anecdote Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.ph...der+&vue=jn Celui du 15 janvier est pas mal non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 janvier 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2008 J'ai regardé la vidéo ainsi que toute celle de l'hiver 1986/1987. C'est fou comme il neigeait souvent...quel epoque . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 J'ai regardé la vidéo ainsi que toute celle de l'hiver 1986/1987. C'est fou comme il neigeait souvent...quel epoque . allez voir le 04 et 05 janvier 1979 et vous m'en diraient des nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 janvier 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2008 allez voir le 04 et 05 janvier 1979 et vous m'en diraient des nouvelles Arf... c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Au moins, la neige était là à l'époque, y at'il eu encore au moins 10 cm à Paris depuis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 janvier 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 janvier 2008 C'est fou comme c'est une question d'acclimatation, ici ces conditions sont d'une parfaite banalité, et pourtant c'est une société "occidentale moderne"... Question d'organisation, de structure et d'information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 C'est fou comme c'est une question d'acclimatation, ici ces conditions sont d'une parfaite banalité, et pourtant c'est une société "occidentale moderne"... Question d'organisation, de structure et d'information. Comme quoi au bon de 5 ans avec un climat canadien,les français s'habitueraient très vite.....il faut peut-être reconstruire avec d'autres matériaux plus isolant.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Fantastique le JT du 15/01/87 ! surtout le bulletin météo à la fin... un rêve de nos jours pour les hivernautes mais alors, c'était limite catastrophique sur le pays ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 janvier 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 21 janvier 2008 C'est vraiment très sympa d'autant qu'on peut en profiter pour aller voir d'autres JT, pour ma part j'ai été faire un petit tour à ces dates : _ 12 & 13 novembre 1999, _ 26, 27 & 28 décembre 1999, _ 8 & 9 septembre 2002, _ 22 septembre 2003, _ 3 & 4 décembre 2003... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 janvier 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2008 C'est vraiment très sympa d'autant qu'on peut en profiter pour aller voir d'autres JT, pour ma part j'ai été faire un petit tour à ces dates : _ 12 & 13 novembre 1999, _ 26, 27 & 28 décembre 1999, _ 8 & 9 septembre 2002, _ 22 septembre 2003, _ 3 & 4 décembre 2003... Oui moi aussi je suis aller voir pour le 4 Janvier 2003. Ce que j'adore, c'est qu'il parle de tempête de neige . En tout cas c'est un des événements qui restera gravé dans ma memoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Si vous avez visionné les JT du 04 et 05 janvier 1979 , ce qui est hallucinant c'est la remarque de PPDA qui nous dit que selon les météorologues , à l'époque cette vague neigeuse , je cite : "n'a rien d'exceptionnel , on a connu pire ( il énumère les années antérieures ) , ce sont les Français qui n'y sont plus habitués " Que dirait-on maintenant ? Mais c'est vrai que si on discute des hivers avec nos parents ou grand-parents , tous vous diront que certains hivers à leur époque ils en avaient même marre de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the fritz Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Si vous avez visionné les JT du 04 et 05 janvier 1979 , ce qui est hallucinant c'est la remarque de PPDA qui nous dit que selon les météorologues , à l'époque cette vague neigeuse , je cite : "n'a rien d'exceptionnel , on a connu pire ( il énumère les années antérieures ) , ce sont les Français qui n'y sont plus habitués " Que dirait-on maintenant ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que si on discute des hivers avec nos parents ou grand-parents , tous vous diront que certains hivers à leur époque ils en avaient même marre de la neige ! ils en avaient même marre de la neige .................................. Sauf la présentatrice du journal télévisé, le lendemain d'un jour où il aurait dû neiger mais où cela ne fut pas le cas, et qu'elle s'est retournée vers le Monsieur météo pour lui demander : " Alors, Laurent, où sont les 20 centimètres que vous m'avez promis hier soir ? " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2008 pas mal toutes ces vidéos, essayez aussi les 7 et 8 janvier 85, le reportage est court, à l'époque de la neige à biarritz ne faisait que peu de bruit. j'en recherche quelques autres : 13/02/78, 13/01/81 milieu du JT, 30 et 31/01/86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Génial ce sujet Pour les amateurs de neige, regardez le 27 novembre 1982, l'une des plus grosses tempetes de neige qui a touchée la région stéphanoise laissant 60 cm de neige dans la ville. MAGIQUE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 " Alors, Laurent, où sont les 20 centimètres que vous m'avez promis hier soir ? " C'est osé tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 C'est vraiment très sympa d'autant qu'on peut en profiter pour aller voir d'autres JT, pour ma part j'ai été faire un petit tour à ces dates : _ 12 & 13 novembre 1999, _ 26, 27 & 28 décembre 1999, _ 8 & 9 septembre 2002, _ 22 septembre 2003, _ 3 & 4 décembre 2003... Oui et à rajouter le 04 et 05/03/2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Et cette date alors???!Pourquoi 1991 ne vous rappélent jamais rien?? http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.ph...der+&vue=jn Moi j'avais 8ans et je me rappéle trés bien de cette épidose hivernal, certe moins important que 86/87 mais sa reste gravé à tout jamais dans ma mémoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 En 91 me souviens très bien de la neige qui avait tenu à Angoulême, quelques sympathiques petits cms au moins une journée peut-être deux. Mais même si ça a tenu plus d'une journée (ce qui est rare dans la région) ce n'était pas du calibre de 85 loin de là, sur les Charentes on a même eu la même chose récemment deux années de suite 2004 et 2005 + 2007. " Alors, Laurent, où sont les 20 centimètres que vous m'avez promis hier soir ? " Celle-là elle a du faire 3 fois le tour de la planète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 En 91 me souviens très bien de la neige qui avait tenu à Angoulême, quelques sympathiques petits cms au moins une journée peut-être deux. Mais même si ça a tenu plus d'une journée (ce qui est rare dans la région) ce n'était pas du calibre de 85 loin de là, sur les Charentes on a même eu la même chose récemment deux années de suite 2004 et 2005 + 2007. Celle-là elle a du faire 3 fois le tour de la planète Byzarre Nico t'es sur que tu ne te trompes pas dans t'es souvenirs?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car si tu matte les archives GFS du 8 au 15 février 1991, pas un jours de redoux avec du -5 à -10°C à 850hpa en moyenne... associé à de belle petits dépressions bien glacial, surtout sur l'ouest de la france... De plus comme il le dise dans le JT, 20cm en moyenne sur toutes les cotes atlantiques, charentes compris.... Sur bordeaux me rappéle qu'il y avait à peu prés 15cm et que sa avait tenu 5 ou 6jours avec d'autres épisodes que le 8 février... tiens c'était mon cadeau d'anniversaire à ce propose ... mais peut étre que Angouléme était un peu trop éloigné des "zones de neige"??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 De plus comme il le dise dans le JT, 20cm en moyenne sur toutes les cotes atlantiques, charentes compris.... Hein ?? Ah non y a pas eu 20 cm à Angoulême ça m'aurait marqué ! Bon mes souvenirs ne sont plus tout frais (si j'ose dire !) et je ne me prononcerai pas sur le nombre de jours qu'a tenu la neige mais je vous assure que c'était pas long (1 ou 2 jours maxi j'en suis quasi persuadé). Comme tu le supposes après, Angoulême était peut-être en périphérie ou éloignées des zones les plus enneigées. (?...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Sur Poitiers en Février 1991, il me semble que le froid avait durer une bonne dizaine de jours, à cette époque je vivais à Cissé il y avait 10 à 15 cm au moins. Bon souvenir, bien que les hivers 85 et 87 furent bien plus mémorables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Quelques souvenirs qui vont surement rappeler bien des choses à certains... et quelle bonheur de revoir ces images là (sans les morts et les sans arbris bien sur!) : je me rappéle bien de cette folle journée, j'étais du coté de bordeaux qui avait bien pris aussi, weather-bordeaux doit surement avoir de bon relevés...... pas mal sinon les commentaires spontanés des gens... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.ph...der+&vue=jn Ca sans doute que pas grand monde s'en rappéle vu que ça avait durer tout juste 48heures .. cela avait débuté la vieille, le 16/12 part de la neige à partir de la Gironde (12cm relevés chez moi sur Libourne)... enfin Nico 17/69 à peu étre des souvenirs s'il était en charente à ce moment-là.... Et si weather-bordeaux tu lis ce post, pourrait-tu me dire si une seconde chute de neige c'était bien produite le 16/12 au soir en plein sur bordeaux et donc trés localement, alors que la pluie et le redoux progresser déjà vite à ce moment-là... information donné par ma belle-soeur qui rentrer sur bordeaux à ce moment-là... http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.ph...der+&vue=jn ET ça... hummmm, quel mois de Mais énorme niveau activitée orageuse.... souvenirs, souvenirs.... http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.ph...der+&vue=jn Du gros calibre.... : http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.ph...der+&vue=jn http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.ph...der+&vue=jn Orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Ca sans doute que pas grand monde s'en rappéle vu que ça avait durer tout juste 48heures .. cela avait débuté la vieille, le 16/12 part de la neige à partir de la Gironde (12cm relevés chez moi sur Libourne)... enfin Nico 17/69 à peu étre des souvenirs s'il était en charente à ce moment-là.... Et si weather-bordeaux tu lis ce post, pourrait-tu me dire si une seconde chute de neige c'était bien produite le 16/12 au soir en plein sur bordeaux et donc trés localement, alors que la pluie et le redoux progresser déjà vite à ce moment-là... information donné par ma belle-soeur qui rentrer sur bordeaux à ce moment-là... http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.ph...der+&vue=jn J'ignore si il y a eu une seconde chute de neige le soir, cela a dû être mêlée à de la pluie. Il avait bien neigé le 16 décembre 1997 sur une grande partie de l' Aquitaine. A Bordeaux, les chutes de neige ont dû débuter vers 9 / 10 heures. Au départ c'était que de la neige mais, en raison du redoux, au fil des heures la pluie s'est mêlée à la neige en fin de journée. La neige avait, bien évidemment, tenu au sol et fondu le lendemain. Hauteurs maximales de neige : 5cm à Bordeaux, 4cm à Cazaux, 3cm à Biscarosse et Biarritz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bonjour, En décembre 97 j'étais à Périgueux( service militaire ) et la neige avait commencé à tomber à gros flocons ( neige mouillée et lourde) le matin vers 7h mais la pluie avait rapidement pris le relais dans l'après-midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 janvier 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 janvier 2008 Je me souviens que j'ai marché sur le lac de créteil totalement gelé je crois que c'était en 96 mais personne n'a pu me le confirmer. Quelqu'un saurait quand y a t-il eu un vague de froid de au moins 10 jours, avec des températures assez basses pour que des gens puissent faire du vélo sur le lac de créteil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés