Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tempête de neige en Chine ( Centre et Est )


hip_hop
 Partager

Messages recommandés

Le centre et l'est de la Chine, ont été frappé par une tempête de neige qui à laisser 30 cm et du verglas maintenant le froid ses installé, des vols, des routes, et des autouroutes ont été fermé ! Des milliers de personnes sont privée de courant, et 21 morts ! Record de neige qui date de 17 ans ! Source : Nouvelles Lcn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein début des congés d'hiver du Nouvel An lunaire (7 février), la Chine affronte une situation chaotique provoquée par la neige et le verglas, qui a déjà coûté la vie à des dizaines de personnes et forcé le gouvernement à décréter la mobilisation générale. Mardi 29 janvier, un accident de la route dû aux fortes chutes de neige tombée dans le Sud ces derniers jours a fait 25 morts et 13 blessés, a indiqué l'agence Chine nouvelle.

Des centaines de milliers de voyageurs sont bloqués dans les gares, les aéroports et sur les routes, en particulier dans le Guangdong (Sud), un des bastions des industries exportatrices, où des millions d'ouvriers migrants cherchent à rentrer chez eux.

h_3_ill_1004822_378459.jpg

Neige, pluies givrantes et froid extrême se sont abattus depuis deux semaines dans 14 provinces, paralysant les transports au cours des derniers jours. Le premier ministre, Wen Jibao,a appelé les gouvernements locaux dimanche soir à des mesures "urgentes", notamment pour assurer l'approvisionnement en électricité.

h_9_ill_1004824_367726.jpg

Des centaines de milliers de voyageurs étaient bloqués dans les gares, les aéroports et sur les routes de Chine lundi, en pleine période de vacances du Nouvel An chinois, selon les médias officiels. Quelque 78 millions de personnes sont affectées par ces conditions météorologiques.

h_4_ill_1004825_300517.jpg

Les autorités craignaient lundi une aggravation des conditions météorologiques et énergétiques, alors que les provinces concernées ont déjà dû prendre des mesures de rationnement de l'électricité dans certaines zones.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/artic...l?xtor=RSS-3208

Décidément le froid semble vouloir toucher particulièrement l'Asie cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un rportage a la tele anglaise [bBC], qui montrait des images de SHangai impressionante, avec de la neige partout dans le ville, et encore de la neige forte prevue. Ils montraient l'armee chinoise entrain de deblayer les routes, et bien ca rigole pas. environ 500 000 soldats sont mobilises actuellemnt pour reparer les lignes electriques et deblayer les voies ferres et axes routiers. Ca rigole pas!

La moyene ds maxis est d'environ 7 et les minis 0, et il devrit faire ces prochains jours entre -3 le matin et 2 l'apres midi.

A shanghai, le fleuve gelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais que le climat de Shangaï était subtropical... et que la neige y était rarissime si ce n'est inexistante ! Je suis sur le c*l !

Pourquoi ça arrive jamais chez nous ? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de voir un rportage a la tele anglaise [bBC], qui montrait des images de SHangai impressionante, avec de la neige partout dans le ville, et encore de la neige forte prevue. Ils montraient l'armee chinoise entrain de deblayer les routes, et bien ca rigole pas. environ 500 000 soldats sont mobilises actuellemnt pour reparer les lignes electriques et deblayer les voies ferres et axes routiers. Ca rigole pas!

La moyene ds maxis est d'environ 7 et les minis 0, et il devrit faire ces prochains jours entre -3 le matin et 2 l'apres midi.

A shanghai, le fleuve gelle...

C'est le monde à l'envers ! default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ghangzhu (Canton), les T° de ces derniers jours ont été bien basses : en gros, 5/6° de Tn et 7/8° de Tx, quand les normales de janvier sont de 9.8° / 18.3°...

Le record de froid est de .

Et à Shanghai, le record de froid est de -12.1°, on en est loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces chiffres canada goose. Ca montre tout de meme qu'il y fait bien froid, plus de 10 degres sous les normes pour les tx. A Londres on a eu 10 degres au dessus des normes des tnm en janvier le 20 notamment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le froid persiste!

A Lanzhou, vers le centre alors que les moyennes sont de 2/-10 degres, la moyenne des 7 prochains jours devrait etre de -8/-13!

A Shanghai, il devrait neige fortement demain et apres demain avant de voir enfin un redoux, mais pour le moment les 5 prochains jours, 1.8/-2.8 de prevus, pour une moyenne de 7/1.

En bref c'est tres froid et ce depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Chine ca ne va plus, un autre systeme depressionaire arrive et apporterait beaucoup de neige pendant 2 jours de rang dans l'est du pays. La ca commence a s'impatienter du cote des gares des zones industrielles, ou les ouvrieres attendent leur conges annuels ou il reverront leur famille. Le gouvernement cache sans doute la verite, en tout cas d'apres les journalistes anglais. Il a meme lance une campagne de pub en montrant comment les choses avancent...

Et la le journaliste sort la france qui tue: "les gens pourquoi les chinois n'etaient pas pres a affronter un hiver pas vut depuis 50 ans."

J'aimerai bien voir le Royaume unis affronter un 1962/1963 bis...

Toujours est il qu'on risque un autre grand probleme, beaucoup plus alarmant et potentiellement bien plus dangereux a l'echelle de la Chine comme du globe: http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/asia-pacific/7219092.stm

Le debut: les recoltes ont gele. En esperant qu'elles n'aient pas toutes gelees, et qu'il n'y aura pas de famine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es images diffusées par les médias chinois sont impressionnantes : des milliers d'hectares de forêt où les arbres paraissent avoir été victimes d'une tornade. Ils sont cassés, couchés dans la neige. Le coupable : la vague de froid. Selon la presse chinoise, les récentes intempéries, marquées par trois semaines d'importantes chutes de neige et de froid intense, ont détruit près de 10% de la forêt chinoise.

Sur son site Internet, le quotidien China Daily cite des chiffres de l'administration des forêts : ils indiquent qu'au total, 17,3 millions d'hectares de forêt ont été sérieusement endommagés par les intempéries. Dix-huit provinces ont été touchées par la pire tempête hivernale depuis 50 ans. Dans les provinces les plus atteintes, 90% de la forêt a été détruite, selon le journal.

Mais les conséquences sur la forêt pourraient être encore pires, selon l'administration chinoise, car les arbres tués par le froid vont constituer un risque important d'incendies. Pour répondre à la situation, des opérations de plantation vont débuter dès avril dans les zones sinistrées, alors que le pays compte planter 2,5 milliards d'arbres cette année pour lutter contre la déforestation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment, ils n'en ont toujours pas fini avec la neige, en Chine... La dépêche est d'aujourd'hui:

PEKIN (AFP) - Une nouvelle vague de froid et de neige s'abat depuis jeudi sur le sud de la Chine, région à peine remise des pires intempéries en 50 ans, entraînant des coupures de courant et bloquant de nombreux voyageurs, a annoncé lundi un haut responsable du gouvernement.

Particulièrement touchée, la province du Yunnan (sud-ouest) avait déjà été affectée par un épisode comparable qui avait duré trois semaines de janvier à début février.

Douze personnes ont trouvé la mort dans cette province en raison des intempéries et quatre étaient portées disparues samedi.

Selon le China Daily, à Qujing, deuxième plus grande ville du Yunnan, 80% des deux millions d'habitants étaient sans électricité.

L'agence Xinhua souligne qu'entre le 19 janvier dernier et samedi, 178.000 personnes en transit dans la province et près de 20.000 véhicules se sont au total trouvés bloqués.

Ces derniers jours, les chutes de neige y ont interrompu la circulation sur 14.000 km de routes.

A Qujing, six autoroutes étaient fermées et 42 lignes de cars suspendues, écrit le China Daily.

Les trois semaines d'intempéries avaient désorganisé les réseaux de communication et mis en difficulté les services de secours surpris par la violence des tempêtes de neige. On évalue à près de 200 millions le nombre des personnes affectées, essentiellement des travailleurs migrants qui se préparaient à rentrer chez pour le Nouvel an lunaire, un événement qui donne lieu habituellement à la plus importante migration saisonnière humaine du monde.

La Chine avait dû mobiliser 1,96 million de soldats et de réservistes pour faire face à la crise qui avait fait 107 morts et occasionné des pertes économiques directes évaluées à plus de 15 milliards de dollars, d'après les chiffres officiels.

Les récoltes détruites, l'affaiblissement de la production industrielle et l'interruption des livraisons de charbon et de produits alimentaires auront un impact certes de courte durée, mais très négatif sur une économie chinoise en pleine croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...