Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un ciel bien nuageux

vent modéré

il fait doux avec 12°

des pressions de 1019 hpa

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien ça dort dans le Nord Ouest, alors qu'un vent sensible souffle sur la Picardie, avec 83km/h à Abeville ou bien encore 69 km/h à Amiens. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une ligne de grain arrive en ce moment même de la Manche, et touche actuellement la côte de la Seine Maritime, de la Somme et du Pas de Calais. Bonnes intensités au radar d'Abeville, et un déplacement rapide qui devrait faire traverser l'ensemble d'Ouest en Est rapidement.

A noter aussi de belles cellules orageuses depuis le début de soirée entre Belgique et Pays Bas - cellules qui se sont maintenant évacuées par l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça dort dans le Nord Ouest, alors qu'un vent sensible souffle sur la Picardie, avec 83km/h à Abeville ou bien encore 69 km/h à Amiens. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une ligne de grain arrive en ce moment même de la Manche, et touche actuellement la côte de la Seine Maritime, de la Somme et du Pas de Calais. Bonnes intensités au radar d'Abeville, et un déplacement rapide qui devrait faire traverser l'ensemble d'Ouest en Est rapidement.

A noter aussi de belles cellules orageuses depuis le début de soirée entre Belgique et Pays Bas - cellules qui se sont maintenant évacuées par l'Est.

En effet ici à Caen le vent souffle assez fort avec des pointes à 80km/h. Les précipitations sont relativement intenses depuis quelques minutes.

Bonne nuit. Florian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça dort dans le Nord Ouest, alors qu'un vent sensible souffle sur la Picardie, avec 83km/h à Abeville ou bien encore 69 km/h à Amiens. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une ligne de grain arrive en ce moment même de la Manche, et touche actuellement la côte de la Seine Maritime, de la Somme et du Pas de Calais. Bonnes intensités au radar d'Abeville, et un déplacement rapide qui devrait faire traverser l'ensemble d'Ouest en Est rapidement.

A noter aussi de belles cellules orageuses depuis le début de soirée entre Belgique et Pays Bas - cellules qui se sont maintenant évacuées par l'Est.

De fortes averses touchent actuellement Le Havre.

T° actuelle : 11,9°c

...toujours très doux pour la saison.

Mon dieu, il y a aussi d'énormes rafales !

Impressionnant. J'ai cru un instant qu'on était reparti pour une nouvelle tornade...

Une fin de front très sympathique : après les fortes pluies, des rafales ont fait un bruit furieux ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un temps tres voilé et brumeux

il fait bien doux avec 9,7°

des pressions de 1024 hpa

un vent tres faible

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les relevés semblent confirmer une ligne de grains typique, avec des fortes rafales jusqu'à 100 kmh du Havre à Paris, 80 kmh encore plus à l'Est. Et en effet, Le Havre aurait eu une rafale à 148 kmh. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça dort dans le Nord Ouest, alors qu'un vent sensible souffle sur la Picardie, avec 83km/h à Abeville ou bien encore 69 km/h à Amiens. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une ligne de grain arrive en ce moment même de la Manche, et touche actuellement la côte de la Seine Maritime, de la Somme et du Pas de Calais. Bonnes intensités au radar d'Abeville, et un déplacement rapide qui devrait faire traverser l'ensemble d'Ouest en Est rapidement.

A noter aussi de belles cellules orageuses depuis le début de soirée entre Belgique et Pays Bas - cellules qui se sont maintenant évacuées par l'Est.

Non non on ne dort pas dans le NO nous sommes des lève tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui beaucoup de vent cette nuit rafale maxi ici en zone urbaine : 66km/h , pluie : 3.8 mm , pression atmo : 1025 hPa en hausse , vent actuel rafales 20 km/h du : NORD ! humidité : 75% , température Tx : 10.0°c à 0h00 , actu: 5.5°c en baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les relevés semblent confirmer une ligne de grains typique, avec des fortes rafales jusqu'à 100 kmh du Havre à Paris, 80 kmh encore plus à l'Est. Et en effet, Le Havre aurait eu une rafale à 148 kmh. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme coup de vent cette nuit vers 00 h00 et 1 h00. Mes taules de mon batiment se sont envolées. Bien + fort que la tempête de la semaine dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet assez surpris de la violence de cette ligne de grain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En centre-ville j'ai relevé 60 km/h de raffale (estimation max: 70 km/h), raffales très courtes mais très violentes. Le Metar à du beaucoup plus subir, en effet 111 km/h à Rouen-Boos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau pluie ça reste relativement faible avec 3.5 mm durant cet épisode pluvieux.

Actuellement: 7.6°C - 70% et 1028.4 hpa - vent faible du N/NO

Bonne après-midi default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme coup de vent cette nuit vers 00 h00 et 1 h00. Mes taules de mon batiment se sont envolées. Bien + fort que la tempête de la semaine dernière.

Le pire c'est que personne n'à vu le phénomène ! je crois que pour la Normandie et l'IDF c'est le plus fort coup de vent depuis le début de cet hiver.J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans l'Oise car le radar était vraiment pas beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le pire c'est que personne n'à vu le phénomène ! je crois que pour la Normandie et l'IDF c'est le plus fort coup de vent depuis le début de cet hiver.

J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans l'Oise car le radar était vraiment pas beau.

Oui et on en a pas parlé aux infos en plus default_cool.png

Quelques tout petits rayons de soleil mais faut aller les chercher. J'espère qu'on va revoir un peu plus souvent le soleil d'ici ce week-end car c'est déprimant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

12°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et on en a pas parlé aux infos en plus default_stuart.gif

Quelques tout petits rayons de soleil mais faut aller les chercher. J'espère qu'on va revoir un peu plus souvent le soleil d'ici ce week-end car c'est déprimant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12°c

Oui, à croire qu'il n'y à pas eu de dégâts... bizarre la semaine dernière ca soufflais moins pourtant ya eu 2 morts et des coupures d'éléctricité, j'ai l'impression qu'on se fait bien manipuler default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à croire qu'il n'y à pas eu de dégâts... bizarre la semaine dernière ca soufflais moins pourtant ya eu 2 morts et des coupures d'éléctricité, j'ai l'impression qu'on se fait bien manipuler default_crying.gif

Je ne crois pas que les deux épisodes soient comparables. L'un était un fort coup de vent à tempête prévu en journée et d'une durée relativement longue. Les conséquences économiques sont d'une part plus lourdes, et d'autre part vue l'heure, plus de personnes sont dehors.

Le second épisode de cette nuit n'a duré que quelques minutes, et même si il fut violent (des pointes à 113, voire 148 km/ au Havre par exemple), il est intervenu à partir de 00h...quand les gens sont chez eux...

Le plus remarquable dans ce qui s'est passé hier soir est à mon goût le sacré contraste entre le temps avant et le temps pendant. C'est vrai que ça donnait une impression de violence bien plus grande que pendant la dernière "alerte". En regardant le ciel pendant une éclaircie hier soir, grâce à la luminosité de la lune on pouvait voir les contrastes et dessins du nuage qui étaient remarquables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

après les vents fort et pluie de cette nuit,

La journée a été nuageux avec quelques éclaircies.

Actuellement:

Temps couvert

Température de 7°C

Hr de 66%

Oui, quel plaisir de revoir un peu de soleil ! Le fond de l'air a bien changé : plus de fraîcheur. Les températures baissent d'ailleurs (6°C à Lille à 18h).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10,2°c

actuellement en centre-ville du Havre.

Ciel nuageux. Ambiance plus fraiche que les jours précédents, mais c'est évidemment relatif...

La soirée d'hier fut intéressante avec la ligne de grain qui a touché l'agglomération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De bonnes rafales ont soufflé entre 1h00 et 1h30 cette nuit. Journée assez agréable malgré des nuages élevés.

5,6 mm au pluvio cette nuit.

Alors que la pression était tombée à 1014hPa vers 0h00, elle est désormais de 1028 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...