Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oui en effet bien la vidéo! default_wub.png

Ben ici le ciel se voile, le temps est calme et froid, je viens de passer 3 heures sur le toit pour vérifier l'étalonnage du pluvio et la stabilité du réglage, et apres tout ce temps assis sur le gravier tres froid, je suis gelé! Je ne sens à peine mes pieds et mains (j'ai même du mal à écrire avec le clavier lol), tout ça pour pas grand chose finalement car le réglage était bon default_rolleyes.gif Mais ça faisait bien 3 mois que j'avais pas vérifié donc j'ai préféré le faire malgré le froid. Et oui il faut souffir pour avoir un beau pluvio bien réglé! default_wub.png

Le vent a tourné au SE mais il est tres faible.

• Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 18h15:

Temps présent: Etoilé

Visibilité: Bonne

Vent: Faible/variable

Nuages présent: Cirrus

Pression: 1016,20 hPa

Tn: 05,00°C

Tactu: 11,10°C

Tx: 12,60

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 05,20°C

Humidité: 67%

Enfin une belle journée ensoleillée & agréable. Un franc soleil, vent variable/faible. T°C matinales fraîches.

Nouvelle dégradation attendue pour demain... default_w00t.gif

A+

default_wub.png

frisquet sur la région Bastiaise ce soir avec 9°c

1 mm bilan de la journée

effectivement, il fait un peu frais.pas de pluies cet aprem, le bilan reste de 19mm aujourd'hui (dont la plus grosse partie entre 2h et 3h).

pour ma part j'ai posté une video sur le videolive, hier, concernant le vent dans le cap corse, mais elle n'a toujours pas été validée par les modérateurs... je ne sais pas s'il y a quelque chose qui gêne. (il faudrait que je le retélécharge sur le net pour vous la montrer).

ça soufflait pas mal hier après-midi, mais rien d'extraordinaire. je suis même étonné des valeurs à sagro, car je ne pensais pas à plus de 120/130km/h dans le coin.

sinon, encore des averses ponctuelles encore ce matin. 19mm en tout depuis cette nuit. il y a eut de très fortes intensités, supérieures à 100mm/h (mon pluvio ne calcule pas ça, mais en 2mn je suis passé de 9mm à 13mm... default_shifty.gif ). janvier est donc passé au-dessus des normes, avec 76mm. l'année commence bien default_wub.png

P.S.: si tu viens habiter dans le coin, fais-le moi savoir: je te ferais visiter. et on se cotisera pour acheter un anémo d'enfer! default_wub.png

P.S.2: ah ben j'ai retrouvé l'adresse de ma video: megaupload. il faut rentrer le code qui s'affiche et attendre 45s que le téléchargement se lance tout seul. le fichier fait un peu plus de 100Mo. default_wub.png

J'ai vu la vidéo Gregale pas mal du toutd'après l'état de la mer on peut estimer le vent entre 45 et 50 Noeuds et des rafales voisines de 60Noeuds mais c'est une video qui dure 2 minutes

je ne connaissais pas ce site "hebergeur" j'ai aussi un camescope enfin pour moi une occasion de balancer quelques vidéos

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonsoir !

Il fait frais avec 3.6°C à Aix-est le Tholonet actu , le vent est nul à très faible d'est , le temps est nuageux .

Apres un intermède NE qui a favorisé une bonne baisse du mercure, le vent tourne de nouveau au SE (faible) et la tempéreature vient de re-gagner 3° default_innocent.gif Arrivée d'entrées maritimes dispersées.

PS 21h: et hop 1° de plus, 10.3°c Tx en cours! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Journée fraîche en Corse en effet :

5.6/8.3°C à Penta di Casinca, 4.6mm, actu 6.4°C, 73%HR, vent SSO 8km/h, 1019.2hPa.

-0.5/8.9°C à Corte-Mariani, 4.6mm, actu -0.4°C, 95%HR...

Retour des gelées en centre-Corse, ça faisait quand même quelque temps qu'elles étaient absentes.

Ciel clair sur la Corse ce soir. default_flowers.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Apres un intermède NE qui a favorisé une bonne baisse du mercure, le vent tourne de nouveau au SE (faible) et la tempéreature vient de re-gagner 3° default_flowers.gif Arrivée d'entrées maritimes dispersées.

PS 21h: et hop 1° de plus, 10.3°c Tx en cours! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx en cours ici aussi 11.6°c alors qu'il faisait 7.6°c à 20h SE 12.2km/h

J'ai vu la vidéo Gregale pas mal du tout

d'après l'état de la mer on peut estimer le vent entre 45 et 50 Noeuds et des rafales voisines de 60Noeuds mais c'est une video qui dure 2 minutes

je ne connaissais pas ce site "hebergeur" j'ai aussi un camescope enfin pour moi une occasion de balancer quelques vidéos

je me le suis offert (avec l'aide de mes parents, certes) pour noel. vu qu'il est impossible de concurrencer dumè à la photo, je me suis dis pourquoi pas la video? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">mdr.

vivement les gros orages, les libecciu à 180km/h, la neige, et surtout les trombes! default_flowers.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous !

Enfin une très belle journée sur la Côte d'Azur presque sans nuage. Le ton change en ce début d'année, il y a longtemps qu'on espérait pouvoir le dire tellement la pluie nous était banni en 2007.

De mon côté, j'étais en montagne donc aujourd'hui, comme vous avez pu le voir par les photos, très beau temps hormis les nuages bas arrivant par vagues successives et les brouillards denses sur ces périodes.

À noter, puisque je n'avais pas posté hier, le cumul du second épisode de l'année s'élève à Nice à 70.2 mm !

Le cumul du mois de Janvier atteint désormais les 102 mm.

Incroyable quand on sait que ça représente 1/3 du cumul de l'année 2007.

Et ce n'est pas fini...

[ À noter les très nombreux éboulements dans le département entre Samedi et Dimanche, sur plusieurs routes, par miracle aucun blessé, la route du bord de mer entre Nice et Menton est rouverte, ce qui n'est pas le cas de la liaison ferroviaire, la liaison entre la grande corniche et la N7 reste également fermée, à noter également la réouverture de la vallée de la Roya concernée également par un éboulement et celle de la route menant à Isola 2000 qui a été sécurisée de la neige ]

Sinon pour en revenir à aujourd'hui, côté températures, la mini baisse sous ciel clair par rapport à ces derniers jours tandis que la Tx progresse,

Tn de 5.7°

Tx de 13.0°

Ce soir, le ciel rechange à nouveau à l'avant d'une dégradation attendue pour demain. Le rythme perturbé reste soutenu. Cirrus à l'avant , puis cumulus cette nuit occupant en partie le ciel. Température de 6°

Merci beaucoup grecale pour la vidéo default_flowers.gif

Bonne nuit !

Temps observé Sud-Est de Marseille-La Pomme

------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: couvert.

Temps actuel: maussade.

Type de nuages: stratus.

Baromètre: 1016,5hPa.

Vent: modéré de secteur sud-est.

Température: 10,2°C.

Humidité: 70%

Point de rosée: 5,0°C.

Statistiques janvier 2008.

Du dimanche 13 janvier 2008 à 7h00 au lundi 14 janvier 2008 à 7h00.

Mini. * Maxi. * Moyenne

Pression atmosphérique: 1014,9hPa. * 1018,8hPa. * 1017,5hPa.

Température extérieure: 6,8°C. * 16,2°C. * 11,3°C.

Humidité extérieure: 52,0% * 75% * 62,0%

Point de rosée: -1,1°C. * 6,3°C. * 4,1°C.

Vitesse maximale du vent: 11,0Km/h.

Total précipitations ce mois-ci: 35,2mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Temps devant de plus en plus gris sur la CA, t° assez fraiche de 9.5°C. Le cumul depuis le début de l'année atteint chez moi les 141.4 mm.

Ce soir de nouvelles fortes pluies sont à craindre sur le département

De petites pluies affectent le littoral toulonnais et hyèrois depuis ce matin. Rien de bien méchant, mais ça fait du bien de revoir encore de la pluie. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Une dégradation plus marquée est attendue en fin d'après midi et soirée, avec à la clé un risque d'orage. default_w00t.gif Pour info, MF parle de 60mm possible sur le littoral...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous default_dry.png

Après une belle journée, c'est bien reparti pour un tour comme prévu donc. La couverture nuageuse est dense, présence nuageuse à tous les étages dont cette couverture cumuliformes (Ac et Cu aux deux étages inférieurs.

Quelques gouttes de temps à autre.

J'espère pour toi kiks83 que le littoral varois sera plus touché également que le dernier épisode.

[ À noter la prudence sur le 06, de nouveaux éboulements ont eu lieu ce matin dont un important sur l'autoroute A8 au niveau de Beausoleil , l'autoroute est ainsi coupée entre La Turbie et Vintimille. Nouvelle fermeture également de la grande corniche à Beausoleil et entre Eze et la Turbie.

Fermeture également ce matin de la D73 en direction du Col de Porte à cause d'un éboulement également.

La vallée de la Roya reste coupée également au niveau de Breil vers Tende.

Ouverture de la route du bord de mer et de la liaison ferroviaire entre Nice et Vintimille.

Voilà lol ]

Fin des pluies ici, 2.4mm au pluvio, que ce soit pour la pluie ou le vent on est en dessous des prévisions, pour la pluie c'est peut-etre temporaire mais j'y crois pas trop, l'actvité à l'air de vouoir s'installer plus à l'Est du département et bien entendu en PACA. Le vent a tourné à l'Ouest en Roussillon

12.6°c actu, ramarquez la remontée de la T hier soir sur le graphique de gauche dans ma signature, coïncidant avec la levée du marin (graphique de vitesse du vent à droite, j'ai pas la place de mettre celui de la direction du vent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Fin des pluies ici, 2.4mm au pluvio, que ce soit pour la pluie ou le vent on est en dessous des prévisions, pour la pluie c'est peut-etre temporaire mais j'y crois pas trop, l'actvité à l'air de vouoir s'installer plus à l'Est du département et bien entendu en PACA. Le vent a tourné à l'Ouest en Roussillon

[...]

Oui c'est vrai que la bande pluvieuse se décale déjà vers l'Est de ton côté. Je sais pas si ça se réactivera à l'arrière du front.

Ici la pluie a débuté il y a une heure avec déjà 1.0 mm à Nice-aéro. Après une courte pause, les petites pluies reprennent par des remontées plein Sud sur Nice, et l'arrivée d'autres par le Sud-Ouest sur Cannes.

À suivre... T° de 10.4° sur Nice-Est.

L'axe fortement pluvieux est bien au rendez vous en basse vallée de Rhône accompagné une nouvelle fois de fortes rafales de SE en début d'épisode. Pluie modérée à forte continue depuis 13h

une pluie continue depuis environ 13h, 3.1mm pour le moment, accompagnée d'un vent de SE, pression en baisse a 1013hpa..... le pluvio grimpe, sympa ce mois de janvier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...