Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2008 :


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

498.5 mm depuis le premier janvier, peut-être les 500 mm atteints ce soir.

Date du franchissement des 500 mm annuels depuis 2005:

- le 8 septembre en 2005

- le 13 septembre en 2006

- le 26 octobre en 2007

+2.9 mm, les 500 mm sont dépassés, 501.4 mm exactement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici on est est a 474,2 mm, on est pile dans les normes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan pluviométrique - Marseille

Janvier: 44,0mm.

Février: 29,4mm.

Mars: 32,6mm.

Avril: 67,5mm.

Mai: 83,2mm.

Juin: 38,9mm.

Juillet: 3,0mm.

Août: 0,0mm.

Septembre: 0,0mm depuis le 21 juillet. default_dry.png

Sinon pour l'année j'ai 298,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

502mm chez moi avec les 10mm de l'orage du 04 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est impressionnant la différence de climat avec l'est de l'Aude ici 289,6mm

2 fois moins default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIERRE-BENITE : cumul annuel 2007 : 704 mm (il n'a pas plu depuis le 6/09 à 18 h 20.)

Le cumul que j'indique ci-dessus est celui relevé dans le pluvio SPIEA ; le chiffre mentionné sur mon site est celui du pluvio automatique de la Davis http://www.meteo-pierre-benite.com/images/...an_pluie_pb.jpg

Moyenne trentenaire à BRON MF (10 km à l'est), cumul à fin septembre : 606 mm

Moyenne trentenaire à ST-GENIS-LAVAL MF (5 km à l'ouest), cumul à fin septembre : 545 mm

http://www.meteo-pierre-benite.com/images/pluie_debut_an.jpg

A ce sujet, je recherche les moyennes mensuelles trentenaires du nombre de jours

avec pluie pour BRON MF ou ST-GENIS-LAVAL MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">08090410.jpg

Quand je vous disais qu'il peut pleuvoir autant que vous voulez apres avril cela ne recharge pas les nappes, c'est l'hiver qu'il faut qu'il pleuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">08090410.jpg

Quand je vous disais qu'il peut pleuvoir autant que vous voulez apres avril cela ne recharge pas les nappes, c'est l'hiver qu'il faut qu'il pleuve.

Je suis étonné que l'Indre soit dans le rouge avec toutes les pluies qu'il y a eu depuis début aout (80mm) et le début de l'année (634mm)par chez moi et Châteauroux (60mm et 510mm). Moyenne sur l'année 800mm chez moi et 700 à Châteauroux. Reste 4 mois! La Creuse est au-dessus de sa cote normale, dans mon jardin, je peux bêcher sans forcer avec le pied. On trouve des champignons à la pelle et tout le monde sait que si il y a pas d'eau, pas de champignons! Il y a vraiment des choses qui m'échappe. default_mellow.png J'aimerais bien qu'on m'explique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Sur la couche superficielle ,il y a de l'eau mais cela ne recharge pas les nappes ,et le rouge c'est pour le niveau des nappes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

1089mm à Montélimar depuis le début de l'année soit +176mm par rapport à la normale donc déjà 119% de la normale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la couche superficielle ,il y a de l'eau mais cela ne recharge pas les nappes ,et le rouge c'est pour le niveau des nappes.

Merci! Je savais que le rouge n'était pas le niveau des nappes.

On est dans le rouge ce qui veut dire qu'il y a des restrictions de l'eau parce que les nappes sont basses et j'en crois pas un mot.

Mes parents ont 2 terrains avec une source à chaque et elles sont pleines. Les seules fois ou j'ai vu ces sources vraiment basses, c'était en 1976.

Sur la couche superficielle ,il y a de l'eau mais cela ne recharge pas les nappes ,et le rouge c'est pour le niveau des nappes.

Merci! Je savais que le rouge n'était pas le niveau des nappes.

On est dans le rouge ce qui veut dire qu'il y a des restrictions de l'eau parce que les nappes sont basses et j'en crois pas un mot.

Mes parents ont 2 terrains avec une source à chaque et elles sont pleines. Les seules fois ou j'ai vu ces sources vraiment basses, c'était en 1976.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Si tu regarde la carte pour le rouge ,il faut au moins un bassin versant avec restriction totale,et puis toi tu es comme le limousin il a plu en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 488 mm quasiment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...