Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux et venteux sur le Sud-Est

Ggene 30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 672
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Petit point avant 00h00 ici, pluie modérée accompagné d'un vent d'est à nord est sensible, T°actu:6,2°C en hausse, pluvio depuis 00h00:36mm, Episode:43mm

........... à suivre

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Penta on cumule 44mm pour ce jeudi, pas mal du tout, comme prévu ça s'est pas mal radouci durant la soirée avec actuellement 10°C, 97%HR, une douceur plus vue depuis une dizaine de jours. Le vent d'ESE a soufflé assez fort avec une rafale maxi à 66km/h, jusqu'à 40km/h en moyen par moments.

4.3mm à Corte-Mariani, sans surprise, épisode essentiellement côtier.

95 mm au vigan, les 100 mm ne sont plus loin.

http://www.lyc-levigan.ac-montpellier.fr/S...vantage_pro.htm

Lodève (nord 34) cumul 98 mm, les 100 mm ne sont pas loin non plus, dont 26 mm les 3 dernières heures.

La lergue a dépassé ses 1 m, et c'est pas fini !

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=159

Cb

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Allez 11 mm sur la dernière heure à l'Aigoual, ça cumule, ça cumule... Rendez vous demain matin pour un aperçu sans doute surprenant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben finalement à force de râler je vais l'avoir mon 2ème renforcement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu en effet le vent forcit (pas au niveau de cet aprem toutefois), avec des pointes proches de 80 km/h, accompagné d'une pluie modérée.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

29 mm supplémentaires depuis 20h.

Cumul épisode : 98.5 mm.

Actu. 4.1°C, pluie modérée.

A+

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je reviens de Leucate Plage ou j ai relevé des rafales entre 80 et 90 Km/h (anémo à main meteos 3D).

J'étais loin des 130 mais au niveau du sol pas à 43 m!

Tu n'as pas amené l'Ultimeter? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage, cela aurait été bien intéressant de pouvoir avoir ses relevés!

Enzo.

Tu n'as pas amené l'Ultimeter? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage, cela aurait été bien intéressant de pouvoir avoir ses relevés!

Enzo.

Cela aurait été pareil je pense vu que le meteos 3D est en 1 SEC mais bon vu le temps et le sable qui volait les conditions étaient pourries pour l'installer!

Le vent se déchaîne ici sur Marseille. Il pleut un peu, 2mm actuellement. Tactu: 9.80°C. 1001.50 hPa. 75% d'HR.

Prudence cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse bourrasque il y a 10mn environ, 80 à la Vantage, 94 au sonique, ça faiblit de nouveau actu... arf à 6 km/h pres je faisais péter le champagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

TEMPETE de vent sur le Causse avec fortes pluies à 960 mètres d'altitude.

La température en hausse lente est de +2°c.

La LPN doit se situer à la hauteur de l'ESPEROU (1250 mètres) ; il faisait +0,1°c dans l'après midi dans ce village bien exposé.

Quant à l'AIGOUAL dommage pour les enfants que les vacances se terminent car il doit y avoir une sacrée couche.

Reste à saoir si elle va rester.

Bonne nuit

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça ne devrait pas revenir, la bascule était prévue par WRF/NMM ( http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4 )

Elle a juste 1 ou 2h d'avance. Si j'ai bien compris le "truc" (et je parle donc sous le controle des plus calés), c'est maintenant que la convergence devrait se mettre en place sur l'Ouest Hérault...

EDIT: eh eh eh, j'avais bien vu que Dada était en ligne, je comptais à peine sur lui! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici le vent SSE souffle toujours violemment 68.4km/h à 23h45 mais il ne pleut plut seulement 9.3mmqqch se prépare regarder cette petite ligne entre Carcassonne et lézignan elle avance vers l'est ça sent peut être le petit Vdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Allez 11 mm sur la dernière heure à l'Aigoual, ça cumule, ça cumule... Rendez vous demain matin pour un aperçu sans doute surprenant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore 11mm sur la derniere heure au Mont-Aigoual avec une temperature de -1,7°.

A priori le cumul depuis le début de l'épisode est deja de 189mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et ca continue à remonter de la mer.

PS: au Vigan les 100mm sont dépassés avec 104mm depuis le début de l'épisode et ca tombe bien actuellement.

Il y a 1h30, je suis allé faire un tour à Sète, c'est vraiment impressionnant.

Le vent y atteint 90km/h et même jusqu'à 110 pour les plus fortes rafales. La route de Sète à Agde est coupé (on s'en doutait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pour les connaisseurs, la Corniche est parfois submergé par les plus hautes vagues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les dégâts ne sont pas si importants que ça (plage submergés et/ou rongés, panneaux tordus,...)

C'était vraiment énorme default_w00t.gif

Posté(e)

ça prend pas fausse alerte on repassera demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre cette petite ligne marque bien la convergence des vents http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= le vent a un peu faiblit mais reste au SE ici

Posté(e)

au vu du radar le Gard ramasse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2003045465655955907_rs.jpg

ça va ouais de bonne intensité sinon je profite de l'image pour montrer que rien qu'avec la ligne pluvieuse sur l'aude on peut avoir la direction du vent default_w00t.gif pour les PO c'est O partout (absence de ligne de convergence) et pour mon dpt on voit bien la démarcation du flux le vent reste à ESE sur l'est (jusqu'à environ 30km des côtes ) puis tourne à l'ouest passé cette ligne pour l'hérault, qui est devant cette ligne le marin persiste comme ici. La ligne approche vers moi voyons voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">