gerardlh Posté(e) 3 janvier 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonsoir les sudistes j'ai cette adresse pour vous ( pluies sur Bézier , Montpellier ) alors comme ça vous manquez d'eau http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...op3uur&c=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 60 mm maintenant au vigan, soit 10 mm/heure (50 mm à 16h55). Pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Avec arpège, selon cape, pas de risque d'orage à part pour le sud du 34 en seconde partie de nuit. Donc pour montpellier, la nuit devrait être douce... mais pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 A 16h on est déjà à 105mm au Mont Aigoual en 24h et 60cm de neige environ accompagné de rafale à plus de 140km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Dans tous les cas, il neige actuellement à l'Espérou alors qu'il doit y faire très probablement plus de 0°, peut-être 0.5°! Sous la webcam la temperature indiquée est de 0,1° sous abri à l'Esperou (1250m). Aprés je ne sais pas si l'installation est fiable mais ca semble cohérent comme T°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 3 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Sur Mende la situation météo n'évolue guère, toujours de petites pluies, T°actu : 2.7°, vent modéré. Après une petite sortie sur le versant sud de la Margeride, le massif se trouve trop au nord des précipitations, seul 4 à 5cm de neige fraîche soufflée, comme au relais de Fortunio (T°-2° à16h à 1551m) ou sur Charpal pour le moment... Quelques congères en formation (30 à 40cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 janvier 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Salut, Je reviens de Saint-Etienne, et la route du retour fût bien sympa, en particulier après le Puy en Velay jusqu'à Mende /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. De bien beaux paysages pris dans la tourmente avec ce vent parfois violent qui transporte la neige et déplace de petites congères jusqu'aux bords de la route. Belle couche de neige à Pradelles dans le 43, même si le "redoux" commençait son travail de fonte! La LPN a bien remonté, à Mende la pluie prenant le relais jusqu'à Rodez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Les précipitations sont modérées actuellement avec 6°C et quelques rafales de vents. Je vous ramène mes données pluvio au prochaines observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Observation reporté de sète: "Sa y'est, ici le vent fort s'est officellement tranformer en tempête ... La mer est démontée , on a dû mal a marcher face aux vent, les guirlandes planent sous l'effet du vent et sa devrait se renforcer encore dans le courant de la nuit. Vent qui risque d'être trés violent a l'approche d'un orage. PRUDENCE DONC POUR LA NUIT. par ailleur il pleut par inttermittence mais assez regulierement parfois faiblement et d'autre fois modérément mais sans donner de quantité significative . Enfin attention , en raison de l'état de la mer certaines routes du littoral sont coupés. Notament la route du lido de séte a marseillan... Bref ,la nuit s'annonce plutot agités! rafale de 94 km/h enregistrer vers le port ...Certainement + violent en bord de mer et encore +violent dnas les heures a venir ... LA barre des 120/130 km/h sera facilement battus..." Je sais que certain inscrit de meteociel disent n'importe quoi mais vous pensez que c'est vrai que la route est coupé ? J'y était justement hier sur cette plage, la mer était assez agité mais de la a coupé la route aujourd'hui ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci si vous pouvez me dire vos avis où pour ceux qui y sont me le confirmer. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonne nouvelle pour la neige, la T°C repart à la baisse dans les Cévennes avec l'intensification des précipitations : -0.4°C sur la dernière heure à l'Aigoual : -1.5°C actu. Le tout avec 8 mm de précipitations durant cette même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Chez moi cette fois-ci: Le ciel est resté couvert toute la journée mais sans précipitation. Température: 10°C Humidité: 61% Pression relative: 995hPa Vent fort de Sud avec des rafales d'environs 60-70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 115mm tombés en 24h sur l'Aigoual! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 3 janvier 2008 Béziers Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Observation reporté de sète: "Sa y'est, ici le vent fort s'est officellement tranformer en tempête ... La mer est démontée , on a dû mal a marcher face aux vent, les guirlandes planent sous l'effet du vent et sa devrait se renforcer encore dans le courant de la nuit. Vent qui risque d'être trés violent a l'approche d'un orage. PRUDENCE DONC POUR LA NUIT. par ailleur il pleut par inttermittence mais assez regulierement parfois faiblement et d'autre fois modérément mais sans donner de quantité significative . Enfin attention , en raison de l'état de la mer certaines routes du littoral sont coupés. Notament la route du lido de séte a marseillan... Bref ,la nuit s'annonce plutot agités! rafale de 94 km/h enregistrer vers le port ...Certainement + violent en bord de mer et encore +violent dnas les heures a venir ... LA barre des 120/130 km/h sera facilement battus..." Je sais que certain inscrit de meteociel disent n'importe quoi mais vous pensez que c'est vrai que la route est coupé ? J'y était justement hier sur cette plage, la mer était assez agité mais de la a coupé la route aujourd'hui ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci si vous pouvez me dire vos avis où pour ceux qui y sont me le confirmer. :!: Bonjour C'est possible (voir plus haut message de Sebaas et le mien), c'est une route qui est régulièrement avalée par la mer, c'est la raison pour laquelle elle en cours de déplacement, vu le temps c'est trés probable qu'elle soit à nouveau détruite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Enfin un renforcement du vent ici, mais malheureusement il s'est réorienté plein SE dans l'axe du toit d'à côté, la station est donc de nouveau "déventée": 79 km/h à la Vantage, 89 au CV3F, mais un peu plus de 100 en réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe r. Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour En tout cas ici à Lattes le fait marquant c'est bien le vent! qui souffle avec de fortes raffales,la pluie vient d'arriver y'a peu de temps,mais elle est faible,il a plu faiblement aussi en début d'aprés-midi,ensuite ça c'est arrété... Cet aprés-midi j'étais à Palavas-les-flots,ou il était difficile de tenir debout à cause de la vitesse du vent,la mer était démonté et une partie de la plage était sous les eaux,et le niveaux des étangs commençais à monter,mais bon,y'a rien de franchement exceptionnel,car j'ai vu pire. De toute l'aprés-midi j'ai remarqué que ciel aura été plus obcurs à l'ouest qu'a l'est et bien sur vers le NO aussi... Je n'ai jamais vu le vent et la pluie cohabiter,sauf en de rares occassions(en automne avec les orages),on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 La température baisse à l'Aigoual: -1.6°c au sommet actu et 0.9°c à Camprieu situé à 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 pluie en court 26.8 mm depuis le debut de l episode temperature de 4.8° pression 1005 hpa la limite pluie neige est remontee a 1000m sur le massif du tanargue cette apres midi ou il y avait 30 cm environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2008 A noter que WRF nous dessine une belle ligne pluvio-orageuse sur une ligne Carcassonne/Figeac avec peut-être de bons cumuls si cela se réalise ! http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-18-0.png?03-15 De beaux vents verticaux aussi : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-15-18-0.png?03-15 PS: liens temporaires Sinon actu vent très fort d'Est avec pas de pluie pour l'instant, il est tombé 7 mm cette nuit. Et chose assez rare pour être signalé dans nos régions c'est la pression: 993 hPa chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 janvier 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Salut, Je reviens de Saint-Etienne, et la route du retour fût bien sympa, en particulier après le Puy en Velay jusqu'à Mende . De bien beaux paysages pris dans la tourmente avec ce vent parfois violent qui transporte la neige et déplace de petites congères jusqu'aux bords de la route. Belle couche de neige à Pradelles dans le 43, même si le "redoux" commençait son travail de fonte! La LPN a bien remonté, à Mende la pluie prenant le relais jusqu'à Rodez. Salut Twister ! Merci de ton témoignage, je pense que tu as dû te régaler, j'adore cette ambiance de tempête de neige... Par contre, peut-tu indiquer à partir d'où tu as trouvé la neige en partant de Saint-Etienne ? Et à partir d'où la situation devenait vraiment délicate ? Neige au col du Pertuis ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 ça s'active bien sur les PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 janvier 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 mon petit fils qui revenait de villefort cet après midia durement bataillé de la garde guérin au luc 48)et beaucoup de neige sur la route au col du Tor (un peu plus de 1100m?), des congères, et chutes de neige en cours. après langogne un peu mieux. Bref 2h1/2 de route au lieu d'1h1/2 d'habitude. ici sa souffle fort encore mais toujours pas d'eau ni neige. T en baisse, +1,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian48 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Langogne, après une après midi humide et légèrement pluvieuse, actuellement, 1,5 deGré et la pluie tout doucement semble se retransformer en neige, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 3 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bruine accompagnée de redoux actu sur Mende avec une T° de 3.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 3 janvier 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Sur Mende la situation météo n'évolue guère, toujours de petites pluies, T°actu : 2.7°, vent modéré. Après une petite sortie sur le versant sud de la Margeride, le massif se trouve trop au nord des précipitations, seul 4 à 5cm de neige fraîche soufflée, comme au relais de Fortunio (T°-2° à16h à 1551m) ou sur Charpal pour le moment... Quelques congères en formation (30 à 40cm). MILLE MERCI POUR CES INFOS du coeur de la Lozère avec Fortunio et Charpal... Il n'a pas du tomber grand chose sur l'aubrac non plus sauf peut être à l'extrémité sud avec Brameloup et Bonnecombes!Je serai également curieux de connaître les valeurs du côté du Bleymard, montagne du Goulet et mont Lozère. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 3 janvier 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Quel beau spectacle, la Méditerrannée se reveille si peu dans l'année . A midi sur la littoral énormément de vent, difficile de se tenir droit et de ne pas dévier . Peu de pluie (tout se déverse sur les Cévennes) et actuellement le vent souffle en rafale dans le centre de Montpellier: une tuile est même tombée dans la rue , prudence! 10.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés