flying38 Posté(e) 18 janvier 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour, Les inscriptions pour la rencontre Infoclimat de ce mois de février sont lancées. Elle se déroulera du mercredi 20 au mercredi 27 février à Montrond dans le département du Doubs. Toutes les infos sont disponibles à cette adresse: http://asso.infoclimat.fr/rencontres/08mont_index.php N'hésitez pas si vous avez des questions. Pour le Conseil d'Administration, Matthias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour, moi j'aimerais avoir le prix pour cette semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 bonjour à tous en lisant cela il y a certainement une erreur "la température annuelle la plus froide et la plus chaude peut dépasser 70°C (72,4°C à Mouthe, qui détient par ailleurs le record de la température la plus basse jamais enregistrée en France: -36,7°C le 13 janvier 1967). " heu 72.4°c c un peu chaud comme même mdr ! on peu faire cuire un beuf sur place c'est cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Un grand bravo pour le temps accordé à la programmation de la rencontre car ce ne fut pas de tout repos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 bonjour à tous en lisant cela il y a certainement une erreur "la température annuelle la plus froide et la plus chaude peut dépasser 70°C (72,4°C à Mouthe, qui détient par ailleurs le record de la température la plus basse jamais enregistrée en France: -36,7°C le 13 janvier 1967). " heu 72.4°c c un peu chaud comme même mdr ! on peu faire cuire un beuf sur place c'est cool ! T'as pas tout bien lu l'amplitude entre la température annuelle la plus froide et la plus chaude peut dépasser 70°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 janvier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Et ben ! Un bon programme pour vous J'y ai été pendant mes vacances d'été et le coin est super beau ! Du côté du Mont Dore près de Métabief c'est extraordinaire surtout quand on monte jusqu'en haut ... J'espère lors de votre visite à la source du Doubs vous ne tomberez pas dans l'eau comme moi (a mais je suis con ce sera l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) M'enfin si il fera chaud comme ces derniers jours c'est pas là peine d'y aller pour la neige ..... Puisque vu l'état de l'une des pistes de ski de métabief .... PS : pour les impatients ... http://orage85.blogzoom.fr/r3402/Nature-et-animaux/3/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 S'il fait froid il ne faudra pas oublier la moumouthe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 19 janvier 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Ah c'est sympa là-bas... Sans oublier de formidables pistes de ski de fond où l'on ne s'ennuie pas! Quand j'y etais allé, il faisait -5°C bien froid pour un Normand. La locataire nous avait dit "Ah vous avez de la chance la semaine derniere il a fait -26°C"... Demandez à BigWinter du forumIC. Et si il y a pas de neige allez voir le saut du Doubs près de Morteau Aller/retour 2h de marche c'est pas très facile d'accés... (Si il y a de la neige vous ne pourrez pas y aller la route est un ptit peu pentue! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 19 janvier 2008 Marseille Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Oh les Comiques! C'est Fréd en compagnie de l'Oliv13 et de Parpaiolo !Et ben vous savez, nous viendrons dans le Doubs! On espère 10°/12° pour pas trop être dépaysé de Super Marseille ! On espère aussi skier, parce que nous, nous skions souvent, puisque les stations sont accessibles rapidement ! Une Bise à Riton ! Tchaoo les Barjesss ! Fréd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bon je poste un message ici, je suis très intéressé pour faire cette rencontre (ça serait ma première) mais je n'ai que 15 ans et je ne sais pas du tout comment je pourrais y aller (quelles sont les solutions: train, co-voiturage...) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 je vous conseille de visiter la grotte de la glaciere situer non loin de là.C'est spectaculaire et c'est la seule visitable en France http://www.grotteglaciere.com/ Je l'ai visiter en tee shirt en juillet 2006 par 32 degrés au dessus pour arriver a zero en bas dix minutes plus tard et de la glace, inoubliable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bon je vais venir à cette rencontre ça sera ma première ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 janvier 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Hello ! je vois que la prochaine rencontre se fait "tout près" de chez moi ! je ne sais pas encore si je pourrais venir, étant passablement pris ces temps-ci. Mais comme je n'ai encore jamais participé à une rencontre de passionnés météo, ça m'intéresse ! Roger "chat cassien" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 21 janvier 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Bon je poste un message ici, je suis très intéressé pour faire cette rencontre (ça serait ma première) mais je n'ai que 15 ans et je ne sais pas du tout comment je pourrais y aller (quelles sont les solutions: train, co-voiturage...) ? Bonjour clem11, Tu peux venir en train ou en co-voiturage, mais pour ce dernier mode de transport, il faut que quelqu'un de ta région puisse t'amener. Tu pourras jeter régulièrement un oeil pour voir si quelqu'un peut t'amener, sinon ce sera le train. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour clem11, Tu peux venir en train ou en co-voiturage, mais pour ce dernier mode de transport, il faut que quelqu'un de ta région puisse t'amener. Tu pourras jeter régulièrement un oeil pour voir si quelqu'un peut t'amener, sinon ce sera le train. C'est déjà arrangé avec riton je prendrais le train avec Enzo825 jusqu'à Tours puis on partira avec riton jusque dans le Doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigu68 Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Peut etre que je ferai un saut ! Je serai pas tres loin le 23 fevrier, j'ai une soirée a coté de Bienne.... sauf si je vais en Hollande ! à voir, je vous tiendrai au courant ! sa me plairait de revoir certaine personne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 26 janvier 2008 Chartres Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Salut à tous! Pour ma part, j'ai prévu de venir faire un petit tour aussi. Je sais pas encore combien de temps je resterai. Mais je suis impatient de vous revoir. Surtout après avoir passé une rencontre extra à Sedan en 2006! A très bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 27 janvier 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Voilà, je me suis inscrit pour le week-end C'est la première fois que je fais une rencontre météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Salut, Logiquement je devrais être present pour cette 14° rencontre météo ! à bientot Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 1 février 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 1 février 2008 Hello, Je serai moi aussi à la rencontre du mercredi soir au samedi matin. Malheureusement je ne pourrai pas assister à l'AG. J'effectuerai le trajet en voiture, je partirai de l'Ariège le mercredi matin, je passerai par Narbonne, Valence et Lyon. A très bientôt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 C'est déjà arrangé avec riton je prendrais le train avec Enzo825 jusqu'à Tours puis on partira avec riton jusque dans le Doubs. Et moi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 1 février 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 1 février 2008 Et moi... A moins que la voiture soit vraiment très petite (et ce n'est pas le cas), on trouvera bien le moyen d'y caser 4 personnes dedans! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 A moins que la voiture soit vraiment très petite (et ce n'est pas le cas), on trouvera bien le moyen d'y caser 4 personnes dedans! Enzo. A moins que tu ais pris 20cm depuis la rencontre de l'année dernière, tu ne devrais pas trop prendre de place Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 n'oubliez pas d'emmener avec vous des canons à neige et une glacière histoire que votre rencontre météo ait un pti gout d'hiver dans le jura vu la douceur et le soleil actuel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Douceur, tout est relatif, sur les plateaux du jura en ce moment les temperatures descendent vers les -10 en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés