Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

- 6 °C a Chambery

- 3°C a Grenoble Saint Geoirs

- 3°C a Saint Etienne Boutheon

- 2°C a Saint Exupery

- 2°C a Lyon Bron .

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Tn de - 4,7 °C

à 23h45 . Actuellement , - 3,8 °C

, pression à 1019,6 Hpa , vent faible de secteur nord /nord est .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La nuit fut une nouvelle fois très froide, puisque la TN à été de -7 °C.

. Actu le ciel est clair et il ne fait pas plus de -2,5 °C.

. Pression de 1013,9 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Il y a quelques nuages bas ce matin mais le ciel n'est pas complètement couvert.

Tn -3,3°C. Actuellement -2,9°C.

@+

Posté(e)

Du grand beau temps , il fait - 0,9 °C

actu sous une petite brise d' Est /sud Est .

Photo prise à 10h15 :

dscn0045xy7.th.jpg

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn entre -6 et -7°C, quelques bancs de brume ou de brouillard ici ou là dans la vallée, c'est l'hiver...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Le ciel est très nuageux ici avec un faible vent de SO . Tn : -1,2°C Tactu : 0,2°C HR : 86% . Pression : 1015,8hPa en forte baisse .

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Beau brouillard givrant ce midi dans le centre de Sainté. Enfin, la couche n'est pas très épaisse puisqu'on devine bien le bleu au-dessus mais, en visibilité horizontale, on ne dépasse pas 250-300 m. Il fait assez froid, aux alentours de -1°, après une mini nocturne d'environ -4.5°.

Vers 12h25 :

02010810.jpg02010811.jpg02010812.jpg

G.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour des gelées ce matin avec une Tn = -4,1° (la dernière pour un bout de temps aux vues des prévisions), ciel dégagé avec quelques bancs de nuages plus ou moins élevés + vent de SE = forte remontée du thermomètre à 5,9° actu.

Bonjour et bonne année à tous default_dry.png

Changement radical de temps dans la région stéphanoise. Le vent de sud s'est renforcé et le foehn peut opérer. Toute la grisaille présente jusqu'à midi s'est dissipée très rapidement vers 12h30.

La température est passée de 3°C à 8°C en 1 heure au METAR. default_dry.png

Des nuages d'altitude, mais une ambiance lumineuse.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet toto, le changement de temps est en train de s'opérer. Sur le Sud de Sainté, le ciel est nuageux mais l'ambiance reste lumineuse. Toutefois, des nuages plus nombreux et plus opaques arrivent par le S/SO et le vent de S/SO s'est levé avec 2/3 rafales modérées il y a quelques minutes. Le redoux noir semble inévitable pour nos montagnes ligériennes avant la fin de semaine.

Pierric

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour et bonne année à tous default_dry.png

Changement radical de temps dans la région stéphanoise. Le vent de sud s'est renforcé et le foehn peut opérer. Toute la grisaille présente jusqu'à midi s'est dissipée très rapidement vers 12h30.

La température est passée de 3°C à 8°C en 1 heure au METAR. default_dry.png

Des nuages d'altitude, mais une ambiance lumineuse.

BONNE ANNEE 2008 A TOUS ET A TOUTESEn effet Toto, je n'avais pas remarqué ça mais 5° de gagné en 1h, c'est quand même pas mal.

Ici le brouillard s'est également levé et des nuages élevés envahissent petit à petit le ciel. Après une Tn de -1.5° (la faute au ciel couvert), ça a bien du mal à remonter avec 1.7° actu. A signaler que nous sommes souvent les derniers à avoir droit au redoux sur l'agglo stéphanoise puisque nous sommes en fond de vallée mais tout ceci ne saurait tarder.

bonne journée

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert à présent sur le Sud de Sainté mais lumineux. Nuages plus sombres en direction du S/SO. Vent de S/SO.

Pierric

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert avec 6,1°C, 66% d'humidité et une pression en forte baisse depuis cette nuit avec 1011,3 hPa !

Le vent de SUD est faible pour le moment.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps partagé aujourd'hui: ce matin il faisait très nuageux et vers la mi-journée et ensuite ça c'est dégagé mais il y avait tout de meme un leger voile au sud et à l'ouest.

Tn: -1,8°C

.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Beau début d'après-midi à Sainté, la ville émergeant du brouillard givrant pour recevoir un soleil éclatant et bien doux. L'ambiance s'est ensuite gâtée avec une couverture nuageuse de plus en plus présente. Il fait environ 5° actu.

13h14 :

02010822.jpg

13h33 :

02010823.jpg

G.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après quelques éclaircies en début de journée, le ciel est resté très voilé.

Tn -3,6°C

Tx 2,8°C

. Actuellement ciel voilé et -0,6°C

Invité Guest

Tx de 5,3°C à Sainte-Anne, après être redescendu à 1,4°C vers 17h30 la température remonte avec le retour du vent de secteur Sud qui était tombé en fin de journée 3,1°C actu. Sinon RAS comme bien souvent ces derniers temps default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx de 4,9 °C

. Actuellement , 0,2 °C

sous un ciel très nuageux , pas de vent , rien d'interessant à se mettre sous la dent à perte de vue .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel toujours couvert ici, Température 6,1°C, 67% d'humidité et pression toujours en baisse avec 1009,8 hPa.

Grand douceur ce soir, le vent de SUD est le responsable mais n'a pas soufflé à 50 km/h en rafales comme cela était prévu, rafale maxi d'environ 20 km/h (20,9 km/h à Granges-lès-Beaumont).

La pluie devrait faire son apparition dès demain...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

De belles inversions aujourd'hui sur l'agglomération stéphanoise. En effet, alors que la température n'a même pas atteint 2°C chez moi, il a fait jusqu'à 6°C en centre-ville. J'ai pu le vérifier avec le compteur voiture qui relevait 1°C à mon départ de Sorbiers vers 15h, puis 6°C en centre-ville peu après et encore 6°C vers 17h30 en repartant et 1°C en arrivant chez moi 15 minutes plus tard. Le quartier de Terrenoire (NE de Sainté, plus bas et qui voit assez peu le soleil) connaît la même situation puisque ce fut également un des lieux froids de l'agglo aujourd'hui (il faisait 2°C au compteur voiture).

Il est à noter que je suis dans une petite cuvette abritée des vents de sud et nord, ce qui explique en grande partie cette différence avec le centre de Sainté (le reste s'expliquant par la "chaleur" urbaine).

Actuellement, ciel nuageux mais pas couvert et pas un pic de vent ici...

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

De belles inversions aujourd'hui sur l'agglomération stéphanoise. En effet, alors que la température n'a même pas atteint 2°C chez moi, il a fait jusqu'à 6°C en centre-ville. J'ai pu le vérifier avec le compteur voiture qui relevait 1°C à mon départ de Sorbiers vers 15h, puis 6°C en centre-ville peu après et encore 6°C vers 17h30 en repartant et 1°C en arrivant chez moi 15 minutes plus tard. Le quartier de Terrenoire (NE de Sainté, plus bas et qui voit assez peu le soleil) connaît la même situation puisque ce fut également un des lieux froids de l'agglo aujourd'hui (il faisait 2°C au compteur voiture).

Il est à noter que je suis dans une petite cuvette abritée des vents de sud et nord, ce qui explique en grande partie cette différence avec le centre de Sainté (le reste s'expliquant par la "chaleur" urbaine).

Actuellement, ciel nuageux mais pas couvert et pas un pic de vent ici...

En effet Gotman, en début d'après midi je relevais 1.7° chez moi pour 6.0° sur St Etienne Sud... Ce soir la température était la même à St Etienne mais le redoux a bel et bien commencé ici puisque je releve 3.4° actu (soit la Tx provisoire du jour)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...