Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 21/01/2008 au 27/01/2008


Virgile
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est le meme scenario qu'en decembre qui va se produire.front froid lundi, refroidissement mardi en altitude puis anticyclone qui va enfermer le froid en basse couche.Aucun redoux à attendre en plaine il fera meme de + en + froid sans doute.Quelques scenarios voient un flux d'est.

Depuis quelques jours et encore ce soir, on est bien loin du scénario de décembre et cela sur tous les modeles, avec un anti qui tend une remonté vers des hautes lattitudes mais qui est très vite balayé (ou écrasé) par cet énorme vortex , faut arreter tes fantasmes! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, Fred Decker a sacrément revu sa copie et exit la fraîcheur.

Lamétéo.org/ a 15 Jours

De moins en moins de prévisionnistes penchent vers un assaut du froid.

Et demain ? que diront 'ils ?

Bon, je vais aller répéter avec MAD !

A++

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

En espérant que certains aient bien profiter du zonal parce-que l'ennui météorologique arriverait bien vite! Enfin, ceux qui n'aiment pas le temps actuel vont être heureux...

Intéressons-nous déjà à la situation actuele brièvement. Un puissant courant d'ouest s'est mis en place en Europe Occidentale depuis quelques jours. Bloqué par des HP en Europe Orientale ( AR ), le temps perturbé remonte vers l'Europe du Nord et donc vers la Scandinavie. L'installation de HP sur ces contées n'était donc pas envisageable. L'Europe du nord-ouest a donc connu ce temps agité assez durable puisque les conditions n'évoluent pas franchement. Voici la situation en image :

Image satellite

Situation actuelle faite par GFS

Comme nous pouvons le voir sur GFS juste au-dessus avec le lien, on a une poussée anticyclonique par les Açores qui nous guette. Cette poussée est vue par l'ensemble de nos modèles pour les 3 prochains jours avec des pressions qui vont partir à la hausse et les 1025 à 1030 hpa vont englober le Pays pour le week-end.

Cette remontée des HP va se faire en douceur, et dans la douceur au moins en altitude avec du 08° à 12° à 850hpa sur la moitié sud du Pays, et du 05° à 08° généralement sur la moitié Nord. Le hic serait l'absence de flux qui ferait que les basses couches sous les nuages bas et brouillards pouraient rester dans la fraicheur. L'extrême nord-ouest et nord serait plus privilégié avec un vent qui pourrait peut-être un peu plus dissipé l'humidité au sol. Pour le reste, si éclaircies il y a, le printemps va se faire connaitre. Par exemple l'extrême sud-ouest si il est sous le soleil pourrait connaitre des pointes à 22°/23° assez facilement... Voilà pour donner une idée.

Par la même occasion, ces HP vont aller rejoindre les HP plus à l'est et on assistera alors à une jonction AA/AR pour le tout début de semaine. Jonction trop faiblarde pour résister à un décrochement du vortex vers les régions d'Europe Centrale. Les HP vont donc filer plus à l'est tandis qu'un nouveau renforcement des HP se fera par les Açores. Notre décrochage perturbé Scandinave va donc s'infiltrer entre deux masses anticycloniques et partir vers la Russie. Voici l'illustration de la situation par nos modèles :

Le CEP à 120 heures

GFS à la même échéance

Et ukmo également à 120 heures

On voit donc d'après ces 3 modèles que la situation est assez bien gérée, que les éléments sont en accord et que si variations il y a, elles ne sont pas suffisantes pour faire varier la tendance globale. A noter qu'entre lundi et mercredi, la France verra ce changement de temps mais de façon plus partielle. Arrivée d'un flux de nord-ouest puisque nous serons sur le côté ocidental du décrochage, donc baisse des températures à attendre, et l'arrivée d'un front pluvieux et une nouvelle baisse des températures à l'arrière.

La suite : il semblerait que la tendance reste inchanger pour notre secteur... La remontée de HP par le sud-ouest à l'air assez réccurente au vue des modèles. La France en serait donc la première intéressée. Pour en avoir le coeur net, j'ai pris la moyenne de tous les scénarii confondus chez GEFS. Malheureusement, il semble presque impossible que nous échapions à ces HP!

gens-21-1-168jfe7.png

Une moyenne de 1030hpa à 168 heures axée sur notre Pays, et dont le renouvellement de ces HP se ferait sur un axe Açores/ouest-France! Avec ça, heureusement que notre zonal nous a donné de belles quantités de pluies! En fait pour la suite de la semaine, le mieux s'est de prendre la situation actuelle mais avec un décallage de plusieurs centaines de kilomètres plus au nord de nos centres d'actions! Les HP sont ainsi sur l'Europe méridionale, les BP touchent bien l'Europe du Nord et redescendent vers l'Europe de l'est. Europe de l'est qui se retrouvte à l'est des HP et donc dans un couloir ou arrive à descendre le vortex dans un flux de nord-ouest à nord. Enfin un peu d'hivers possible là-bas!

Cette tendance reste toutefois à être vérifiée! On peut dire que jusqu'à mercredi/jeudi la tendance est assez fiable. Il suffirait d'une interruption momentanée de l'activité dépressionnaire sur l'Europe du Nord pour qu'une possible formation d'AS se fasse. Une tentative à priori vouée à l'échec pour le tout début de semaine, qui sait, la prochaine tentative sera la bonne? Avec ça par exemple, un flux d'est à nord-est froid et humide est possible rapidement. C'est bien sûr de l'extrapolation, mais imaginez : Un AS en formation, un AA/AF très puissant pouvant aller faire liaison rapidement, une Europe de l'est sous l'humidité et le froid, et le flux d'est à nord-est amène le temps de l'est plus à l'ouest... Absolument pas envisagé actuellement mais tout à fait possible en peu de temps. Qui a dit que l'hivers est bientôt fini? Encore un très gros mois hivernal possible, alors patientons en silence.

Bonne soirée!

ps : désolé pour la longueur du post, mais ça fait longtemps que je n'avais pas écrit, donc je me rattrape! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai tout faux, il s'agit d'un run AA-AS et de deux runs AS à échéance raisonnable bien sûr... Et si pour une fois les scenarii isolés froids gagnaient ? default_clover.gif

Ben oui pourquoi pas ? Je ne sais pas pourquoi précisemment, mais je pense que ce n'est pas exclu, cette fois !

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Par exemple l'extrême sud-ouest si il est sous le soleil pourrait connaitre des pointes à 22°/23° assez facilement...

Merci Run pour ton excellent boulot et le temps que ça a dû représenter de le faire. Cependant, j'ai extirpé cette phrase, tu ne m'en voudras pas.

Il m'étonnerait qu'en cette saison, en absence de flux véritable (en l'occurence un bon flux de sud avec effet de foehn au pied des pyrénées), on puisse monter à 23°C dans le Sud-Ouest.

On devrait tout au plus approcher les 18°C au mieux (samedi de préférence).

A suivre cependant.

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

18z dans la lignée des précédents ...

Ce qui est incroyable c'est que pour avoir le -5 à 850hpa il faut pas aller vers l'Est ou vers le nord

non non, vous prenez direction plein ouest et à 1300ks des côtes de l'Irlande c'est le froid entre -5 et -10 en plein océan pendant un bout de temps.

ya quand même qq chose qui tourne pas rond: 75% du froid de l'hémisphere nord est sur Est Canada

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les sorties se suivent et commence à se ressembler.. GFS suit de trop près son ensembliste.

Et dire qu'il y a quelques jours une issue hivernale était possible et maintenant, run après run les portes se ferment.

Pas de quoi motiver les membres de ce Topic avec un AF, bien en place qui ne trouve pas trop d'issue de sorties.

il faudra craindre une période assez longue sous cet AF.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori l'europe de l'ouest et du sud (excepté la GB) , va rester bien anticyclonique au moins jusqu'au 25 ; ce qui va nous donner des températures bien douces pour la saison ... et l'hiver file sans que nous puissions vraiment en profiter hélas ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les diagrammes ce casse de plus en plus le nez. hier a lille ( 12z ) la moyenne du 26/01 étaient de 5°c, aujourd'hui (0z) elle est de -3°C et les scenarios froid commencent a faire leur apparition.

Ce qui me parait bizarre c'est les montagne russe que déssine GFS, car apres sa on repasse dans du 4°c puis du -4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui, mais les diagrammes ce casse de plus en plus le nez. hier a lille ( 12z ) la moyenne du 26/01 étaient de 5°c, aujourd'hui (0z) elle est de -3°C et les scenarios froid commencent a faire leur apparition.

Ce qui me parait bizarre c'est les montagne russe que déssine GFS, car apres sa on repasse dans du 4°c puis du -4°c

Et bien oui, les montagnes russes précisemment ... Voilà un diagramme typiquement non hivernal. Oui Janvier file et on peut quasiment faire une croix sur une quelconque offensive hivernale chez nous pour ce mois . Le froid est ailleurs et il peut difficilement être partout à la fois. Le malheur pour nous, Europe de l'Ouest et du Nord, c'est que la situation est en quelque sorte bloquée et comme tous les jours ça se traduit sur le GEFS 00Z au demeurant bien déprimant pour les hivernophiles ...

Pour la deuxième année consécutive, nosu ne sommes décidemment pas à la fête ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

18z dans la lignée des précédents ...

Ce qui est incroyable c'est que pour avoir le -5 à 850hpa il faut pas aller vers l'Est ou vers le nord

non non, vous prenez direction plein ouest et à 1300ks des côtes de l'Irlande c'est le froid entre -5 et -10 en plein océan pendant un bout de temps.

ya quand même qq chose qui tourne pas rond: 75% du froid de l'hémisphere nord est sur Est Canada

Justement le refroidissement de surface d'une partie de l'océan va favoriser une baisse des t° et une installation du froid dans 2-3 mois. En gros on va se taper un printemsp pourrit, frais et humide. Les hivernophiles vont pleurer 12 pages en imaginant "si cette situation avait eu lieu en janvier...mais pourquoi?".

Enfin à voir si ça n'influera pas légèrement sur la prévi saisonnière à court terme...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le refroidissement de surface d'une partie de l'océan va favoriser une baisse des t° et une installation du froid dans 2-3 mois. En gros on va se taper un printemsp pourrit, frais et humide. Les hivernophiles vont pleurer 12 pages en imaginant "si cette situation avait eu lieu en janvier...mais pourquoi?".

Enfin à voir si ça n'influera légèrement sur la prévi saisonnière à court terme...

A+!

Alex.

On peut tout de même encore esperer un février bien froid , ce n'est pas encore du domaine du fantastique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

certes .... pas de signes avant coureur d'une grosse vague de froid sur la France ... ça ennuie ceux qui vivent dans la plaine (en même temps ... si je me rappelle bien, le climat de Tour est océanique et frais .... pas continental et froid).

MAIS ! qui hier avait prévu la petite ondulation fraiche de vendredi prochain ? ... la douceur devait être de mise "c'est plié à 100%" ... bah aujourd'hui il semblerait que la douceur ne nous touche que mercredi soir et jeudi .... ensuite à + de 180h, c'est tellement loin et dispersé qu'on a encore le temps de voir venir ....

pas de temps glacial certes .... mais frais et pas si sec que ça, c'est loin d'être plié !

hier je mettais en avant les scenarii frais ... je n'y croyais pas mais ils avaient le mérite de faire leur retour. Ce matin, il semblerait donc qu'il faille compter un peu sur eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le refroidissement de surface d'une partie de l'océan va favoriser une baisse des t° et une installation du froid dans 2-3 mois. En gros on va se taper un printemsp pourrit, frais et humide. Les hivernophiles vont pleurer 12 pages en imaginant "si cette situation avait eu lieu en janvier...mais pourquoi?".

Enfin à voir si ça n'influera pas légèrement sur la prévi saisonnière à court terme...

A+!

Alex.

Ce que tu dis (en gras) est valable pour tous les hivers. Tous les hivers enregistrent une baisse (plus ou moins importante) des températures de surface de l'océan. Et compte tenu de l'inertie thermique de ces gigantesques masses d'eau, elles restent froides jusque très tard pendant la saison printannière. Tous les printemps n'en sont pas pour autant froid et pourris et humides; d'autant que plus l'océan est froid, moins le temps est humide (le printemps est statistiquement la saison la plus sèche dans les régions océaniques).

Désolé du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la semaine prochaine, on constate quand même une évolution. On passe d'un bon AF sur la France à un flux d'ouest Anticyclonique. En effet, le Zonal à l'air de reprendre du poil de la Bête sur l'europe du nord notamment sur la GB. Dans le même temps, l'anticylone (ou les) résisteraient bien dans les lattitudes + sud.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

En France, temps sec et globalement ensoléillé sur la moitié sud. + nuageux sur la moitié nord avec même quelques faibles pluies possibles sur le nord ouest ou sur les régions les + septentrionales. A noter une perturbation + active pour mardi. Et tout ceci dans UNE GRANDE DOUCEUR (très peu de phénomènes d'inversion à prévoir avec ce flux d'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la semaine prochaine, on constate quand même une évolution. On passe d'un bon AF sur la France à un flux d'ouest Anticyclonique. En effet, le Zonal à l'air de reprendre du poil de la Bête sur l'europe du nord notamment sur la GB. Dans le même temps, l'anticylone (ou les) résisteraient bien dans les lattitudes + sud.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

En France, temps sec et globalement ensoléillé sur la moitié sud. + nuageux sur la moitié nord avec même quelques faibles pluies possibles sur le nord ouest ou sur les régions les + septentrionales. A noter une perturbation + active pour mardi. Et tout ceci dans UNE GRANDE DOUCEUR (très peu de phénomènes d'inversion à prévoir avec ce flux d'ouest).

Grande douceur sans doute....c'est d'ailleurs une caractéristique des hivers doux ou la douceur ne fait que s'accentuer là ou on aurait pu croire que le pire était passé....difficile d'être très optimiste en regardant strictement les modèles à échéance raisonnable ....après on peut extrapoler en pariant sur un arrêt proche de ce vortex polaire qui permettrai la montée des géopotentiels sur le nord de l'europe mais il convient d'être assez réaliste et ne pas inventer ce que les modèles ne voient pas.....malheureseument c'est le réalisme "Virgilien" qui l'emporte ce matin.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la semaine prochaine, on constate quand même une évolution. On passe d'un bon AF sur la France à un flux d'ouest Anticyclonique. En effet, le Zonal à l'air de reprendre du poil de la Bête sur l'europe du nord notamment sur la GB. Dans le même temps, l'anticylone (ou les) résisteraient bien dans les lattitudes + sud.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

En France, temps sec et globalement ensoléillé sur la moitié sud. + nuageux sur la moitié nord avec même quelques faibles pluies possibles sur le nord ouest ou sur les régions les + septentrionales. A noter une perturbation + active pour mardi. Et tout ceci dans UNE GRANDE DOUCEUR (très peu de phénomènes d'inversion à prévoir avec ce flux d'ouest).

Oui c'est vrai. Depuis quelques runs on peut observer que les dorsales soulevées à l'avant du vortex Canadien circulent d'Ouest en Est en s'élevant de moins au moins haut en latitude. De grosses anomalies d'altitude se détacheraient du vortex Canadien en migrant vers l'Europe du nord, ce qui maintiendrait le flux perturbé vers des latitudes plus basses qu'initialement prévu.

De ponctuels et faibles passages perturbés en flux d'ouest à sud-ouest sont donc probables la semaine prochaine, en fonction de la traversée de talwegs (notés les 22 et le 25 janvier sur les diagrammes GEFS) marquant la transition entre des dorsales circulant d'O en E. Ce risque concernerait principalement la moitié nord du pays. On oscillerait alors entre une grande douceur et de relatifs rafraichissements à l'arrière des talwegs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous le voulez bien, je vais vous dire ce qu'il faut penser de ce dernier run... J'ai omit une option ce midi volontairement parce que je pensais qu'elle était trop bancale pour être vue dans plus d'un ou deux runs du modèle d'ensemble et là voila qui sort sur le 12z déterministe ! C'est en fait une option à cheval entre la 2 et la 3 ! On va l'appeler l'option 2,5 car elle ressemble à la fois à la 2 et à 3 avant de choisir son camp ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reprenons :

1) Première option de blocage à l'ouest du continent qui semble très mal partie toute suite. Un blocage Islando-britannique aurait du mal à résister avec l'air froid qui arrive d'Amérique et qui va régénérer le vortex polaire.

2) Seconde option du blocage de l'Atlantique à la Russie, joué par le dernier run de GFS 06z et qui monte en puissance dans les ensembles GEFS. Ce serait l'option la plus réaliste pour du froid. On va bien avoir une ondulation à l'ouest de l'Europe vers le 20 janvier : le vortex polaire a toute chance de la pousser dans les bras des hauts géopotentiels russes pour constituer un massif de hautes pressions résistant sur tout le continent que le froid aura tout loisir d'envahir tant que le blocage tiendra.

2,5) Option intermédiaire du timing qui était presque bon et qui se joue à rien ! On a toujours notre ondulation vers le 20 janvier, mais avant qu'elle ne se forme, le vortex polaire a le temps de faire passer à l'est un dernier noyau dépressionnaire qui va jouer les troubles-fêtes ! Celui-ci va en effet empêcher la liaison programmée entre notre ondulation et les hautes pressions russes. Après avoir ramené de l'air froid du nord, l'ondulation a une très faible chance de s'allier au hautes pressions russes pour évoluer en option 2. Elle a surtout le plus gros risque de s'effondrer vers le sud sur la France : à partir de là, on se retrouve plus ou moins vite (selon résistance des hautes pressions) dans la configuration de l'option 3.

3) Troisième option majoritaire du mauvais timing, avec un vortex qui reprend suffisamment de vigueur avant qu'un blocage ait pu se former en Europe. Les hauts géopotentiels peuvent résister au sud car il y a de la réserve en Atlantique, mais le vortex est gagnant au nord de l'Europe jusqu'à ce qu'il rencontre les hautes pressions russes : après quelques jours plus froids en basses couches, on débouche à la latitude de la France sur un flux d'ouest plus ou moins anticyclonique en se dirigeant vers le sud.

Ca vaut ce que ça vaut, mais le modèle de blocage basé sur le run 00z réhabilite clairement ce soir notre récurrence qui nous en a fait voir un tous les 20 jours environ depuis septembre... Selon l'indice, le scénario de ce soir serait le plus fiable de ceux que nous avons vu aujourd'hui et on risque bien un anticyclone sur la France - plus qu'une jonction avec l'anticyclone russe ou un retour du flux zonal dans un premier temps : cela validerait ce que nous avons appelé l'option 2,5 ! Très intéressant, il nous indique que loin d'être une simple ondulation anticyclonique peu durable, c'est un vrai blocage qui serait ainsi constitué, solide et de nature à résister ensuite aux assault du vortex polaire au point même de pouvoir s'étendre ensuite vers le nord ou/et l'est. Un scénario de cette nature même moins hivernal que d'autres au départ (encore que c'est à voir dans les détails), nous assurerait une séquence froide durable ensuite...

http://www.cpc.noaa.gov/products/precip/CW...recast_2_nh.gif

Peu d'évolution ce matin par rapport à ce que nous avons tracé au début de la semaine. Les deux premières options sont maintenant balayées de la carte. Nous devrions connaître un blocage sur la France qui va évoluer en fin de semaine en flux d'ouest anticyclonique (option 2,5 -> option 3).Par la suite, le modèle de blocage reste optimiste quand à la formation d'un barrage sur l'ouest russe qui serait le prolongement de notre flux d'ouest en amont. Si cela se passe ainsi, un refroidissement est possible par le sud de l'Europe par les basses couches car ce blocage reste trop oriental pour l'heure. Il est clair que la meilleure solution pour qui souhaite le retour de l'hiver serait une dorsale à l'ouest du continent, mais il semble malheureusement que le vortex polaire nous l'interdise au moins jusqu'à la fin du mois.

D'ici là, mise à part à l'arrivée d'un nouveau noyau de hautes pressions qui pourra déclencher une ondulation dans le vortex à l'avant introduisant un peu d'air froid vers le sud (mardi concernant de plus en plus l'Europe de l'Est nous laissant en marge et peut-être vendredi prochain), les températures resteront douces en journée surtout à l'ouest. A l'est ces petites advections d'air froid à l'avant des hautes pressions pourront éventuellement générer ensuite des phénomènes de basses couches lorsque ces HP seront au dessus du pays ensuite, gardant certaines zones au frais, mais cela sera d'autant moins vrai que se développera le flux zonal, fusse t-il anticyclonique. Plus proche des courants dépressionnaires, le nord du pays devrait essuyer plusieurs dégradations même si elles resteront de faible activité.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MESSAGE DE MODERATION

Merci de revenir au sujet du topic à savoir les prévisions pour la semaine du 21/01/2008 au 27/01/2008 et pas les éventuelles déclarations d'untel ou untel sur une période non couverte par le topic.

Merci de votre compréhension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pas vers le frais ou le froid ce soir, deux pas vers la douceur demain matin ? default_flowers.gif

Bingo, le GEFS de ce matin est quasiment le run plus doux qu'il nous a été donné de voir depuis plusieurs jours. La descente froide qui devait affecter l'est mardi est quasiment passée à la trappe sur la majorité des scénarios et sur le déterministe... Et c'est guère plus reluisant pour la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

GEFS 06 H repart dans la douceur....rien à ajouter....ce vortex là n'a pas fini de tuer nos hivers à la base déja pourris

A voir comment vont évoluer les diagrammes !

Un peu extrême pour le N-E le GFS 06Z, sur le diagramme de Strasbourg, il modélise du -7, -8° à 850 Hpa pour la journée du 25/01 (un des plus froid) pour remonter en flêche le 26/01 et êst un des plus doux pour le 27/01.

Sinon, le vortex ne nous avantage pas du tout en effet.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...