Pantoufle Posté(e) 17 janvier 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Aix-en-Provence le 17/01 à 18h00 : Temps : Ciel voilé Température : Actu 6.5°C (Tn -0.1°C, Tx 11.5°C) Humidité : 66% Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 janvier 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonsoir ! Pour Palette Le tholonet qui se trouve à quelques km au sud-est de chez Pantoufle ( celui-ci habite à Aix Nord ) , La Tn fut de 0.2°C ( +0.3°C ) , la Tx de 12.5°C ( + 1°C ) et actu 7.6°C avec un ciel qui c'est couvert ( pas par des nuages bas ) au fils de l'après-midi tout doucement . A noter une masse pluvieuse compact dans tout le SO qui aborde l'ouest du LR , à suivre l'évolution . Pensez vous que toute cette masse va se désintégrer en arrivant plus à l'est ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Citation A noter une masse pluvieuse compact dans tout le SO qui aborde l'ouest du LR , à suivre l'évolution . Pensez vous que toute cette masse va se désintégrer en arrivant plus à l'est ?? Selon MF à part en Roussillon Aude et relief seulement quelques gouttes ailleurs et je veux bien les croire, peut-etre 1mm par ci par la? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 janvier 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Re enfin une nouvelle fois depuis plusieurs jours(mon routeur me lache). Sa me manque de poster des messages même si je vais sur le forum par mon portable lol. Pour le temps présent, il commence à pleuvoir quelques gouttes en ce moment. Température de 8.9°C. Tn de 2.30C à 8h06 et Tx de 13.6°C à 14h27. Humidité de 79%. Pression de 1018.0hpa. Vent faible de secteur NE. Point de rosée de 5.4°C. Pluviométrie du jour:0.00mm Pluviométrie du mois: 96.08mm. Bonne soirée et j'espère pourvoir me connecter pour le concours demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 janvier 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 En tout cas les pluies s'activent sur le LR , mais apparamment pas beaucoup de monde pour confirmer ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici au Tholonet , et bien il fait frais avec 5.9°C actu , les pluies auront du mal à s'aventurer vers l'est mais je reste confiant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Impressionant le déluge actuellement, 33mm en même pas deux jours. Les routes sont détrempées et partiellement inondées, les cours d'eau réagissent, prudence. Ce n'est pas fini en plus la pluie tombe en abondance mais ça fait du bien. 15mm depuis le début de l'épisode et 105mm depuis début Janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 janvier 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Citation Impressionant le déluge actuellement, 33mm een même pas deux jours. Les routes sont détrempées et partiellement inondées, les cours d'eau réagissent, prudence. Ce n'est pas fini en plus la pluie tombe en abondance mais ça fait du bien. 15mm depuis le début de l'épisode et 105mm depuis début Janvier ! C'est la que l'on voit que ta zone est quand même bien mieu affecter par les influences océanique qu'ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs aucun reliefs ne font barages aux pluies chez toi quand elles arrivent de l'ONO comme aujourd'hui ! Sinon les pluies ne passent pas le Rhône et stagne à l'ouest du Fleuve alors que les précipitations du SO foncent à tout allure ne laissant bientot plus de réserve , bon bin il ne pleuvera pas ici je pense ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 janvier 2008 L'Ouest audois a un climat très particulier par rapport à l'Est audois, tu as tout à fait raison les pertus venant de l'Ouest arrivent bien jusqu'à chez moi mais se désagrège après en allant vers l'Est. En fait le climat de chez moi a plus de liens avec le climat du Sud-Ouest que du Sud-Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 janvier 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Citation L'Ouest audois a un climat très particulier par rapport à l'Est audois, tu as tout à fait raison les pertus venant de l'Ouest arrivent bien jusqu'à chez moi mais se désagrège après en allant vers l'Est. En fait le climat de chez moi a plus de liens avec le climat du Sud-Ouest que du Sud-Est ! Oui et la végétation change très vite à partir de capendu les pins et la garrique laisse la place aux feuillus et l'influence méditerranéenne est peu présente sauf par vent d'autan dès Carcassonne. Pluie modérée très bénéfique 4.1mm vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 janvier 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonsoir, pluie faible à modérée actu, vent nul T°:7,2°C, 1mm au pluvio Citation voilà fin de l'épisode,cumul de 43mm! exellent!,la lune est apparue, il fait 8°c pas de vent,demain matin il va y avoir un bon brouillard je pense Bonne suprise en arrivant ici ce soir avec 67mm au pluvio depuis le début de semaine alors qu'a Montpellier il n'y a eut que de faibles averses depuis lundi. Le cumul en détail: Lundi:55mm Mardi:4mm Mercredi:8mm Quelle début d'année:! nous en sommes à 200mm depuis le début du mois..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 janvier 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Tout d'abord, je tiens à remercier à toux ceux qui m'ont souhaiter l'anniversaire sur ce topic, je pense à Gautier, Mike, Tony, David, François, GFS et Dorian... j'espère ne pas en avoir oublié. Merci vraiment à vous tous. J'ai pas pu réellement profité comme c'était mon jour de rentrée mais les situations météo m'en ont offert un beau en tout cas. Sinon, aujourd'hui, le temps est enfin devenu des plus calmes avec le retour d'un franc soleil sur l'ensemble de la journée. Quelques Sc au lever du jour, avec une absence de nuage en matinée et quelques cirrus en cours d'après-midi qui auront partagé le ciel avec l'astre solaire. Côté températures, la mini décline quelque peu sous ciel clair tandis que la maxi se refait une petite santé, Tn de 5.4° Tx de 14.0° Bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bon ben finalement on a passé le mm ici, 1.6 exactement c'est toujours bon à prendre. Actu ciel couvert et température toujours douce supérieure à 10°, vent tres faible d'WSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Temps super agréable aujourd'hui (et ca va durer !) 16° ici au Crès, 19° actu à Montpellier. Très très peu de vent, c'est parfait. Les 20° seront surement dépassés dimanche après midi en garrigue tout du moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 janvier 2008 16.1°c actu au Grau, la température monte en fleche (15° il y a 1/4 d'heure), mais c'est pas vraiment une journée printannière, il manque le mistral Le vent est calme et le ciel bien dégagé. Tn 5.7 et 0.2mm de rosée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Et bien en cette journée fort agréable tout de même (bon ya pas de zef mais 18° au soleil même sans vent ça fait du bien ), la levée de la tramonane propulse le mercure des zones situées sur les versants SE du relief, résultat on dépasse les 20°c dans certains coins des P-O, les 18° dans presque toute la région. Ici actu 18.1°c mais pas un pet de vent, si la tram se lève tout sera permis pour nous aussi (l'an dernier le record mensuel de Tx est tombé le 19/01 avec une forte tramontane, le ciel était nuageux contrairement à aujourd'hui et on avait atteint 20.2°c ici, mais on était parti de beaucoup plus haut, 14°c de Tn contre moins de 6 ce matin lol). A signaler l'amplitude thermique assez remarquable pour le littoral, plus de 12° d'écart entre la Tn et la Tx. PS: Ah si seulement j'avais songé à prendre l'APN /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> visibilité enorme sur le Ventoux enneigé, les Alpilles (et même l'ombre du Luberon en arrière plan ce qui n'est visible que le matin en général), les collines gardoises et héraultaises, le Mont Bouquet, le Pic St Loup, les Cénennes (Aigoual et peut-etre Mt Lozère mais je suis pas sur), peut-etre même le Canigou s'il n'y a pas trop d'humidité en mer, bref on voit tout mais je peux rien montrer Bon je vais quand même vérifier si le Canigou est visible de la plage, journée idéale pour une petite balade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 journee de printemps, avec 15.2°C actu, on ressort les debardeur et les transat ici aussi superbe vue sur le Mont Ventoux qui a l'air bien enneigé (pour infos 40cm a la station du mont serein a 1400m, bien plus surement au sommet a 1912m) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Temps observé Sud-Est de Marseille-La Pomme ------------------------------------------------------ Bonsoir, L'aspect du ciel: légèrement voilé. Temps actuel: venteux. Types de nuages: cirrus & cirro-cumulus lenticulaire. Baromètre: 1024,2hPa. Vent: modéré de secteur nord-ouest. Température: 16,1°C. Humidité: 53% Point de rosée: 6,5°C. Statistiques janvier 2008. Ce vendredi 18 janvier 2008 de 7h00 à 17h00. Mini. * Maxi. * Moyenne Pression atmosphérique: 1020,8hPa. * 1024,5hPa. * 1022,9hPa. Température extérieure: 8,9°C. * 18,1°C. * 13,3°C. Humidité extérieure: 48,0% * 76,0% * 63,1% Point de rosée: 4,7°C. * 7,0°C. * 6,2°C. Total précipitations ce mois-ci: 44,0mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 janvier 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonsoir ! Forte amplithude typique des inter saisons au Tholonet , serions nous deja aux printemps ?? En effet l'herbe verte fait enfin son apparition au pied des arbres encore endormie après l'automne ou la nature était toute déséchée . Tn de 2.9°C , Tx de 16.6°C sous un mistral doux , actu 13.9°C .( dans le 13 les températures sont montées à 17.8°C à Aubagne , 17.9°C à Tarascon , 18°C à La Fare les oliviers et enfin 19°C pour Arles qui sera la ville la plus douce du 13 aujourd'hui !) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 18 janvier 2008 Martigues Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonsoir, Marseille (Alt: 20 m) =============== Observation de 18h15: Temps présent: Etoilé Visibilité: Excellent Vent: Sensible NO Nuages présent: Néant Pression: 1024,00 hPa Tn: 09,80°C Tactu: 15,60°C Tx: 16,90 Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 06,00°C Humidité: 53% Quelle douceur, très belle journée ensoleillée ici sur la cité phocéenne. Mistral sensible. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 janvier 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Et ouais grande douceur tx 17.6°c O faible quelques passages nuageux superbe dimanche à prévoir .Par contre la végétation risque de se réveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Salut à tous Tmax de 19°C à Montpellier aujourd'hui et presque pas de vent, des nuages décoratifs, une bien belle journée. La pression en constante hausse a atteint 1027.96Hpa... Ca n'augure que du bon pour le week end et même si la pluie de la nuit n'a toujours rien laissé d'intéressant (3 à 5 mm suivant les coins), on sera bien content d'un avant gout de printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 janvier 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Une très très belle journée se termine en ce moment. Quelques irrisations cet après-midi avec beacuoup d'altocumulus, et ce soir des lenticulaires en masse. A noter une visibilité plus qu'exellente >100km. Température de 11.9°C encore c'est doux. Tn de 4.1°C à 7h49 et Tx limite chaude pour la saison de 16.9°C à 13h50( grosse amplitude thermique). Humidité de 71%. Pression anticyclonique de 1027.4hpa. Vent faible de secteur NNO. Point de rosée de 6.6°C. Pluviométrie du jour de 0.11mm. Pluviométrie du mois de 96.99mm. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 3.0/16.3°C, 1.5mm dans le pluvio suite aux petites pluies de la nuit. La t° tombe ce soir, 7.5°C actu. Quelques lenticulaires pas trop moches ce soir, photo prise vers l'ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 janvier 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Ici le N 25.5km/h maintient la douceur encore 14.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 janvier 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Impressionant , encore 16°C actu à Perpignan , tel une nuit d'Eté , PACA fait la frisquette à coté du LR d'ailleurs avec 9°C à Nice ( la zone la plus fraiche du littoral ! ) Ici au Tholonet et bien c'est la même T°C que sur Nice ( sa me fait bizarre de dire sa ^^) avec 9.4°C actu . Quelle douceur cette nuit ! ( à noter une Tx de 20.2°C à vivès dans les PO , qui concurence les 20.2°C de Tourette dans le Var le 7 Janvier ... un peu de froid sa ferait pas de mal quand même ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés