Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Exact comme tu dis gros plantage .. il tombe à gros flocon à Allos depuis hier puis il semble qu'il pleuvent dans le Vaucluse mais entre les deux ici dans le 04 c'est la sécheresse totale. LEs nuages passent mais ou vont-ils ?

GFS annonce pas mal de pluie encore et toujours ... mais bon je n'ai plus d'espoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Exact comme tu dis gros plantage .. il tombe à gros flocon à Allos depuis hier puis il semble qu'il pleuvent dans le Vaucluse mais entre les deux ici dans le 04 c'est la sécheresse totale. LEs nuages passent mais ou vont-ils ?

GFS annonce pas mal de pluie encore et toujours ... mais bon je n'ai plus d'espoir default_blushing.gif

En tout cas pas de gros plantage vue que cette situation était prevu ( cf MF qui annonçait entre 1 et 5 cm pour cette nuit ), la reponse chris tu l'à, c'est le foehn ( massifs des alpes maritimes faisant écran mercantour et haut var ).

Allos se trouve à la frontière entre le mercantour et l'ubaye d'ou quelques debordement plus actifs qu'ailleurs sur le département.

Gros plantage pour la vallée de la Durance quand meme, il etait prévu de la neige hier ... rien du tout et aujourd'hui de la pluie ... et rien du tout non plus .. donc plantage ! Mais je n'en veux à personne c'est juste moi qui suis déçu default_cool.png .. par contre dans le 34 les heures à venir s'annoncent difficile ! et j'aai hate des 1ere photos de l'Aigoual !

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

En tout cas pas de gros plantage vue que cette situation était prevu ( cf MF qui annonçait entre 1 et 5 cm pour cette nuit ), la reponse chris tu l'à, c'est le foehn ( massifs des alpes maritimes faisant écran mercantour et haut var ).

Allos se trouve à la frontière entre le mercantour et l'ubaye d'ou quelques debordement plus actifs qu'ailleurs sur le département.

Effectivement Allos est bien en limite de la perturbation neigeuse (bcp moins importante cela dit que sur Isola2000), mais par contre Praloup pourtant tout proche d'Allos ne rammasse quasiment rien et sur Vars dans le Dpt voisin c'est le quasi néant niveau précipitations

Moi à mon avis toute la neige tombe sur la Ste Victoire...lol (je plaisante bien sur)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Effectivement Allos est bien en limite de la perturbation neigeuse (bcp moins importante cela dit que sur Isola2000), mais par contre Praloup pourtant tout proche d'Allos ne rammasse quasiment rien et sur Vars dans le Dpt voisin c'est le quasi néant niveau précipitations

Moi à mon avis toute la neige tombe sur la Ste Victoire...lol (je plaisante bien sur)

Dommage qu'il n'y ait pas de station au sommet de la sainte Victoire , ce serait interessant à observer ...

Dommage qu'il n'y ait pas de station au sommet de la sainte Victoire , ce serait interessant à observer ...

Elle serait très rarement ouverte cette station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'avoue que des fois je serai bien tenter en sortant de cours d'aller tracer quelques courbes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on peut dire que l'épisode est presque terminé en PACA. Mais un temps couvert et relativement doux est prévu pour ces prochains jours.

Pas mal de neige dans les stations du 04 et notre bonne et chère station de Lure recouvert par 70 cm d'apres les observations d'infoclimat ! de quoi faire très plaisir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui mais toujours quelques incertitudes sur les jours à venir en ce qui concernera la pluie..

A priori demain soir et dimanche matin un leger passage pluvieux devrait affecter les Bdr mais pas de quoi depasser les 2 mm je pense

Puis pour la semaine ça s'annonce plutôt pas mal avec des passages pluvieux de faible intensité en milieu de semaine

a suivre default_innocent.gif

Quand même, je pense que Marseille dépassera les 2mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la fin de semaine prochaine, ça s'annonce bien avec de fortes pluies possibles mais il ne vaut mieux pas s'emballer tout de suite.

bonsoir, le radar pluie anonce des pluies pour la soirée.

la LPN dans le 04-05 se situe à cb? 1300??

si quelqu'un connait la LPN sur le massif de lure

Le radar annonce ?

Parce que le radar c'est un outil prévision maintenant ? default_laugh.png

Le radar c'est de l'observation et rien d'autre ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, sinon pour ce soir on a un petit paquet pluvieux qui devrait traverser la région PACA avec une LPN comprise entre 1200 et 1400m dans le 04.

Et bien plus personne ne dis rien .... c'est bizarre ça ..

Des pluies sont annoncés pour ces prochains jours avec probablement un leger rafrachissement. La question des LPN va bientot etre posé car il fait vraiment doux actuellement.

bonsoir,

c'est vrais ya personne!

et un peu de pluie est prévu ces prochains jours un peu dans tout le sud-est,GFS et MF maintiennent ces passages pluvieux...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

bonsoir,

c'est vrais ya personne!

et un peu de pluie est prévu ces prochains jours un peu dans tout le sud-est,GFS et MF maintiennent ces passages pluvieux...

Sans doute à partir de demaine une semaine sous le signe de la grisaille dans un premier temps puis pluvieux dans un autre... Après savoir les cumuls ce sera une autre histoire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

bonsoir,

c'est vrais ya personne!

Tu veux pas qu'on passe 19 pages pour 2mm en 75h??? default_blink.png

A+!

Alex.

Posté(e)

Bon deux petites choses plus intéressantes que les postillons à venir, une bonne couche de neige par retour d'Est à attendre dans le 05 et 06 samedi puis lundi, et donc un arrosage correcte sur le 06.

Les niçois on vous regarde!

A+!

Alex.

Bon deux petites choses plus intéressantes que les postillons à venir, une bonne couche de neige par retour d'Est à attendre dans le 05 et 06 samedi puis lundi, et donc un arrosage correcte sur le 06.

Les niçois on vous regarde!

A+!

Alex.

en attendant que le creusement soit mieux calé. légèrement plus au sud ou au nord et c'est mort pour eux. par contre ça fera plaisir à d'autres.

Posté(e)

en attendant que le creusement soit mieux calé. légèrement plus au sud ou au nord et c'est mort pour eux. par contre ça fera plaisir à d'autres.

Enfin vu comme les modèles sont en accord pour les 6 prochains jours, ça veut dire que même à J+3 le calage est très bon. Les Alpes du Sud vont tartiner et le littoral faire sa toilette, ça semble bien fixé, y compris dans la chronologie...

A+!

Alex.

Selon GFS il semblerait qu'on soit bien arrosé lors de ces prochains jours avec l'arrivée d'air froid, donc certainement de la neige à moyenne altitude aux alentours des 1000 m je pense. Je ne suis pas un pro de la prévision, il y en a beaucoup ici mais ils ne parlent plus alors que quelque d'interessant semble arrivé default_online2long.gif .. c'est quand meme bizarre !

Posté(e)

Ouai faut pas trop se fier à GFS pour les RR qui surestime souvent. Attends plutôt les Bolam. En 04 ça s'annonce bien pour vendredi-samedi.

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...