Chéri il va faire quel temps demain"??!, une réponse simple sera tout à fait approprié, à part si votre chers et tendres, et un "peu" intéressé par la nature...

En ce qui me concerne, ma Copine est trés proche de la nature et prend de plus en plus gout à ce que je lui fasse l'énumération des nuages et lui explique certains phénomènes.... et n'est pas passionnée, mais adore me suivre et m'encourager pendant mes chasses et se prends méme à filmer à ma place et à "péter un cable" à chaque fois qu'elle rate un éclair default_rolleyes.gif.. mdr

Pour ce qui est de mes proches, de mes amies et de ma famille, il y à les "3 catégories" :

-Ceux qui écoutent et qui une oreille un peu attentive

-Ceux qui m'écoutent sans écouter et qui en tendance à me voir comme un savant fou

-les insenibles à la nature, qui se foute royalement de tout et qui se foutent de votre g****e...

A vrai dire j'ai parfois l'impression que cette passion est considéré comme marginale et non-utile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...