Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi vigilance orange dans le Nord de la France


Couril29
 Partager

Messages recommandés

c'est quoi alors?

J'habite a Arras il neige parfois modérément et sa crépite de temps en temps mais depuis le début de l'épisode en fait donc depuis 1h15 environs, donc toujour de la neige qui tombe ici route blanchie, toit seul l'herbe a du mal a blanchir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: Neige modérée ( flocon moyen et nombreux )

T°: -0.2°

default_laugh.png

EDIT 11h35: Il neige actuellement a gros flocon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis serieux, je suis vraiment étonné de cette résistance de la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

c'est quoi alors?

Ben je ne te cache pas que je me suis bien gratté la tête pour essayer de voir ce que c'était. Franchement je dirais de la neige tout simplement. Le crépitement venait peut être du fait que la végétation était bien gelée et de la petite taille des précips de cette bruine floconeuse. Faudrait voir le synop de Cambrai ou Lille ...Actu les flocons sont un peu plus dodus, les sols blanchissent, T: 0°C.

Coté intensité je ne pense pas que l'on puisse parler de neige modérée (au sens académique du terme) mais vu la rareté du phénomène dans le coin je comprends l'enthousiasme de Cruz...

C'est tellement rare qu'on est à deux doigts d'ouvrir le champagne ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne te cache pas que je me suis bien gratté la tête pour essayer de voir ce que c'était. Franchement je dirais de la neige tout simplement. Le crépitement venait peut être du fait que la végétation était bien gelée et de la petite taille des précips de cette bruine floconeuse. Faudrait voir le synop de Cambrai ou Lille ...

Actu les flocons sont un peu plus dodus, les sols blanchissent, T: 0°C.

Coté intensité je ne pense pas que l'on puisse parler de neige modérée (au sens académique du terme) mais vu la rareté du phénomène dans le coin je comprends l'enthousiasme de Cruz...

C'est tellement rare qu'on est à deux doigts d'ouvrir le champagne ici...

Euh serieux va voir dehors c'est vraiment de beau gros flocon comem une averse de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement, on pouvait avoir quelques photos des précipitations neigeuse...

C'est tellement fins ici que je me demande même si les flocons seraient visible sur la photo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement, on pouvait avoir quelques photos des précipitations neigeuse...

Je voudrais trop mais je doit attendre mon pere qui rentre vers midi je sais pas si il neigera encore

Bon actu neige moin forte a présent...

Neige en grain carrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

A noter dans les conséquences de ces pluies verglaçantes et petites chutes de neige deux autres infos :

Calvados (14) : 1 avion de type Boeing 737 de la compagnie ATLAS BLUE a effectué une

sortie de piste lors de son atterrissage. Aucun des 168 passagers et membres d'équipages n'ont été blessé. Cet accident est dû à la présence de verglas sur la piste.

Saône-et-Loire (71) : la circulation est impossible sur la N 79 à 15 kilomètres à l'Est de

Charolles (3 PL en portefeuille bloquant 330 véhicules dans les 2 sens de circulation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Calvados (14) : 1 avion de type Boeing 737 de la compagnie ATLAS BLUE a effectué une sortie de piste lors de son atterrissage. Aucun des 168 passagers et membres d'équipages n'ont été blessé. Cet accident est dû à la présence de verglas sur la piste.

Oui en effet je viens de lire cette info! default_sorcerer.gif
Un Boeing 737-300 en provenance de Marrakech (Maroc) est par ailleurs sorti de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport de Deauville (Calvados) peu après 9h, sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la direction de l'aéroport. L'appareil de la compagnie Atlas Blue avec 169 passagers à son bord a glissé en bout de piste en raison d'une forte couche de verglas et a fini sa course dans l'herbe. Les passagers quelque peu choqués ont été évacués par toboggan et pris en charge par les secours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Voilà l'actu pour l'aeroport de Deauville:

http://www.ouest-france.fr/Deauville-un-av...-----_actu.html

Pourtant ca glissait pas beaucoup, mais là-bas ca glisse toujours plus qu'ailleurs...

A 50m près il est presqu'à la meme place que moi quand j'avais fait ma sortie de route default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Ce matin à 8heures temps étoilé et 0°C

Actuellement

Etant sur Lille: ca ne glisse pas.

Température de 0°C au panneau République

Temps léger grésil continue depuis plusieurs heures après une légère chute de neige.

Quelques traces de neiges sur les parterres de verdure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’évêque : ça glissait ce matin et pas uniquement sur le réseau secondaire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/faits...deauville-.html

http://jt.france2.fr/13h/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Flop météo aujourd'hui sur la métropole lilloise, pas de neige et de verglas.

Talt meiuix pour la circulation routière et pour moi rentrer ce soir

La légère neige de ce matin vers 11heures n'a pas tenue au sol (seulement sur de l'herbe), elle fut très brève:

rad4E426.jpg

Lille-République ce midi (12h30)

Après une journée marqué par une légère pluie à grésil

le temps est couvert

La température est de 1°C

Hr de 80%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...