cruze Posté(e) 3 janvier 2008 Arras city Partager Posté(e) 3 janvier 2008 c'est quoi alors? J'habite a Arras il neige parfois modérément et sa crépite de temps en temps mais depuis le début de l'épisode en fait donc depuis 1h15 environs, donc toujour de la neige qui tombe ici route blanchie, toit seul l'herbe a du mal a blanchir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: Neige modérée ( flocon moyen et nombreux ) T°: -0.2° EDIT 11h35: Il neige actuellement a gros flocon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis serieux, je suis vraiment étonné de cette résistance de la neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 c'est quoi alors? Ben je ne te cache pas que je me suis bien gratté la tête pour essayer de voir ce que c'était. Franchement je dirais de la neige tout simplement. Le crépitement venait peut être du fait que la végétation était bien gelée et de la petite taille des précips de cette bruine floconeuse. Faudrait voir le synop de Cambrai ou Lille ...Actu les flocons sont un peu plus dodus, les sols blanchissent, T: 0°C. Coté intensité je ne pense pas que l'on puisse parler de neige modérée (au sens académique du terme) mais vu la rareté du phénomène dans le coin je comprends l'enthousiasme de Cruz... C'est tellement rare qu'on est à deux doigts d'ouvrir le champagne ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 3 janvier 2008 Arras city Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Ben je ne te cache pas que je me suis bien gratté la tête pour essayer de voir ce que c'était. Franchement je dirais de la neige tout simplement. Le crépitement venait peut être du fait que la végétation était bien gelée et de la petite taille des précips de cette bruine floconeuse. Faudrait voir le synop de Cambrai ou Lille ... Actu les flocons sont un peu plus dodus, les sols blanchissent, T: 0°C. Coté intensité je ne pense pas que l'on puisse parler de neige modérée (au sens académique du terme) mais vu la rareté du phénomène dans le coin je comprends l'enthousiasme de Cruz... C'est tellement rare qu'on est à deux doigts d'ouvrir le champagne ici... Euh serieux va voir dehors c'est vraiment de beau gros flocon comem une averse de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 La neige s'enrobe progressivement Il doit y avoir 0.5 cm ( c'est minable effectivement ) Mais bon sa vaut le détour -0.9°C au thermo Jusqu'à quand ça va durer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Si justement, on pouvait avoir quelques photos des précipitations neigeuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Si justement, on pouvait avoir quelques photos des précipitations neigeuse... C'est tellement fins ici que je me demande même si les flocons seraient visible sur la photo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 3 janvier 2008 Arras city Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Si justement, on pouvait avoir quelques photos des précipitations neigeuse... Je voudrais trop mais je doit attendre mon pere qui rentre vers midi je sais pas si il neigera encore Bon actu neige moin forte a présent... Neige en grain carrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 ici il neige depuis une petite demi-heure des petites flocon qui ne tienne pas au sol mais cela se transforme deja en pluie temp: 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Ca s'accéllère et ca blanchit, je sors l'appareil, photo dispo dans peu de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 3 janvier 2008 Arras city Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Je crois que c'est la fin ici avec quasiment que du crépitement... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 neige modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 la pluie remplace progressivement la neige. T=0.1°C, prudence sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 3 janvier 2008 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 A noter dans les conséquences de ces pluies verglaçantes et petites chutes de neige deux autres infos : Calvados (14) : 1 avion de type Boeing 737 de la compagnie ATLAS BLUE a effectué une sortie de piste lors de son atterrissage. Aucun des 168 passagers et membres d'équipages n'ont été blessé. Cet accident est dû à la présence de verglas sur la piste. Saône-et-Loire (71) : la circulation est impossible sur la N 79 à 15 kilomètres à l'Est de Charolles (3 PL en portefeuille bloquant 330 véhicules dans les 2 sens de circulation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 janvier 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Voir les actualités en photos de l'épisode neigeux sur mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Calvados (14) : 1 avion de type Boeing 737 de la compagnie ATLAS BLUE a effectué une sortie de piste lors de son atterrissage. Aucun des 168 passagers et membres d'équipages n'ont été blessé. Cet accident est dû à la présence de verglas sur la piste. Oui en effet je viens de lire cette info! Un Boeing 737-300 en provenance de Marrakech (Maroc) est par ailleurs sorti de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport de Deauville (Calvados) peu après 9h, sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la direction de l'aéroport. L'appareil de la compagnie Atlas Blue avec 169 passagers à son bord a glissé en bout de piste en raison d'une forte couche de verglas et a fini sa course dans l'herbe. Les passagers quelque peu choqués ont été évacués par toboggan et pris en charge par les secours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Toujours de la neige ici de facon faible à modéré. Voici une photo d'il y a 25 minutes : Edit : Et celle-ci d'il y a 15 minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 3 janvier 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Voilà l'actu pour l'aeroport de Deauville: http://www.ouest-france.fr/Deauville-un-av...-----_actu.html Pourtant ca glissait pas beaucoup, mais là-bas ca glisse toujours plus qu'ailleurs... A 50m près il est presqu'à la meme place que moi quand j'avais fait ma sortie de route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 La transition vers le verglas est effective actuellement sur la métropole lilloise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 La transition vers le verglas est effective actuellement sur la métropole lilloise. ici aussi le verglas! sa devient glissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2008 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la météo fait parlez d'elle au jt de france 2 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Salut à vous, Ce matin à 8heures temps étoilé et 0°C Actuellement Etant sur Lille: ca ne glisse pas. Température de 0°C au panneau République Temps léger grésil continue depuis plusieurs heures après une légère chute de neige. Quelques traces de neiges sur les parterres de verdure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 janvier 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pont-l’évêque : ça glissait ce matin et pas uniquement sur le réseau secondaire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/faits...deauville-.html http://jt.france2.fr/13h/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Salut à tous Flop météo aujourd'hui sur la métropole lilloise, pas de neige et de verglas. Talt meiuix pour la circulation routière et pour moi rentrer ce soir La légère neige de ce matin vers 11heures n'a pas tenue au sol (seulement sur de l'herbe), elle fut très brève: Lille-République ce midi (12h30) Après une journée marqué par une légère pluie à grésil le temps est couvert La température est de 1°C Hr de 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés