Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A peine rentrée de ma lozère neigeuse et pluvieuse que me revoici sur IC Quelques photos de cette semaine merveilleuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit de jeudi à vendredi fut mémorable : 70 cm à 1100 mètres et quelques congères... Malheureusement, la pluie est venue gâcher la fête neigeuse... Quelques photos seulement car je suis un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Masméjean avant et après la nuit du jeudi 3... La route vers le col de Finiels sur laquelle j'ai dû faire demi-tour car pas encore ouverte samedi matin... Les Bastides (à proximité de la Croix de Berthel) Ambiance magique... A plus tard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tres belle photo ! J'apprecie surtout la 3eme et la 4eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Splendides photos Merci Cathy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Super classe les 2 épreuves en Noir et Blanc ! Bravo cathy ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Encore une petite pour la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 janvier 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Waoh, c'est magnifique, j'adore! . Quelle neige, j'aimerais y faire un tour tiens lancer quelques boules de neige... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Waoh, c'est magnifique, j'adore! . Quelle neige, j'aimerais y faire un tour tiens lancer quelques boules de neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite anecdote pour poursuivre sur le même ton : lorsque je descendais du col de Finiels, j'ai croisé 2 voitures 30 dont les occupants étaient persuadés d'être à la station du mas de la Barque ! Je veux bien croire qu'il avait beaucoup de brouillard ce jour-là mais quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 6 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Une superbe ambiance sur cette nouvelle série ! Magnifique, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Je viens de lire les péripéties des touristes de la station du Mas de la Barque : convoi de voitures sauvé par la dde et la gendarmerie : çà devait être marrant à voir Et dire que j'ai râté çà /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos commentaires : il fallait vraiment être motivée pour faire la photo cette semaine : bruine - brouillard - neige - pluie : on mélange le tout et çà quand même quelque chose de sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Ah t'étais là haut Cathy ?! Super tu as été gatée à Masméjean. La route du col de Finiels a été ouverte samedi dans l'après midi quand j'y étais. J'ai cru comprendre qu'Orage30 faisait partie des "naufragés" du Mas de la Barque. Ah ces gens des plaines... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> HIer au col de Finiels y'avait des familles de gardois qui essayaient de faire de la luge sur le plat. Et un qui flippait parce que la fraise de la DDE passait à 30 cm de sa voiture (le gars il était garé n'importe comment en plein milieu aussi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Ah t'étais là haut Cathy ?! Super tu as été gatée à Masméjean. La route du col de Finiels a été ouverte samedi dans l'après midi quand j'y étais. J'ai cru comprendre qu'Orage30 faisait partie des "naufragés" du Mas de la Barque. Ah ces gens des plaines... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'Orage30 a quelques photos à nous faire partager /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, ce fut un régal : pas d'électricité - pas de portable et beaucoup de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que j'avais le 4x4 Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 2 petites photos de l'Aigoual le 1er de l'an avant la tempête... Je crois qu'elle va être refusée sur photolive... J'ai essayé de montrer la fonte des neiges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il me manquait sans doute un peu de ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 janvier 2008 J'avais oublié l'essentiel : très belles photos Les photos d'Orage30 sont dans le topic de l'Aigoual ici : /index.php?s=&a...st&p=641998'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=641998 Tu as eu une coupure de courant ? J'ai vu que 400 foyers avaient été plongés dans le noir sur les communes du Pont de Montvert, Le Bleymard, Chasseradès... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 salut cathy, avec un ami on a tenté la monter par le col du pré de la dame mais en vain car col fermé donc direction villefort et la aussi col fermé donc on a quand meme tenté une petite monté jusque a un petit hameau vers les 1200m et la ca a été une cata lol la route devenait de plus en plus étroite juste la place pour une voiture. tout en montant on croisé les doigts pour qu'il n'y est pas de voiture qui descende et apres 1km apres le hameau et bien des voitures bloqué par la neige et nous aussi car 2 voitures devant nous monté et une voulais déscendre un truc de malade. quelques instant apres 3 voitures arrivent derriere nous et la ca a été de la folie ! on a du faire appel a une fréseuse pour dégagé l'autre voie. apres tous ensemble on a dégagé les voitures ainsi que la notre pour que tout le monde puissent déscendre. d'apres une riveraine 70cm de neige est tombée en 48h. voici quelques photos vincent doit connaitre ce passage voila donc pas de mas de la barque pour nous ! et en plus le midi-libre que lon a prit le soir disait que le mas de la barque été isolé du monde exterrieure ! pas de chance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 J'avais oublié l'essentiel : très belles photos Les photos d'Orage30 sont dans le topic de l'Aigoual ici : /index.php?s=&a...st&p=641998'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=641998 Tu as eu une coupure de courant ? J'ai vu que 400 foyers avaient été plongés dans le noir sur les communes du Pont de Montvert, Le Bleymard, Chasseradès... Effectivement, je faisais partie du lot avec bonheur d'ailleurs... Même sans chauffage, je n'avais pas l'intention de quitter les lieux... De toute façon, c'était le printemps avec 0 c° dehors et 8c° dedans... Le propriétaire m'a racontée qu'une fois il était tombé 90 cm en une nuit à Masméjean /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta chronique est prête ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 salut cathy, avec un ami on a tenté la monter par le col du pré de la dame mais en vain car col fermé donc direction villefort et la aussi col fermé donc on a quand meme tenté une petite monté jusque a un petit hameau vers les 1200m et la ca a été une cata lol la route devenait de plus en plus étroite juste la place pour une voiture. tout en montant on croisé les doigts pour qu'il n'y est pas de voiture qui descende et apres 1km apres le hameau et bien des voitures bloqué par la neige et nous aussi car 2 voitures devant nous monté et une voulais déscendre un truc de malade. quelques instant apres 3 voitures arrivent derriere nous et la ca a été de la folie ! on a du faire appel a une fréseuse pour dégagé l'autre voie. apres tous ensemble on a dégagé les voitures ainsi que la notre pour que tout le monde puissent déscendre. d'apres une riveraine 70cm de neige est tombée en 48h. voici quelques photos vincent doit connaitre ce passage voila donc pas de mas de la barque pour nous ! et en plus le midi-libre que lon a prit le soir disait que le mas de la barque été isolé du monde exterrieure ! pas de chance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussitôt dit aussitôt fait ;-) merci orage30 D'après le journal, c'était un convoi d'une cinquantaine de touristes bloqués à la station et qui voulait redescendre ???? J'ai peut-être mal lu ??? Je vais relire l'article /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 non non tu as bien lu mais nous c'est qu'ont venaient d'uzes pour aller au sommet et non du mas de la barque a chez nous ! on a pris le col qui est a villefort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 non non tu as bien lu mais nous c'est qu'ont venaient d'uzes pour aller au sommet et non du mas de la barque a chez nous ! on a pris le col qui est a villefort Par conséquent, je suis toujours à la recherche de la photo du convoi exceptionnel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faire offre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Très belles photos! Merci Cathy, c'est un régal. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément les Icéens et Icéennes du Massif Central ont été gâtés ces derniers jours! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Très belles photos! Merci Cathy, c'est un régal. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément les Icéens et Icéennes du Massif Central ont été gâtés ces derniers jours! Quel délice /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut mémorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Jeudi après-midi, cela commence à être intéressant Le vendredi matin pendant le déluge... D'où vient le vent ???? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 janvier 2008 de très jolies photos sur ce topic Le vendredi matin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant le déluge... D'où vient le vent ???? il vient du sens opposé a celui que l'on voit (du plus faible vers le plus éclairé des flocon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Merci météo78 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de poster mes tribulations neigeuses sur photolive : ICI Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Merci météo78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de poster mes tribulations neigeuses sur photolive : ICI Bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacrée Cathy, tu as fini par l'avoir la neige qui te faisait tant frétiller depuis un mois :lol: On est bien content pour toi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bravo pour ces magnifiques photos, comme d'hab A jeudi. Bises Soj@c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 6 janvier 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Belles photos Cathy, bonnes ambiances neigeuses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés