ricos Posté(e) 2 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Températures a 5h30 : - 6 °C a Chambery - 3°C a Grenoble Saint Geoirs - 3°C a Saint Etienne Boutheon - 2°C a Saint Exupery - 2°C a Lyon Bron . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Tn de - 4,7 °C à 23h45 . Actuellement , - 3,8 °C , pression à 1019,6 Hpa , vent faible de secteur nord /nord est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 2 janvier 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, La nuit fut une nouvelle fois très froide, puisque la TN à été de -7 °C. . Actu le ciel est clair et il ne fait pas plus de -2,5 °C. . Pression de 1013,9 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 janvier 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, Il y a quelques nuages bas ce matin mais le ciel n'est pas complètement couvert. Tn -3,3°C. Actuellement -2,9°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 janvier 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ciel légèrement voilé ce matin sous une température de -4.8°C (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Tn de -4,3°C à 4:10, -3,7°C actuellement vent faible de secteur Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Du grand beau temps , il fait - 0,9 °C actu sous une petite brise d' Est /sud Est . Photo prise à 10h15 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Tn entre -6 et -7°C, quelques bancs de brume ou de brouillard ici ou là dans la vallée, c'est l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 2 janvier 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Salut à tous ! Le ciel est très nuageux ici avec un faible vent de SO . Tn : -1,2°C Tactu : 0,2°C HR : 86% . Pression : 1015,8hPa en forte baisse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, Beau brouillard givrant ce midi dans le centre de Sainté. Enfin, la couche n'est pas très épaisse puisqu'on devine bien le bleu au-dessus mais, en visibilité horizontale, on ne dépasse pas 250-300 m. Il fait assez froid, aux alentours de -1°, après une mini nocturne d'environ -4.5°. Vers 12h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ciel clair, soleil pas de brouillard un peu frais quand meme Tn -8.0°c Actu -3.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 2 janvier 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Retour des gelées ce matin avec une Tn = -4,1° (la dernière pour un bout de temps aux vues des prévisions), ciel dégagé avec quelques bancs de nuages plus ou moins élevés + vent de SE = forte remontée du thermomètre à 5,9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour et bonne année à tous Changement radical de temps dans la région stéphanoise. Le vent de sud s'est renforcé et le foehn peut opérer. Toute la grisaille présente jusqu'à midi s'est dissipée très rapidement vers 12h30. La température est passée de 3°C à 8°C en 1 heure au METAR. Des nuages d'altitude, mais une ambiance lumineuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 janvier 2008 En effet toto, le changement de temps est en train de s'opérer. Sur le Sud de Sainté, le ciel est nuageux mais l'ambiance reste lumineuse. Toutefois, des nuages plus nombreux et plus opaques arrivent par le S/SO et le vent de S/SO s'est levé avec 2/3 rafales modérées il y a quelques minutes. Le redoux noir semble inévitable pour nos montagnes ligériennes avant la fin de semaine. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 2 janvier 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour et bonne année à tous Changement radical de temps dans la région stéphanoise. Le vent de sud s'est renforcé et le foehn peut opérer. Toute la grisaille présente jusqu'à midi s'est dissipée très rapidement vers 12h30. La température est passée de 3°C à 8°C en 1 heure au METAR. Des nuages d'altitude, mais une ambiance lumineuse. BONNE ANNEE 2008 A TOUS ET A TOUTESEn effet Toto, je n'avais pas remarqué ça mais 5° de gagné en 1h, c'est quand même pas mal. Ici le brouillard s'est également levé et des nuages élevés envahissent petit à petit le ciel. Après une Tn de -1.5° (la faute au ciel couvert), ça a bien du mal à remonter avec 1.7° actu. A signaler que nous sommes souvent les derniers à avoir droit au redoux sur l'agglo stéphanoise puisque nous sommes en fond de vallée mais tout ceci ne saurait tarder. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ciel couvert à présent sur le Sud de Sainté mais lumineux. Nuages plus sombres en direction du S/SO. Vent de S/SO. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ciel couvert avec 6,1°C, 66% d'humidité et une pression en forte baisse depuis cette nuit avec 1011,3 hPa ! Le vent de SUD est faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 2 janvier 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, Temps partagé aujourd'hui: ce matin il faisait très nuageux et vers la mi-journée et ensuite ça c'est dégagé mais il y avait tout de meme un leger voile au sud et à l'ouest. Tn: -1,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Beau début d'après-midi à Sainté, la ville émergeant du brouillard givrant pour recevoir un soleil éclatant et bien doux. L'ambiance s'est ensuite gâtée avec une couverture nuageuse de plus en plus présente. Il fait environ 5° actu. 13h14 : 13h33 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 janvier 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Après quelques éclaircies en début de journée, le ciel est resté très voilé. Tn -3,6°C Tx 2,8°C . Actuellement ciel voilé et -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Tx de 5,3°C à Sainte-Anne, après être redescendu à 1,4°C vers 17h30 la température remonte avec le retour du vent de secteur Sud qui était tombé en fin de journée 3,1°C actu. Sinon RAS comme bien souvent ces derniers temps /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Tx de 4,9 °C . Actuellement , 0,2 °C sous un ciel très nuageux , pas de vent , rien d'interessant à se mettre sous la dent à perte de vue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ciel toujours couvert ici, Température 6,1°C, 67% d'humidité et pression toujours en baisse avec 1009,8 hPa. Grand douceur ce soir, le vent de SUD est le responsable mais n'a pas soufflé à 50 km/h en rafales comme cela était prévu, rafale maxi d'environ 20 km/h (20,9 km/h à Granges-lès-Beaumont). La pluie devrait faire son apparition dès demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 janvier 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 janvier 2008 De belles inversions aujourd'hui sur l'agglomération stéphanoise. En effet, alors que la température n'a même pas atteint 2°C chez moi, il a fait jusqu'à 6°C en centre-ville. J'ai pu le vérifier avec le compteur voiture qui relevait 1°C à mon départ de Sorbiers vers 15h, puis 6°C en centre-ville peu après et encore 6°C vers 17h30 en repartant et 1°C en arrivant chez moi 15 minutes plus tard. Le quartier de Terrenoire (NE de Sainté, plus bas et qui voit assez peu le soleil) connaît la même situation puisque ce fut également un des lieux froids de l'agglo aujourd'hui (il faisait 2°C au compteur voiture). Il est à noter que je suis dans une petite cuvette abritée des vents de sud et nord, ce qui explique en grande partie cette différence avec le centre de Sainté (le reste s'expliquant par la "chaleur" urbaine). Actuellement, ciel nuageux mais pas couvert et pas un pic de vent ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 2 janvier 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 2 janvier 2008 De belles inversions aujourd'hui sur l'agglomération stéphanoise. En effet, alors que la température n'a même pas atteint 2°C chez moi, il a fait jusqu'à 6°C en centre-ville. J'ai pu le vérifier avec le compteur voiture qui relevait 1°C à mon départ de Sorbiers vers 15h, puis 6°C en centre-ville peu après et encore 6°C vers 17h30 en repartant et 1°C en arrivant chez moi 15 minutes plus tard. Le quartier de Terrenoire (NE de Sainté, plus bas et qui voit assez peu le soleil) connaît la même situation puisque ce fut également un des lieux froids de l'agglo aujourd'hui (il faisait 2°C au compteur voiture). Il est à noter que je suis dans une petite cuvette abritée des vents de sud et nord, ce qui explique en grande partie cette différence avec le centre de Sainté (le reste s'expliquant par la "chaleur" urbaine). Actuellement, ciel nuageux mais pas couvert et pas un pic de vent ici... En effet Gotman, en début d'après midi je relevais 1.7° chez moi pour 6.0° sur St Etienne Sud... Ce soir la température était la même à St Etienne mais le redoux a bel et bien commencé ici puisque je releve 3.4° actu (soit la Tx provisoire du jour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés