Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

finalement pas de gelée ce matin pour le moment

le ciel n est pas tres dégagé non plus

il fait 2°!

un vent faible

pressions de 1009 hpa

bonne journée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel menaçant, 2°, vent faible d'Est à Sud-Est.

On est bien loin des températures que les gens du Nord-Est nous annonçaient comme je l'imaginais et si précipitations il y a, le mercure pourrait perdre 1 à 2° avec pourquoi pas de la neige.

Le risque n'est pas impossible au contraire de ce que rabachent sans cesse Snowman49 ou printemps dans le topic des prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel menaçant, 2°, vent faible d'Est à Sud-Est.

On est bien loin des températures que les gens du Nord-Est nous annonçaient comme je l'imaginais et si précipitations il y a, le mercure pourrait perdre 1 à 2° avec pourquoi pas de la neige.

Le risque n'est pas impossible au contraire de ce que rabachent sans cesse Snowman49 ou printemps dans le topic des prévisions.

Certes, la température est froide au sol. Il n'en est pas de même en altitude. Les précipitations abordent à cette heure le sud Finistère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, la température est froide au sol. Il n'en est pas de même en altitude. Les précipitations abordent à cette heure le sud Finistère.

C'était pareil en altitude les 4 fois où la neige tombée n'était prévue par aucun organisme.Ce qui détermine les précipitations n'est pas seulement la température aux différents étages de l'atmosphère mais surtout la hauteur des nuages qui forment les précipitations à mon avis; sinon il ne neigerait que tous les 10 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pareil en altitude les 4 fois où la neige tombée n'était prévue par aucun organisme.

Ce qui détermine les précipitations n'est pas seulement la température aux différents étages de l'atmosphère mais surtout la hauteur des nuages qui forment les précipitations à mon avis; sinon il ne neigerait que tous les 10 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu auras ta réponse bientot, les pluies sont en train de remonter le finistere.

actu sur brest-est 3,1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras ta réponse bientot, les pluies sont en train de remonter le finistere.

actu sur brest-est 3,1°c.

On peut d'ailleurs regretter (pour ceux qui aiment la neige bien sûr) que les précipitations ne soient pas arrivées en fin de nuit.Suivant l'intensité des précipitations, les températures pourraient perdre à nouveau 1 ou 2°...

Ici il fait toujours 2°, à Lannion ça a rechuté et il n'en fait plus qu'1 au lieu de 2 il y a 30 minutes.

Le ciel est de plus en plus gris foncé.

Personne du Sud-Finistère pour dire comment ça se passe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

C'était pareil en altitude les 4 fois où la neige tombée n'était prévue par aucun organisme.

Ce qui détermine les précipitations n'est pas seulement la température aux différents étages de l'atmosphère mais surtout la hauteur des nuages qui forment les précipitations à mon avis; sinon il ne neigerait que tous les 10 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peux tu nous donner une estimation de la base des nuages et le type de nuages qui t'abordes?

Pour voir si t'as un risque de neige. Merci.

Moi aussi j'y crois a cette neige ou aux moins des pluies verglacantes, ca peut pas foi*er comme ça. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

On peut d'ailleurs regretter (pour ceux qui aiment la neige bien sûr) que les précipitations ne soient pas arrivées en fin de nuit.

Suivant l'intensité des précipitations, les températures pourraient perdre à nouveau 1 ou 2°...

Ici il fait toujours 2°, à Lannion ça a rechuté et il n'en fait plus qu'1 au lieu de 2 il y a 30 minutes.

Le ciel est de plus en plus gris foncé.

Personne du Sud-Finistère pour dire comment ça se passe ?

Salut

J'ai des echos de Concarneau, il pleut mais je ne connais pas la température exacte.

Ici sur Quimper, rien pour l'instant, ciel bien couvert avec 2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner une estimation de la base des nuages et le type de nuages qui t'abordes?

Pour voir si t'as un risque de neige. Merci.

Moi aussi j'y crois a cette neige ou aux moins des pluies verglacantes, ca peut pas foi*er comme ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas quel type de nuages est présent mais ils ne sont pas très élevés car on les voit progresser rapidement d'Est en Ouest. Si l'altitude des nuages avait été plus conséquente, on ne les verrait pas progresser à cette vitesse.Le vent au sol est faible mais ça a l'air d'être autre chose en altitude.

Pour Concarneau où il serait donc en train de pleuvoir, il doit faire 1 ou 2° environ car le Sud-Finistère et le Sud Morbihan sont à 1°.

Ca a baissé d'1° dans le dernier 1/4 d'heure par là bas et monté vers Nantes.

1 à 3° sur le nord de la région actuellement.

Ici on approche les 3° désormais à la faveur d'une éclaircie qui vient de percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et ben ici temps couvert pas de pluie pour le moment

il fait tres frais avec 2,6°

des pressions de 1006 hpa

une hygro de 82%

bon apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13h :

Quimper 1.3°C=pluie

Ici, le mercure ne monte pas non plus avec une température qui stagne à 2.1°C

On peut regretter deux choses :

-l'heure d'arrivée de ce front

-l'intensité des précipitations, peu d'isothermie à prévoir !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nord cotentin , actu T 1.7 °C , un vent glacial de SE E , pression 1010 hp , hum 79 % .

vous avez remarquer comme la douceur aurait du mal a atteindre les cotes de la manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13h :

Quimper 1.3°C=pluie

Ici, le mercure ne monte pas non plus avec une température qui stagne à 2.1°C

On peut regretter deux choses :

-l'heure d'arrivée de ce front

-l'intensité des précipitations, peu d'isothermie à prévoir !

+++

3,2°c sur brest-est. (max à 3,3°c)

sur lorient 1°c +pluie.

Et en effet ,peu d'isothermie a prévoir.

Bref, pluie comme prevu ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne année, ici a chateaulin la temperature atein a peine 2°c les nuages sont bien blanc et il y a du vent, mais aucune precipitation. bonne journée a tous.

lucie

Salut Lucie,Apparemment les précipitations (faibles) ne devraient pas tarder à se manifester si ça ne se désagrège pas en progressant dans les terres de Chateaulin.

Ici les nuages viennent de l'Est, c'est-à-dire de là où la neige vient les années où elle tombe, avec un aspect plus blanchâtre que grisâtre.

La température n'a même pas atteint 3° malgré l'éclaircie qui a duré pas loin de 30 minutes et ça redescend déjà vers 2,5° alors que ça se recouvre uniformément dans le ciel.

De la pluie faible à attendre avec peut-être temporairement un peu de neige fondue mêlée localement.

Et bonne année à tout le monde bien sûr default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais il ne peut pas neiger, c'est physiquement impossible. La situation n'est absolument pas la même que les dernières condigurations neigeuses connues en Bretagne ces dernières années.

Les coupes nous montrent une température POSITIVE de 0 mètres à 1600 mètres d'altitude.

Que celui qui voit un flocon me lance la première pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais il ne peut pas neiger, c'est physiquement impossible. La situation n'est absolument pas la même que les dernières condigurations neigeuses connues en Bretagne ces dernières années.

Les coupes nous montrent une température POSITIVE de 0 mètres à 1600 mètres d'altitude.

Que celui qui voit un flocon me lance la première pierre.

Je suis daccord avec toi mais il faudrait une température positive à combien de metre pour esperer de la neige? meric pour ta réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Il commence à pleuvoir la aussi.

Toujours 2°c environ.

En tout cas on sera tout de meme bien en dessous des températures prévues par MF aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir la aussi.

Toujours 2°c environ.

En tout cas on sera tout de meme bien en dessous des températures prévues par MF aujourd'hui

Oui c'est ce que je pensais depuis le début :-/Malheureusement si les températures sont positives à tous les étages jusqu'à 1600mètres, aucune chance qu'il neige même si les nuages se situent sous cette hauteur :-/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais depuis le début :-/

Malheureusement si les températures sont positives à tous les étages jusqu'à 1600mètres, aucune chance qu'il neige même si les nuages se situent sous cette hauteur :-/

C'est facile de dire 1600 mètre mais peut on avoir la preuve de cette altitude? moi je suis du Nord donc je ne m'inkiete pas de toute facon dans le pire ca glissera !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui c'est ce que je pensais depuis le début :-/

Malheureusement si les températures sont positives à tous les étages jusqu'à 1600mètres, aucune chance qu'il neige même si les nuages se situent sous cette hauteur :-/

Oui c'est un petit peu rageant tout de même pour la neige mais ce n'est pas une surprise non plus, mie à part pour les températures maximales d'aujourd'hui, plus froides que prévu!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...